Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 46

Author Topic: Rumeur CH de El Cloun...  (Read 276330 times)

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #495 on: February 19, 2020, 10:45:17 AM »

Molson aime bien trop Bergevin d'amour, il lui fait faire plein de cash sans faire les séries en sauvant 10 a 15m par année sur la masse, ça équivaut a 2 a 3 séries. Bergevin c'est la vache a lait de cette organisation qui pense au profit avant la qualité du produit. Il suffit que Molson sorte et dise qu'il aime le caractère de cette équipe et plein de fefans l'adule et disent la même chose. Bergevin est tellement bon dans les transactions selon ses fidèles qu'on ne fait pas les séries 4 fois sur 5, mais c'est pas important, il est trop bons pour le changer. Mouhahahaha. Sans oubliés les vendeurs du CH et je nomme les joueurnalistes de RDS qui ne cesse de dire que Julien est bon et que Bergevin est bon. Il n'y a a peu prêt que JCL qui ose dire les vrais affaires et se fait planté par les fefans et les journalistes vendus du CH.

De toutes facon le canadien n'est plus qu'une partie du produit offerte par le groupe CH, ce n'est plus le produit principale, mais plutot un produit secondaire nécessaire quand même mais qui ne vaut pas la peine de tous mettre pour offrir le meilleur produit, le cash entre pareil.
« Last Edit: February 19, 2020, 10:50:57 AM by Abou Tencriss »
Logged
s

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #496 on: February 19, 2020, 02:05:11 PM »

Molson aime bien trop Bergevin d'amour, il lui fait faire plein de cash sans faire les séries en sauvant 10 a 15m par année sur la masse, ça équivaut a 2 a 3 séries. Bergevin c'est la vache a lait de cette organisation qui pense au profit avant la qualité du produit. Il suffit que Molson sorte et dise qu'il aime le caractère de cette équipe et plein de fefans l'adule et disent la même chose. Bergevin est tellement bon dans les transactions selon ses fidèles qu'on ne fait pas les séries 4 fois sur 5, mais c'est pas important, il est trop bons pour le changer. Mouhahahaha. Sans oubliés les vendeurs du CH et je nomme les joueurnalistes de RDS qui ne cesse de dire que Julien est bon et que Bergevin est bon. Il n'y a a peu prêt que JCL qui ose dire les vrais affaires et se fait planté par les fefans et les journalistes vendus du CH.

De toutes facon le canadien n'est plus qu'une partie du produit offerte par le groupe CH, ce n'est plus le produit principale, mais plutot un produit secondaire nécessaire quand même mais qui ne vaut pas la peine de tous mettre pour offrir le meilleur produit, le cash entre pareil.

Je crois que Bergevin est un des dix meilleurs DG de la LNH présentement, je trouve que JCL dit n'importe quoi pour donner un show et ça m'arrive d'être d'accord avec du monde de RDS. Il faut donc que j'accepte mon rôle, je suis un fefans héhé.

Si on joue le jeu des catégories, toi tu serais plus un Haters: il faut congédier tout le monde. Molson doit partir (vendre l'équipe? des fois c'est pas clair avec les Haters). On pourrait reconstruire le Centre Bell, pour être sûr que ça change.

On change le DG par qui? On sait pô.

L'important, c'est de le sacrer dehors.

La nouvelle gang arrive, essaye un nouveau plan. Dans 3 ans, on manque encore les séries. La nouvelle gang fait des erreurs (on a engagé ceux qu'on pouvait, il fallait faire du changement en 2020).

Heureusement, les Haters, ces braves fans lucides qui ne sont pas naïfs comme les fefans, nous rappelle quelle est la solution miracle:

Sacrer tout le monde dehors!

(Prend le pas personnel mon Abou, je sais bien qu'il y a plein de nuances à apporter, mais des fois on catégorise tellement facilement, que c'est drôle de jouer le jeu, héhé)
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #497 on: February 19, 2020, 02:14:41 PM »

On change le DG par qui? On sait pô.

La nouvelle gang arrive, essaye un nouveau plan. Dans 3 ans, on manque encore les séries. La nouvelle gang fait des erreurs (on a engagé ceux qu'on pouvait, il fallait faire du changement en 2020). 

Est-ce le même questionnement que tu avais en 2012 avant l’arrivée du top10 meilleur GM dans la ligue?

Donc il aurait fallu garder Gauthier, car son successeur n’était pas garanti de faire mieux, c’est ça?

Je ne crois pas que la façon que tu amènes ça soit mieux.


Pour moi, quand ton plan change 2 fois (et peut-être plus) en même pas 8 ans, c’est assez de preuves pour démontrer que tu ne sais pas comment t’y prendre. Selon moi.
Logged

preswho

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 438
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #498 on: February 19, 2020, 02:31:59 PM »

On a un grave problème à Montréal relier à la langue. au lieu d'avoir 50-60 candidat possible pour un rôle. On en a 3-4. Donc si tu remplace ton DG qui as-tu dans ta liste? et sur les 3-4 75% provient de ton organisation d'une façon ou d'un autre.

Patrick Roy
Julien Brisebois
Pat Brisson

Ensuite? Vincent danphousse?

Pour le coach c'est le même principe. 

Donc comment peux-tu remplacer la culture du perdant qui touche le canadien depuis 25 ans quand les seules remplacent on pas mal été dans cette culture là en début de carrière. Donc ton seul move c'est de prendre un grosse chance avec Patrick Roy, en espèrent qu'il dure plus que 3 ans avant que 99% de ton organisation ne veule plus le voir.

Sinon, on accepte un anglo ?
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2415
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #499 on: February 19, 2020, 02:39:48 PM »

Mon choix original était Julien BriseBois. J'aurais d'ailleurs remplacer MB par lui il y a 2 ans. Comme il est maintenant bien en selle à TB, je dois avouer effectivement que les candidats francophones ne courent pas les rues.

Roy? Brisson?

Pour le coach, c'est plus simple. Il y a quand même de bons candidats francophones. Moi, celui que je prendrais serait Pascal Vincent. Comme les Jets ont resignés Maurice et que Vincent a fait ses classes comme adjoint à Winnipeg et comme coach dans la AHL (il a d'ailleurs déjà été choisi coach de l'année), je le crois mur pour l'autre étape.
Logged

preswho

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 438
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #500 on: February 19, 2020, 03:30:04 PM »

Pour le coach, on dirait qu'on veut absolument un gagnant d'expérience. Je vous pose la question: Quel coach dans l'histoire de la NHL a répété avec un AUTRE club?

Le dernier? Scotty Bowman .. donc engagé un coach qui a déjà gagné n'est pas un gage de succès!
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13608
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #501 on: February 19, 2020, 04:15:32 PM »

Je pense exactement ça aussi.

Des DG potentiel qui parlent français, ça court pas les rues.
On ne peut faire le saut junior -> NHL ou faire une transition par la AHL en tant que DG, il faut faire ses classes directement dans la NHL.

Pour les coachs, il y a une multitude de bons candidats. La transition vers la NHL est plus facile.

Combien de très bon coach francos de la NHL ont eu leur première chance avec le CH?

C'est pourquoi je crois qu'un DG capable de parler français ne devrait pas être une nécessité.
Surtout qu'il ne parle que 4-5 x par année contrairement au coach.
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #502 on: February 19, 2020, 05:10:52 PM »

On change le DG par qui? On sait pô.

La nouvelle gang arrive, essaye un nouveau plan. Dans 3 ans, on manque encore les séries. La nouvelle gang fait des erreurs (on a engagé ceux qu'on pouvait, il fallait faire du changement en 2020). 

Est-ce le même questionnement que tu avais en 2012 avant l’arrivée du top10 meilleur GM dans la ligue?

Donc il aurait fallu garder Gauthier, car son successeur n’était pas garanti de faire mieux, c’est ça?

Je ne crois pas que la façon que tu amènes ça soit mieux.


Pour moi, quand ton plan change 2 fois (et peut-être plus) en même pas 8 ans, c’est assez de preuves pour démontrer que tu ne sais pas comment t’y prendre. Selon moi.

Haha j'ai déjà été plus loin dans le débat sur Bergevin, je ne m'embarque pas là-dedans. Ça fini toujours par la même chose: d'un côté les: 8 ans, c'est trop. De l'autre côté il y a: moi (et Geoff Molson on dirait, héhé).

Mais on peut parler du coach!

Je pe se qu'on es dû pour changer et ça semble pas mal généralisé sur la toile aujourd'hui...
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #503 on: February 19, 2020, 05:39:06 PM »

Molson aime bien trop Bergevin d'amour, il lui fait faire plein de cash sans faire les séries en sauvant 10 a 15m par année sur la masse, ça équivaut a 2 a 3 séries. Bergevin c'est la vache a lait de cette organisation qui pense au profit avant la qualité du produit. Il suffit que Molson sorte et dise qu'il aime le caractère de cette équipe et plein de fefans l'adule et disent la même chose. Bergevin est tellement bon dans les transactions selon ses fidèles qu'on ne fait pas les séries 4 fois sur 5, mais c'est pas important, il est trop bons pour le changer. Mouhahahaha. Sans oubliés les vendeurs du CH et je nomme les joueurnalistes de RDS qui ne cesse de dire que Julien est bon et que Bergevin est bon. Il n'y a a peu prêt que JCL qui ose dire les vrais affaires et se fait planté par les fefans et les journalistes vendus du CH.

De toutes facon le canadien n'est plus qu'une partie du produit offerte par le groupe CH, ce n'est plus le produit principale, mais plutot un produit secondaire nécessaire quand même mais qui ne vaut pas la peine de tous mettre pour offrir le meilleur produit, le cash entre pareil.

Je crois que Bergevin est un des dix meilleurs DG de la LNH présentement, je trouve que JCL dit n'importe quoi pour donner un show et ça m'arrive d'être d'accord avec du monde de RDS. Il faut donc que j'accepte mon rôle, je suis un fefans héhé.

Si on joue le jeu des catégories, toi tu serais plus un Haters: il faut congédier tout le monde. Molson doit partir (vendre l'équipe? des fois c'est pas clair avec les Haters). On pourrait reconstruire le Centre Bell, pour être sûr que ça change.

On change le DG par qui? On sait pô.

L'important, c'est de le sacrer dehors.

La nouvelle gang arrive, essaye un nouveau plan. Dans 3 ans, on manque encore les séries. La nouvelle gang fait des erreurs (on a engagé ceux qu'on pouvait, il fallait faire du changement en 2020).

Heureusement, les Haters, ces braves fans lucides qui ne sont pas naïfs comme les fefans, nous rappelle quelle est la solution miracle:

Sacrer tout le monde dehors!

(Prend le pas personnel mon Abou, je sais bien qu'il y a plein de nuances à apporter, mais des fois on catégorise tellement facilement, que c'est drôle de jouer le jeu, héhé)
Je le sais que tu est un fefans mdr, mais moi un haters? non,  je suis simplement tanné de me faire prendre pour acquis par des incompétents profiteurs depuis plus de 25 ans. Grosse différence. Ce super DG a pris une équipe qui la amener en finale de conférence pour en faire une a sa main avec l’attitude qu'il désirait et on voit le résultat. Mais je sais bien que certains partisans aiment ca comme ca et souffrir en silence, chacun ses goûts, certains se complaise dans la défaites et vivent d'espoirs et d'autres plus lucide sont capable de comparer avec ce qui se fait ailleurs et ne sont pas du tout ravis par les gens qui sont au 2e étages de cette organisation (PS: Depuis le 1er jours que je dis que Bergevin n'est pas celui a qui j'aurais donner l'emploie. Deux philosophies qui s'affrontent continuellement ici et ailleurs.
« Last Edit: February 19, 2020, 05:58:18 PM by Abou Tencriss »
Logged
s

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #504 on: February 19, 2020, 05:41:48 PM »

Mais on peut parler du coach!
Je pe se qu'on es dû pour changer et ça semble pas mal généralisé sur la toile aujourd'hui...

Est-ce qu'on échange Julien aux Agents libres versus Gallant? Drette là ou on attend?

@le gars About :

Man, tu as rabaissé la majorité des intervenants hockey du CH et de la province dans ton intervention pour ensuite citer JiC et "vraies affaires" dans la même phrase. Si y'a ben quelqu'un qui fait du populisme avec ce sport et sans rien à dire, c'est bien le JiC national. Il est plus près du fefan que d'un expert hockey. Disons que par la suite, tu risqyue d'être associée aux haters qui cherchent juste à rabaisser. Surtout que jai bcp de misère a reconnaitre le fefan dans les dires de Nukethedolphins.

Denis Gauthier hier disait les vrais choses à l'AntiChambre. Il est bien bien, bien en haut de JiC dans ma hiérarchie de crédibilité.


« Last Edit: February 19, 2020, 05:53:55 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13608
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #505 on: February 19, 2020, 05:50:35 PM »

@Nuke


Sur quoi tu te base pour dire qu'il est un des 10 meilleur DG de la NHL?

C'est comme dire que le gars qui arrive 4e avant dernier dans sa discipline depuis 3-4 ans est un top 10 au monde. Un moment donné on est aussi bon que nos résultats, non?

Bergevin est bon pour faire des échanges, mais ça ne reste qu'UNE des nombreuses facettes impliquées dans le travail d'un DG.

C'est comme dire que Frk est un des meilleurs joueurs de hockey au monde parce qu'il a battu le record homologué de tir le plus puissant lors du match des étoiles de la AHL...

« Last Edit: February 19, 2020, 06:14:45 PM by samsagat »
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #506 on: February 19, 2020, 06:08:08 PM »

@Nuke


Sur quoi tu te base pour dire qu'il est un des 10 meilleur DG de la NHL?

C'est comme dire que le gars qui arrive 4e avant dernier dans sa discipline depuis 3-4 ans est un top 10 au monde. Un moment donné on est aussi bon que ses résultats, non?

Bergevin est bon pour faire des échanges, mais ça ne reste qu'UNE des nombreuses facettes impliquées dans le travail d'un DG.

C'est comme dire que Frk est un des meilleurs joueurs de hockey au monde parce qu'il a battu le record homologué de tir le plus puissant lors du match des étoiles de la AHL...
Disons plutôt que sur ses 62 transactions quelques unes ont bien viré, mais pas sur le résultats de l'équipe, au contraire. En passant combien de joueur sont présentement dans l'alignement issue du repêchages sous le règne de Bergevin, soit 8 repêchages? un des 10 meilleurs DG vraiment? Ça doit être une question de goûts.
Logged
s

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2900
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #507 on: February 19, 2020, 06:18:05 PM »

Bien d'accord avec toi, Bergevin a un nez pour les échanges, mais être DG va bien au-delà de ça, et le début est de bien s'entourer et de bien choisir son personnel hockey, et de les écouter aux bons moments et de les ignorer aux bons moments, et là-dessus c'est mauvais rare...

Et que dire de la gestion de la relation avec ses joueurs!!!  J'ai bien ri aujourd'hui, un tweet ou je ne sais pas quoi qui disait que Julien (quelle erreur d'avoir engagé ce gars là en passant) en jetant ses joueurs sous l'autobus avait fait quelque chose qui habituellement amenait à plus ou moins court terme vers la sortie...

Je suis bien d'accord avec le gars qui a dit ça, juste que pendant 3 ou 4 post mortem de l'équipe Bergevin à fait exactement la même chose...mais pourquoi est-il encore là??  Surtout qu'il n'a jamais apporter de résultats probant :(





Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #508 on: February 19, 2020, 06:33:20 PM »

Bien d'accord avec toi, Bergevin a un nez pour les échanges, mais être DG va bien au-delà de ça, et le début est de bien s'entourer et de bien choisir son personnel hockey, et de les écouter aux bons moments et de les ignorer aux bons moments, et là-dessus c'est mauvais rare...

Et que dire de la gestion de la relation avec ses joueurs!!!  J'ai bien ri aujourd'hui, un tweet ou je ne sais pas quoi qui disait que Julien (quelle erreur d'avoir engagé ce gars là en passant) en jetant ses joueurs sous l'autobus avait fait quelque chose qui habituellement amenait à plus ou moins court terme vers la sortie...

Je suis bien d'accord avec le gars qui a dit ça, juste que pendant 3 ou 4 post mortem de l'équipe Bergevin à fait exactement la même chose...mais pourquoi est-il encore là??  Surtout qu'il n'a jamais apporter de résultats probant :(
Le prochain post mortem s'enligne pour la même chose, la faute des jeunes et une tete ou deux sera sacrifier.
Logged
s

preswho

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 438
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #509 on: February 19, 2020, 06:42:28 PM »

En fait Bergevin a pas été mauvais. Lui sa job est de mettre des joueurs dans son organisation et ensuite d'autres les formes, les coach etc. Il doit par contre voir quand la culture de l'entreprise ne fonctionne pas comme présentement. On ne forme pas de bon attaquant. Les défenseurs, on a formé le seul talent qu'on a eu (PK subban). Les gardiens, pas de trouble là!. C'est pas sur les résultats sur le glace qu'on doit le critiquer mais sur son inaction face aux problèmes interne. On a une culture du "loser" qui traine depuis 25 ans, personne n'a jamais pu faire le grand ménage. Il reste toujours beaucoup de gens dans des rôles important qui reste en place.

Changer la culture de l'entreprise revient au président. Est-ce que Geoff a donné les outils à Marc pour faire des changements? Ou il s'est fait dire "No way je dépense pas en salaire et en prime de départ dans le vide"

Et maintenant, si Geoff dit, ok go on flush tout le monde et que Marc Bergevin lui dit de le faire depuis 4-5 ans. Alors Bergevin est p-e la meilleure personne pour le faire.

On ne le saura jamais, mais si Geoff est un Président compétent il va voir sa responsabilité dans tout ça et tout donner à Marc Bergevin. S'il n'est pas compétent, alors il va le clearer et dire au prochain d'atteindre les mêmes objectifs sans lui donner les outils pour le faire. Et ça reviendra du pareil au même.

Ça me fait un peu penser à quelqu'un qui joue au poker, il a un A7 de cœur, il prend une tite chance. 2 Coeurs tombe, il mise presque tout ce qu'il a pour voir un autre cœur tomber. ça ne marche pas, il remise encore. ça ne tombe pas plus. il se retrouve avec presque rien dans les mains. Est-ce qu'il bluff encore ou se retire en aillant perdu beaucoup mais pas tout?
Logged
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 46