Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 4

Author Topic: Timmins sur son départ?  (Read 15033 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Timmins sur son départ?
« on: May 13, 2020, 09:14:17 AM »

La pression commence à être vive sur l'assistant-dg du CH.

Il se fait pointer de toutes parts comme bouc-émissaire pour expliquer les déboires de l'équipe.

Faut dire qu'il en mène large dans le département de recrutement amateur depuis un bout. Et depuis 10-12 ans, c'est pas terrible.
Timmins a étiré son mandat en roulant sur les ti-nouveaux qu'on nous vend comme l'invention de la roue à quatre trous pour finalement foirer plus souvent qu'autrement, wash, rince, repeat...

Je crois que ça fait longtemps que ça aurait du être fait, si ça se fait tant mieux.

Rien contre le gars, mais un moment donné la NHL est une ligue de résultats.

Surtout qu'il y a quelques bons prospects qui pourraient le remplacer de disponible, le gars des Canucks Judd Brackett et l'autre de L-A Mike Futa (source DLC), entre autre.

Mais perso, j'en ai déjà parlé mais j'aimerais que le CH aille chercher Martin Madden jr de Anaheim.

Un québécois dans les meilleurs de la profession, le poste de Timmins représenterait une promotion pour lui, peut-être que le CH serait un défi intéressant.
« Last Edit: May 13, 2020, 09:39:05 AM by samsagat »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9087
    • View Profile
Re: Timmins sur son départ?
« Reply #1 on: May 13, 2020, 12:39:33 PM »

Je ne serais absolument pas en défaveur du départ de Timmins.  ^-^
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Timmins sur son départ?
« Reply #2 on: May 13, 2020, 12:40:34 PM »

Les meilleures équipes ont plus de 10 joueurs dans l'alignement qui ont été repêchés par l'organisation (St-Louis = 13).  Bien sûr, il faut les entourer comme il se doit et surtout, bien les développer.  Le CH n'a que 5 joueurs, incluant les blessés, qui sont de l'alignement et repêchés par l'organisation.

Il y a une faille assurément au niveau du repêchage, mais je crois davantage que les joueurs ont été mal développés et/ou suivis.  Par exemple, pour le repêchage de 2011, Beaulieu joue dans la NHL, mais est parti de Montréal.  Aussi, Dietz et Nygren auraient dû jouer dans la NHL selon moi.  En 2012, c'est davantage un problème de repêchage.  À part Sergachev, 2014 à 2016 ont été des années pauvres.

Bref, les 2 problèmes sont là.  Maintenant, de 2017 à 2020, je vais attendre.  Est-ce que Timmins sera ou mérite d'être congédié ?  Probablement, mais je ne crois pas que ça va arriver et je crois que s'il veut sauver sa job, il doit mieux s'entourer pour le scouting (avec les noms mentionnés) et le développement.  Je me dis que "trop fort casse pas".  Aussi, je crois que Timmins porte trop de chapeaux et qu'il n'y a pas d'esprit d'équipe dans l'équipe de scouting (trop de cliques).

Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Timmins sur son départ?
« Reply #3 on: May 13, 2020, 01:16:58 PM »

Bah c'est clair que Timmins a sa part de responsabilité, mais il n'a pas été aidé ni par le développement ni par son DG et la culture que ce dernier a amené avec lui.  Timmins lui a admis sa ses erreurs et dit publiquement qu'il devait et s'était ajuster, ok on ne le saura que dans quelques années et on peut avoir des doutes, mais c'est quand même déjà beaucoup plus que les 2 autres gars en poste, le DG et le coach pour ne pas les nommer.

Je n'ai rien contre son départ, il y aurait même une certaine logique, mais son départ à lui seul ne changera strictement rien.

C'est comme couper une branche morte sur un arbre fruitier atteint d'un champignon sur le tronc, c'est pas ça qui va sauver ton arbre, tu vas sauver son apparence pour un petit bout, mais ton arbre demeure malade et ne produira pas comme tu le voudrais.  Peut-être une petite année si la température est idéale et si tu es chanceux, mais c'est pas mal tout.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Timmins sur son départ?
« Reply #4 on: May 13, 2020, 03:19:51 PM »

C'est normal que les gens veulent un changement de fond en comble avant de prédire que les choses changeront mais, je suis pas mal certain que, d'ici trois ans, les plaintes pleureront maintenant sur de nouvelles tête d'affiches si le club n,est pas un sérieux prétendant à la Coupe.

Pis, si elle l'est, tout le monde sera heureux d'avoir eu la bonne idée de foutre tout le monde à la porte, même si les résultats seront, comme toujours, en grande partie du au régime antérieur.

Il faut se rendre compte que ça prend du temps pour développer des jeunes et que les jeunes font partie intégrale des succès (ou non) d'une équipe à moyen terme.

On a eu le temps en masse de voir que les jeunes repêchés au tout début du règne Bergevin fallait, pour la plupart, pas de la merde, à part une couple, au plus, qui sont passés sous d'autres cieux tel Sergachev.

Nous n,avons aucune idée pour les jeunes repêchés plus récemment.

Pour ceux repêchés au début du règne Bergevin, les accolades venaient plutôt -- ou surtout -- du département de marketing du CH lui-même. Les seuls qui avaient démontré quoi que ce soit étaient Galchenyuk et Beaulieu.

Pour le dernier, lui, on savait qu'il était fêlé un peu avec les histoires de bagarres dans un bar avec son père comme 'wing man'.

Pour Galchenyuk, il n'a jamais joué au niveau de nos projections de façon constante et tous les théories sont bonnes pour l'expliquer. Malgré tout, ce fut loin d'une mauvaise sélection pour cet encan-là quand on regarde la production de ses acolytes du même repêchage.

Bad luck d'avoir un si haut choix dans un encan si ordinaire, diront certains. Mauvais développement qui aurait ruiné un joueur étoile en devenir, prétendront d'autres...

Pensiez-vous vraiment que des joueurs comme Tinordi, McCarron, Scherbak et autres avaient vraiment le pedigree que le CH tentait de nous convaincre qu'ils avaient?

Si oui, vous vous êtes faits prendre au jeu assez facilement, merci!

Au moins, les récents choix au repêchages se sont démarqués, soit dans leurs ligues respectives, soit sur l'échiquier internationale, ou, dans certains cas les deux.

Kotkaniemi, Suzuki, Poehling et Romanov se doivent d'être considérés comme de très bons prospects parce qu'ils l'ont mérité, à l'encontre des nombreux projets ou, même, deux de piques qu'on tentait de nous vendre comme de futurs joueurs d'impact aux débuts de l'ère Bergevin.

C'est ça la différence entre les choix de Timmins et compagnie il y a 8 ans et ceux au cours des deux dernières années, incluant l'acquisition de Suzuki dans la transaction de Pacioretty, même si ce n'était pas un choix de repêchage de Timmins. Dans le cas du cousin de David Suzuki, il fallait bien qu'il y ai quelqu'un qui milite en faveur de faire son acquisition quand même chez les recruteurs du CH.

Est-ce que c'est dû à un coup de dés bien placé dernièrement ou un changement de philosophie de recrutement? Là est a question pour voir si Timmins s'est amélioré ou non, s'il mérite la porte ou non? Non, il n'y a rien de confirmé à propos de ces prospects mais, le potentiel qu'ils deviennent de bons joueurs est plus que de la foutaise vendu pas cher.

Pis, avec trois DGs pour Timmins, ça ne veut pas dire qu'il avait toujours le même degré d'autonomie dans le processus décisionnel rendu au repêchage, s'il en avait vraiment.

Faire des suggestions qui ne sont pas retenues ne devrait pas seulement exposer au blâme poser le blâme celui qui faisait les suggestions, si c'est ce qui c'est passé.

Pis après, il y a le développement (qui semble avoir fait défaut au moins durant le temps que Sylvain Lefebvre était maître à bord avec la filiale du CH au niveau de la LAH), tant au niveau de la LAH qu'au niveau de la LNH avec une panoplie d'entraineurs en chef ultra-conservateurs et moribonds avec une emphase sur comment jouer pour ne pas perdre plutôt que pour gagner.

On ne pousse pas les joueurs à s'épanouir selon leurs potentiels en instaurant une atmosphère de peur de faire des erreurs!

C'est toujours un problème de philosophie globale pour le CH, selon moi, qui fait que, à moins que le joueur repêché soit une vedette en devenir de façon infaillible, le CH ne parviendra pas à la développer au meilleur de son potentiel.

Les joueurs qui ont besoin d'un plus gros encadrement, mais qui pourrait quand même devenir des joueurs d'impact, semble inlassablement être voués à ne pas se développer adéquatement.

L'arrivée de Bouchard à Laval, selon moi, est un pas de l'avant mais, le maintien d'entraineurs en chef comme Julien ou Therrien et martin avant eux, n,aidera pas à résoudre le problème.

Pis, peut-être que Timmins n'aide pas non plus, en tout début du processus de développement -- pour le choix de diamants bruts à polir?
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Timmins sur son départ?
« Reply #5 on: May 13, 2020, 03:52:59 PM »

...le problème c'est qu'on reporte le jugement à dans 2 ans ou 3 en se disant que ça doit être mieux depuis 2017...  comme on fait à tous les ans...  je ne compte plus le nombre de fois où après un draft on disait qu'on avait litéralement volé le draft et que le propect X allait être aussi bon qu'Oveshkin ou Lucic ou name it... 

Comme si à peu près 10 ans de draft variant de médiocre à pourrit n'était pas suffisant comme base pour exiger un changement de garde...  mais anyways c'est de même à Montréal, il n'y a pas presque plus d'imputabilité dans le département hockey, les résultats ne compte pas on ne fait que se dire que ça va être mieux dans 1 an ou 2 ou 3...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5879
    • View Profile
Re: Timmins sur son départ?
« Reply #6 on: May 13, 2020, 03:56:29 PM »

On ferait mieux de suivre la liste ISS.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Timmins sur son départ?
« Reply #7 on: May 13, 2020, 04:20:45 PM »

On ferait mieux de suivre la liste ISS.

Ouep, il y a un dude qui avait fait l'exercice et était venu à la conclusion que le CH economiserait beaucoup de $$ en se fiant à cette liste parce que son département de scouting avait une moins bonne moyenne au bâton...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5879
    • View Profile
Re: Timmins sur son départ?
« Reply #8 on: May 13, 2020, 04:37:29 PM »

Laisse moi encore 5-6 ans pour me faire mon impression de Timmins Sam ;)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Timmins sur son départ?
« Reply #9 on: May 13, 2020, 04:51:22 PM »

Shit t'es pas patient ;D
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Timmins sur son départ?
« Reply #10 on: May 13, 2020, 06:03:17 PM »

Je ne dis pas de ne pas changer Timmins, pour être clair, juste que c'est facile à le pointer du doigt quand l'éclosion d'un jeune dépend de plusieurs autres facteurs 'hockey' dans une organization, à moins de repêcher #1, #2 et #3. $4 ou $5 régulièrement (Edmonton?).

Des fois, changer aide au moins à changer le mal de place.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Timmins sur son départ?
« Reply #11 on: May 13, 2020, 06:49:29 PM »

Ouin mais un moment donné, si tu fais toujours de la micro-analyse avec 1 000 000 000 de facteurs que tu prends en compte, tu te perds dans l'information pis tu te dis: fuck chu tout pardu, faque je vais laisser ça de même...

Et 12 ans plus tard ton équipe est encore dans les bas fonds.

Les Oilers, Toronto, Floride, Buffalo, etc.. sont des équipes qui ont ou ont eu beaucoup de difficultés à s'extirper des bas fonds à cause d'un département de drafting déficient. C'est le nerf de la guerre dans la nouvelle NHL.

Perso Timmins, on l'a vu, on l'a eu, pis un moment donné faut passer à un autre appel.
Le gars n'a pas eu de résultats, il était en charge du repêchage ET du développement depuis belle lurette, ça n'a pas marché = dewors...

Fait 17 ans qu'il est là, fait 12 ans que le draft est pourrit, un moment donné...
« Last Edit: May 13, 2020, 08:14:31 PM by samsagat »
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Timmins sur son départ?
« Reply #12 on: May 13, 2020, 07:26:19 PM »

bah , 

c'est le trio au complet qui doit partir  . 

Primeau est du pour seconder Price .
caufield a la place de weal  . 

Bergevin qui n'échange pas un tinordi  contre un O'Reilly du temps il était au Colorado .
Bergevin qui échange 2  2ieme choix contre un Andrew Shaw .
Bergevin qui échange Sergachev pour Drouin

ce DUO  de Claude Julien et Bergevin   ont fait beaucoup de mal au club .


quoi que j'aime bien les canucks   . le gars des Canucks Judd Brackett

huges et petterson , havats  sont  3  atouts  qui vont faire des canuks  une bonne équipe dans le futur  .   imaginez ces 3 jeunes avec le CH.

 
ça leur prendrait juste un bon DG qui fasse les bonnes transactions et signes les bon UFA.   
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Timmins sur son départ?
« Reply #13 on: May 13, 2020, 08:04:54 PM »

...c'est certains qu'il y a plusieurs facteurs qui vont influencer...  n'en demeure pas moins que certaines organisations performent bien au travers les années (et ce sans nécéssairement avoir toujours des hauts choix) et certaines non...  donc à un moment il faut en tant qu'organisation éliminer le fameux facteur chance et plutôt se poser la question "pourquoi je ne performe pas bien" et dans un principe d'imputabilité le gars en charge qui en arrache sur quasiment une décennie devrait être tassé...  tout simplement.  Laisser la place à un oeil nouveau qui va prendre des actions en ne cherchant pas a justifier ses erreurs passées ou ses choix de collaborateurs et dépisteurs...

On ne parle pas simplement de "changer pour changer"...  mais d'améliorer un secteur défficient de l'organisation.

Moi je trouve qu'il y a quelque chose d'un peu malsain à continuellement ignorer les pietres résultats et se disant que bof! sont pas si pire pis anyways j'suis pas sure qu'on trouvertait mieux...
« Last Edit: May 13, 2020, 08:11:55 PM by Doc Holliday »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Timmins sur son départ?
« Reply #14 on: May 13, 2020, 11:56:13 PM »

Les équipes ont-elles le même budget concernant le scouting? Y a-t-il une limite de cash/scouts? Je demande car je ne sais pas.

Si la réponse est non, il s’agit d’un plus gros problème que prévu. Le CH est une équipe riche qui peut se permettre tout plein de scouts, se payer les “meilleurs”,  tout plein de voyages pour aller voir les jeunes,  etc, etc.

Pas la même réalité pour une équipe à petit budget qui n’atteint même pas le plafond salarial.
Logged
Pages: [1] 2 3 4