Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: 2021-09-27: Pré-saison Leafs vs CH  (Read 4733 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
2021-09-27: Pré-saison Leafs vs CH
« on: September 27, 2021, 11:10:55 AM »

Groupe A en action ce soir:

Drouin – Dvorak – Anderson
Harvey-Pinard – Evans – Armia
Pezzetta – Mysak – Bourque
Martel – Dea – Ylonen

Norlinder – Chiarot
Guhle – Savard
Schueneman – Wideman

Allen
Poulin

Hâte de voir la "nouvelle" deuxième ligne en action.  Les pairs de défense sont intéressantes également!  Bonne occasion pour Evans d'affirmer son poste suite à une performance moyenne des Poehling, Perreault, Paquette samedi...
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2021-09-27: Pré-saison Leafs vs CH
« Reply #1 on: September 27, 2021, 01:00:54 PM »

Si Evans fait bien d'ici la fin du camp, j'ai l'impression qu'il se retrouvera à piloter le 3ième trio avec Gally et Lekhonen en attendant le retour de Hoffman.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: 2021-09-27: Pré-saison Leafs vs CH
« Reply #2 on: September 27, 2021, 01:28:49 PM »

Si Evans fait bien d'ici la fin du camp, j'ai l'impression qu'il se retrouvera à piloter le 3ième trio avec Gally et Lekhonen en attendant le retour de Hoffman.

Il se pourrait même qu'Armia soit à gauche et Gally à droite sur le trio d'Evans en attendant Hoffman.

Juste pour le fun en attendant Hoffman :
Toffoli - Suzuki - Caufield
Drouin - Dvorak - Anderson
Armia - Evans - Gallagher
Perreault - Paquette/Poehling - Lehkonen
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2021-09-27: Pré-saison Leafs vs CH
« Reply #3 on: September 27, 2021, 02:19:11 PM »

Je crois que Evans a démontré quelque chose hier avec Armia et Harvey-Pinard. Ce duo là (Evans-Armia) est à surveiller ce soir au niveau de la complicité.

Sinon je ne suis pas d'accord que Perreault et Paquette ont eu un match moyen. Dans les circonstances où tout le monde était moyen, je pense que même si loin d'être parfait le trio Peeault-Paquette-Belzile a été l'unité qui a démontré le plus d'effort et disons que l'égergie apporté ressemblait grandement à une 4e ligne.

Ducharme a d'ailleurs affirmé pendant le match hier que ces trois gars là avait donné la performance la plus énergétique samedi. Je pense aussi qu'Evans a déjà confirmé l'an dernier être le 3e centre de l'équipe quand KK était dans les estrades. Il a juste à anéantir les points d'interrogations pour prendre le poste.

Est-ce qu'Armia jouait à gauche l'an dernier avec Perry pis Staal?  Pcq comme Rejcaj, pour l'instant Armia-Evans-Gallagher mais je vais attendre de voir le trio dans plus qu'un match intra-équipe.

Harvey-Pinard sur une 2eme avec ces deux là. j'ai bien hâte voir.

Je regarderai attentivement (outre la complicité des deux premières lignes) : Mysak, JS Des, Norlinder et la paire Guhle-Savard.

Norlinder prenait l'espace assez façilement hier. Ça même finit en but après avoir récupéré la rondelle proche de sa bleue et s'être détaché en trois coups de patins.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-09-27: Pré-saison Leafs vs CH
« Reply #4 on: September 27, 2021, 03:10:16 PM »

...les "combats" dans le bottom 6 sont intéressant parce que c'est presqu'une page blanche au niveau de qui sera là et quelles seront les combinaisons...  RHP en est un qui pourrait brouiller les cartes ou à tous le moins laisser une sacrée belle carte de visite pour un rappel.

Le retour de Gally va également poser un élément intéressant...  Dans le moment tout le monde le voit sur la 3 mais je ne suis pas si certain que c'est coulé dans le béton ça...
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2021-09-27: Pré-saison Leafs vs CH
« Reply #5 on: September 27, 2021, 03:40:13 PM »

$ ou 5 saisons de 30 buts et l'an dernier, c'est quoi une quinzaine de buts en une trentaine de matchs?

J'ai toujours de la misère à le mettre sur la 3. Avant le début du camp, j'aurais dit Drouin-Dvorak-Gallagher justement parce que je crois que Gallagher a prouvé hors de tout doute pouvoir marquer sur un 1er ou 2eme trio.

Je ne me vois tellement pas, dans une situation plus qu'hypothétique où je serais l'entraîneur, lui expliquer pourquoi je le descends de ligne.

Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: 2021-09-27: Pré-saison Leafs vs CH
« Reply #6 on: September 27, 2021, 06:29:22 PM »

$ ou 5 saisons de 30 buts et l'an dernier, c'est quoi une quinzaine de buts en une trentaine de matchs?

J'ai toujours de la misère à le mettre sur la 3. Avant le début du camp, j'aurais dit Drouin-Dvorak-Gallagher justement parce que je crois que Gallagher a prouvé hors de tout doute pouvoir marquer sur un 1er ou 2eme trio.

Je ne me vois tellement pas, dans une situation plus qu'hypothétique où je serais l'entraîneur, lui expliquer pourquoi je le descends de ligne.

Car les 3 premiers trios vont jouer à peu près le même temps de jeu et qu'il va avoir son temps de jeu en avantage numérique. Les trios doivent être pensé en tant que chimie et de complémentarité, pas en tant que 1-2-3. On n'a pas de véritable 1er trio, on a trois 2e trio et un 3e trio.

Pas une attaque envers toi en particulier, mais j'ai hâte qu'on arrête de voir les trios comme étant 2 trio offensifs, 1trio défensif et 1 trio d'énergie.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-09-27: Pré-saison Leafs vs CH
« Reply #7 on: September 27, 2021, 08:36:19 PM »

Performance plus convaincante déjà

…la puck bouge vite sur le PP quand le trio de Dvorak est là!!  Wow!

Guhle impressionnant…  il est déjà dure/physique…  imaginez à maturité!!

Norlinder m’apparait comme annoncé…  créatif et à l’aise en zone offensive mais un peu perdu par boutte en zone défensive.

Pezetta voit tous ses efforts récompensés avec un but…  ça donne un moment « feel good »

Allen très solide, c’est de bonne augure!
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2021-09-27: Pré-saison Leafs vs CH
« Reply #8 on: September 27, 2021, 09:06:14 PM »

@Max_Habs : Je ne voyais pas ça comme une attaque mais ce n'est pas ce que je voulais dire. On est pas mal tous au courant qu'on joue à 3 trios offensifs, un trio "énergie" (à défaut d'un autre nom").

C'est juste que je ne me vois pas dire au meilleur scoreur que je le descends de trio. Parce que même si pas un trio défensif, il y a une hiérarchie dans les trios notamment dans le temps de jeu.

Tu résumes un peu l'argument que je lui présenterais mais je ne serais pas à l'aise de le faire.

D'une autre façon, tu as aussi raison sur la "complicité" car un trio Armia-Evans-Gallagher qui clique risque d'avoir ben plus de temps de glace qu'un trio Drouin-Dvorak-Andersen qui ne clique pas.

Heille, mon joueur préféré, Guhle, y'a tu gagné des points à soir vs pensez?
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: 2021-09-27: Pré-saison Leafs vs CH
« Reply #9 on: September 27, 2021, 09:12:32 PM »

@Max_Habs : Je ne voyais pas ça comme une attaque mais ce n'est pas ce que je voulais dire. On est pas mal tous au courant qu'on joue à 3 trios offensifs, un trio "énergie" (à défaut d'un autre nom").

C'est juste que je ne me vois pas dire au meilleur scoreur que je le descends de trio. Parce que même si pas un trio défensif, il y a une hiérarchie dans les trios notamment dans le temps de jeu.

Tu résumes un peu l'argument que je lui présenterais mais je ne serais pas à l'aise de le faire.

D'une autre façon, tu as aussi raison sur la "complicité" car un trio Armia-Evans-Gallagher qui clique risque d'avoir ben plus de temps de glace qu'un trio Drouin-Dvorak-Andersen qui ne clique pas.

Je serais totalement à l'aise de le faire. Les 3 premieres trios vont tous jouer 16-18 minutes par match. Suzuki, Dvorak et les 6 ailiers vont jouer sur le PP également. Et Gallagher est plus efficace quand il joue 16-17 minutes que 19-20 minutes.

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2021-09-27: Pré-saison Leafs vs CH
« Reply #10 on: September 27, 2021, 09:31:00 PM »

Ben d'accord.

Pis on a le talent offensif pour le faire maintenant.

Avec les hots pis les colds, ça va tout finir par se ressembler en fin de saison : ça va être comme si tout le monde avait joué un peu sur le 3eme, un peu sur le 2eme pis un peu  sur le premier trio cette saison. :)

Et on a les Perreault Lehkonen ou p-ê Pehling sur la 4 pour monter si blessure et JS Dea, Belzile, Harvey-Pinard et j'en oublie en bas.

ETK, Drouin et ses partenaires de trio se sont trouvés en première en soir!
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: 2021-09-27: Pré-saison Leafs vs CH
« Reply #11 on: September 27, 2021, 11:02:07 PM »

De toute manière, le trio de Tatar/Danault/Gallagher n'était appelé "1er trio" que par l'amusement des journalistes et fans de vouloir absolument en nommer un car, il n'était qu'un des 3 trios utilisés à peu près le même temps, le tout variant avec le nombre d'avantage ou désavantage numérique.

Ce sera ainsi la continuité, soit que Gallagher jouera sur un des 3 trios équilibrés et, aura du temps de jeu en avantage numérique de façon partagée. De toute manière, Gallagher n'est plus efficace s'il dépasse les 14-15 minutes par match.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: 2021-09-27: Pré-saison Leafs vs CH
« Reply #12 on: September 28, 2021, 09:39:51 AM »

Est-ce que Pezzetta doit passer au ballotage lorsqu'il sera retourné dans la LAH ?

Si tel est le cas, j'ai une petite crainte qu'une équipe pourrait décider de le réclamer pour insérer sur un 4e trio d'énergie. Voilà un joueur typique d'énergie au gabarit intéressant avec un certain talent qui peut avoir son utilité sur un 4e trio de la LNH, malgré ses écarts de conduite occasionnels allant avec son style de jeu. Ce serait dommage de le perdre pour rien au bénéfice d'une autre équipe.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: 2021-09-27: Pré-saison Leafs vs CH
« Reply #13 on: September 28, 2021, 11:52:03 AM »

Bof. Rendu là. On parle d'un gars d'énergie même dans la AHL. Je ne crois pas que l'énergie qu'il ait apporté dans un des premiers matchs pré-saison le rendra attrayant pour qu'une équipe ose le sélectionner et le garder dans son alignement NHL.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1880
    • View Profile
Re: 2021-09-27: Pré-saison Leafs vs CH
« Reply #14 on: September 28, 2021, 04:39:54 PM »

Comme joueur de rappel, il est intéressant. Pas plus.
Logged