Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8

Author Topic: Mesures pour aider les clubs qui auront des problème de CAP si ça baisse  (Read 35908 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile

Mettez une équipe aspirante à Mtl et les meilleurs UFA viendraient. Pas tous, mais pas mal plus que maintenant.

Mtl est un des pire endroit pour perdre, mais un des meilleur pour gagner.

Mais de toute façon, ce n'est pas avec le marché des UFA qu'on bâtit une équipe gagnante, au contraire, ces joueurs deviennent souvent des fardeaux.

Mais aussi, une équipe gagnante ferait en sorte que Mtl ne se retrouverait pas dans les listes de NTC des joueurs.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile

Faudrait que ce soit une équipe prétendante, mais plusieurs années qu'on voit une philosophie de gagnant qui n'accepte pas juste une participation au séries, mais qui vise le gros trophée a toutes les saisons, ça ce serait quelque chose qui attirerai un peu plus les joueurs qui visent le sommet et non juste la satisfaction d'une participation incertaine au séries.
Logged
s

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile

Il faut plus qu’une équipe gagnante. Quand tout allait bien en 2015 et qu’on avait le meilleur joueur de l’univers, ça ne nous a pas permis d’attirer des joueurs autonomes de haut niveau. Si ça avait été le cas, on aurait peut-être un peu moins callé lorsque Price s’est blessé.

Les dés étaient pipés, mais même Vanek n’a rien voulu savoir se rester à Montréal alors qu’on avait certainement besoin d’un joueur comme lui pour jouer sur le top 6 à ce moment là.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2900
    • View Profile

Vrai, une équipe gagnante aiderais sûrement, mais ne sera pas suffisante.

Il faut aussi voir la culture d'équipe à commencer par celle de la direction.  Si un joueur croit que la culture de l'équipe et sa philosophie de jeu ne l'aideront pas à bien performer et bien paraître, il va rapidement regarder ses options.  Et quand tu es bon, des options il y en a!!

Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile

Même si on savait tous qu’il voulait aller au Minnesota, Vanek n’a pas eu de grandes motivations pour rester ici:
Il s’est ramassé sur le 4e trio en séries il me semble. Il ne pratiquait pas assez le dump and chase.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile

Je crois que le CH ne voulait pas vraiment le garder.
Bonne chose, si je me souviens bien son contrat a fini par être racheté.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile

Mon point n’était pas vraiment de parler de Vanek. Comme Gigi le dit, il s’est retrouvé sur le 4e trio. Par contre, outre Petry, Vanek est pas mal le seul gros nom dans la fleur de l’âge qui s’est retrouvé à Montréal depuis 8 ans.

Ce que je veux dire, c’est que le leadership s’imprégne dans un tout. Il faut que ce soit cohérent. C’est le DG qui embauche l’entraîneur et c’est lui qui embauche les joueurs. Alors si un joueur de haut niveau se retrouve sur un 4e trio, il y a de quoi se poser des questions. Il faut que la philosophie fasse du sens.

Ou bien ce n’est pas le bon joueur, ou ce n’est pas le bon entraîneur, ou bien on fonctionne par essai et erreur.

En bout de ligne, une mauvaise expérience avec un joueur ne se propage pas très bien à travers la ligue. Ça arrive aussi même dans les bonnes familles, mais quand ça arrive tout le temps dans la même famille...

Ensuite, essayer de convaincre quelqu’un sérieusement de venir jouer à Montréal? Il faut se bâtir une crédibilité pour ça.
« Last Edit: March 28, 2020, 04:38:34 PM by Nightwalker »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile

Si VANEK fut racheter , c'est 99% certain que la même chose serait arriver avec TATAR à VEGAS

VANEK a quand même eu 140pts en 212 games ( moyenne de 54pts par année )depuis son départ du MINN.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile

Mon point n’était pas vraiment de parler de Vanek. Comme Gigi le dit, il s’est retrouvé sur le 4e trio. Par contre, outre Petry, Vanek est pas mal le seul gros nom dans la fleur de l’âge qui s’est retrouvé à Montréal depuis 8 ans.
Ensuite, essayer de convaincre quelqu’un sérieusement de venir jouer à Montréal? Il faut se bâtir une crédibilité pour ça.

Hey!! Chu pas fier de toi!! T`as oublié qu`on a aussi eu le privilège d`avoir Dwight King dans nos rangs!!!  >:(
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2900
    • View Profile

Mon point n’était pas vraiment de parler de Vanek. Comme Gigi le dit, il s’est retrouvé sur le 4e trio. Par contre, outre Petry, Vanek est pas mal le seul gros nom dans la fleur de l’âge qui s’est retrouvé à Montréal depuis 8 ans.
Ensuite, essayer de convaincre quelqu’un sérieusement de venir jouer à Montréal? Il faut se bâtir une crédibilité pour ça.

Hey!! Chu pas fier de toi!! T`as oublié qu`on a aussi eu le privilège d`avoir Dwight King dans nos rangs!!!  >:(

Oubli tout à fait impardonnable Night, le gars à participé au match des étoiles alors qu'il était avec le club, ce n'est pas rien ça quand même... >:D :)) :)) :))
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile

Correction, ce n’était pas Dwight King, mais bien l’excellent John Scott :)
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile

Pas mal certain que MON ne voulait pas garder Vanek, un joueur surpayé pour sa production grâce aux offres hostiles pour les UFAs et le désespoir des Oilers qui lui ont offert 50M sur 7 ans quand il appartenait aux Sabres. Eux, pour ne pas perdre un bon jeune, ont matché l'offre des Oilers.

EDM s'est rabattu sur Dustin Penner, payé plus raisonnablement 4.25M pour une production de buts correct à son salaire dans les 4 années suivant l'offre hostile: 23, 17, 32 et 21.

Pendant ce temps, à 7.14M, Vanek comptait 36, 40, 28 et 32 buts avec .83PPM. Dustin alignait, quand à lui, ,612 PPM.

De nos jours Vanek serait un bon contrat pour sa production et Penner aussi mais, au moment de la signature des deux contrats, c'était beaucoup de bidous à comparer aux autres pour une production semblable.

Vanek, en déclin comme buteur, a signé pour 6.5M au MIN. Le DG de MON se serait fait crucifier pour la production de Vanek à ce salaire-là.

La leçon, selon moi, c'était la peur de se blesser pour Vanek, avec un nouveau (dernier bon) contrat à signer. À 31 ans, c'était risqué pour lui. Il se voyait déjà au MIN. Le 20M de plus (à 500K près) à venir était plus important pour lui, selon moi. Le coût était assez bas pour le risque, par contre et, au moins, en saison régulière, on peut dire que Vanek a contribuer aux succès de l'équipe.

Le marché des agents libres a bien changé depuis. Il y a maintenant beaucoup plus de chances de voir un agent libre sans restrictions dans la fleur de l'âge, aussi jeune que 25, 26, 27 et 28 ans, encore à leurs mieux ou entrant dans leurs 'primes'.

Les choix ne sont pas les même pour un jeune de 26 ans, mettons qu'un vieux dans la 30aine. Ils ne sont pas à la même place dans leurs vies.

L'apport pour l'équipe qui accueille ces joueurs n'est pas le même non plus. La qualité est, théoriquement meilleur et l'apport risque de se concrétiser à plus long terme.

Vanek n'est pas le genre d'agent libre dont le CH doit rechercher. Il ne faut pas courtiser, autre que comme pont pendant qu'un jeune se développe pour le remplacer, un joueur dans la 30aine sur le déclin évident. Les joueurs dans la 30aine sur le marché ne seront pas des sauveurs.

Kovalchuk ne doit pas être vu comme si c'était notre Panarin à nous. C'est un ajout stratégique correct à très court terme et, même là, c'est encore à débattre. Perso je pense que nous pouvons nous servir de Kovalchuk à droite pendant une autre saison pour continuer d'appuyer le développement de Suzuki. Sa présence comme grand frère pour Romanov ne nuira pas non plus mais, il faut demeurer réaliste et ne pas s'attendre au Kovalchuk de sa mi-20aine. De toute façon, son salaire le reflétera assez bien.

C'est plus difficile de courtiser des jeunes agents libres de 25, 26, 27, 28 ans que ceux vers la fin de leurs carrières. Faire partie du Jet Set de New York, pour Panarin, était surement plus attrayant qu'un loyer moins couteux et de la bouffe plus abordable à Montréal pis, ah oui, des joueurs qu'il n'a jamais vu jouer ayant gagné des Coupes ici.

Finir sa carrière chez lui dans la gloire (avec espoir) pour Tavares, devait être plus important que s'exiler à Montréal pour aider à rebâtir une équipe et subir toute la pression dans un marché qui n'était pas le sien. Même si MON avait une équipe comparable à celle de TOR au moment de la signature de Tavares, il n,aurait pas, non plus, daigné prendre l'appel de Bergevin, selon moi.

Tavares aurait voulu aidé SON équipe d'enfance à battre l'autre équipe plus à l'est sur la 20/40. beaucoup plus de satisfaction que venir battre ton équipe chez toi et subir les huées de fans locaux en réponse pour ta trahison.

Plus de chance avec les Européens, selon moi.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile

Plus de chance en gardant nos jeunes de 18 a 26 ans et en repêchant mieux, en visant plus de court circuit au lieu du joueur plus safe qu'on est garantie qu'il jouera au moins un match dans la lnh. La ce sera possible de mettre la main sur du talent, mais les ufa ouf j y crois pas, il y a les rfa qui sont dans la fleur de l'age, mais faudrait surpayer, pourquoi pas surpayer un ou deux jeunes rfa plein de talent si on veut un raccourcit. Parce que pour moi le UFA c'est mort après les 4 dernières saisons que l'on a connu. Qui dans le fond rêverait de venir avec un noyau de vétérans qui ne gagnent pas et un beau groupe de jeunes certes, mais aucun joueur d'impact ou il fait plus frette que froid et une couverture médiatique a son maximum ou la presse a tellement d'impact sur la vie privé des joueurs qu'elle peu détruire la réputation avec des sous entendus venant de sources non connus. Il y a toujours un ou deux joueurs qui sont la cible des médias, cette année c'est Domi. Il se fait crucifier a la moindre erreur. Ça va en prendre un avec des estie de couilles pour venir UFA a Montréal. Sans compter qu'il voit qui serons ses compagnons de trio.
« Last Edit: March 28, 2020, 10:50:43 PM by Abou Tencriss »
Logged
s

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile

Le point n’est pas de vouloir signer Vanek ou pas, ou de s’il a obtenu un mauvais contrat par la suite, etc...

Le point est que le CH a payé un prix pour obtenir un joueur vedette, et l’a mis sur un 4e trio. Ça fait réfléchir les autres joueurs autonomes. Ça se parle entre joueur.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile

Le point n’est pas de vouloir signer Vanek ou pas, ou de s’il a obtenu un mauvais contrat par la suite, etc...

Le point est que le CH a payé un prix pour obtenir un joueur vedette, et l’a mis sur un 4e trio. Ça fait réfléchir les autres joueurs autonomes. Ça se parle entre joueur.

Oui. Une bonne raison pour laquelle je voudrais que l'on se débarrasse de Julien, personnellement. Un autre qui joue la vieille poutine avec les punitions et les cadeaux, souvent aux mauvaises personnes.

Autant que je suis pour le principe de devoir jouer assez bien défensivement pour mériter assez de minutes contre les meilleurs joueurs adverses, autant que je trouve que Julien, comme Therrien avant lui, comme Martin avant cela, n'a qu'une façon de 'coacher' et qu'il ne peut s'adapter à différents styles de joueurs.

Ça marche ou ça marche pas mais, le joueur avec qui ça marche pas va manger ses bas. L'entraineur ne tentera pas à trouver d'autres solutions. Changer de trios en plein match n'équivaut pas savoir 'dealer' avec de différents types de joueurs.

Julien dit ne pas être un entraineur défensif. Il dit, tu joues à l'attaque avec la rondelle pis, tu joues à la défensive sans la rondelle. Pas convaincu par ce que je vois mais, il faut admettre qu'il ne faisait pas trop de cas avec le CH en début de saison qui comptait beaucoup de buts et qui en laissait passer beaucoup aussi. Était-ce parce qu'il savait que sa défensive était poreuse? Ou parce qu'il savait qu'il ne pouvait pas faire de plats tant que l'équipe gagnait?

Pour les joueurs qui se parlent, Bergevin semble vouloir réhabiliter la réputation du CH avec les joueurs autonomes par la façon que lui et Julien ont traité Kovalchuk, pis Chiarot, pis Scandella.

La réputation ne se forge pas un nouveau visage du jour au lendemain mais, je crois qu'il comprend que, s'il maintient son poste, il aura besoin d,aide sur le marché des agents libres, au moins pour des pièces manquantes, une fois que les jeunes seront plus matures.
Logged
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8