Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 12

Author Topic: Camp 2018  (Read 59775 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Camp 2018
« Reply #45 on: September 17, 2018, 05:02:26 PM »

Je n'ai pas vu la game, ce qu'on m'a dit c'est qu'Hudon ne s'est pas présenté. Pas qu'il avait de la misère avec ses passes, dans sa coordination, dans son coup de patin ou même, à la limite, qu'il n'était pas à la bonne place sur la glace. Mais bien qu'il se pognait le cul en bon françâ...J'ai de la misère à mettre le blâme sur un autre joueur. Pleky a pas juste un col roulé, il a le dos large en ciboulette pour porter le blâme là-dessus.

C'est juste un match intra-équipe, il a bien du temps pour réagir notre Charlie.

Je suis quand même d'accord avec le côté QI que samsagat décrit, mais je ne le vois pas aussi brillant qu'il le décrit. Il est très bien en remise et voir le jeu pour distribuer mais a encore des croûtes à manger pour s'imposer à long terme sur top 6, offensivement parlant.

L'an passé avec l'alignement qu'on connait il avait sa place. Quand je regarde ce qu'on a sur les ailes du top 9 (Drouin, Tatar, Byron & Armia, Gallagher, Lehkonen), j'ai bien de la misère à voir comment il va réussir à s'établir. Peut-être prendre la place d'un Byron ou d'un Armia qui ne s'imposent pas, je ne suis pas devin.

Mais je vous avoue, je m'attends à ce qu'il se fasse échanger. Ce n'est rien qu'une attente, c'est rien de bien sérieux comme vision. Parce que je ne vois pas comment il pourrait prendre une place à leur dépend, encore plus si des jeunes réussissent à le faire au camp.


Ben tsé ce que j'aime d'Hudon, c'est qu'il voit tout, qu'il exécute bien et très rapidement.

Pour ma part, on a tous nos dadas, mais ce sont peut-être LES qualités que je privilégies dans un sport collectif comme le hockey.

Pour les postes sur le top-9, comme je l'ai dit précédemment, j'aime mieux un joueur comme Hudon qu'un joueur comme Lehkonen.

Premièrement, je trouve qu'on a donné beaucoup plus d'opportunités au 2e qu'au premier mais malgré cela, Hudon a cumulé un meilleur ratio points/match et créé plus de chances pour ses coéquipiers que le Finlandais.

Deuxièmement, la marge entre les jeux défensifs des deux jeunes n'est pas significative, comme mentionné Hudon est un joueur intelligent qui ne lésine pas sur ses assignations défensives.

Même chose pour Armia qui n'a encore rien prouvé dans la NHL malgré les chances qu'il a reçu en tant que 16e choix total du repêchage...
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Camp 2018
« Reply #46 on: September 17, 2018, 05:44:17 PM »

Oh. Je suis d'accord avec toi sur Hudon. Je dis juste que je ne vois pas avec un QI aussi élevé. Un très bon QI pour remettre la rondelle mais pas un si gros QI offensif.

Il est moins marqueur que Lehkonen à mon sens, moins dangereux lorsqu'il se démarque dans l'enclave et il est moins impliqué dans toutes les phases de jeu. La vitesse n'étant pas son point fort, ça pourrait jouer contre lui avec l'alignement présent. C'est pour ça que je ne le vois pas s'imposer dans le top 9. Mais oui, peut-être Armia je ne l'ai pas assez vu joué mais Armia a la shape de son côté et de belles habilités semble-t-il.

Après ça, c'est juste à quoi je m'attends, je ne suis ni devin, ni dans la tête de Claude, Dominic, Luke, Kirk pis Marc.

« Last Edit: September 17, 2018, 07:36:54 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Camp 2018
« Reply #47 on: September 18, 2018, 04:31:31 PM »

Drouin - Domi - Arnia
Tatar - Danault - Gallagher
Hudon - Plekanec - Scherbak
Byron - Peca - Lehkonen


Avec DLR comme 13e attaquant... et 8 défenseurs probablement.

Je regarde cet alignement et les critiques du match intra-équipe sur Scherbak (Hudon a démontré hier que ça ne veut pas dire grand chose) et je me dis que j'ai vraiment hâte de voir les matchs préparatoires de Scherbak. Il est mieux de manger les bandes et de tout donner parce qu'il pourrait un saut je crois. J'estime que s'il joue bien il a sa place et si ce n'Est pas le cas, il y en a d'autres qui vont lui voler.

J'ai vraiment hâte de voir Armia aussi.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Camp 2018
« Reply #48 on: September 18, 2018, 04:34:35 PM »

C'est Peca qui vient en quelque sorte chambouler le poste de certains attaquants du bottom 6, sans oublier le retour de Plekanec.  ???
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Camp 2018
« Reply #49 on: September 18, 2018, 04:40:29 PM »

Je suis d'accord avec ce tu dis mais ça ne vise pas juste DeLaRose?

C'est plus le surplus dans les ailes et la profondeur des 4 paires d'ailiers qui devrait pousser Scherbak à en donner plus, non? J'imagine qu'on est d'accord qu'il n'y pas d'ailiers "naturels de 4e trio" là dedans.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Camp 2018
« Reply #50 on: September 18, 2018, 04:47:31 PM »

Je trouve que vous exagérez avec les trios. C’est comme si soudainement on avait un surplus de bons joueurs et qu’il était impossible de retirer de l’alignement tel ou tel joueur...

Juste pour dire que le CH n’a aucun joueur qui a vraiment un poste/rôle garanti. C’est comme c’etait avant, c’est comme le jeu « Opération » qui éjecte tous les morceaux du puzzle quand le temps est écoulé. Les trios du CH, c’est la même chose. Les trios vont changer en cours de saison car ce sont à peu près tous des joueurs de 2 ou 3ème trio qui sont versatiles.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Camp 2018
« Reply #51 on: September 18, 2018, 05:19:42 PM »

Je suis peut-être mal exprimé mais c'est pas mal ce que je voulais affirmer. Pas de gros joueurs outre Drouin assuré dru premier trio mais pleins d'ailiers prêt à prendre ton rôle si tu ne fais pas le travail et ce, sur les 4 trios. Disons qu'il n'y pas de Froese dans l'alignement partagé par Max_Habs.

À mes yeux, c'est une force et une nette amélioration, notamment sur l'attitude que le CH veut développer.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Camp 2018
« Reply #52 on: September 18, 2018, 05:20:27 PM »

Je trouve que vous exagérez avec les trios. C’est comme si soudainement on avait un surplus de bons joueurs et qu’il était impossible de retirer de l’alignement tel ou tel joueur...

Juste pour dire que le CH n’a aucun joueur qui a vraiment un poste/rôle garanti. C’est comme c’etait avant, c’est comme le jeu « Opération » qui éjecte tous les morceaux du puzzle quand le temps est écoulé. Les trios du CH, c’est la même chose. Les trios vont changer en cours de saison car ce sont à peu près tous des joueurs de 2 ou 3ème trio qui sont versatiles.

Certains vont me trouver lunettes roses (pincez moi kekuns :))) mais perso les attaquants du CH ne sont pas ce qui me préoccupe...

Il y a de quoi faire 4 bons trios qui peuvent marquer des buts.
Tatar, Hudon, Drouin, Armia, Lehkonen, Domi ont tous des choses à prouver, pour diverses raisons.

Ça ne me surprendrait pas outre mesure qu'au moins 4 de ces 6 joueurs connaissent des saisons nettement au dessus des attentes (ou en tout cas bien meilleures que l'an passée).

C'est plutôt la défensive qui fait pic-pic, mais si on se décide vraiment à faire du ménage dans les vétérans +/- fiables (Benn, Alzner et p-t Schlemko) et faire de la place aux jeunes, là aussi on pourrait avoir des surprises.

Avec un Price en forme, on pourrait avoir une saison... O0
« Last Edit: September 18, 2018, 05:21:58 PM by samsagat »
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Camp 2018
« Reply #53 on: September 18, 2018, 05:32:00 PM »

Schlemko, moi j'aimerais ça qu'on le garde pour la saison. C'est vraiment Alzner ma priorité à échanger si Ouellet peut faire le club. Pis Benn, même si je l'aime bien le valeureux guerrier barbu.

Quand Pierre B va venir parler de ses nouvelles lunettes roses qu'il vient d'acheter, là je pense vraiment que je vais me pincer...

« Last Edit: September 18, 2018, 05:34:41 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Camp 2018
« Reply #54 on: September 18, 2018, 05:35:57 PM »

Alzner - Schlemko et Benn

3 défenseurs #6-7

qui se trouvent dans tout bon marché aux puces l'été venu ou comme UFA les 1 juillet passé
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Camp 2018
« Reply #55 on: September 18, 2018, 05:52:26 PM »

Comme je l'ai dit ailleurs, Benn est facile à échanger, 1,1 mil/1 an pour un vétéran de son statut, il trouverait preneur.

Schlemko ouais, il est relativement mobile et a une pas pire 1ère passe, on peut le garder..

C'est le *&%&*%&&* d'Alzner le problème mais bon, avec probablement bcp d'espace sous le plafond pour les 3-4 prochaines années, ce serait p-t le timing idéal de retenir des $$ pour pouvoir le passer...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Camp 2018
« Reply #56 on: September 18, 2018, 05:55:34 PM »

SAM.... y a personne qui veut de ça même à ½ prix ( selon moi )
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Camp 2018
« Reply #57 on: September 18, 2018, 07:13:11 PM »

Moi, ce que j’ai hâte de voir, c’est si Bergevin va aller jusqu’au bout de son idée.

Si quelques joueurs se démarquent cette saison et que le Canadien est dans le coup pour une bataille pour les séries, est-ce qu’il va prendre sa chance ou s’il fera comme les Rangers?
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Camp 2018
« Reply #58 on: September 18, 2018, 07:24:34 PM »

Moi, ce que j’ai hâte de voir, c’est si Bergevin va aller jusqu’au bout de son idée.

Si quelques joueurs se démarquent cette saison et que le Canadien est dans le coup pour une bataille pour les séries, est-ce qu’il va prendre sa chance ou s’il fera comme les Rangers?

Si l'équipe est dans la bataille pour les séries, je pense qu'il ne sera pas vendeur avec un coach à 5M, et ses deux joueurs de concessions dans la trentaine. Et en plus, il va déjà y en avoir en tab... des sièges vides au Centre Bell au début de cette saison.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Camp 2018
« Reply #59 on: September 18, 2018, 09:59:00 PM »

SAM.... y a personne qui veut de ça même à ½ prix ( selon moi )

 :)) :)) :))

Tout le monde savaient qu'il ne fallait pas toucher à Karl ''pas capable d'ouvrir un pot de cornichon'' Alzner avec une pole de 100'... sauf Bergevin...
Logged
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 12