Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 ... 19

Author Topic: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?  (Read 90624 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile

Le CH nous a offert une saison 2018-2019 excitante.

Changement d'attitude grâce aux trocs des Galchenyuk et Pacioretty, qui ont amenés les Domi et Tatar.

Changement de style de jeu, avec un ''pace'' plus rapide et plus d'échec avant.

Peu de blessures, beaucoup de joueurs qui ont connus leur meilleur saison en carrière, certains ont qualifiés la saison du CH de ''perfect storm''.

Mais malgré ça, point de salut pour la formation montréalaise. On a été bon pour le ''no man's land'...

Avec les Devils, Rangers, Panthers et Phillies qui étaient derrière le CH au classement dans l'est et qui se sont tous améliorés, est-ce que l'équipe de Marc Bergevin est équipée pour compétitioner afin d'atteindre la terre promise?

Rien n'est moins sûr...

Voici les équipes que je vois se classer (relativement) aisément:

TB
Boston
Washington
Toronto
Pittsburgh

Donc le CH devra se battre pour les 3 dernières places disponibles avec les:

Islanders
Caroline
Columbus
Floride
Philly
Rangers
NJD

Ce ne sera pas facile!!
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #1 on: July 10, 2019, 05:54:18 PM »

pas de sondage ?

M'enfin , si le canadien change pas de formation  d'ici septembre  , j'en doute  et je serais très surpris qu'il sois même en liste pour faire les séries en février .

alors , si le Canadien va chercher un Shayne Gostisbehere ou Patrik Laine  ,  ou  un joueur de cette trempe  . 

et que le Canadien utilise moins  des gars comme lehkonen et armia . la il pourrais se battre pour une place de série .
Logged

Le pélerin

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 181
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #2 on: July 10, 2019, 06:10:53 PM »

À moins d'une belle transaction dans les jours qui viennent, je ne pense pas :(.
Logged
Si haut qu'on monte, on finit toujours pas des cendres

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #3 on: July 10, 2019, 08:10:11 PM »

Aucun problème en ce qui me concerne à voir le CH être dans la course pour faire les séries avec les équipes ci-dessus. J'ajoute Pittsburgh et Toronto dans les équipes à se battre pour une place en séries.  ^-^
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #4 on: July 10, 2019, 10:34:23 PM »

...pas facile c'est le mot...

J'ai souvent qualifiée la saison de perfect storm et malgré cela, pas de série...  il faut aussi penser que dans le dernier tiers de la saison le CH a joué pour à peine 500 (si on enlève les pts BS)...

La grande question devient:  est-ce qu'à date le CH s'est assez amélioré cet été?  Je ne croirais pas...  on a "peut-être" réglé un cas intéressant avec un meilleur backup, mais je dis peut-être car l'an passé les stats de Niemi et et Kinkaid se ressemblait et si on se dit que Kinkaid va prendre plus de match à Price ça veut donc dire que pour plus de matchs on aura un gardien moins dominant...  Bref oui je crois qu'on s'est un peu amélioré mais l'équation n'est pas si simple

...aucune amélioration pour le PP

...et à la défensive tant qu'à moi on a déplacé les chaises sur le pont du Titanique

Bref non...  à date je n'y crois pas.

Logged

Greg

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 241
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #5 on: July 10, 2019, 10:48:51 PM »

Que Pittsburgh soit assuré de faire les séries, ce n'est pas aussi évident que ça: le noyau (Crosby, Malkin, Letang) est vieillissant et très fragile côté blessure! Toronto, ce n'est pas évident non plus, l'équipe est en plein reset et la défensive demeure toujours aussi douteuse: que Marner boude dans son coin pendant des mois faute de contrat, que Matthews soit blessé comme d'habitude, et que la pâte molle de Nylander continue à ne pas avoir de colonne vertébrale et rien n'est acquis. Columbus a perdu des gros morceaux, NY islanders ne se sont pas amélioré et rien ne dit que l'amélioration rencontrée à Buffalo, New Jersey et NY Rangers font en sorte que leur place en série est assurée.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #6 on: July 10, 2019, 10:59:05 PM »

En effet, ce qui a permis au CH d’être dans la course, c’est grâce a son début de saison canon.

Il s’en est suivi des prouesses de Carey Price qui a tenu le fort malgré les piètres performances des unités spéciales.

Ce sera donc la même poutine habituelle où le sort de cette équipe sera entre les main du gardien.

Comme il y a peu de changements jusqu’à présent, il faudra espérer que Domi connaisse une autre saison exceptionnelle, que Drouin en fasse autant, que des jeunes comme Kotkaniemi nous en donne encore plus.

On le saura rapidement. Si les Canadiens sont dans le coup tôt dans la saison, ils auront une chance. Sinon, lorsque le jeu s’élèvera d’un cran après les fêtes, je ne pense pas que l’équipe a les chevaux pour rivaliser.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #7 on: July 11, 2019, 04:09:59 AM »

Je pense la même chose, de la façon qu'est construite l'équipe et le rythme qu'impose le style de jeu adopté aux (petits) joueurs de l'équipe, c'est en début de saison que ça se jouera.

Mais comme on l'a vu l'an passé, même un début canon n'assure rien...

La conférence de l'est est plus compétitive que jamais, encore plus que l'an passé.

Le moindre accroc, grosse blessure ou performance en dessous des standards d'un joueur important et ç'en sera fait du CH.
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #8 on: July 11, 2019, 07:01:37 AM »

vont se battre ... mais ne les feront pas, trop de club se sont améliorer et ont ont fait du surplace.  Mais bon tout peut arriver.
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #9 on: July 11, 2019, 07:02:40 AM »

Ah oui, NJ vont faire les séries.... mon PK est rendu là-bas   ^-^
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #10 on: July 11, 2019, 07:39:30 AM »

vont se battre ... mais ne les feront pas, trop de club se sont améliorer et ont ont fait du surplace.  Mais bon tout peut arriver.

Pas terminé (les ajouts), selon moi. On regardera fera t'on les séries ou pas en début de saison. N'est-ce pas un peu tôt pour ce sujet? I rest plus que deux mois à la saison morte...
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #11 on: July 11, 2019, 07:53:05 AM »

Selon les plus optimistes, on commencera la saison avec Weber en santé. Grosse amélioration.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #12 on: July 11, 2019, 08:44:09 AM »

vont se battre ... mais ne les feront pas, trop de club se sont améliorer et ont ont fait du surplace.  Mais bon tout peut arriver.

Pas terminé (les ajouts), selon moi. On regardera fera t'on les séries ou pas en début de saison. N'est-ce pas un peu tôt pour ce sujet? I rest plus que deux mois à la saison morte...

Bah, c'est en juin/juillet que se font les gros changements habituellement. Puis il n'y a pas de Galchenyuk/Pacioretty a échanger cette année.

Le gros trou à la gauche de la défense a été comblé (selon MB j'imagine, il y a genre 7 défenseurs gauchers +/- niveau NHL si on considère Alzner, Ouellet et Olofsson).
À l'attaque ça déborde aussi.

Perso je vois pas de changements majeurs, l'été de MB semble terminée mais bon évidemment, je peux me tromper...
D'après moi si kk chose se passe, ce sera du mouvement de bottom 6 en attaque (du dégraissage un peu).
« Last Edit: July 11, 2019, 10:08:17 AM by samsagat »
Logged

Le pélerin

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 181
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #13 on: July 11, 2019, 08:55:29 AM »

Ouep d'ici 1 à 2 semaines, le portrait va être assez clair, même si pour moi il l'est déjà ;) Très rare les grosses transactions quand on se rapproche du début de saison ou en début de saison.
On a pris du retard cette année, contrairement à l'année passée.
Logged
Si haut qu'on monte, on finit toujours pas des cendres

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #14 on: July 11, 2019, 02:26:20 PM »

Je crois qu'on peux oublier Columbus là-dedans, ils ont presqu'autant de chance de repêcher Lafrenière que de faire les séries. Probablement que les Rangers ne feront pas les séries non plus, bien des chances qu'ils vont être vendeur encore une fois à la date limite des transactions. Reste que la division est très forte avec Bolts, Bruins et Leafs.  À moins de blessures à long terme pour ces équipes là, le CH va batailler encore une fois pour une wild card.
Logged
Pages: [1] 2 3 ... 19