Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15

Author Topic: Sélection Mock draft vestiaire 2020  (Read 56394 times)

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Sélection Mock draft vestiaire 2020
« Reply #180 on: June 02, 2020, 10:20:47 AM »

J'sais pas pourquoi, mais j'ai un feeling comme quoi Jake Sanderson sera la surprise de la 1re ronde, celui qui sera repêché plus haut que ce qui était prévu.

Parlant du loup :

https://www.journaldemontreal.com/2020/06/01/meilleur-que-lafreniere

Il y a comme un buzz autours de ce joueur... Ce qui me surprend encore plus, c'est que ça fait plus de 2 mois qu'il n'y a plus de hockey, mais qu'il monte quand même au classement.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Sélection Mock draft vestiaire 2020
« Reply #181 on: June 02, 2020, 11:01:00 AM »

Alexis Lafreniere. Ht/Wt:6' 1"/192 lbs.
Quinton Byfield. Ht/Wt:6' 4"/214 lbs.
Jamie Drysdale. Ht/Wt:5'11"/165 lbs.
Cole Perfetti Ht/Wt:5'10"/185 lbs
Lucas Raymond Ht/Wt:5'10"/165 lbs
Jake Sanderson Ht/Wt: 6' 1"/170 lbs
Tim Stutzle. Ht/Wt:5'11"/165 lbs.

Ma liste du  Re: Repêchage 2020
« Réponse #186 le: mars 08, 2020, 01:25:34 pm »

j'étais un des rares a ce moment la a placé Sanderson dans le top 10, je l'avais placé 6e, j'avais longtemps hésiter a le mettre avant ou apres lucas Raymond, disons que je les voyais a égalité.
Logged
s

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Sélection Mock draft vestiaire 2020
« Reply #182 on: June 02, 2020, 12:09:31 PM »

Si je me souviens bien mccagg l’a sortie dans ces environs la aussi. Donc tu n’es pas le seul
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Sélection Mock draft vestiaire 2020
« Reply #183 on: June 02, 2020, 12:18:59 PM »

Si je me souviens bien mccagg l’a sortie dans ces environs la aussi. Donc tu n’es pas le seul
Je parlais surtout de ce que j ai lut ici Pascal en relisant le sujet depuis le debut, mais c'est normal qu'en mars il y est une différence, ça évolue rapidement, j'ai juste eu la chance de le suivre depuis un bout parce qu'il était def gaucher, je lui est porter avec Drysdale et quelques autres une attention particulière. Mais a ce stade il n'a pas jouer un match lnh ha ha et ca peu évoluer dans l'autre sens aussi en montant les étapes, il peu s'effondré ou plafonné.
Logged
s

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Sélection Mock draft vestiaire 2020
« Reply #184 on: June 02, 2020, 02:19:13 PM »

Quand je vois Sanderson monter au classement sans même jouer une game en 2 mois, je me pose des questions. En voici une que je me pose depuis longtemps. Elle pourrait sembler vague avec mes premières phrases mais elle s`éclaircira à la fin.

Je me demande à quel point un mock draft professionel de ce monde (Lebrun, McCagg etc...) pourrait être influencé par des facteurs / opinions extérieurs et, par la suite, influencer certaines équipes de la LNH dans leur décisions / opinions?

Et si la réponse est positive, est-ce possible que ces commentaires entendus ``par hasard``, l`aient été fait par exprès dans le but d`influencer un mock draft influent, interviews ou certains articles sportifs?

Voici un exemple: Pierre Lebrun sort du bureau pour aller luncher. Oups! Il croise son bon ami Marc Bergevin au même resto. Quelle coincidence!! Durant le lunch, MB (qui est à 6 pieds de distance)  lui parle abondament à quel point le défenseur Jake Sanderson est incroyable malgré qu`il soit loin dans les classements officiels. Il ajoute que, oui, Drysdale est pas pire mais n`est vraiment pas à la hauteur de Sanderson qui lui est plus grand, plus beau,plus fort etc.....

Donc, apres les ``bye bye à la prochaine`` d`usage, P. Lebrun revient au bureau et, comme à chaque jour, fait des tonnes d`entrevues et d`articles et commence à parler un peu plus de Sanderson disant ```Selon certains DG, il semblerait que Jake Sanderson pourrait surprendre. Gardez-le à l`oeil parce que........``. Et là la boule de neige commence à grossir et les autres embarquent aussi. Sanderson, en tant que ``saveur du mois`` vient tranquilement rejoindre Drysdale et le dépasse même sur certains mocks. 

Et notre Marc Bergevin tout content se dit ``Àh ben joual vert, mon plan à marcher!! J`ai peut-etre des chances d`avoir mon beau Drysdale au 8ieme rang si jamais Sanderson continue à monter au classement!!!``.

Est-ce que de tels scénarios-manipulateurs pourraient exister dans un milieu comme la LNH?
« Last Edit: June 02, 2020, 04:59:59 PM by Télécino »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Sélection Mock draft vestiaire 2020
« Reply #185 on: June 02, 2020, 03:17:56 PM »

Je crois que BERGEVIN et beaucoup de club
ont quelques noms de scouting service mettons , qu'ils suivent beaucoup

si ils ne le font pas , ils sont incompétents

certains ont des taux de réussite 2 ou 3x meilleur que le CH et ce depuis des dizaines d'années

c'est un service gratuit offert sur un plateau d'argent , exactement comme c'est pour nous tous

tu te prive pas d'avoir le plus de références possibles
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Sélection Mock draft vestiaire 2020
« Reply #186 on: June 02, 2020, 04:33:08 PM »

Ben moi ce Sanderson, je le trouve ben beau pis ben fin, mais je trouve qu'il a pas des assez gros pipes.

- MB ;))

Non sans blague, mon humble opinion de gars qui a checké quelques vidéos de lui c'est qu'il était dominant défensivement avec son coup de patin et gabarit, mais j'ai pas vu grand chose niveau offensif.

Ses mains sont ordinaires, son tir correct sans plus, sa vision du jeu offensive est axée sur le jeu simple.
Bref je l'aime bien mais pour un def top-10 je trouve qu'il lui manque de zip offensif.

Le gars est vraiment fort défensivement, dominant, mais faut tenir compte qu'il joue contre des joueurs d'âge junior aussi (USHL principalement).

Mais bon, il pourrait ressembler à un genre de Hampus Lindholm et je ne crois pas que les Ducks aient regretté de l'avoir repêché 6e au total... quoique 2012 était un draft relativement faible. 2020 est pas mal plus fort, surtout le top-10.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Sélection Mock draft vestiaire 2020
« Reply #187 on: June 02, 2020, 05:14:05 PM »


À quels semaines / mois seulement du draft, je me demande à quel point un mock draft professionel de ce monde (Lebrun, McCagg etc...) pourrait être influencé par des facteurs / opinions extérieurs et, par la suite, influencer certaines équipes de la LNH dans leur décisions / opinions?

Je crois que c'est peut-être plus l'inverse...  les "experts" ont certainement plusieurs recruteurs de différentes équipes à qui ils parlent pour établir leurs mocks...  dépassé le top 3 (pis encore) selon le recruteur à qui tu parle le classement va définitivement varier...

À l'inverse je ne pense pas que les mocks de Lebrun/Mackenzi/McGagg, etc...  influence les dirigeants de la LNH puisqu'ils ont des équipes complètes de recruteurs qui les vois live pendant souvent des années...  a entendre parler André Savard et d'autres, les discussions/négociations se pasent beaucoup à l'interne (et souvent assez animé!) et repose très souvent sur QUI à l'oreille/confiance du GM...  le recruteur qui te sors quelques lapins de son chapeau va finir par avoir du poids versus celui qui est plus réservé et ne défend pas trop ses choix...  je ne sais comment l'évaluation de ces gars-là est faite...  mais moi en tant que GM ou directeur du recrutement, je garderais les "listes" de mes recruteurs pour voir sur quelques années qui m'a fait des recommendations que j'aurais du suivre et qui moins...
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Sélection Mock draft vestiaire 2020
« Reply #188 on: June 02, 2020, 05:17:37 PM »

Pour Sanderson, je le voyais davantage comme un Ryan McDonaugh en ce qui me concerne.   ???  Demeure un joueur au bon potentiel somme toute.  8)
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Sélection Mock draft vestiaire 2020
« Reply #189 on: June 02, 2020, 08:35:40 PM »


À quels semaines / mois seulement du draft, je me demande à quel point un mock draft professionel de ce monde (Lebrun, McCagg etc...) pourrait être influencé par des facteurs / opinions extérieurs et, par la suite, influencer certaines équipes de la LNH dans leur décisions / opinions?

Je crois que c'est peut-être plus l'inverse...  les "experts" ont certainement plusieurs recruteurs de différentes équipes à qui ils parlent pour établir leurs mocks...  dépassé le top 3 (pis encore) selon le recruteur à qui tu parle le classement va définitivement varier...

À l'inverse je ne pense pas que les mocks de Lebrun/Mackenzi/McGagg, etc...  influence les dirigeants de la LNH puisqu'ils ont des équipes complètes de recruteurs qui les vois live pendant souvent des années...  a entendre parler André Savard et d'autres, les discussions/négociations se pasent beaucoup à l'interne (et souvent assez animé!) et repose très souvent sur QUI à l'oreille/confiance du GM...  le recruteur qui te sors quelques lapins de son chapeau va finir par avoir du poids versus celui qui est plus réservé et ne défend pas trop ses choix...  je ne sais comment l'évaluation de ces gars-là est faite...  mais moi en tant que GM ou directeur du recrutement, je garderais les "listes" de mes recruteurs pour voir sur quelques années qui m'a fait des recommendations que j'aurais du suivre et qui moins...

Méchante bonne idée!! Ca prendrait du temps mais au moins tu saurais lequel de tes recruteurs a le plus de talent!
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Sélection Mock draft vestiaire 2020
« Reply #190 on: June 02, 2020, 08:38:29 PM »

Pour Sanderson, je le voyais davantage comme un Ryan McDonaugh en ce qui me concerne.   ???  Demeure un joueur au bon potentiel somme toute.  8)
Bof!! Alors Sanderson vaut pas grand vu qu`on a seulement eu Gomez en retour d`un joueur similaire! :)
« Last Edit: June 02, 2020, 08:40:39 PM by Télécino »
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Sélection Mock draft vestiaire 2020
« Reply #191 on: June 05, 2020, 08:20:54 AM »

Ça un peu passé dans l'beurre, mais le 1er juin est passé. Y'a t il des joueurs non signés par leur équipe qui pourraient être intéressants?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Sélection Mock draft vestiaire 2020
« Reply #192 on: June 06, 2020, 09:23:01 PM »

Plus je regarde ce draft et plus je vois ce que plusieurs disaient: ça va être un sapré bon draft.

Il risque d'y avoir de très bon joueurs jusqu'en 3e ronde facile.

À partir du 3e tier de la 1ere ronde le niveau se maintient jusqu'en début de 3e ronde voir plus...

Perso être une équipe repechant à partir du +/- 20e rang je "traderais down"...
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Sélection Mock draft vestiaire 2020
« Reply #193 on: June 06, 2020, 11:53:18 PM »

Ça un peu passé dans l'beurre, mais le 1er juin est passé. Y'a t il des joueurs non signés par leur équipe qui pourraient être intéressants?
Pas certain mais est-ce cette date que la LNH a repoussée au 1er juillet?
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Sélection Mock draft vestiaire 2020
« Reply #194 on: June 07, 2020, 02:02:17 AM »

Plus je regarde ce draft et plus je vois ce que plusieurs disaient: ça va être un sapré bon draft.

Il risque d'y avoir de très bon joueurs jusqu'en 3e ronde facile.

À partir du 3e tier de la 1ere ronde le niveau se maintient jusqu'en début de 3e ronde voir plus...

Perso être une équipe repechant à partir du +/- 20e rang je "traderais down"...

En effet....et ca va peut-être sauvé Bergevin qui pourra avancé certains choix. Une équipe comme St-Louis avec qui on a déjà fait un échange en fin de saison. Genre reculer de 10 rang  de 30 a 30 ou 40. L'an dernier le 34ieme choix a couté 45 + 65. Bref Montréal pourrait donner 39 + 61 pour le 30ieme....et potentiellement repêché le même gars au 39ieme rang :p

Mine de rien si on se retrouve avec Drysdale au 8ieme rang (de plus en plus courant dans les mock) et on pourrait se retrouver avec un Perreault, Peterka, Mysak
Logged
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15