Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 11

Author Topic: À un an d'un restructuration hockey majeure?  (Read 40372 times)

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: À un an d'un restructuration hockey majeure?
« Reply #45 on: June 04, 2020, 03:52:29 PM »

C'est pas Rejcaj qui le pense c'est Tremblay qui l'a dit en ondes...ça veut pas dire que c'est vrai, mais Rej a rien à voir la dedans.

Par contre si c'est vrai c'est vraiment très très très inquiétant..
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: À un an d'un restructuration hockey majeure?
« Reply #46 on: June 04, 2020, 04:00:37 PM »

On mentionne plusieurs noms, mais au final ça va surement être Bergevin le président pour la continuité de la philosophie.
Logged
s

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: À un an d'un restructuration hockey majeure?
« Reply #47 on: June 04, 2020, 04:22:54 PM »

J'espère que ça n'arrivera pas et je trouverait ça plus que décevant.  Le gars est loin d'avoir apporter une philosophie, une mentalité et une attitude qui ont bien servi l'équipe, plutôt le contraire même.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: À un an d'un restructuration hockey majeure?
« Reply #48 on: June 04, 2020, 05:10:42 PM »

On parle tous pour rien de toute façon. Ça avait été expliqué que, pour Molson, Bergevin, en tant que DG, est déjà Président. C'est comme ça pour toutes les divisions de l'empire de Geoff Molson.

Ce n'est pas lui le président, c'est Bergevin. Molson aime qu'il y ai une personne à voir et non un intermédiaire entre le DG et lui. C'est pareil pour tous ses entreprises. Les pouvoirs de Bergevin sont plus importants que ce que nous osons penser.

Hélàs...
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: À un an d'un restructuration hockey majeure?
« Reply #49 on: June 04, 2020, 07:37:40 PM »

Le président, qui est aussi le propriétaire, veut se remplacer, et le DG l'empêcherait de le faire? On savait déjà que Bergevin avait des gros bras, mais je ne pensais pas qu'il les avait aussi long aussi...! Tremblay dit n'importe quoi tant qu'à moi.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: À un an d'un restructuration hockey majeure?
« Reply #50 on: June 04, 2020, 09:43:16 PM »

Si jamais le CH gagnait la coupe Stanley / Covid cette année, je serais curieux de savoir quel effet ça aurait sur votre perception de l`équipe des Canadiens.

- Boff! Un accident de parcours!
- Ah shit! Y vont se penser meilleur qu`ils ne le sont vraiment pis y vont garder tous leurs joueurs!
- Ah shit! On vient de perdre un bon choix au repêchage!
- Je m`en cal.....!!
- Yes! Je savais qu`on n`était pas si pire que ça!!
- Yesss!!! Une dynastie vient de naître!!!
- Tu parles d`une question pas rapport toué!
- Autres...

J’essaye vraiment de comprendre l’objectif de ton message. C’est un vrai questionnement, car on peut dire ça de toutes les équipes.
Genre, qu’allez-vous dire si Blue Jackets ou Coyotes gagnent la coupe?
Ça voudrait dire que ça sert à rien d’être riche et d’accoter le plafond salarial. Allons-y avec des joueurs ordinaires.
Ou si les Rangers gagnent, ça voudrait dire qu’on devrait reconstruire et signer le meilleur agent libre à gros prix?

C’est en tout respect que je te demande
« Last Edit: June 04, 2020, 09:46:21 PM by Gigi »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: À un an d'un restructuration hockey majeure?
« Reply #51 on: June 04, 2020, 11:15:26 PM »

Si jamais le CH gagnait la coupe Stanley / Covid cette année, je serais curieux de savoir quel effet ça aurait sur votre perception de l`équipe des Canadiens.

- Boff! Un accident de parcours!
- Ah shit! Y vont se penser meilleur qu`ils ne le sont vraiment pis y vont garder tous leurs joueurs!
- Ah shit! On vient de perdre un bon choix au repêchage!
- Je m`en cal.....!!
- Yes! Je savais qu`on n`était pas si pire que ça!!
- Yesss!!! Une dynastie vient de naître!!!
- Tu parles d`une question pas rapport toué!
- Autres...

J’essaye vraiment de comprendre l’objectif de ton message. C’est un vrai questionnement, car on peut dire ça de toutes les équipes.
Genre, qu’allez-vous dire si Blue Jackets ou Coyotes gagnent la coupe?
Ça voudrait dire que ça sert à rien d’être riche et d’accoter le plafond salarial. Allons-y avec des joueurs ordinaires.
Ou si les Rangers gagnent, ça voudrait dire qu’on devrait reconstruire et signer le meilleur agent libre à gros prix?

C’est en tout respect que je te demande

Oui, je comprend ton questionnement car ma question n`était pas claire.

En fait, je voulais savoir la réaction des gens si jamais le CH venait à gagner la coupe cette année. Certains s`en calinerait, d`autres seraient déçus, d`autres super contents etc....

J`ai enlevé ma question car, apres l`avoir affiché ici, j`ai trouvé un site où, justement, les gens discutaient ouvertement de leurs possibles réactions si jamais le CH était champion. Ma curiosité a été satisfaite.

En bref, les gens disaient qu`ils seraient contents de voir leur équipe favorite jouée et gagnée. (on est en manque!!) Mais cette joie serait pas mal amoindrie en voyant le CH repêcher en fin de 1ere ronde. De plus, ils auraient peur que cette conquête fausse les données de la vraie valeur du Canadiens. En fait, plusieurs ici en avaient déjà fait état.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: À un an d'un restructuration hockey majeure?
« Reply #52 on: June 04, 2020, 11:31:49 PM »

Bah, ça ferait comme en 86 et 93, on serait ben content.

On se sentirait comme des imposteurs (pas mal, énormément plus qu'en 86 et 93 par contre) mais on serait content pareil.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: À un an d'un restructuration hockey majeure?
« Reply #53 on: June 05, 2020, 01:06:11 AM »

Bah, ça ferait comme en 86 et 93, on serait ben content.

On se sentirait comme des imposteurs (pas mal, énormément plus qu'en 86 et 93 par contre) mais on serait content pareil.

Je pense bien que oui. C,est long le parcours vers la Coupe et ça aurait surement donner des sueurs froides en cours de route.

Le printemps Halak, qui croyait vraiment que l'équipe était si bonne que ça, pour penser que le CH gagnerait vraiment la Coupe? Pis, ce fut excitant quand même, non?
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: À un an d'un restructuration hockey majeure?
« Reply #54 on: June 05, 2020, 07:36:34 AM »

Ce qui rend le tout totalement périlleux dans le contexte extraordinaire de cette année en vertu de la position théorique au repêchage est que la plupart des gens seront à une extrémité ou l'autre et que personne ne sera content de l'entre-deux ; c'est l'exclusion dès le tour de qualification ou la Coupe Stanley.  ??? :-[
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: À un an d'un restructuration hockey majeure?
« Reply #55 on: June 05, 2020, 09:10:47 AM »

Bah, ça ferait comme en 86 et 93, on serait ben content.

On se sentirait comme des imposteurs (pas mal, énormément plus qu'en 86 et 93 par contre) mais on serait content pareil.

Pas mal pareil pour moi, Je serais heureux et très gêné à la fois.  Heureux parce la Coupe ça demeure la Coupe hein, même dans des playoffs à saveur bonbons, et gêné parce qu'on a tellement pas d'affaires dans ces pseudo séries éliminatoires tellement on a été mauvais en saison.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: À un an d'un restructuration hockey majeure?
« Reply #56 on: June 05, 2020, 09:49:37 AM »

Vu que le CH ne cherche nullement a construire une équipe forte et dominante pour plusieurs années mais qu'il y va plutôt de hail mary a chaque année pour participer aux séries et on verra bien avec Carey, une coupe cette année serait le rêve.

On est loin d'avoir une équipe prétendante comme les Avs ou les Bruins et gagner sans être imposteur comme Sam dit oubliez ça avant 5 ans...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: À un an d'un restructuration hockey majeure?
« Reply #57 on: June 05, 2020, 10:15:43 AM »

Vu que le CH ne cherche nullement a construire une équipe forte et dominante pour plusieurs années mais qu'il y va plutôt de hail mary a chaque année pour participer aux séries et on verra bien avec Carey, une coupe cette année serait le rêve.

On est loin d'avoir une équipe prétendante comme les Avs ou les Bruins et gagner sans être imposteur comme Sam dit oubliez ça avant 5 ans...

Cinq ans me semble juste, si on fait juste attendre en espérant que les jeunes progressent à leurs mieux et que nous pigeons dans le top-10 cette année (après avoir perdu contre les Penguins en Play-Ins. Avec quelques 'moves' astucieux, je verrais une équipe qui fait plus que se rendre en séries (gagner au moins quelques rondes) d'ici 3 ou 4 ans.

Par contre, je vois ça avec trois trios offensifs (dont deux two-way) sans joueurs d'une génération et une bien meilleure défensive qu'actuellement du côté gauche.

Le hic est qu'il faudra aussi regarnir le côté droite car ni Weber ni Petry (même s'il était re-signé) ne feront long feu une fois rendu là.

J'ai plus confiance que Norlinder et Romanov puisse devenir des top-4 à gauche (ou à droite car les deux jouent du côté droite aussi).

Peut-être que Norlnder serait l'éventuel défenseur droitier qu'il nous manquerait pour le top-4? Qui sait?
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: À un an d'un restructuration hockey majeure?
« Reply #58 on: June 05, 2020, 10:53:26 AM »

Qui sait?
oui qui sait ??
avec des Lafrenière - Aatu Raty - Simon Edvinsson - Matthew Savoie et bien sûr Connor Bedard
Logged

SimonB

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 339
    • View Profile
Re: À un an d'un restructuration hockey majeure?
« Reply #59 on: June 05, 2020, 11:36:20 AM »

Je suis 100% d'accord avec la mise en place d'un président "hockey". C'est de plus en plus la nouvelle tendance et je crois que c'est une bonne chose. Il faut tasser Molson de ce poste car il boit les paroles de Bergevin et n'est pas en mesure de le "challenger" sur l'aspect hockey.

Ça prend un président qui s'occupe des opérations hockey qui va être capable de "challenger" le DG sur l'aspect hockey. Donc, un individu qui a de bonnes connaissances au niveau hockey et qui connait la "game" en plus d'avoir des connaissances au niveau gestion.

Damphousse serait effectivement un bon candidat. Il a les connaissances "hockey" et il a été impliqué dans l'association des joueurs donc, il connait les rouages.

Par contre, mon choix personnel est Stéphane Quintal. Non pas parce qu'il est un ancien joueur du CH ou même un francophone. Il a été impliqué dans l'association des joueurs en plus d'être à l'emploi de la LNH dans son après-carrière. Il connait donc bien les rouages de la ligue. Le fait qu'il soit à la fois un francophone et un ancien du CH sont des plus.

Ceci dit, je pense que Damphousse est aussi une bonne tête hockey et pourrait certainement occuper un certain rôle dans l'organisation. Peut-être un rôle de conseiller quelque part dans l'organigramme.
Logged
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 11