Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 18

Author Topic: LCF  (Read 96216 times)

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: LCF
« Reply #30 on: July 27, 2018, 11:10:03 PM »

Pas d'accord. Mais en même temps, je travaille dans le sport donc des matchs de sports amateurs avec des joueurs "poches", j'en regarde souvent.

Ce n'est pas que je n'Ai pas un petit côté élitiste mais j'ai appris à apprécier d'autres choses que la crème de la crème. En même temps, je ne connais pas assez le football donc ça passe bien pur moi quand je regarde les Alouettes.

« Last Edit: July 28, 2018, 08:32:01 AM by Ti-Joe »
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #31 on: July 28, 2018, 07:11:56 AM »

J'aime mieux aussi la LNF que la LCF et comme Smash je trouve qu'ils passent leurs temps à botter. J'ai par contre pas mal toujours suivi les Alouettes, mais depuis 3-4 ans pas du tout, par manque de temps et d'intérêt.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: LCF
« Reply #32 on: July 28, 2018, 08:35:37 AM »

J'aime mieux aussi la LNF que la LCF et comme Smash je trouve qu'ils passent leurs temps à botter. J'ai par contre pas mal toujours suivi les Alouettes, mais depuis 3-4 ans pas du tout, par manque de temps et d'intérêt.

La majorité des fans vont préférer la NFL, et c'est tout à fait normal. De mon côté, j'apprécie que ça botte tout le temps, ça force le changement de possession et tu joues moins la "clock".

Sinon, ce que tu décris du manque d'intérêt, c'est pas mal de même pour la grande partie des pas fans comme moi et je crois que c'est là que l'organisation doit se réveiller. Manziel amène de la visibilité. D'ici la fin de la saison, faut que ça fonctionne...


« Last Edit: July 28, 2018, 09:12:44 AM by Ti-Joe »
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #33 on: July 28, 2018, 06:09:43 PM »

C'est pas mal le problème de l'organisation en ce moment, les fans qui ont longtemps été gâté n'aiment pas ce qu'ils voient et se désintéressent, donc moins de gens aux matchs, et moins de fun aux matchs alors moins de revenus (directs et indirects)...et les alouettes ont pas un immense stade ni une immense "fan base" au départ.

Alors la direction tente d'attirer l'attention avec des gros noms (du passé pour la plupart), sans avoir de club pour les faire bien paraître, ni de réel plan pour le futur semblerait-il...et maintenant ils tentent d'adapter leur calendrier pour ne pas être en compétition avec les autres options "d'entertainment" en ville et sur le temps d'antenne en jouant un maximum le vendredi soir à domicile...

Beaucoup de bonne volonté mais stratégie totalement inefficace, que ce soit sur le terrain ou côté marketing, j'en suis rendu à espérer que le club survive mais c'est pas joyeux... :(
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #34 on: July 29, 2018, 07:16:40 AM »

Pour le Fan base, il y a quand même déjà eu 71000 personne au stade pour une partie...mais bon ça fait des lunes et en effet le fan base a beaucoup diminué dans les années 80 et ensuite ce fut très fragile comme support des fans.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #35 on: July 29, 2018, 08:59:50 AM »

Faut pas s'attendre à ce que Manziel devienne le sauveur immédiatement, ça va prendre du temps. Et plusieurs avec un très haut potentiel avant lui ont échoué, incluant Michael Bishop qui je croyais être parfait pour la LCF. Manziel n'a pas les talent athlétique de Bishop mais l'improvisation, courir et de lancer le football de tous les angles imaginable est pas mal unique.

S'il est bon l'an prochain, avec un peu de rodage pour terminer cette saison, il passera surement à un retour dans la LNF. Même comme 4ième quart-arrière là-bas, il ferait quatre fois le salaire qu'il fait présentement dans la LCF!
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: LCF
« Reply #36 on: August 03, 2018, 07:52:41 PM »

Welcome tché lè alouettes Manziel (parce que Reed parle pas français, je le dis à sa place). Deuxième jeu, interception. Revirement des Tigers Cats : 2 jeux, touché!
 
La première possession d'hamilton juste avant l'interception de Manziel : 3 jeux. touché! Ouch, le début de match des Alouettes.

Poessession suivante des Alouettes, pas de 1er jeu. Botté bloqué : touché! Hamilton. 21-0 7min à jouer au 1er quart....



« Last Edit: August 03, 2018, 08:01:35 PM by Ti-Joe »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #37 on: August 03, 2018, 08:36:40 PM »

Kalvair ... c'est quoi cet défensive là
jamais vu un défensive être aussi minable ....

y font tout pour avoir l'air d'imbécile on dirait
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #38 on: August 04, 2018, 06:24:04 AM »

50-11 c'est ce que l'on appelle une dégelé ?
Logged

Le pélerin

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 181
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #39 on: August 04, 2018, 08:33:22 AM »

Heureusement, on la le CH et l'impact, les hôpitaux, les routes et les CHSLD :)
Logged
Si haut qu'on monte, on finit toujours pas des cendres

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #40 on: August 04, 2018, 08:40:42 AM »

Pour ce qui est de la médiocrité des équipes de Mtl, un point commun: des proprios qui se mettent un peu trop le nez dans la gestion sportive de leur équipe...

Celle qui a les meilleures chances de s'en sortir: l'Impact avec une tête forte et un gars avec un pedeegree comme Remi Garde
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #41 on: August 04, 2018, 02:21:53 PM »

Kalvair ... c'est quoi cet défensive là
jamais vu un défensive être aussi minable ....

y font tout pour avoir l'air d'imbécile on dirait

Tout le travail de Kavis Reed... une de ces premières décision a été de libérer Bear Woods qui venait tout juste d'être en nomination pour le joueur défensif de la ligue. C'est de pire en pire depuis ce temps là.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #42 on: August 04, 2018, 03:07:45 PM »

Pas facile comme premier départ pour Manziel mais il a tout de même fait quelques beaux jeux, il est très mobile (une maudite chance parce que la ligne à l'attaque était une passoir)   même des Flutie et Calvillo aurait trouvé la soirée difficile, ils n'aurait probablement pas tirés autants d'interceptions mais ce seraient fait saquer à répétition...  on voit que c'est un quart style NFL qui aime bouger plutôt qu'un quart style LCF qui reste dans sa poche et mitraille les passes...  le système offensif devra être remodelé pour lui à mon avis, à sa première interception il a décoché une superbe passe là où il n'y avait pas d'Alouettes à 100 mêtres à la ronde mais 14 Tiger Cats...  bon j'exagère mais clairement kekun avait pas pigé le choix de jeu...  ...il n'a définitivement pas tout à fait le compat dans l'oeil encore et ses passes manquaient de mordant mais il ne compte pas non plus sur des receveurs étoiles et n'avaient jamais vraiment de bonnes options courtes...  mettons qu'un Ben Cahoon l'aiderait tsé... 

Bref il y a du pain sur la planche pour nos zoizeaux.
« Last Edit: August 04, 2018, 03:21:44 PM by Doc Holliday »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #43 on: August 04, 2018, 03:19:57 PM »

le 12 ième joueur semble être difficile à repérer pour lui

il serait pas le premier avec ce problème

reste qu'il est fort spectaculaire
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #44 on: August 04, 2018, 03:29:39 PM »

quand tu passes ton temps à te sauver et a éviter les joueurs qui te foncent dessus c'est tuff en ta d'évaluer les options tertiaires (qui à mon avis n'étaient même pas là)...  tsé Calvillo qui avait le luxe de se mettre les pieds dans le ciment et de bénéficier d'une ligne à l'attaque qui lui donnait tout le temps du monde ça te permet de voir le jeu (sans rien lui enlever bien sure).

...mais c'est un très bon point Ulysse, pour ça je dis que les très bons quarts en LCF ont plutôt tendance à accepter le saque ou se débarasser de la balle en lieu safe plutôt que de bouger, s'esquiver et tenter de récupérer la séquence offensive à tout prix.  Généralement parce qu'ils n'ont pas les qualités athlétiques que Manziel possède..  lui "pourrait" le faire...  Vite de même il me rappel un peu Condredge Holloway ou Tom Wilkinson...  une "anguille"...  Anyways le système autour de lui n'est clairement pas roder, un moment donné on le voit faire une feinte de remise à un demi  alors qu'il ya pas un Alouette à 10 pieds de lui.

Il sera spectaculaire tu as raison.  En tout cas moi j'y crois à celui-là, quand l'équipe va se souder autour de lui, comprendre son style et acheter son leadership ça va donner de quoi de bien.  Une dégelée comme hier où Manziel s'est présenté devant les médias et a tout prit le blâme ça peut faire son chemin niveau esprit d'équipe.  Il a n'a pas l'attitude de la vedette Américaine qui est au dessus de tout le monde.
« Last Edit: August 04, 2018, 03:56:09 PM by Doc Holliday »
Logged
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 18