Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2033098 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1335 on: October 02, 2018, 06:07:36 AM »

Que diriez-vous d'une base d'échange comme suit (pas un contre un) :
À Mtl : Alex Nylander
À Buf : Scherbak et ++

Je me répète, pas un contre un.  2 ailiers qui se cherchent.  Nylander est plus jeune de 2 ans, plus rapide et a été repêché plus tôt.  C'est pour cette raison que je donnerais quelque chose de plus à Buffalo.  Est-ce que nous pourrions passer Benn dans l'échange pour qu'il devienne un backup là-bas ?  Donnez vos idées !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1336 on: October 02, 2018, 07:09:34 AM »

Je suis d’accord pour l’idée de Scherbak + ? Vs meilleur joueur. Idéalement, je voudrais un défenseur qui pourrait nous aider maintenant. Mais un Nylander serait un bon choix. Par contre, il faudrait donner un 2e choix en plus... ou encore un jeune défenseur comme Mike Rielly.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1337 on: October 02, 2018, 07:33:04 AM »

Alors pour s'amuser :

- Nylander + Beaulieu pour
- Scherbak + JDLR + Alzner

 >:D >:D
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1338 on: October 05, 2018, 10:42:09 AM »

J'ai beau viré ça de tout les côtés
y a que 6 clubs qui pourraient faire pire que le CH à moins de grosse surprises
OTTAWA - DETROIT - VANCOUVER - PHOENIX - RANGERS - ISLANDERS
et du côté de CHICAGO , les HAWKS devraient jouer avec beaucoup d'orgueil et devancé le CH , les ISLANDERS aussi selon moi

J'ai relevé ce message d'Ulysse dans la section "Vos prédictions pour la saison à venir"  et j'ai le goût de poursuivre cette discussion.

Parlons du possible fond de classement NHL.

J'ajouterais Buffalo et Calgary. C'est deux équipes qui semblent mieux sur papier mais qui ne m'ont pas impressionné dans leur premier match. Même vraiment pas impressionné. Quand j'ai vu la majorité des experts RDS placer Buffalo plus haut que le CH, je me disais "Mais non, tellement pas..."Faut prendre en considération les gardiens au point de départ. Déjà, le CH est pas mal mieux. Aussi malgré le talent des Sabres, le CH a bien plus de profondeur et d'expérience. J'pense que c'est là que ça va se jouer et je m'attends à les voir (Buffalo et Calgary) dans le bottom 10 de la Ligue. 

J'enleverais Vancouver. De leur côté, c'est comme l'an passé (et c'est comme le CH en fait) ça peut aller d'un bord comme de l'autre. Et c'est peut-être encore plus vrai que l'an passé en raison du départ des frères Sedin. Je ne pense pas qu'il vont nécessairement faire les séries mais je ne m'attends pas à ce qu'ils soient dans le bottom.

Et si on parle d'équipe qui pourraient prendre une méga-coche : vous vous attendez à quoi des Oilers?

Sérieux, je sais qu'on dit ça à toutes les années, mais je crois qu'avec Yamamoto, l'union réussie de McDavid et RNH, l'ajout possible de Bouchard, Puljujarvi qui a 20 ans et le retour de Brodziak, je m'attends à une formation moins dépendante de McDavid. Il risque de marquer pas mal de buts. Aussi, Klefbom, Larsson et Nurse, c'est pas mauvais comme top 3 et Russel peut amener un peu d'expérience également. Je crois que ça pourrait être l'année où cette équipe se lance pour vrai...enfin!

« Last Edit: October 05, 2018, 10:48:31 AM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1339 on: October 07, 2018, 02:56:52 PM »

Bon, bien j'ai regardé Vancouver-Calgary prise deux hier soir et je retire les bons mots sur Vancouver. Malgré Petterson et les autres jeunes, Markstrom ne me convainc pas et d'après moi, ça va les faire tomber dans cave comme on dit.



Aussi, ça devrait aller dans "Ce que vous avez vu dans la LNH", mais je regardais les autres matchs hier (NHL Network est débloqué jusqu'au 10 octobre pour ceux qui y ont accès) dont Vegas-Minnesota et je me disais que Pacioretty ne filtrait pas avec le CH cette année.

C'était le même Pacioretty qu'on connait : se libère en zone adverse, trouve un trou et cherche son one-time. Là-dessus, il était bien et si  ce n'était de Dubnyk, il aurait marqué deux peut-être même trois buts. Cependant, sur l'échec-avant, c'était exactement ce que je lui reprochais l'an dernier. Pas de fore-check, coupe la ligne et se laisse glisser pour intercepter ou faire dévier avec son bâton.

Ça me gossait l'an dernier (je me suis obstiné avec Smash là-dessus d'ailleurs - d'ailleurs, t'es où Smash?? Je m'ennuie de tes connaissances des autres clubs) et il est d'une évidence à mes yeux que ça ne fitterait pas avec le plan de match pour cette saison.

Ce qui me fait dire : Tatar, Suzuki et le 2e choix choix de Colombus, presque un vol.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1340 on: October 07, 2018, 04:42:49 PM »

Bon, bien j'ai regardé Vancouver-Calgary prise deux hier soir et je retire les bons mots sur Vancouver. Malgré Petterson et les autres jeunes, Markstrom ne me convainc pas et d'après moi, ça va les faire tomber dans cave comme on dit.



Aussi, ça devrait aller dans "Ce que vous avez vu dans la LNH", mais je regardais les autres matchs hier (NHL Network est débloqué jusqu'au 10 octobre pour ceux qui y ont accès) dont Vegas-Minnesota et je me disais que Pacioretty ne filtrait pas avec le CH cette année.

C'était le même Pacioretty qu'on connait : se libère en zone adverse, trouve un trou et cherche son one-time. Là-dessus, il était bien et si  ce n'était de Dubnyk, il aurait marqué deux peut-être même trois buts. Cependant, sur l'échec-avant, c'était exactement ce que je lui reprochais l'an dernier. Pas de fore-check, coupe la ligne et se laisse glisser pour intercepter ou faire dévier avec son bâton.

Ça me gossait l'an dernier (je me suis obstiné avec Smash là-dessus d'ailleurs - d'ailleurs, t'es où Smash?? Je m'ennuie de tes connaissances des autres clubs) et il est d'une évidence à mes yeux que ça ne fitterait pas avec le plan de match pour cette saison.

Ce qui me fait dire : Tatar, Suzuki et le 2e choix choix de Colombus, presque un vol.

Presque?

Dans les circonstances, c'est du grand art.. vraiment, Bergy m'a étonné là dessus.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1341 on: October 07, 2018, 05:00:26 PM »

Bergevin pourrait s'en sortir la tête haute SI ... et ces SI sont pas si énorme que ça je crois à atteindre


KOTKA continus à évoluer
si les POEHLING - BROOK - OLOFSSON deviennent JUSTE ce que nous espérons , pas des vedettes nécessairement mais des joueurs TOP 6 et défenseur TOP 3 solide 

et aussi , que le draft 2019 en soit un CHANCEUX , pas juste avec le premier choix là  ( comme de repêcher un Trocheck et un Gostisbehere dans les rondes 2 - 3 mettons )
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1342 on: October 07, 2018, 07:42:13 PM »

Bergevin pourrait s'en sortir la tête haute SI ... et ces SI sont pas si énorme que ça je crois à atteindre


KOTKA continus à évoluer
si les POEHLING - BROOK - OLOFSSON deviennent JUSTE ce que nous espérons , pas des vedettes nécessairement mais des joueurs TOP 6 et défenseur TOP 3 solide 

et aussi , que le draft 2019 en soit un CHANCEUX , pas juste avec le premier choix là  ( comme de repêcher un Trocheck et un Gostisbehere dans les rondes 2 - 3 mettons )

Il n'y a rien de garanti, mais comme tu dis, c'est pas loin d'être possible. J'aime Brook et les chances d'atteindre son plein potentiel. Poehling, j'ai confiance aussi. Olovsson, je ne connais pas assez... Pis les bons choix de 2ième ronde, Timmins est bon pour ça.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1343 on: October 07, 2018, 08:38:07 PM »

Sans oublier le boulier ( repêcher top 3 ), qui pourrait réglé un méchant problème
Logged

Le pélerin

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 181
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1344 on: October 08, 2018, 07:27:52 AM »

Bergevin pourrait s'en sortir la tête haute SI ... et ces SI sont pas si énorme que ça je crois à atteindre


KOTKA continus à évoluer
si les POEHLING - BROOK - OLOFSSON deviennent JUSTE ce que nous espérons , pas des vedettes nécessairement mais des joueurs TOP 6 et défenseur TOP 3 solide 

et aussi , que le draft 2019 en soit un CHANCEUX , pas juste avec le premier choix là  ( comme de repêcher un Trocheck et un Gostisbehere dans les rondes 2 - 3 mettons )

Bine d'accord avec toi sauf que Poehling et Olofsson vont être de bons joueurs de soutien (centre du 3ème et 4ème trio probablement). C'est Kotka et Suzuki qui vont pivoter les 2 premiers trios.
Logged
Si haut qu'on monte, on finit toujours pas des cendres

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1345 on: October 08, 2018, 07:52:48 AM »

Bergevin pourrait s'en sortir la tête haute SI ... et ces SI sont pas si énorme que ça je crois à atteindre


KOTKA continus à évoluer
si les POEHLING - BROOK - OLOFSSON deviennent JUSTE ce que nous espérons , pas des vedettes nécessairement mais des joueurs TOP 6 et défenseur TOP 3 solide 

et aussi , que le draft 2019 en soit un CHANCEUX , pas juste avec le premier choix là  ( comme de repêcher un Trocheck et un Gostisbehere dans les rondes 2 - 3 mettons )

Bine d'accord avec toi sauf que Poehling et Olofsson vont être de bons joueurs de soutien (centre du 3ème et 4ème trio probablement). C'est Kotka et Suzuki qui vont pivoter les 2 premiers trios.
SI tel est le cas , chose très logique en plus ou juste LA LOGIQUE , BERGEVIN va s'en sortir la tête DROITE et non pas haute

à moins de trouver la perle rare au draft 2019 et espérer que DROUIN devienne un joueur productif de 60pts et +
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1346 on: October 08, 2018, 10:08:46 AM »

Bergevin pourrait s'en sortir la tête haute SI ... et ces SI sont pas si énorme que ça je crois à atteindre


KOTKA continus à évoluer
si les POEHLING - BROOK - OLOFSSON deviennent JUSTE ce que nous espérons , pas des vedettes nécessairement mais des joueurs TOP 6 et défenseur TOP 3 solide 

et aussi , que le draft 2019 en soit un CHANCEUX , pas juste avec le premier choix là  ( comme de repêcher un Trocheck et un Gostisbehere dans les rondes 2 - 3 mettons )

Bine d'accord avec toi sauf que Poehling et Olofsson vont être de bons joueurs de soutien (centre du 3ème et 4ème trio probablement). C'est Kotka et Suzuki qui vont pivoter les 2 premiers trios.

Pas certain que Suzuki pilotera le 2ième trio. Il risque, selon moi, de devenir ailier droit au niveau de la LNH. Il ne sera pas moins productif à ce poste.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1347 on: October 08, 2018, 10:26:17 AM »

Bergevin pourrait s'en sortir la tête haute SI ... et ces SI sont pas si énorme que ça je crois à atteindre


KOTKA continus à évoluer
si les POEHLING - BROOK - OLOFSSON deviennent JUSTE ce que nous espérons , pas des vedettes nécessairement mais des joueurs TOP 6 et défenseur TOP 3 solide 

et aussi , que le draft 2019 en soit un CHANCEUX , pas juste avec le premier choix là  ( comme de repêcher un Trocheck et un Gostisbehere dans les rondes 2 - 3 mettons )

Bine d'accord avec toi sauf que Poehling et Olofsson vont être de bons joueurs de soutien (centre du 3ème et 4ème trio probablement). C'est Kotka et Suzuki qui vont pivoter les 2 premiers trios.

Pas certain que Suzuki pilotera le 2ième trio. Il risque, selon moi, de devenir ailier droit au niveau de la LNH. Il ne sera pas moins productif à ce poste.

je pense aussi que Suzuki pourrait jouer a l'aile .  et avec kotkaniemi .  sur un 3 ieme trio .

tatar -danault- Gallagher
Byron - Domi - Lehkonen
Drouin - KK - Suzuki
hudon- peca - Shaw 
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1348 on: October 08, 2018, 10:44:11 AM »

Je pense qu'avant longtemps, quand KK et Poehling seront prêts, la ligne de centre pourrait être :
- KK
- Poehling
- Danault
- Peca ou Olofsson

Je crois bien que les Domi, Drouin, Suzuki, etc seront des ailiers.  N'oubliez pas que si Poehling se développe comme prévu, ce pourrait être un STYLE de O'Reilly, c'est-à-dire un gars capable de bien jouer défensivement, gros bonhomme, qui est capable de faire 55-60 points.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1349 on: October 08, 2018, 02:23:19 PM »

Suzuki, Kk, Poehling, Olofsson... Tous des noms qui vont jouer dans la LNH d’ici 3 ans maximum. Par contre, je me garderais une petite gêne quant a leur potentiel... et a la place qu’ils occuperont dans l’équipe. Ça se pourrait très bien que Olofsson fininnent le meilleur du lot même si il semble le moins talentueux du groupe.

Je me souviens... il y a un bail... on disait que le Canadien allait l’avoir son nouveau big three... les membres apréhendés de ce futur trio de défenseurs dominants était : David Wilkie (je crois??), Ron Hainsey et Mike Komisarek...

Hainsey fut le meilleur du lot....

Bref.... les jeunes peuvent encore nous décevoir ou encore, ne jamais devenir aussi bon qu’on le voudrait.
Logged
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 638