Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5 6

Author Topic: Jordan Weal signe avec le CH  (Read 37740 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Jordan Weal signe avec le CH
« Reply #30 on: April 27, 2019, 01:48:46 PM »

La signature de Weal et Thompson m'amène a penser que le CH pourrait se servir de Danault pour tenter de regler son probleme en defense.

Il a connu la meilleur saison de sa carriere, joue sur un contrat tres interessant auquel il reste 2ans. Si continu comme ca coutera cher a resigne et avec Domi kotkaniemi Poehling danault a 6m est il vraiment necessaire? Selon moi c le gars a vendre pour tenter de regler le probleme de def gaucher

Pas bête comme piste de solution non plus.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Jordan Weal signe avec le CH
« Reply #31 on: April 27, 2019, 01:50:17 PM »

Monnayable est parfait je trouve

Bing!Bing!Bing!

Je pense qu'on a un gagnant1 moi.

Merci.



[1] En fait, je pense que la bonne traduction serait superflu comme mentionné par scriptor. Mais dans ce contexte, j'ai l'impression que monnayable est plus près de la bonne meaning.

Merci, surtout que monnayable était aussi mentionné par moi. Je n'y perds pas au change ;)
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Jordan Weal signe avec le CH
« Reply #32 on: April 27, 2019, 03:06:22 PM »

À la pace de Weal j'aurais moi aussi sauté sur le deal sans me faire prier..  un peu moins d'argent, oui, mais à 27 ans le gars n'a jamais vraiment été un régulier pis tout à coup se retrouve dans un club qui le fait jouer au dessus de 15 minutes et même sur le power play...  pour lui c'est carrément inespéré comme situation...
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Jordan Weal signe avec le CH
« Reply #33 on: April 27, 2019, 03:44:07 PM »

Ensuite on va nous dire qu'il n'y a plus suffisamment d'argent pour courtisé un joueur qui aurait un impact, c'est du travail a l'envers, réglons les problèmes important avant. ce genre de joueur on les aurait fait patienter et on les aurais eu encore plus a rabais pour rester, la on les a mis presque indispensable et trop payer selon mon humble avis.

Plus ça change plus ça semble pareil
Logged
s

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Jordan Weal signe avec le CH
« Reply #34 on: April 27, 2019, 04:43:32 PM »


...on s'entend Bergevin a indiqué à plusieurs reprise en conférence de presse qu'il voyait le club tel qu'il est en progression (et selon lui les joueurs qu'il a rencontré pensent de même) alors pas si surprenant qu'il cherche à garder ses joueurs de profondeurs...  il a toujours été lui-même un journeymen qui devait se débattre année après année pour avoir un poste, donc il aime d'amour ce genre de joueurs...

Price ne semblait pas tout à fait partager son avis lui, à mots à peine couvert il souhaite une amélioration venant de l'externe...  je serais curieux d'avoir les impressions intimes de Carey sur ces belles p'tites signature du Dollarama...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Jordan Weal signe avec le CH
« Reply #35 on: April 27, 2019, 05:59:11 PM »

Ensuite on va nous dire qu'il n'y a plus suffisamment d'argent pour courtisé un joueur qui aurait un impact, c'est du travail a l'envers, réglons les problèmes important avant. ce genre de joueur on les aurait fait patienter et on les aurais eu encore plus a rabais pour rester, la on les a mis presque indispensable et trop payer selon mon humble avis.

Plus ça change plus ça semble pareil

Si Bergevin aurait octroyé des Millions en plus, je suivrais ton son d'alarme, mais il restera autour de 16M après quelques signatures mineures de profondeur. Pis, au pire, il enfouit leurs contrats dans les mineurs.

Cet argument n'a aucune valeur réelle.

Je suis aussi de ceux qui pensent que la vrai profondeur se crée du haut vers le bas, en engageant de meilleurs joueurs de talent pour le top-6 et en s'assurant que des joueurs tels Byron et Shaw n'aient plus de place autre que sur le 4ième trio. Mais ce ne sera pas avec des salaires de 3.4M et 3.9M que ce sera possible bien bien longtemps non plus.

Mais, honnêtement, à moins que ce soit vraiment des signatures de finition pour l'alignement l'an prochain et qu'il n'y a aucune volonté autre que d'aligner beaucoup plus que 10M d'espace sous le Cap l'an prochain -- ce que je ne crois absolument pas -- ces signatures (Folin, Thompson et Weal) n'auront pas d'impact sur la capacité à ajouter du talent à la formation.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Jordan Weal signe avec le CH
« Reply #36 on: April 28, 2019, 08:40:57 AM »

En tout cas, je vais surveiller le repêchage attentivement.  Je le répète, mais des gars comme Drouin, Byron, Shaw, Lehkonen, Hudon, Peca et Reilly pourrait être inclus dans des échanges.  Même Weise et Alzner pourraient partir dans des échanges à l'inverse de celle d'Armia.  Ça pourrait être Alzner, Peca et 2 choix à partir de la 4e ronde contre un prospect douteux. Tout ceci ferait de la place pour recevoir des choix, des prospects, des agents libres ou des joueurs NHL.

Je ne crois aucunement qu'un Danault soit en danger de partir et que KK va jouer à l'aile à cause de Weal.

Disons que mon scénario se réalise, les attaquants, ça pourrait ressembler à ça :
- Tatar - Danault - Gallagher
- Domi - KK - <nouveau joueur>
- <nouveau joueur> - Weal - Armia
- <nouveau joueur> - Thompson - <nouveau joueur>
Deslauriers

Vous pouvez faire un autre mix si ça vous tente ;)

Bref, tu as de la place pour des joueurs acquis dans un échange, des UFA, des offer sheets et des joueurs de l'organisation (Evans, Vejdemo, Poehling, etc).  Est-ce que tous les joueurs que j'ai nommés vont partir ?  Probablement que non.  Ce que je veux illustrer est que tout est possible, parce que certains ont connu leur meilleure saison et/ou ont leur plus belle valeur en carrière.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Jordan Weal signe avec le CH
« Reply #37 on: April 28, 2019, 08:54:25 AM »

En tout cas, je vais surveiller le repêchage attentivement.  Je le répète, mais des gars comme Drouin, Byron, Shaw, Lehkonen, Hudon, Peca et Reilly pourrait être inclus dans des échanges.  Même Weise et Alzner pourraient partir dans des échanges à l'inverse de celle d'Armia.  Ça pourrait être Alzner, Peca et 2 choix à partir de la 4e ronde contre un prospect douteux. Tout ceci ferait de la place pour recevoir des choix, des prospects, des agents libres ou des joueurs NHL.

Je ne crois aucunement qu'un Danault soit en danger de partir et que KK va jouer à l'aile à cause de Weal.

Disons que mon scénario se réalise, les attaquants, ça pourrait ressembler à ça :
- Tatar - Danault - Gallagher
- Domi - KK - <nouveau joueur>
- <nouveau joueur> - Weal - Armia
- <nouveau joueur> - Thompson - <nouveau joueur>
Deslauriers

Vous pouvez faire un autre mix si ça vous tente ;)

Bref, tu as de la place pour des joueurs acquis dans un échange, des UFA, des offer sheets et des joueurs de l'organisation (Evans, Vejdemo, Poehling, etc).  Est-ce que tous les joueurs que j'ai nommés vont partir ?  Probablement que non.  Ce que je veux illustrer est que tout est possible, parce que certains ont connu leur meilleure saison et/ou ont leur plus belle valeur en carrière.

Lehkonen va surement prendre une place de ce groupe .
avec armia qui devrait signer .

tu te retrouve déjà  avec  16 attaquants  ( incluant Poehling ) 
tu as déjà 3 attaquants de trop pour ton top 12 +1

il va avoir beaucoup de joueur qui vont passer par le ballottage  parce que des gars comme Peca .  il en a pleins dans nhl .  il n'a qu'a mtl  qu'on en signe a profusion .

et tu penses qu'on peux garder 19 attaquant a mtl en amenant 3 nouveaux joueurs ?
« Last Edit: April 28, 2019, 08:57:23 AM by philippe1100 »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Jordan Weal signe avec le CH
« Reply #38 on: April 28, 2019, 11:17:56 AM »

En tout cas, je vais surveiller le repêchage attentivement.  Je le répète, mais des gars comme Drouin, Byron, Shaw, Lehkonen, Hudon, Peca et Reilly pourrait être inclus dans des échanges.  Même Weise et Alzner pourraient partir dans des échanges à l'inverse de celle d'Armia.  Ça pourrait être Alzner, Peca et 2 choix à partir de la 4e ronde contre un prospect douteux. Tout ceci ferait de la place pour recevoir des choix, des prospects, des agents libres ou des joueurs NHL.

Je ne crois aucunement qu'un Danault soit en danger de partir et que KK va jouer à l'aile à cause de Weal.

Disons que mon scénario se réalise, les attaquants, ça pourrait ressembler à ça :
- Tatar - Danault - Gallagher
- Domi - KK - <nouveau joueur>
- <nouveau joueur> - Weal - Armia
- <nouveau joueur> - Thompson - <nouveau joueur>
Deslauriers

Vous pouvez faire un autre mix si ça vous tente ;)

Bref, tu as de la place pour des joueurs acquis dans un échange, des UFA, des offer sheets et des joueurs de l'organisation (Evans, Vejdemo, Poehling, etc).  Est-ce que tous les joueurs que j'ai nommés vont partir ?  Probablement que non.  Ce que je veux illustrer est que tout est possible, parce que certains ont connu leur meilleure saison et/ou ont leur plus belle valeur en carrière.

Lehkonen va surement prendre une place de ce groupe .
avec armia qui devrait signer .

tu te retrouve déjà  avec  16 attaquants  ( incluant Poehling ) 
tu as déjà 3 attaquants de trop pour ton top 12 +1

il va avoir beaucoup de joueur qui vont passer par le ballottage  parce que des gars comme Peca .  il en a pleins dans nhl .  il n'a qu'a mtl  qu'on en signe a profusion .

et tu penses qu'on peux garder 19 attaquant a mtl en amenant 3 nouveaux joueurs ?

Je me suis probablement mal exprimé.  Tous les gars que j'ai nommés s'en irait dans mon scénario.  Je ne garderais pas 19 gars dans mon alignement.

C'est mathématique.  Selon Capfriendly, tu as 17 attaquants.

Je vais avec le maximum possible selon moi :
- Tu échanges Drouin, Shaw, Peca, Byron, Lehkonen et Hudon = 17-6 = 11 attaquants
- Tu te départis de Dale Weise dans un échange à l'inverse de celui d'Armia = 11-1 = 10 attaquants.  Je ferais la même chose avec Alzner, mais ce n'est pas un attaquant.
- J'envoie Poehling à Laval = 10-1 = 9 attaquants.

Bref, il te manque 4 attaquants qui pourraient être acquis par voies d'échanges, offer sheets, signatures, etc.  Je veux 13 attaquants chez le CH.  Je sais que ça n'arrivera pas comme ça, mais c'est mon souhait.  Je suis conscient que Lehkonen devrait resigner.  D'ailleurs, j'ai inclus Armia dans mon scénario et il n'est pas signé.

Avec tout ça, si mon scénario au maximum se produit, je sauve un autre 17 millions moins la signature d'Armia.  Disons que le plafond monte à 83 millions, tu rajoutes un autre 3.5 millions au 11.1 millions disponibles.  Tu aurais à combler environ 8 postes avec environ 31 millions.  Ça devrait être correct pour améliorer l'alignement.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Jordan Weal signe avec le CH
« Reply #39 on: April 28, 2019, 01:17:11 PM »

Ensuite on va nous dire qu'il n'y a plus suffisamment d'argent pour courtisé un joueur qui aurait un impact, c'est du travail a l'envers, réglons les problèmes important avant. ce genre de joueur on les aurait fait patienter et on les aurais eu encore plus a rabais pour rester, la on les a mis presque indispensable et trop payer selon mon humble avis.

Plus ça change plus ça semble pareil

Si Bergevin aurait octroyé des Millions en plus, je suivrais ton son d'alarme, mais il restera autour de 16M après quelques signatures mineures de profondeur. Pis, au pire, il enfouit leurs contrats dans les mineurs.

Cet argument n'a aucune valeur réelle.

Je suis aussi de ceux qui pensent que la vrai profondeur se crée du haut vers le bas, en engageant de meilleurs joueurs de talent pour le top-6 et en s'assurant que des joueurs tels Byron et Shaw n'aient plus de place autre que sur le 4ième trio. Mais ce ne sera pas avec des salaires de 3.4M et 3.9M que ce sera possible bien bien longtemps non plus.

Mais, honnêtement, à moins que ce soit vraiment des signatures de finition pour l'alignement l'an prochain et qu'il n'y a aucune volonté autre que d'aligner beaucoup plus que 10M d'espace sous le Cap l'an prochain -- ce que je ne crois absolument pas -- ces signatures (Folin, Thompson et Weal) n'auront pas d'impact sur la capacité à ajouter du talent à la formation.
Je ne sais pas ou tu prend ton 16m, mais capfriendly pour l an prochain il reste $11,131,191 et on a 20 joueur de signer.  Il reste les rfa a signer 5 en tout. Capfriendly est réputé être juste et précis. J'aimerais que tu me démontre la valeur réel de l'argument du 16m virtuel si ce n'est pas trop de demander.

https://www.capfriendly.com/teams/canadiens


Sans mouvement majeur d'un haut salariés, on peu déjà penser qu'on peu oublier un ufa ou rfa d'importance. Alors les scénario de Marner ou un joueur de cette trempe est une utopie. Pas sur que Molson aimera que Bergevin pour ses erreurs  enfouisse encore de l argent dans les mineurs, il a déjà un Alzner la bas. C'est de la mauvaise gestion du a trop  d'improvisation dans certaines décisions. Il a vraiment plus urgent que ces joueurs et il lui est arriver de se limiter en argent disponible pour le marché et se contenter de miette. Manquer d'argent comme la saison de Markov et Radulov, il signait plein de profondeur selon ses propos pour arriver que le premier entre Radulov et Markov qui signerait resterais avec le Canadien et l'autre two bad.
« Last Edit: April 28, 2019, 01:25:07 PM by Moi »
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Jordan Weal signe avec le CH
« Reply #40 on: April 28, 2019, 01:29:23 PM »

En tout cas, je vais surveiller le repêchage attentivement.  Je le répète, mais des gars comme Drouin, Byron, Shaw, Lehkonen, Hudon, Peca et Reilly pourrait être inclus dans des échanges.  Même Weise et Alzner pourraient partir dans des échanges à l'inverse de celle d'Armia.  Ça pourrait être Alzner, Peca et 2 choix à partir de la 4e ronde contre un prospect douteux. Tout ceci ferait de la place pour recevoir des choix, des prospects, des agents libres ou des joueurs NHL.

Je ne crois aucunement qu'un Danault soit en danger de partir et que KK va jouer à l'aile à cause de Weal.

Disons que mon scénario se réalise, les attaquants, ça pourrait ressembler à ça :
- Tatar - Danault - Gallagher
- Domi - KK - <nouveau joueur>
- <nouveau joueur> - Weal - Armia
- <nouveau joueur> - Thompson - <nouveau joueur>
Deslauriers

Vous pouvez faire un autre mix si ça vous tente ;)

Bref, tu as de la place pour des joueurs acquis dans un échange, des UFA, des offer sheets et des joueurs de l'organisation (Evans, Vejdemo, Poehling, etc).  Est-ce que tous les joueurs que j'ai nommés vont partir ?  Probablement que non.  Ce que je veux illustrer est que tout est possible, parce que certains ont connu leur meilleure saison et/ou ont leur plus belle valeur en carrière.

C'est clair que tout est possible, à part le départ de Drouin, selon moi. Ce sera définitivement intéressant, même si le résultat final sera qu'il ne s'est rien passé. La possibilité augmentera le 'suspense', du moins. :)
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Jordan Weal signe avec le CH
« Reply #41 on: April 28, 2019, 01:47:35 PM »

Ensuite on va nous dire qu'il n'y a plus suffisamment d'argent pour courtisé un joueur qui aurait un impact, c'est du travail a l'envers, réglons les problèmes important avant. ce genre de joueur on les aurait fait patienter et on les aurais eu encore plus a rabais pour rester, la on les a mis presque indispensable et trop payer selon mon humble avis.

Plus ça change plus ça semble pareil

Si Bergevin aurait octroyé des Millions en plus, je suivrais ton son d'alarme, mais il restera autour de 16M après quelques signatures mineures de profondeur. Pis, au pire, il enfouit leurs contrats dans les mineurs.

Cet argument n'a aucune valeur réelle.

Je suis aussi de ceux qui pensent que la vrai profondeur se crée du haut vers le bas, en engageant de meilleurs joueurs de talent pour le top-6 et en s'assurant que des joueurs tels Byron et Shaw n'aient plus de place autre que sur le 4ième trio. Mais ce ne sera pas avec des salaires de 3.4M et 3.9M que ce sera possible bien bien longtemps non plus.

Mais, honnêtement, à moins que ce soit vraiment des signatures de finition pour l'alignement l'an prochain et qu'il n'y a aucune volonté autre que d'aligner beaucoup plus que 10M d'espace sous le Cap l'an prochain -- ce que je ne crois absolument pas -- ces signatures (Folin, Thompson et Weal) n'auront pas d'impact sur la capacité à ajouter du talent à la formation.
Je ne sais pas ou tu prend ton 16m, mais capfriendly pour l an prochain il reste $11,131,191 et on a 20 joueur de signer.  Il reste les rfa a signer 5 en tout. Capfriendly est réputé être juste et précis. J'aimerais que tu me démontre la valeur réel de l'argument du 16m virtuel si ce n'est pas trop de demander.

https://www.capfriendly.com/teams/canadiens


Sans mouvement majeur d'un haut salariés, on peu déjà penser qu'on peu oublier un ufa ou rfa d'importance. Alors les scénario de Marner ou un joueur de cette trempe est une utopie. Pas sur que Molson aimera que Bergevin pour ses erreurs  enfouisse encore de l argent dans les mineurs, il a déjà un Alzner la bas. C'est de la mauvaise gestion du a trop  d'improvisation dans certaines décisions. Il a vraiment plus urgent que ces joueurs et il lui est arriver de se limiter en argent disponible pour le marché et se contenter de miette. Manquer d'argent comme la saison de Markov et Radulov, il signait plein de profondeur selon ses propos pour arriver que le premier entre Radulov et Markov qui signerait resterais avec le Canadien et l'autre two bad.

"As it stands, even with Alzner’s full amount on the books, Montreal is projected to have $17.8 million to work with to sign or promote five players."

Pris d'un article par Justin Blades sur Habs Eyes On The Prize.

Un joueur à 9M sur le marché des agents libres laisserait 7.8M pour 4 joueurs à signer, presque 2M par tête. Un joueur à 10M laisserait 6.8M pour 4 joueurs à signer, au-delà de 1.5M par tête et, si ce n'est pas assez, le rachat d'Alzner (même pas besoin de trouver preneur pour lui) libérerait 3M de plus à redistribuer. Perso, par contre, pour ne pas être forcé de libérer un joueur en catimini à la fin de la prochaine saison afin de re-signer Domi à long terme, je préfèrerais garder l'économie potentielle avec le contrat d'Alzner (via un rachat) et le 1.67M du rachat de contrat à Steve Mason qui ne comptera plus envers le Cap pour le nouveau contrat à Domi.

Il y a amplement de place pour un agent libre d'impact à Montréal et, même avec les deux dernières signatures (1M et 1.4M) de profondeur, il resterait beaucoup d'argent pour moins de joueurs.

https://www.habseyesontheprize.com/2018/12/8/18131444/montreal-canadiens-2019-20-salary-cap-hits-visualization-contract-situation-83-million-rfa-ufa-price

J'ai trouvé une référence rapide et je ne ferai pas le 'breakdown' détaillé moi-même, bien que je l'ai fait pour mon info personnelle plusieurs fois déjà.

Tu peux lire l'article au complet si la langue de Shakespeare te va. Désolé que la référence n'est qu'en anglais. Je chercherai un équivalent en français plus tard.

C'est certain que l'article n'est pas à jour, mais j'en trouverai un qui le sera et la situation pour signer un agent libre d'impact se trouvera encore meilleure.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Jordan Weal signe avec le CH
« Reply #42 on: April 28, 2019, 03:07:17 PM »

Ton article est plein de trous.

Il ne compte pas Weise et ses 2,3M.
Il ne compte pas Lindgren (ou un 2e gardien).
Il ne tient pas compte des Kulak, Reilly, Hudon, Lehkonen et Armia à resigner.
Il exclut Poehling, mais inclut Suzuki.
Et comme tu le dis, il manque Weal et Thompson.
Il manque également Folin.
Il inclut le salaire de Schlemko pour je-ne-sais-trop quelle raison.

Tout ça avec un cap salarial de 83M, soit une hausse de 3,5M alors qu'il n'y a aucune raison pour une telle hausse car Seattle ne paiera son entrée que l'an prochain.

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Jordan Weal signe avec le CH
« Reply #43 on: April 28, 2019, 03:31:17 PM »

Précis en maudit mon Max  ;D :P :P

Un vrai sharpshooter. On t’en passera pas une à toi lol.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Jordan Weal signe avec le CH
« Reply #44 on: April 28, 2019, 04:22:03 PM »

                                         2018-2019         2019-2020
PROJECTED CAP SPACE    $8,035,991   $11,131,191 pour 20 joueurs signés.   

rajoute un 2m virtuel pour le moment si la masse monte et il te reste Armia, Lehkonen, Hudon, Kulak, Riely et tu a la même équipe qui n'a pas fait les séries et plusieurs joueurs qui ont connus leurs meilleures saisons, faut espérer qu'il refassent le coup, mais non il n'en reste pas suffisamment pour un UFA digne de ce nom sans mouvement majeure.   

Ca c'est la réalité d'un site reconnu pour sa précision et ses mises a jours rapide et non pas d'un article flou passé date et hypothétique juste pour prouver un point. Compte ça comme tu veux la réalité elle est sur ce lien.

https://www.capfriendly.com/teams/canadiens
Logged
s
Pages: 1 2 [3] 4 5 6