Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 40

Author Topic: Repêchage 2018  (Read 223327 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #105 on: January 20, 2018, 09:19:29 AM »

Ouep, disons que je prendrais pas Veleno avec le choix 1ère ronde du CH.

Mais à partir du 15e rang il commence à être intéressant.

C'est un gros gaillard, un vrai centre complet, bon fabricant de jeu et bon patineur.

En plus, il est clutch, il a fait bcp de gros jeux dans les moments importants pour les Sea Dogs en série l'an passé et perso, quand un jeune est clutch dans le junior, c'est qu'il a les outils mentales pour produire sous pression. C'est bon signe pour la NHL...
« Last Edit: January 20, 2018, 09:21:55 AM by samsagat »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #106 on: January 20, 2018, 10:29:31 AM »

Juste de même en passant, j'aime bien la Suisse, mais toujours pas de centre là dedans, notre problème no 1 ..... hey misère ......  lol

Brady Tkachuk a le profil du gros centre puissant, créatif et avec du papier sablé dans son jeu.

Le CH, avec un peu de chance (et pas trop de victoires d'ici la fin de la saison  O0), pourrait être en position pour le repêcher.

Il devrait partir dans le top quoi au repêchage?
entre 2 et 5 ième(selon moi )

Merci. Ce sera difficile, à moins de gagner la loterie, pour le CH de le prendre. Même en finissant 3ième pire, mettons, on pourrait toujours finir 6ième ou 6ième, non?
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #107 on: January 20, 2018, 11:34:42 AM »

Juste de même en passant, j'aime bien la Suisse, mais toujours pas de centre là dedans, notre problème no 1 ..... hey misère ......  lol

Brady Tkachuk a le profil du gros centre puissant, créatif et avec du papier sablé dans son jeu.

Le CH, avec un peu de chance (et pas trop de victoires d'ici la fin de la saison  O0), pourrait être en position pour le repêcher.

Il devrait partir dans le top quoi au repêchage?
entre 2 et 5 ième(selon moi )

Merci. Ce sera difficile, à moins de gagner la loterie, pour le CH de le prendre. Même en finissant 3ième pire, mettons, on pourrait toujours finir 6ième ou 6ième, non?

Tout dépend, il est souvent placer top5, mais on le voie aussi 6-7ieme parfois. C'est toutefois plus un ailier qu'un centre... On pourrait tres bien se retrouver a devoir choisir entre lui et Wahlstrom.

Pour les centre 2019 risque d'être beaucoup plus interessant !

Ouep, disons que je prendrais pas Veleno avec le choix 1ère ronde du CH.

Mais à partir du 15e rang il commence à être intéressant.

C'est un gros gaillard, un vrai centre complet, bon fabricant de jeu et bon patineur.

En plus, il est clutch, il a fait bcp de gros jeux dans les moments importants pour les Sea Dogs en série l'an passé et perso, quand un jeune est clutch dans le junior, c'est qu'il a les outils mentales pour produire sous pression. C'est bon signe pour la NHL...

Je serais pas surpris de voir le CH l'observé de tres pret dans l'optique de le repêcher avec un 2ieme choix de 1iere ronde...voir si le prix payé pour s'avancé vaudrait la peine.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #108 on: January 20, 2018, 11:43:18 AM »

Tout dépend, il est souvent placer top5, mais on le voie aussi 6-7ieme parfois. C'est toutefois plus un ailier qu'un centre... On pourrait tres bien se retrouver a devoir choisir entre lui et Wahlstrom.

j'aimerais mieux ou je souhaites ......ceci

**   On pourrait très bien se retrouver à choisir lui et Wahlstrom. **
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #109 on: January 20, 2018, 11:48:58 AM »

Ça c'est clair :)
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #110 on: January 20, 2018, 12:10:42 PM »

Je ne sais pas trop quoi penser de Veleno, non plus, mais les rapports des dépisteurs les plus récents accessibles sur le Net (fin novembre, début décembre 2017) entrevoient toujours un potentiel de centre de 1er trio, fabricant de jeu, pour lui. On aime beaucoup sa vitesse et sa vision du jeu, sa capacité à trouver les allées pour ses passes. On ne le pense toujours pas très physique, mais on souligne qu'il n'a pas peur de se battre pour une rondelle libre.

C'est difficile à dire, tout le temps, comment ils continueront de progresser, surtout rendu contre des adultes et contre des équipes avec, plus de meilleurs joueurs.

L'avantage des Européens, à comparer aux joueurs du Junior, c'est que not savons d'eux déjà ce qu'ils peuvent faire contre des adultes, selon moi. Mais, même là il n' a rien de garanti.

"It's always a bit of a crap shoot," comme ils disent en anglais. On peut juste sélectionner du talent brut et (on espère) une volonté de travailler pour produire. Ensuite, il faut quand même savoir développer ce maudit talent. Le CH n'est pas aussi bon, mettons, à ce niveau, que j'aimerais qu'il soit.
Logged

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1000
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #111 on: January 20, 2018, 01:13:15 PM »

Tout dépend, il est souvent placer top5, mais on le voie aussi 6-7ieme parfois. C'est toutefois plus un ailier qu'un centre... On pourrait tres bien se retrouver a devoir choisir entre lui et Wahlstrom.

j'aimerais mieux ou je souhaites ......ceci

**   On pourrait très bien se retrouver à choisir lui et Wahlstrom. **
[/glow]

Peut tu nous en dire plus sur Wahlstrom ? Je crois que ça serais ton choix early first round .... entre 5ieme et 8ieme
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #112 on: January 20, 2018, 02:19:53 PM »

je suis pas certain que cette question me soit adressé mais un fait demeure....

il est très haut sur ma liste présentement aucun sur ça ...

peut-il être un ailier à la PASTRNAK  , je le crois
peut-il devenir un centre , je le crois

IQ hockey > SUPER
SKILL > SUPER

reste à le voir plus dans les 2/3 prochains mois , pour mieux le ciblé ( étudier son jeu et style )

bien personnel mais avoir la chance de le repêcher en retour de PACIORETTY , j'hésiterais pas pentoute à dire oui

je crois en POEHLING et j'imagine ceci , DANS 2 ANS

TKACHUK -  POEHLING - WAHLSTROM

pour la défensive avec un peu de chance , y a plusieurs choix de 2ième ronde qui pourraient devenir des PARAYKO ou des Vince Dunn à titre d'exemple
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #113 on: January 20, 2018, 03:00:36 PM »

Tout dépend, il est souvent placer top5, mais on le voie aussi 6-7ieme parfois. C'est toutefois plus un ailier qu'un centre... On pourrait tres bien se retrouver a devoir choisir entre lui et Wahlstrom.

j'aimerais mieux ou je souhaites ......ceci

**   On pourrait très bien se retrouver à choisir lui et Wahlstrom. **
[/glow

Peut tu nous en dire plus sur Wahlstrom ? Je crois que ça serais ton choix early first round .... entre 5ieme et 8ieme

Scouting Report, en date du 3 décembre, je crois, de Draft Analyst:

Wahlstrom is a dominant power winger with elite puck skills, highlighted by a devastatingly accurate shot. He is one of the top goal scorers available for the draft, but he does far more than simply fill the back of the net. Not only is Wahlstrom Team USA’s top-line right wing, but he is also a key cog in both the power play and the penalty kill. Although it seems like he never turns down the opportunity to crank one towards the cage, he is blessed with an acute sense to quickly identify a defender’s intentions, then exploit the tiniest of windows and turn a seemingly harmless 1-on-1 into a clear dash for the cage. Wahlstrom has very good speed with an above-average first step. And although he is no straight-line road-runner, his footwork, balance and lateral skating ability are all excellent, and he uses a keen understanding of play development to get the extra step or two he needs to create plenty of space between the opponent and him.

Wahlstrom has very soft hands and is an excellent passer, capable of threading the needle with a slap or touch pass, or saucering one cross-ice during odd-man rushes. His puck poise for a neophyte is extraordinary, and there are multiple instances during a game when you get the impression he’s a man playing against boys. His physical play, defensive-zone awareness and ability to combine physicality with smart reads are ribbons and bows on what looks like the complete package.

Traduction:

Wahlstrom est un ailier de puissance dominant qui se veut un joueur élite en possession de la rondelle. Son lancer est d'une précision dévastatrice. Bien qu'un des meilleurs compteurs disponibles au prochain repêchage, il fait bien plus qu'empiler des rondelles dans les buts adverses. Ailier droit de la première ligne d'attaque sur l'équipe Nationale Junior des États-Unis, il est aussi un rouage important des unités spéciales, que ce soit le jeu de puissance ou le désavantage numérique!

Bien qu'un joueur gourmand quand vient le temps de décocher des tirs au but, Wahlstrom détient un flair qu'il lui permet, plus qu'autrement, de prédire le prochain geste du défenseur qui lui fait obstacle. Sa capacité de décortiquer le jeu qui se dessine lui permet aussi de convertir un 1 contre 1 anodin en chance réel de déborder le défenseur et foncer au filet pour une chance de marquer.

Wahlstrom est très rapide, avec une première enjambée au-delà de la moyenne. Ce n'est pas une gazelle sur patins en ligne droite, mais la qualité de son jeu de pieds, sa capacité à maintenir son équilibre et son mouvement latéral avec la rondelle sont tous excellents. Son sens de l'anticipation l'aide à se créer de l'espace pour éviter et s'éloigner de son adversaire.

Les mains souples de Wahlstrom en font un fabricant de jeux hors pair. Il peut servir des passes rapides et directes au travers d'une circulation dense dans la zone offensive ou simplement lobber la rondelle par dessus le baton d'un adversaire et la déposer sur la lame d'un co-équipier pendant des montées en surnombre. Son calme en possession de la rondelle, pour un joueur de son âge, est remarquable.

Sur la glace, Wahlstrom nous donne régulièrement l'impression d'être un homme parmi des enfants. Son jeu physique et sa lecture du jeu efficace en zone défensive font de lui un joueur complet qui sait se démarquer de la compétition sur 200 pieds.

J'espère que la traduction vous va. Je pense que j'ai cerné l'intention de l'auteur sans trop faire de la traduction directe.

Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #114 on: January 20, 2018, 03:10:16 PM »

je suis pas certain que cette question me soit adressé mais un fait demeure....

il est très haut sur ma liste présentement aucun sur ça ...

peut-il être un ailier à la PASTRNAK  , je le crois
peut-il devenir un centre , je le crois

IQ hockey > SUPER
SKILL > SUPER

reste à le voir plus dans les 2/3 prochains mois , pour mieux le ciblé ( étudier son jeu et style )

bien personnel mais avoir la chance de le repêcher en retour de PACIORETTY , j'hésiterais pas pentoute à dire oui

je crois en POEHLING et j'imagine ceci , DANS 2 ANS

TKACHUK -  POEHLING - WAHLSTROM

pour la défensive avec un peu de chance , y a plusieurs choix de 2ième ronde qui pourraient devenir des PARAYKO ou des Vince Dunn à titre d'exemple

J'ai l'eau à la bouche. J'imagine la chimie entre ces trois joueurs issus du même programme en même temps! Ces attaquants offensifs avec une lecture du jeu défensif au-delà de la moyenne pourraient, ensembles, former une première ligne d'attaque formidable qui saurait se mesurer adéquatement contre n'importe quelle adversaire et qui, dans son 'prime', deviendrait tout à fait dominante!
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #115 on: January 20, 2018, 03:44:25 PM »

Pour Tkachuk, les avis sont partagés, certains le voient plus comme un centre, d'autres plus comme un ailier.

Une chose est sûre, il est plus un fabricant de jeu qu'un sniper. De plus, il porte déjà attention à son jeu défensif.

Wahlstrom lui est vraiment un sniper, il pourrait être utilisé au centre, il est versatile, mais ça lui prendrait un ailier pour lui préparer des jeux.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #116 on: January 20, 2018, 03:47:11 PM »

Pour Tkachuk, les avis sont partagés, certains le voient plus comme un centre, d'autres plus comme un ailier.

Une chose est sûre, il est plus un fabricant de jeu qu'un sniper. De plus, il porte déjà attention à son jeu défensif.

Wahlstrom lui est vraiment un sniper, il pourrait être utilisé au centre, il est versatile, mais ça lui prendrait un ailier pour lui préparer des jeux.

TKACHUK -  POEHLING - WAHLSTROM, vraiment pas mal du tout...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #117 on: January 20, 2018, 03:53:32 PM »

Ouains, c'est clair.

Sauf qu'il faudrait obtenir un autre choix top-6 à 8 au repêchage en échange de Pacioretty et repêcher top 3 à 5 (certain le classe même #2) avec le choix du CH pour Tkachuk.

C'est un beau rêve...
« Last Edit: January 20, 2018, 03:55:21 PM by samsagat »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #118 on: January 20, 2018, 04:05:30 PM »

Ouains, c'est clair.

Sauf qu'il faudrait obtenir un autre choix top-6 à 8 au repêchage en échange de Pacioretty et repêcher top 3 à 5 (certain le classe même #2) avec le choix du CH pour Tkachuk.

C'est un beau rêve...

Oui... soupir-r-r-r... :(
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #119 on: January 20, 2018, 04:21:28 PM »

Ouains, c'est clair.

Sauf qu'il faudrait obtenir un autre choix top-6 à 8 au repêchage en échange de Pacioretty et repêcher top 3 à 5 (certain le classe même #2) avec le choix du CH pour Tkachuk.

C'est un beau rêve...

Oui... soupir-r-r-r... :(

Mais la beauté de la chose, c'est que c'est un repêchage avec une belle profondeur et le CH s'enligne pour avoir une pléthore de choix dans le top-100.  ^-^
Logged
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 40