Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4 ... 9

Author Topic: Le temps d'echangé un défenseur  (Read 45187 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #15 on: November 21, 2018, 07:12:42 AM »

Est-ce que vous pensez que Reilly, Mete et Ouellet pourraient faire "la job" du côté gauche de la défensive du CH à long terme ?  Pour ma part, je crois qu'il manque quelque chose, mais je serais prêt à essayer.  Du côté droit, Weber, Petry et Juulsen, quand il reviendra, c'est "ben correct".

Est-ce que vous pensez que le CH devrait aller se chercher un gars pour jouer du côté gauche dans les deux premiers duos ?  Pour ma part, je pense que oui.  Il n'y a pas beaucoup de défenseurs disponibles.  Sans être des superstars, j'ai regardé bien vite et je crois que Zadorov à Colorado et Hickey ou Leddy à NYI pourraient être disponibles.  J'ai un faible pour Zadorov à 23 ans.  Je ne crois pas que ça coûterait trop cher, genre un bon prospect NHL et un joueur NHL.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #16 on: November 21, 2018, 07:27:21 AM »

D'accord mais un séjour avec Bouchard à Laval pourrait l'aider.

Je crois que oui mais la direction ne semble pas avoir ce plan pour lui. Anyway, il y aura toujours un nouveau blessé LT avant qu’un revienne (Juulsen vs Weber) pour lui laisser une place dans l’alignement.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #17 on: November 21, 2018, 07:35:47 AM »

Je veux pas contredire personne pour le fun mais perso je l'aime bien Mete.

Il est ultra fluide, explosif sur patin, ses passes sortent vite et sont habituellement précises.

C'est sûr que physiquement, il ne sera jamais le gars qui sort des coins avec la rondelle grâce à sa force. Mais en récupération de rondelle et relance, il est très bon.

Offensivement ya pas un gros tir, sera jamais le gros producteur de points mais de 25 à 35 pts/an ce serait envisageable.
Défensivement, il a un très bon ''gap control'' et son positionnement est bon.

Idéalement un def de 3e paire qui peut jouer 2e vague PP/PK. Faut pas oublier qu'il n'a que 20 ans et déjà il s'en tire pas si mal.

J'appuie !

J'appuie l'appui et puis, le duo idéal complémentaire pour lui était celui qu'il formait si bien avec Juulsen en camp préparatoire. Cela devra toutefois attendre avec l'absence indéterminée de Juulsen mais, serait à refaire en ce qui me concerne plus tard avec Weber dans l'alignement également.  ^-^
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #18 on: November 21, 2018, 10:13:35 AM »

Je veux pas contredire personne pour le fun mais perso je l'aime bien Mete.
Il est ultra fluide, explosif sur patin, ses passes sortent vite et sont habituellement précises.
C'est sûr que physiquement, il ne sera jamais le gars qui sort des coins avec la rondelle grâce à sa force. Mais en récupération de rondelle et relance, il est très bon.
Offensivement ya pas un gros tir, sera jamais le gros producteur de points mais de 25 à 35 pts/an ce serait envisageable.
Défensivement, il a un très bon ''gap control'' et son positionnement est bon.
Idéalement un def de 3e paire qui peut jouer 2e vague PP/PK. Faut pas oublier qu'il n'a que 20 ans et déjà il s'en tire pas si mal.
J'appuie !

J'appuie également...et j'ajoute appuyer les attaquants, au bon moment. Il le fait très bien.

Je le vois plutôt sur une paire éventuellement, que ce soit à gauche ou à droite. Il n'a que 20 ans et aura bientôt 2 saisons dans le corps.
S'il finit sur une 3e paire, ça voudra dire qu'on aura un beau top 6 disons.

Et que penseriez vous d'envoyer Mete à Laval ?

C'est dans les options que je parlais, tant qu'à être pogner à 9 défenseurs. Le temps de trouver un partenaire de danse. Ça semble simple, placer Alzner au ballotage, mais pas certain que Molson est intéressé.  J'ai pas de trouble avec le solution AHL mais ça doit être du court terme, très court terme. Deux ou trois semaines gros maximum.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #19 on: November 21, 2018, 10:16:30 AM »

Un peu, beaucoup, comme toi Samsagat, je suis contre le patchage. On effectue un VRAI reset, ou non. Je préfère, et de loin, avoir à gauche Reilly, Mete et Ouellet que Schlemko, Benn et Alzner. On sait ce que les 3 vieux peuvent (ou ne peuvent pas) donner. Pour ce qui est des UFA, aucun d'eux ne m'intéresse. Ça pourrait donc se passer au repêchage ou encore à la dater limite des transactions. Une équipe pourrait vouloir d'un avant et serait capable de céder une jeune défenseur gaucher.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #20 on: November 21, 2018, 10:57:31 AM »

Est-ce que vous pensez que Reilly, Mete et Ouellet pourraient faire "la job" du côté gauche de la défensive du CH à long terme ? Pour ma part, je crois qu'il manque quelque chose, mais je serais prêt à essayer.  Du côté droit, Weber, Petry et Juulsen, quand il reviendra, c'est "ben correct".

Est-ce que vous pensez que le CH devrait aller se chercher un gars pour jouer du côté gauche dans les deux premiers duos ?  Pour ma part, je pense que oui.  Il n'y a pas beaucoup de défenseurs disponibles.  Sans être des superstars, j'ai regardé bien vite et je crois que Zadorov à Colorado et Hickey ou Leddy à NYI pourraient être disponibles.  J'ai un faible pour Zadorov à 23 ans.  Je ne crois pas que ça coûterait trop cher, genre un bon prospect NHL et un joueur NHL.

À long terme ce ne serait pas idéal mais à court/moyen terme définitivement.

Pour ce qui est d'aller chercher un gars pour les 2 premiers duos de défenseurs, ça pourrait être une possibilité étant donné la profondeur de l'équipe à l'attaque.
Par contre, j'ai l'impression que les joueurs qu'il faudrait donner afin d'acquérir un tel défenseur ben... on serait tous peu enclin à les laisser partir...

D'après moi cette lacune va se régler via le repêchage, en attendant faudra patcher avec des Schlemko, Ouellet et Benn de ce monde....

Sinon les UFA, il y a des chances qu'un Jake Gardiner (29 ans) soit dispo le 1er juillet prochain. Sinon des Edler, Bouwmeester, Coburn, Del Zotto pour patcher en attendant, mais perso, ce ne serait pas l'avenue que je privilégierais.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #21 on: November 21, 2018, 12:02:33 PM »

Avec le congédiement de Quenneville, des changements sont à prévoir à Chicago. Et comme on le sait, Bergevin a toujours eu des atomes crochus avec l'équipe de l’Illinois. Je soulève le nom de Duncan Keith juste comme ça.

Ce n’est plus le défenseur flamboyant qu’il était, mais je pense que c’est le type de joueur qui peut s’adapter à une nouvelle réalité et bien vieillir. Keith/Weber en défensive pourrait nous acheter quelques années.

Aussi, il faudra se croiser les doigts qu’il y ait une clause spéciale dans la nouvelle convention collective, un peu comme celle qui nous a permis de nous débarrasser de Gomez.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #22 on: November 21, 2018, 12:14:04 PM »

KEITH gagne pas grand chose mais il a 35 ans et 4 AUTRES années à 5.538 sur le CAP( peut-être retraite avant )

il va coûter cher , j'en suis certain même à son âge

il pourrait partir pour un/des clubs qui sont d'aspirants sérieux comme TORONTO ou un comme COLUMBUS

( selon moi )
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1063
    • View Profile
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #23 on: November 21, 2018, 04:17:19 PM »

Je crois que si le CH peut ajouter un prospect du style Heiskanen à gauche en def et un ailier droit comme Kakko on serait en voiture
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #24 on: November 21, 2018, 04:30:44 PM »

Je crois que si le CH peut ajouter un prospect du style Heiskanen à gauche en def et un ailier droit comme Kakko on serait en voiture

Ouin ben là, va falloir que MB profite de la légalisation au Canada et envoie un petit colis à ses homologues avant de conclure les échanges parce que ce type de joueurs ne se trouvent pas dans une boîte de céréale... O0
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #25 on: November 21, 2018, 04:31:49 PM »

Je crois que si le CH peut ajouter un prospect du style Heiskanen à gauche en def et un ailier droit comme Kakko on serait en voiture
juste ça ?


y a rien là lolllll
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #26 on: November 21, 2018, 08:35:00 PM »

À part de Petry, les autres pourraient bien tous être échangé à Laval.... c'est à peu près leur calibre.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1063
    • View Profile
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #27 on: November 21, 2018, 09:19:22 PM »

Je crois que si le CH peut ajouter un prospect du style Heiskanen à gauche en def et un ailier droit comme Kakko on serait en voiture
juste ça ?


y a rien là lolllll

Pas trop dur à trouver, les meilleurs def se font souvent repecher en 2ieme ronde, si on tank encore 2 ans ca pourrait se faire, et pour Kakko, suffit de terminer dernier pour avoir un prospect de talent en avant.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #28 on: November 22, 2018, 10:17:51 AM »

À part de Petry, les autres pourraient bien tous être échangé à Laval.... c'est à peu près leur calibre.
ENFIN on le dit. On a juste des jeunes défenseurs qui sont pas prêts de jouer 20minutes vs l'Élite + et les autres sont des vétérans qu'on serait pas surpris de voir dans la AHL l'an prochain.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #29 on: November 22, 2018, 03:52:07 PM »

Présumons aucuns ajouts à l,arrière pour le CH, à part le retour de Weber et, éventuellement, de Juulsen.

Quoi faire?

Perso, mon souhait serait de me débarrasser, de préférence, d'Alzner, suivit de Schlemko, puis de Benn, puis de Ouellet...

Mais, en réalité, avec les joueurs sous la main, le meilleur alignment à la défense serait probablement:

Reilly - Weber
Mete - Juulsen
Alzner - Juulsen

Benn, Ouellet

Le problème des vétérans (et de Ouellet), c'est le manque de vitesse, tout court, et le manque de vitesse d'exécution sous pression.

Au moins, avec Reilly à la gauche de Weber, Reilly pourra avoir la confiance de s'exprimer sans se faire bruler constamment. Rien de mieux pour la confiance dans un style de jeu qui lui convient.

Au moins, Mete peut jouer un bon jeu de positionnement en défensive et il sait se servir de son bâton à son avantage dans un rôle défensif. Il est aussi assez rapide pour récupérer les rondelles libres avec un peu de temps pour prendre son souffle avant de se faire étouffer par l'adversaire. Le jeu de NJ qui envoyait constamment la rondelle du côté de Benn quand Petry était sur la patinoire, hier, n'aurait pas les mêmes résultats avec Mete sur la glace au lieu du vétéran beaucoup plus lent.

Puis, l'an passé, dans un rôle de deuxième paire en fin d'année, Alzner et Juulsen s'étaient très bien tirés d'affaire, à vrai dire. Maintenant, dans un rôle de troisième paire contre de moindres adversaires, ça ne pourrait qu'être aussi bon, sinon mieux, non?

Je ne suis vraiment pas un fan d'Alzner, mais je dois admettre que Juulsen le rendait meilleur -- et peut-être vice versa, selon les propos de Juulsen vis à vis son partenaire l'an dernier. Selon Juulsen, Alzner communiquait bien avec lui sur et en dehors de la glace pour aider sa confiance...

Je sais que les joueurs ont tendance a dire que de bonnes choses de leurs coéquipiers, mais quand c'est si spécifique (plutôt que vague et générique), j'ose croire en la probabilité que ce soit vrai.

On s'entend que ce n'est pas la meilleure défensive de la LNH, selon moi, mais je pense que, pris avec l,alignement présentement sous la main, ce serait des duos plus  complémentaires pour limiter les dégâts et aider aux jeunes de mieux se développer à travers, tant à la défensive qu'à l'attaque.

Colmater un prêche du mieux possible, c'est tout.

De mon côté, par contre, je suis toujours de l'idée que tenter d'échanger Petry pour un équivalent du côté gauche serait à l'avantage de Montréal, pour le présent et pour le futur.

Un jeune paraîtrait toujours mieux aux côtés de Weber, qui pourrait le parrainer sur la glace et un jeune pourrait jouer les minutes nécessaires avec Weber sans se bruler.

Juulsen serait le type de défenseur fiable nécessaire comme partenaire d'un Petry gaucher, selon moi.

Puis, pour cette année, ça pourrait être Mete - Benn ou, après Noël, au mérite, Mete - Fleury comme troisième paire défensive.

Les deux premières paires pourraient manger assez de minutes contre les meilleurs trios adverses pour amenuiser le danger de voir Benn sur la patinoire dans un rôle plus limité.

L'an prochain, on pourrait peut-être voir Brook faire ses dents à droite de Mete à forces égales et sur l'AN à gauche de Weber?

Qu'en pensez-vous?
Logged
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9