Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5

Author Topic: L’avantage numérique  (Read 28125 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: L’avantage numérique
« Reply #30 on: February 08, 2019, 02:13:55 PM »

Je suis plus ou moins d’accord avec vos points. J’avoue que c’est plus sage de ne rien faire et voir ce que cette équipe a dans le ventre.

Comme expliqué par Ulysse, je reconnais que cette équipe fait belle prestance de par son union.

Par contre, ce qui accroche dans mon cas, c’est qu’on parle souvent de culture et de vieille garde menée par les Pacioretty, Plekanec et autres. Ça n’a pas été facile de faire un changement de cap...

Maintenant, nos piliers sont Price et Weber, et ils ne rajeunissent pas. Ces gars là, si on les garde à Montréal, ils voudront avoir une chance légitime d’avoir un titre avant la fin de leur carrière.

Je pense Price et Weber ont besoin qu’on leur montre un appui comme quoi cette équipe veut gagner, qu’ils ne sont pas là juste pour jouer une saison et on recommence l’année prochaine.

Attention, je ne dis pas de virer le club à l’envers. Je dis que dans la culture où tu veux que tes leaders se defoncent, tu dois continuer à les motiver en leur donnant des munitions pour qu’ils continuent à embarquer d'autres joueurs dans leur sillon.

Peut-être que d’ici un an ou deux, j'aurai écrit ces mots pour rien, mais moi je pense que Bergevin s’est mis dans une bonne position et il peut faire des changements intelligents qui permettront à son équipe d’en tirer profit sans que cela affecte significativement le futur.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: L’avantage numérique
« Reply #31 on: February 08, 2019, 02:28:07 PM »


Maintenant, nos piliers sont Price et Weber, et ils ne rajeunissent pas. Ces gars là, si on les garde à Montréal, ils voudront avoir une chance légitime d’avoir un titre avant la fin de leur carrière.

Je pense Price et Weber ont besoin qu’on leur montre un appui comme quoi cette équipe veut gagner, qu’ils ne sont pas là juste pour jouer une saison et on recommence l’année prochaine.

Attention, je ne dis pas de virer le club à l’envers. Je dis que dans la culture où tu veux que tes leaders se defoncent, tu dois continuer à les motiver en leur donnant des munitions pour qu’ils continuent à embarquer d'autres joueurs dans leur sillon.
très bon point , j'avoue que tu as de très bons arguments
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: L’avantage numérique
« Reply #32 on: February 09, 2019, 07:49:18 AM »

Un GENRE de joueur que tu peux aller chercher est comme Zibanejad des Rangers.  Un centre de 25 ans, bon gabarit, bon producteur de points à 5vs5 et en avantage numérique.  Il est aussi très bon dans les mises en jeu en avantage numérique.  Je le sais que Zibanejad lui-même n'est probablement pas disponible, mais c'est ce genre de joueur avec qui je sacrifierais mon 1er choix.  Ça pourrait même tasser Domi à l'aile et permettre l'an prochain à KK de devenir le 2e centre.

Je ne connais pas son caractère ou si ce genre de joueur pourrait s'intégrer dans ce groupe, mais c'est par cette voie que j'irais.  Tu améliores ton présent, ton avenir et ton PP ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: L’avantage numérique
« Reply #33 on: February 19, 2019, 05:33:57 AM »

Coudonc, y'ont jamais entendu l'adage "répéter toujours la même chose en espérant un résultat différent est le propre de la folie ou à tout le moins, de la stupidité" chez le CH?

L'AN a été poche toute l'année et on continue avec +/- les mêmes joueurs et stratégies qui marchent pas...

Un maigre 3-4% de plus, et le CH serait encore dans le dernier tier de la ligue avec ça, puis l'équipe serait en bien meilleure posture au classement.

M'essemble que c'est simple, quand ça marche pas mets tes 5 meilleurs offensivements 1 min 1/2. Mets tes deux meilleurs défenseurs à la pointe pis c'est toute...

À vouloir surcoacher, les entraîneurs du CH tue la créativité et l'efficacité de leur PP...
« Last Edit: February 19, 2019, 05:36:18 AM by samsagat »
Logged

MarcRome

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 929
    • View Profile
Re: L’avantage numérique
« Reply #34 on: February 19, 2019, 07:47:02 AM »

Coudonc, y'ont jamais entendu l'adage "répéter toujours la même chose en espérant un résultat différent est le propre de la folie ou à tout le moins, de la stupidité" chez le CH?

L'AN a été poche toute l'année et on continue avec +/- les mêmes joueurs et stratégies qui marchent pas...

Un maigre 3-4% de plus, et le CH serait encore dans le dernier tier de la ligue avec ça, puis l'équipe serait en bien meilleure posture au classement.

M'essemble que c'est simple, quand ça marche pas mets tes 5 meilleurs offensivements 1 min 1/2. Mets tes deux meilleurs défenseurs à la pointe pis c'est toute...

À vouloir surcoacher, les entraîneurs du CH tue la créativité et l'efficacité de leur PP...
Et la stratégie pour les contrer est plus facile quand c'est toujours la meme stratégie. Les autres équipes ont plein de temps pour se préparer et s'assurer de contrer les jeux avant même qu'ils s'installent. Je comprends pas pourquoi ça change pas
Logged
MB ta lune de miel est???

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: L’avantage numérique
« Reply #35 on: February 19, 2019, 07:55:50 AM »

Le CH se débrouille pourtant bien en entrée de zone et possession de rondelle à 5 contre 5 ; pourquoi ne pas laisser Mete/Weber et Reilly/Petry comme duos de défenseurs en AN ??

Il me semble que cela serait si simple à essayer mais bon ...  :-[
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: L’avantage numérique
« Reply #36 on: February 19, 2019, 08:17:20 AM »

Coudonc, y'ont jamais entendu l'adage "répéter toujours la même chose en espérant un résultat différent est le propre de la folie ou à tout le moins, de la stupidité" chez le CH?

L'AN a été poche toute l'année et on continue avec +/- les mêmes joueurs et stratégies qui marchent pas...

Un maigre 3-4% de plus, et le CH serait encore dans le dernier tier de la ligue avec ça, puis l'équipe serait en bien meilleure posture au classement.

M'essemble que c'est simple, quand ça marche pas mets tes 5 meilleurs offensivements 1 min 1/2. Mets tes deux meilleurs défenseurs à la pointe pis c'est toute...

À vouloir surcoacher, les entraîneurs du CH tue la créativité et l'efficacité de leur PP...
Et la stratégie pour les contrer est plus facile quand c'est toujours la meme stratégie. Les autres équipes ont plein de temps pour se préparer et s'assurer de contrer les jeux avant même qu'ils s'installent. Je comprends pas pourquoi ça change pas

Là est toute l'astuce de la chose : on habitue l'adversaire, on devient prévisibles, on nous prends pour acquis et là, en série : bam! On sort la tactique qu'on pratique en secret depuis 6-7 mois, tout le monde est su'l'cul et on frôle les 60% d'efficacité, rien de moins. Vous l'aviez pas encore compris? ;)
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: L’avantage numérique
« Reply #37 on: February 19, 2019, 08:29:20 AM »

le CH a pas de défenseur ÉLITE pour le power play

WEBER a un tir et c'est pas mal toute ,

1 défenseur qui bouge rapidement et BIEN serait l'atout manquant

et ne pas avoir WEBER serait peut-être + positif présentement

le gars bouge pas pentoute sauf pour essayer de recevoir une passe , reste que le CH a pas mieux pareil
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: L’avantage numérique
« Reply #38 on: February 19, 2019, 11:46:34 AM »

Aujourd'hui à l'entrainement:

PP1

Weber, Reilly/Mete, Drouin, Domi, Armia

PP2
Reilly, Mete, Tatar, Kotkaniemi, Gallagher


Ya tu quelque chose dans le jeu de Armia sur le PP que les coachs voient que je ne vois pas?

Kessé qu'il fait là?

Fuck les latéralités, au point où est rendu le PP du CH tu y vas avec tes cali.. de tabarn.. d'ost.. de meilleurs pis c'est toute...

Pis à la pointe: Weber-Petry, end of conversation.

Non mais.. on dirait qu'ils font exprès..
« Last Edit: February 19, 2019, 11:50:11 AM by samsagat »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: L’avantage numérique
« Reply #39 on: February 19, 2019, 11:58:48 AM »

Désolé, mais il y a 4 choses en avantage numérique qui ne fonctionne pas et je pense un peu le contraire de Zorro : les entrées de zone, la récupération de rondelle, le choix des joueurs et les mises en jeu.  Ok, KK et Domi se sont assez bien débrouillés récemment sur les mises en jeu.  Par contre, la récupération de rondelle et les entrées de zone sont pourries.  Il n'y a aucune vitesse en entrée de zone.

Je comprends que Armia est gros et qu'il est très bon en takeaway, mais il est lent.  Dans les coins, ça prend des gars plus rapides et plus hargneux.  Je débuterais avec Tatar et Domi pour jouer en bas.  Je garderais Weber sur le flanc gauche et Drouin sur le flanc droit.  Mete serait mon pointeur.  Sur la 2e unité, Petry serait mon pointeur, Gallagher flanc gauche, Danault en bas avec Byron et KK sur le flanc droit.

Il faut changer les joueurs et les entrées de zone.  Ensuite, il y a des jeux préparés, mais un avantage numérique doit se faire avec des passes rapides et précises, en plus de bien bouger les pieds.

My two cents !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: L’avantage numérique
« Reply #40 on: February 19, 2019, 12:14:28 PM »

Bof, il n'y a pas un gros désagrément là.  >:D

Mon seul point est d'être tanné de voir un AN à 4 attaquants qui ne donne absolument rien, de là mon souhait d'y voir simplement des combinaisons à 2 défenseurs. J'ai indiqué Weber/Mete et Reilly/Petry pour la continuité des duos existants qui sont habitués ensemble mais les duos peuvent bien être modifiés si on y préfère les 2 droitiers ensemble et les 2 gauchers ensemble. Cela modifierait également le scénario usé de laisser la rondelle à un attaquant en arrière qui arrive à pleine vitesse et dont toutes les équipes sont déjà prêtes à contrer.

Mete/Reilly/Petry peuvent décider de monter la rondelle d'un bout à l'autre au besoin selon le scénario du moment se présentant devant eux, aussi bien qu'un Drouin/Domi/Tatar. Rien de plus comme hypothèse.  ^-^
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: L’avantage numérique
« Reply #41 on: February 19, 2019, 01:56:06 PM »

Aujourd'hui à l'entrainement:

PP1

Weber, Reilly/Mete, Drouin, Domi, Armia

PP2
Reilly, Mete, Tatar, Kotkaniemi, Gallagher


Ya tu quelque chose dans le jeu de Armia sur le PP que les coachs voient que je ne vois pas?

Kessé qu'il fait là?

Fuck les latéralités, au point où est rendu le PP du CH tu y vas avec tes cali.. de tabarn.. d'ost.. de meilleurs pis c'est toute...

Pis à la pointe: Weber-Petry, end of conversation.

Non mais.. on dirait qu'ils font exprès..

Armia est un des rares joueurs du CH qui tire de la droite et il est bon en possession/récupération de rondelles libres. Par contre, il ne compte pas. C'est les deux raisons que je peux voir pourquoi ils espèrent qu'il aidera l'avantage numérique. Pas d'accord, mais c'est cela, je crois.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: L’avantage numérique
« Reply #42 on: February 19, 2019, 01:56:57 PM »

Aujourd'hui à l'entrainement:

PP1

Weber, Reilly/Mete, Drouin, Domi, Armia

PP2
Reilly, Mete, Tatar, Kotkaniemi, Gallagher


Ya tu quelque chose dans le jeu de Armia sur le PP que les coachs voient que je ne vois pas?

Kessé qu'il fait là?

Fuck les latéralités, au point où est rendu le PP du CH tu y vas avec tes cali.. de tabarn.. d'ost.. de meilleurs pis c'est toute...

Pis à la pointe: Weber-Petry, end of conversation.

Non mais.. on dirait qu'ils font exprès..

Si ça peut fonctionner, peut-être qu'ils joueront les trois à forces égales?
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: L’avantage numérique
« Reply #43 on: February 19, 2019, 04:32:06 PM »

Les mises en jeu font aussi beaucoup de mal au CH. La rondelle sort et on perd un bon 20-30 secondes à aller chercher la rondelle à l’autre bout et puis on n’arrive pas à s’intaller par la suite. Manque de canons offensifs. L’adversaire craint le tir de Weber, mais c’est tout.

Je ramène l’exemple de Kovalev car il était évident. L’adversaire lui concédait un espace en avantage numérique car on craignait de se faire prendre tellement il pouvait créer de la magie. Le CH n’a pas ce genre de joueur présentement.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: L’avantage numérique
« Reply #44 on: February 19, 2019, 04:42:53 PM »

Ajouter un 2e défenseur en remplacement d'Armia changera rien aux résultats si cette rondelle n'est pas déplacé plus rapidement pour ouvrir les lignes de passes. On perd tellement de rondelles en possession parce qu'on cherche un jeu ou qu'il choisit la ligne fermée, avec un jeu mou la plupart du temps.
Logged
Pages: 1 2 [3] 4 5