Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 ... 9

Author Topic: Défensive gauche du CH  (Read 43498 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile
Défensive gauche du CH
« on: December 18, 2018, 09:40:07 PM »

La situation de l'équipe montréalaise semble s'améliorer.

Le trou béant au centre est chose du passé avec les Kotkaniemi, Domi, Danault, Poehling, Olofsson, Suzuki et autres.
Même Chaput pourrait être une (relativement jeune) solution au centre du 4e trio.

Les ailes sont remplis de jeunes joueurs, le côté droit de la défense a de la profondeur et de la jeunesse.

Devant le but, il y a Carey Price pour l'éternité..

Ne reste que le côté gauche de la défensive..


Selon moi, voici l'alignement idéal avec les éléments en place:

Kulak-Weber
Mete-Petry
Reilly-Juulsen

Ça prendrait UN solide défenseur gaucher capable de prendre de grosses minutes et tout le monde tomberait dans sa chaise du côté gauche.

Ou sinon attendre d'en repêcher/développer un? Ça peut être long...

Échanger un jeune centre/ailier/défenseur droitier pour un jeune défenseur gaucher?

Suggestions?
« Last Edit: December 18, 2018, 09:43:13 PM by samsagat »
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #1 on: December 18, 2018, 09:55:26 PM »

La solution est d'échanger de ce que nous avons beaucoup contre ce qui nous manque. Donc, logiquement, ailier et def droitier contre un def gaucher.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #2 on: December 18, 2018, 10:28:33 PM »

La solution c'est de patienter et de finir  bas pour un bon choix encore deux ans

Tu dis d’échanger ce que nous avons beaucoup, mais de compter Poehling, Olofsson, Suzuki, Brook et autres qui ne sont pas encore lnh, humm, pour une position que nous avons beaucoup au centre, c'est danaut un centre de 3e trio qui joue sur le 1er, alors patientons encore, on est pas a un joueur prêt d’être des contenders, nos jeunes doivent mûrir et beaucoup de trous a combler encore. Attendons que nos Poehling, Olofsson, Suzuki, Brook et autres soit rendu lnh et la on verra ce qu'on a de trop. Il ne faut pas tomber dans le piège de prendre un raccourcit ou de combler un trou pour en créer un autre.
Logged
s

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #3 on: December 18, 2018, 10:33:21 PM »

Avec JUSTE ça de plus en juin 2019

DACH - COZENS - BYRAM

ça devrait être pas pire  :D
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #4 on: December 18, 2018, 11:48:08 PM »

Une grande partie du problème pourrait se réglé au repêchage de cette année. En 1iere ronde on risque de sérieusement considéré York, Kokkonen, Robertson ou Bjornfost. Ca sera pas automatiquement un défenseur gaucher en 1iere ronde, mais actuellement avec notre rang de sélection, ça cadrerais bien.

De plus avec 2 choix de 2ieme ronde, faudra pas être surpris de les voirs en repêché un autre la. Lee, Vlasic, Harley (même s'il monte beaucoup et pourrait finir par etre notre 1ier choix a ce rythme). Avec un Légaré/Poulin comme ailier ca remplumerais certaine zone...

Après je serais pas si surpris de voir Petry partir cet été pour un défenseur gaucher plus jeune qui a encore des preuves a faire mais capable de jouer sur un 2ieme trio.

 
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #5 on: December 19, 2018, 07:45:37 AM »

La solution c'est de patienter et de finir  bas pour un bon choix encore deux ans

Tu dis d’échanger ce que nous avons beaucoup, mais de compter Poehling, Olofsson, Suzuki, Brook et autres qui ne sont pas encore lnh, humm, pour une position que nous avons beaucoup au centre, c'est danaut un centre de 3e trio qui joue sur le 1er, alors patientons encore, on est pas a un joueur prêt d’être des contenders, nos jeunes doivent mûrir et beaucoup de trous a combler encore. Attendons que nos Poehling, Olofsson, Suzuki, Brook et autres soit rendu lnh et la on verra ce qu'on a de trop. Il ne faut pas tomber dans le piège de prendre un raccourcit ou de combler un trou pour en créer un autre.

Pas cette saison cependant car Danault est sur ce que l'on peut appeler le trio 2A ou 2B. Domi est le 1er centre depuis le début de la saison.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #6 on: December 19, 2018, 10:47:40 AM »

J’ai de la misère à le suivre Marc Bergevin.

Deslauriers était fort d’une saison de 10 buts, le moment parfait pour monnayer un joueur qui n’a rien couté, il lui offre une prolongation de contrat.

Byron, un gars réclamé au ballotage et qui s’établit dans la LNH, le moment parfait pour l’échanger dans son élan de « reset », il lui offre une prolongation de contrat.

Des fois je me demande si Bergevin trouve que tous ses joueurs sont bons et qu’il ne doit surtout pas en échanger un.

On ne parle pas de reconstruction, ni d’un « reset » complet. L’idéal aurait été de sortir Price et Weber qui tiennent la barque et de faire maison nette, mais on sait aujourd’hui que ça n’arrivera pas. Il faudra continuer de construire avec eux, et si c’est pour être comme ça, il faut trouver un défenseur gaucher et ça presse.

Oui, mettons que repêcher un défenseur gaucher top 15 serait une bonne chose, mais avant qu’il mette l’épaule à la roue pour venir supporter les Weber et Price, ces derniers marcheront avec une canne. Il faut en repêcher un absolument, mais il faut plus.

Des défenseurs comme Chabot ou Dahlin sont des exceptions et non la règle.

J’en parle depuis plusieurs semaines, mais honnêtement il n’y a personne qui semblait avoir de l’intérêt pour un gaucher, sauf si on peut inclure Alzner dans le deal...
« Last Edit: December 19, 2018, 10:49:13 AM by Nightwalker »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #7 on: December 19, 2018, 12:17:47 PM »

La solution est d'échanger de ce que nous avons beaucoup contre ce qui nous manque. Donc, logiquement, ailier et def droitier contre un def gaucher.

Je suis d'accord. Un défenseur droitier et un ailier pour un jeune défenseur gaucher de talent. La qualité du défenseur gaucher dictera les joueurs ciblés chez le CH.

Finir au bas fond 2 autres années ne se réalisera pas. Les jeunes joueurs qui forment le noyau sont trop bons pour cela. Les démunir en soustrayant tous les autres éléments tels les vétérans pour les appuyer -- pour terminer plus bas au classement -- manque de bon sens côté développement.

Tant qu'à moi, Price n'est pas échangeable sans empoisonner l'avenir avec une retenue de salaire sur 7 autres années après celle-ci. À ne pas conseiller. Ce n'est pas juste un ou deux Millions qu'il faudra retenir, selon moi. Puis, après, sommes nous vraiment confiant qu'il y a un gardien pour prendre la pôle?

Weber et Petry. On peut en échanger un pour renforcer le côté gauche à plus long terme. Weber est un autre qui nous coutera une retenue de salaire sur 7 ans. Encore à déconseiller. De toute façon, on peut augmenter la valeur de Petry en le rendant plus accessible aux équipes qui ne peuvent se le permettre. Retenir 2.75M sur deux ans après cette saison n'aura aucun impact envers le Cap pour le CH. La perte de Petry à droite sera combler avec un majoration du talent à gauche. Ça aidera l'avantage numérique ainsi que le jeu à forces égales.

Après, on échange qui? Et contre quoi. Liquider Shaw et Byron en vaut-il la peine? Avec un bon retour, même en actifs futurs, je le ferais, mais pour rien en retour, non. C'est deux joueurs sont prêts à joueur n'importe où dans l'alignement sans rechigner. Ce n'est pas comme s'ils seraient en train d'empêcher l'avancement d'un autre jeune ailier.

Alzner, Schlemko et Benn, on échange cela pour des miettes et on s'en fout, mais le départ de ces vétérans n'aidera pas le CH à avoir de bons choix au repêchage; on gagnera plus de matchs sans eux, selon moi et le retour pour eux  dans une transaction ne sera pas énorme, surtout si on réussit à passer l'entièreté du contrat d'Alzner ou de Schlemko.

On se débarrasse de Tatar, un compteur d'entre 20 et 30 buts qui commence à atteindre son apogée et qui peut encore être à son mieux à long terme?

On fait comment pour sombrer dans les bas fonds du classement tout en faisant le mieux pour le développement des autres jeunes déjà avec le CH?

Partout sur les forums du CH on semble oublier le développement des jeunes avec comme seul but de repêcher 1er!

La seule optique où je verrais 'tanker' comme perspective viable est si on ne voyait ni Gallagher, ni Domi, ni Drouin, ni Mete, ni Juulsen, ni Lehkonen, ni Tatar dans un alignment futur du CH comme gagnant de la Coupe.

Si on attendait un talent que nous voyons une fois par génération avant de bâtir une équipe, je comprendrais la logique, aussi faible soit-elle. Sinon n'oublions pas de développer les jeunes qui, espérons-le, ferons partie de notre équipe en tant que vétérans quand elle aspirera aux plus grands honneurs.

Pour certains, le développement semble se faire dans un vacuum et juste avec des jeunes qui se cherchent.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #8 on: December 19, 2018, 01:59:40 PM »

Bien d'accord avec ton analyse Scriptor,

Et oui il semble qu'on ne finira pas dans les bas fond, hélas :(  Parce que comme certains autres je ne crois pas qu'on soit à 1 défenseur gaucher d'être des contenders loin de là alors je ne vois pas trop pourquoi  on paierait du futur pour s'améliorer maintenant, il faut que l'amélioration soit pour le futur, et si en plus ça nous améliore maintenant ben ce sera un bonus.

Il y a juste la partie pour Price où je suis moins d'accord, vrai qu'on peut douter qu'un autre gardien prenne la pôle suite à son départ, mais moi je commence aussi à douter que lui même retrouve la pôle de façon régulière.  Il est encore un bon gardien, aucun doute, et peut faire la différence certain match, mais je doute qu'il soit en mesure de faire de nouveau la différence sur une saison, ou encore plus important sur l'ensemble des séries éliminatoires quand on sera rendu là.  Dans une Ligne qui offre un jeu plus hermétique il est top, mais je ne vois pas la Ligne reprendre cette voie, ce n'est certainement pas l'alignement actuel, alors il ne vaut pas 10,5M$ sur la masse salariale.

Il est un bon gardien comme en retrouve une 10aine d'autres dans la ligue, et payer un 2-3M$ de son salaire et avoir un bon retour pour le futur pourrait être très avantageux, même si je me doute bien que pour Bergevin et Molson ça demeure impensable.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #9 on: December 20, 2018, 04:00:17 PM »

Juste comme ça... Weber a eu plusieurs partenaires pour jouer en défense avec lui. On a souvent dit qu’il avait permis à plusieurs jeunes bons défenseurs de se développer à Nashville. Juste comme quoi ça l’air facile d’être son partenaire.

Comme par exemple, n’importe qui jouant à l’aile de Crosby devient un joueur avec un potentiel de marquer 30 buts.

Je sais bien que nous avons plusieurs défenseurs médiocres, mais je me demande pourquoi il n’y en a pas au moins un qui est sorti du lot pour devenir un partenaire fiable?

On n’a jamais été discret d’éloges pour Weber à ce sujet. Pourquoi on en parle pu?
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #10 on: December 20, 2018, 04:56:18 PM »

Juste comme ça... Weber a eu plusieurs partenaires pour jouer en défense avec lui. On a souvent dit qu’il avait permis à plusieurs jeunes bons défenseurs de se développer à Nashville. Juste comme quoi ça l’air facile d’être son partenaire.

Comme par exemple, n’importe qui jouant à l’aile de Crosby devient un joueur avec un potentiel de marquer 30 buts.

Je sais bien que nous avons plusieurs défenseurs médiocres, mais je me demande pourquoi il n’y en a pas au moins un qui est sorti du lot pour devenir un partenaire fiable?

On n’a jamais été discret d’éloges pour Weber à ce sujet. Pourquoi on en parle pu?

Je ne pense pas que l'on en parle plus. On a dit que Schlemko semblait mieux que d'habitude aux côtés de Weber. On a dit que Kulak paraissait bien aux côtés de Weber, mais on a découvert qu'il manquait de constance. Moi c,est plutôt de comprendre comment Reilly avec petry semblait une bonne idée qui me chicote.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #11 on: December 20, 2018, 05:05:50 PM »

Bien d'accord avec ton analyse Scriptor,

Et oui il semble qu'on ne finira pas dans les bas fond, hélas :(  Parce que comme certains autres je ne crois pas qu'on soit à 1 défenseur gaucher d'être des contenders loin de là alors je ne vois pas trop pourquoi  on paierait du futur pour s'améliorer maintenant, il faut que l'amélioration soit pour le futur, et si en plus ça nous améliore maintenant ben ce sera un bonus.

Il y a juste la partie pour Price où je suis moins d'accord, vrai qu'on peut douter qu'un autre gardien prenne la pôle suite à son départ, mais moi je commence aussi à douter que lui même retrouve la pôle de façon régulière.  Il est encore un bon gardien, aucun doute, et peut faire la différence certain match, mais je doute qu'il soit en mesure de faire de nouveau la différence sur une saison, ou encore plus important sur l'ensemble des séries éliminatoires quand on sera rendu là.  Dans une Ligne qui offre un jeu plus hermétique il est top, mais je ne vois pas la Ligne reprendre cette voie, ce n'est certainement pas l'alignement actuel, alors il ne vaut pas 10,5M$ sur la masse salariale.

Il est un bon gardien comme en retrouve une 10aine d'autres dans la ligue, et payer un 2-3M$ de son salaire et avoir un bon retour pour le futur pourrait être très avantageux, même si je me doute bien que pour Bergevin et Molson ça demeure impensable.

Je ne pense pas que tu en trouveras beaucoup pour te contredire au sujet de la valeur de Price envers le Cap. Je ne pense pas qu'il vaut 10.5M. En fait, je ne pense pas qu'il y a un gardien qui vaut 10.5M. Ce ne sera jamais une position pour payer un joueur au tarif de joueur de concession, même si ce l'était votre joueur de concession. Il y a trop de trous à remplir avec des joueurs de qualité pour se limiter en accordant un tel montant à un gardien.

Par contre, je ne voudrais certes pas payer 8.5M pour un gardien en alignant un gardien de 5.5M et en payant 3M à une autre équipe pour qu'ils puissent aligner Price. Ça me semble ridicule. Selon moi, Price ne serait pas pire qu'un gardien à 5.5M, juste trop payé. Le hic avec l'idée de retenir du salaire envers le Cap pour Price, selon moi, c'est que ce sera pour 7 ans! Trop long, selon moi.

Je ne pense pas que le retour sera si avantageux pour Price non plus. Historiquement, les gardiens ne rapportent pas énormément via le marché des transactions. C'est une belle patate chaude, selon moi, de ne pas avoir échangé Price avant son nouveau contrat (deux ans avant, même).

J'aimerais avoir une meilleur idée de la valeur de Primeau (après un an ou deux dans la LAH) avant d'échanger Price. De toute façon, il sera probablement plus facile à transiger avec la majorité de ses bonis de payés.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #12 on: March 09, 2019, 01:46:11 PM »

J’aimerais savoir ce que vous pensez que Marc Bergevin a en tête concernant la situation de ses défenseurs gauchers?

Depuis le départ d’un coup de Markov, Emelin et Beaulieu, c’est le néant total.

Je veux dire;
1- Marc Bergevin croit pouvoir solutionner à l’interne, soit par un jeune qui prend de l’expérience ou un prolifique choix au repêchage
2- Il veut faire une transaction, à la manière Tintin Bergevin, c’est-à-dire une trouvaille à petit prix
3- Il veut faire une transaction mais n’est pas prêt à payer le prix
4- Ne rien faire
5- Autre(s) solution(s) possible(s)

Le problème est connu depuis longtemps. C’est impossible qu’il ne se soit pas penché sur la question pour essayer de trouver une solution.
Logged

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #13 on: March 09, 2019, 01:52:16 PM »

Malheureusement Bergevin est incapable de faire un trade hockey on le constate depuis le debut de son mandat.
C'est un DG petits bras qui ne trade que du bottom.
Je suis fatigue de sa non vision et surtout du faits qu il a trader beaucoup de joueurs marginals pour masquer son incompetance pour les joueurs d impact et ses decisions mauvais lors du draft.
Il est vraiment temps il passe la main.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #14 on: March 09, 2019, 02:04:51 PM »

Au repêchage 2018 , il avait qu'à transigé pour obtenir le 20 à 22 ième

il aurait pus repêcher un jeune que j'adore K'ANDRE MILLER

mais non , il faut que son club gagne aussi -> courir 2 lièvres à la fois

un ti-peu de repêchage - un ti-peu de TOUT SUITE = club moyen pendant 50 ans

à moins de miracle comme TAMPA en 2011 avec KUCHEROV 58e - PALAT  208e( sans oublier les top picks qu'ils ont eu )

en d'autres mots pour moi , qui mange donc d'la mar...
Logged
Pages: [1] 2 3 ... 9