Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2]

Author Topic: Quel est votre plan pour le CH?  (Read 11171 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Quel est votre plan pour le CH?
« Reply #15 on: July 08, 2018, 02:14:19 PM »

Mon cher SCRIPTOR ,pourtant , je prend bien soin de dire que PRICE irait pas avec les ISLANDERS

c'est un exemple de jeune que j'aimerais avoir pour PRICE et SHAW comme R E T O U R avec un mauvais contrat comme celui de LADD pour justifier le deal monétairement et RIEN DE PLUS

Merci. Je vois bien l'exemple en terme de joueurs et c,est certain que, moi aussi, ça comblerait mes désirs.

En passant, je ne mettais jamais en doute l'équipe car j'avais bien lu que tu ne pensais pas que Price irait avec les Islanders. C'était mon exemple à moi pour stipuler qu'une équipe ne voudrait pas plus rebâtir avec Price que les islanders, ou le CH, par exemple.

Las Vegas, ou une équipe d,expansion (Seattle, Québec) qui voudrait se rentabiliser (augmenter ses chances d'au moins faire les séries tout en se bâtissant sur le solide à plus long terme) c'est, aussi, selon moi, une autre histoire qu'une équipe qui voudrait se rebâtir comme le CH ou les Islanders. Plus plausible comme partenaire d'échange, mais moins plausible comme destination auquel Price voudrait aller.

Des clubs comme St-Louis (que Rejcaj mentionne), ou d'autres clubs qui voudraient gagner à plus court terme, seraient des partenaires d'échange de choix car, selon moi, la possibilité pour price de peut-être gagner les plus grands honneurs pourrait le voir donner son aval à une transaction et pourrait voir les clubs moins réticents à se départir de bons prospects ou de choix au repêchage.

Des fois, ca prend la troisième équipe, soit pour les prospects/choix à rajouter ou la masse salariale à gober.

De toute façon, une transaction incluant Price, à moins que MON, tout bêtement, accepte de retenir beaucoup de salaire et de recevoir que très peu en retour, sera compliqué à la base, selon moi.

Je veux simplement dire qu'il faudrait peut-être un DG plus rusé (genre un Lamoriello) pour réussir une bonne transaction impliquant Price.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Quel est votre plan pour le CH?
« Reply #16 on: July 08, 2018, 02:54:14 PM »

Perso mon plan serait de cibler les joueurs que je veux dans la période d’aujourd’hui et d'ici 3 a 5 ans, une période ou si le travail est bien fait je peu devenir contender dans environ 3 a 5 ans. Sans tenir compte du passé, je me fie a ce que j'ai sous la main pour commencer l'évaluation. Je commence par les vétérans.

Personnellement je penses que dans 3 a 5 ans Weber et Price pourrait nous aider, mais après cette période il régresserons a une vitesse grand V. Je crois que les jeunes défenseurs ont besoin de repaire et de modèle. Weber même si je n'étais pas en accord avec le prix payer a ce quelques choses qu'il peu transmettre au jeune, suffit de voir un jeune Mete avoir une bonne saison a son age a un poste clé pour s'en apercevoir et Price devrait être encore dans les meilleurs gardiens, il faut quand même une stabilité quelques part. Bien sur si j'ai une offres que je ne peu refuser ça demeure des vétérans échangeables, mais la meilleure façon d'avoir un bon retour de ces deux joueurs ce n'est surement pas avec les saisons qu'ils nous donne présentement qu'on va l'avoir. Il faut admettre qu'ils n'ont pas d'équipe devant eux et le hockey demeure un jeu d'équipe.

Il me reste donc quelques jeune vétérans aillant un certains attrait ou je pourrait obtenir quelques choses de pas si pire et que je ne vois pas ici encore dans 3 a 5 ans. Donc je capitaliserais sur cette liste pour obtenir soit des jeunes ou des choix ou les deux pour le prochain repêchages si possible.
Paciorety
Byron
Shaw
Petry
Alzner
Shlemko
Benn
Niemi

Ça nous laisse quand même pas mal de joueur et plusieurs jeunes.

Drouin
Gallagher
Domi
DeLaRose
Sherbak
Lehkonen
Hudon
Danaut
Armia

Mete
Juulsen
Reilly

Plus les espoirs qui appartiennent au CH et je donne la chance a nos meilleurs de faire le club immédiatement pour continuer leurs développements bien sur s'ils ont la vitesse pour suivre  la nouvelle lnh.

Voila ou je partirais mon travail et voir ou sera les faiblesses en anticipant ce que sera ces joueurs et les espoirs d'ici 3 ans pour me donner un aperçu spéculatifs de ce que pourrait être mon alignement pour bien ciblé mes besoins futurs aux postes ou les joueurs doivent avoir un impact sur la game. Bien sur en cours de route certaines choses peuvent changer. un jeune qui plafonne, une offre que l'on ne peu refuser, blessures, mais ça fait partit des impondérables a faire face en temps et lieu. Je joue les jeunes a leur position naturel, la lnh oui c'est encore le temps de les former, mais pas a une autre position, surtout comme le centre.

Je m'assure du retour qui me fera progressé pour les joueurs échangeables. Bien sur un plan dans la lnh est quelques choses de variables, tu dois t'ajuster d'année en année.
Logged
s

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Quel est votre plan pour le CH?
« Reply #17 on: July 08, 2018, 03:46:08 PM »

...une chose à ajouter dans le plan le plus rapidement possible c'est que faire avec Gallagher?  Il lui reste 3 ans avant de devenir agent libre et on s'entend les 2 prochaines saisons ne seront pas jojo à Montréal...  cette saison sera à toute fin pratique un copier/coller de l'an passé où on en profitera (souhaitons-le) pour liquider certains vétérans contre du future (Petry, Byron, Pacioretty, re-Plekanec, Schlemko, Benn...)...  et la saison d'après sera (souhaitons-le) l'année ou des jeunes comme Kotkaniemi, Poehling, Ylonen, etc... risque de débuter dans le show, ce qui ne donnera pas, encore là, une très grande saison mais sera au moins le début de quelque chose...  bref Gallagher va se retrouver à sa dernière année de contrat avec derrière-lui 3 saisons très difficile à Montréal...  Sera-t-il prêt à se ré-embarquer à ce moment?  Rien n'est moins certain.  Il est encore jeune, sa valeur est bonne, surtout si en dépit de son équipe il connait encore une belle saison cette année, quelque part en 2020 ce pourrait être intéressant de très sérieusement regarder ce qu'il pourrait rapporter...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Quel est votre plan pour le CH?
« Reply #18 on: July 08, 2018, 03:50:14 PM »

Pour moi, la priorité serait de liquider les gros salariés/joueurs d'élites trentenaires de l'équipe, quitte à absorber du salaire ou prendre un mauvais contrat en retour.

Ce faisant, le CH obtiendrait au moins quelque chose qui a de la valeur car ces joueurs, mis à part leur contrat respectif, sont tous relativement performants...

Exemple:

Price

vs

Andrew Ladd + Thomas Greiss + Brock Nelson + Anthony Beauvillier + Ilya Sorokin + Bode Wilde + 1er choix 2019


Pacioretty (trade deadline)

vs

1er (COL) + JT Compher + Martin Kaut 



Weber (draft 2019)

vs

Alex Goligoski + Dvorak/Fisher/Perlini + P-O Joseph + choix 2e ronde

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Quel est votre plan pour le CH?
« Reply #19 on: July 08, 2018, 04:09:56 PM »


En passant, je ne mettais jamais en doute l'équipe car j'avais bien lu que tu ne pensais pas que Price irait avec les Islanders. C'était mon exemple à moi pour stipuler qu'une équipe ne voudrait pas plus rebâtir avec Price que les islanders, ou le CH, par exemple.

Las Vegas, ou une équipe d,expansion (Seattle, Québec) qui voudrait se rentabiliser (augmenter ses chances d'au moins faire les séries tout en se bâtissant sur le solide à plus long terme) c'est, aussi, selon moi, une autre histoire qu'une équipe qui voudrait se rebâtir comme le CH ou les Islanders. Plus plausible comme partenaire d'échange, mais moins plausible comme destination auquel Price voudrait aller.

Des clubs comme St-Louis (que Rejcaj mentionne), ou d'autres clubs qui voudraient gagner à plus court terme, seraient des partenaires d'échange de choix car, selon moi, la possibilité pour price de peut-être gagner les plus grands honneurs pourrait le voir donner son aval à une transaction et pourrait voir les clubs moins réticents à se départir de bons prospects ou de choix au repêchage.

Des fois, ca prend la troisième équipe, soit pour les prospects/choix à rajouter ou la masse salariale à gober.

De toute façon, une transaction incluant Price, à moins que MON, tout bêtement, accepte de retenir beaucoup de salaire et de recevoir que très peu en retour, sera compliqué à la base, selon moi.

Je veux simplement dire qu'il faudrait peut-être un DG plus rusé (genre un Lamoriello) pour réussir une bonne transaction impliquant Price.

Pour ma part, c'est Lamoriello qui est le DG des NYI et ça ne me surprendrait pas outre mesure que celui-ci fasse un ''move'' afin d'acquérir un gardien d'élite.

N'oublie pas qu'il a connu bcp de succès grâce à un certain Martin Brodeur et qu'il a échangé le 9e choix au total pour obtenir Schneider, qui s'est avéré une bonne transaction pour les 2 équipes...

Quant au désir de Price d'aller pour les NYI, si tu veux mon avis ils sont bcp plus avancé dans le processus de reconstruction que le CH.
Ils ont toujours quand même bien repêché, ont une bonne attaque et la base de jeunes est bonne: Barzal, Leddy, Bailey, Lee, Eberle, Nelson, Beauvillier, Ho-Sang, Pulock, Bellows..

Leur défensive, globalement, est meilleure que celle du CH.
Ajoute un gardien d'élite (comme Price), leur talon d’Achille depuis belle lurette, et cette équipe pourrait être drôlement compétitive...

De plus, il y a des endroits pire que Long Island pour jouer au hockey.

Les NYI ont assez poireauté, je crois qu'il est temps pour eux de passer à l'étape supérieure...
Logged

Taliesin

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 279
    • View Profile
Re: Quel est votre plan pour le CH?
« Reply #20 on: July 08, 2018, 09:07:37 PM »

J'aime ça sauf garder le frileux Pleky comme joueur expérimenté. Quand tu as fait toute ta carrière sans rien gagner et rien montrer, tu n'es pas un exemple surtout quand ton implication laisse à désirer.
Quant à Olofsson, pas de talent, c'est un DLR, très bon sans la rondelle.
On va avoir Danault et Poehling pour jouer en infériorité numérique.
Il ne faut pas oublier Ikonen je pense, s'il se rétablit bien pour la touche finlandaise.

Olofsson a beaucoup plus d’instints offensif et de talent que DLR. Je l’ai vue jouer une 15aine de matchs. Plek on le met dans l’alignement actuel etnon futur alors pk chialer sur Plek? Ikonen je l’adore mais je le vois venir dans lnh dans 3 ans et non 2 en raison de sa blessure.

Malheureusement je suis en total désaccord avec toi pour Olofsson, j"espère que tu auras raison mais mon espoir est zéro :)
Le retour de Plek symbolise tout ce que je déteste de l'organisation actuelle. Donner des contras inutiles à des gars de 4ème trio, finis, qui n'apportent rien et qui prennent la place des jeunes. Et dire qu"avec ces vétérans, on va faire les séries.
Mon plan (qui n'arrivera pas):
-virer bergevin
-virer julien
-choisir des remplaçants qui cadrent avec une nouvelle vision
-échanger nos vétérans (ceux qu'on peut Max Pac, Shaw, Byron, Weber, etc....et ceux qui veulent) contre des jeunes prometteurs et des choix, quitte à prendre de mauvais contrats en retour
-dire clairement que les 2 prochaines années seront des années de développement et qu'on fera jouer les jeunes à profusion
-changer la philosophie de l'organisation en disant que dorénavant, on repêchera dans les premières rondes du TALENT et de la VITESSE
-développer nos jeunes en leur apprenant à jouer AVEC la rondelle, privilégier le TALENT et la VITESSE, et quand ils font une erreur, on leur explique et on les renvoie immédiatement sur la glace
-être transparent avec les fans


+1000
Logged
Pages: 1 [2]