Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 16

Author Topic: Saison 2020 Impact  (Read 54350 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #45 on: January 14, 2021, 07:56:43 PM »

C'est pas parce qu'il y a beaucoup de snowflakes anti-masque à Montréal, qu'il faut en faire la promotion partout avec l'équipe de soccer.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #46 on: January 14, 2021, 08:42:11 PM »

Perso, opinion bien personnelle et sans prétention, je trouve que changer de branding présentement ça me fait comme changer une ampoule alors que le feu est pogné dans baraque...

Ça fait genre 4 ans que l'équipe végète, là on avait un peu de changement et de positif à se mettre sous la dent, pis on met la priorité sur changer l'image du club...

Commencez dont par mettre une vraie équipe gagnante sur le terrain avant de penser à changer la fioriture autour...
Ça par contre, s'ils réussissent à mettre une équipe gagnante, c'est ce qui va permettre de mieux avaler la pilule. Dépenser des millions en 2 ans, pour ça...
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #47 on: January 14, 2021, 11:40:43 PM »

SACRÉBLEU !  :BangHead:

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #48 on: January 15, 2021, 12:32:32 AM »

C'est pas parce qu'il y a beaucoup de snowflakes anti-masque à Montréal, qu'il faut en faire la promotion partout avec l'équipe de soccer.

Y'a de l'amour dans l'air.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #49 on: January 15, 2021, 08:24:48 AM »

SACRÉBLEU !  :BangHead:
Honnêtement, faut me l'expliquer. Quelqu'un a entendu une personne utilisée cette expression dans les 10 dernières années?

Jamais entendu ça, mais j'habite Gatineau donc je me dis que ma région limitrophe doit pas aider..
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #50 on: January 15, 2021, 10:08:39 AM »

SACRÉBLEU !  :BangHead:
Honnêtement, faut me l'expliquer. Quelqu'un a entendu une personne utilisée cette expression dans les 10 dernières années?

Jamais entendu ça, mais j'habite Gatineau donc je me dis que ma région limitrophe doit pas aider..

Capitaine Haddock peut-être?
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #51 on: January 15, 2021, 11:12:04 AM »

SACRÉBLEU !  :BangHead:
Honnêtement, faut me l'expliquer. Quelqu'un a entendu une personne utilisée cette expression dans les 10 dernières années?

Jamais entendu ça, mais j'habite Gatineau donc je me dis que ma région limitrophe doit pas aider..

Faudrait que tu te rapproches de Paris je crois. Aussi, si tu as une machine a voyager dans le temps pour reculer au 18e siecle, là tes chances de croiser cette expression vont augmenter.
« Last Edit: January 15, 2021, 11:57:05 AM by Carnaval »
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #52 on: January 15, 2021, 11:32:53 AM »

Sacré-bleu Sacrebleu ou sacre bleu est un blasphème français qui se veut un cri de surprise ou de bonheur
synonyme

    bon sang de bois.
    bon sang.
    bon sang de bonsoir.
    boudiou, boudi.
    chiotte (Populaire)
    cornegidouille (Soutenu)
    crévindieu.
    crévindiou.
Logged
s

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #53 on: January 15, 2021, 11:36:11 AM »

Bref, cé pa kébékoi.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #54 on: January 15, 2021, 11:59:04 AM »

C'est surtout pas 2021.

La référence à la royauté et a la religion mettons que c'est assez déconnecté.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #55 on: January 15, 2021, 11:59:47 AM »

Bref, cé pa kébékoi.

Coudonc es tu raciste ?

Dis le carrément ca va nous sauver du temps.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #56 on: January 15, 2021, 01:05:28 PM »

Sacre Bleu est surement l'expression francophone la plus connue aux USA (AJOUT il fut déterminé par la suite que "voulez-vous coucher avec moi...ce soir?" est selon nous l'expression francophone la plus répandue). La majorité des américains que je connais ne savent même pas "svp" "oui" pis "non" mais vont dire Sa-ke-blô!

On peut ainsi penser que c'est une référence pour la MLS.

Sinon,moi j'aime et j'achète la majorité des référents. Par contre, j'aurais préféré blanc glacé et je crois d'ailleurs que c'était le plan au départ.

J'ADORE la recherche d'un nom unique et Club de foot me va maintenant qu'on me l'a expliqué. Je ris un peu au nez de ceux qui y voit un caractère généraliste. Calice, on force les américains à prononcer un nom francophone de 3 mots. C'est réussi pour moi.

Je trouve d'ailleurs bizarre de regarder l'opinion des autres et de ce qui se fait ailleurs pour juger du bon coup du rebranding. On fait tout pour être unique, jusqu'à insisté sur l'Inter-culturalisme au lieu du multi. Et si j'ai à comparer aux autres récents rebranding de la MLS, c'est un succès plus qu'une décision risible à mes yeux.

Je ne suis par contre pas dans le public cible et c'est ok pour moi. Dans les 3 dernières saisons, c'est d'ailleurs un constat que j'avais en remplissant le sondage des fans en fin de saison. Je me rends au Stade Saputo ET au Centre Bell de 2 à 3 fois par année. Et je suis un méga-fan dans les deux cas. On ne remplira pas le Stade avec le monde des périphéries et, comme moi, du reste de la Province. On va le remplir avec les Montréalais.

Reste à remettre le blanc au lieu du gris : bleu blanc noir. Ah, pis peut-être ajouter un joueur vedette. Et le tour sera joué pour moi. :)

Droit devant Club de foot de Montréal! 🇲🇶


« Last Edit: January 15, 2021, 02:43:10 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #57 on: January 15, 2021, 01:16:46 PM »

Ça se peut que ce soit pour les americains. On est passé proche du "voulez vous coucher avec moi" qui est la phrase franco la plus repandue chez les Anglos. 😂

Tu as raison côté assistance mais je te dirais que c'est aussi beaucoup la banlieue et périphérie de MTL qui fera grandir le CFMTL. Et que ce soit Laval, Rive sud, Repentigny ou bien Vaudreuil-Dorion, ces gens là ont pas mal les mêmes intérêts et attentes que les gens de Gatineau ou de Québec. Je ne considère pas que votre opinion sois non pertinente aux intérêts du CFMTL.

En tout cas, moi j'y vois le pouls des partisans coriaces car ca n'a pas été toujours facile de suivre l'Impact.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #58 on: January 15, 2021, 01:25:23 PM »

Pas l'opinion. La présence au Stade. Pas du tout la même chose.

Le public cible du rebranding cest les montréalais. Le public cible de CFMTL pour les fans (Tivi, articles promotionnels) c'est le Québec.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #59 on: January 15, 2021, 01:32:15 PM »

La présence au stade c'est la banlieue de MTL pas St Henri pis Rosemont.
Logged
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 16