Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4 5

Author Topic: L’avantage numérique  (Read 28154 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: L’avantage numérique
« Reply #15 on: December 20, 2018, 03:53:59 PM »

Est-ce que le CH devrait faire l’acquisition d’un quart arrière pour mener le jeu de puissance?
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: L’avantage numérique
« Reply #16 on: December 20, 2018, 05:06:27 PM »

Est-ce que le CH devrait faire l’acquisition d’un quart arrière pour mener le jeu de puissance?

Trop tard. Calvillo a signé avec les Carabins de Montréal. :)
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: L’avantage numérique
« Reply #17 on: December 20, 2018, 07:25:38 PM »

Est-ce que le CH devrait faire l’acquisition d’un quart arrière pour mener le jeu de puissance?

Trop tard. Calvillo a signé avec les Carabins de Montréal. :)

C'est vrai qu'il faisait une bonne "première passe".  :)) :))
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: L’avantage numérique
« Reply #18 on: December 20, 2018, 11:23:48 PM »

Est-ce que le CH devrait faire l’acquisition d’un quart arrière pour mener le jeu de puissance?

Trop tard. Calvillo a signé avec les Carabins de Montréal. :)

C'est vrai qu'il faisait une bonne "première passe".  :)) :))

 :)) :)) T`en manque vraiment pas une toué!! :)

Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: L’avantage numérique
« Reply #19 on: December 21, 2018, 01:08:32 PM »

Est-ce que le CH devrait faire l’acquisition d’un quart arrière pour mener le jeu de puissance?

Trop tard. Calvillo a signé avec les Carabins de Montréal. :)

C'est vrai qu'il faisait une bonne "première passe".  :)) :))

Bien dit. Juste un autre Weber par contre. Pas très mobile ;)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: L’avantage numérique
« Reply #20 on: February 08, 2019, 03:48:06 AM »

Selon moi, l'AN du CH est déficient parce que le groupe d'entraîneurs tente de trop en faire, de suranalyser et de surcoacher.

Un moment donné je veux bien les Armia parce qu'il est gros et droitier, les Lehkonen parce que le coach l'aime et qu'il gagne ses batailles le long des rampes, Kotkaniemi, Drouin à la pointe, etc..

Mais selon moi, qu'on y aille avec les meilleurs producteurs de points, les joueurs ayant le plus d'habiletés, nonobstant leur latéralité, gabarit, etc..

Aussi, deux défenseurs à la pointe svp!!

Pour moi ce serait:

Drouin-Domi-Tatar
Weber-Petry

Qu'on les laisse sur la glace pour la première minute et demi. Qu'on place la 2e unité pour le 30 sec restant:

Gallagher-Danault-Kotkaniemi (alternance avec les Lehkonen/Armia/Shaw/Byron de temps en temps)
Mete-Reilly/Kulak/Benn (ces 3 derniers en alternance)

Le CH aurait une bonne base pour la 1ere vague et des nannanes pour ceux qui connaissent un bon match pour la 2e vague.

Qu'on arrête de niaiser avec des combinaisons/stratégies qui ne marchent pas, qu'on y aille avec les meilleurs et qu'on les laisse s'exprimer. Ces gars là savent ce qu'ils ont à faire...
« Last Edit: February 08, 2019, 03:51:28 AM by samsagat »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: L’avantage numérique
« Reply #21 on: February 08, 2019, 07:16:05 AM »

Ok mais KK à la place de Tatar ? Deal ?
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: L’avantage numérique
« Reply #22 on: February 08, 2019, 09:13:11 AM »

KK est bien à sa place sur la 1ère vague d'AN et on en a vu l'exemple parfait hier soir ; quel tir sur réception de ce jeunot de 18 ans qui progresse à la vitesse "grand V". Je suis toutefois favorable à l'aspect d'avoir deux défenseurs en AN.

- Drouin/KK/Tatar/Mete/Weber ;
- Gallagher/Domi/Armia (Byron)/Reilly/Petry.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: L’avantage numérique
« Reply #23 on: February 08, 2019, 10:32:10 AM »

Mmmm pour ma part, ok pour KK sur la 1ère vague, quoique dans mon livre à moi un jeune doit gagner ses galons et ne pas les recevoir tout cuit dans le bec. Carey Price a reçu ce cadeau empoisonné et selon moi, ça a ralenti son développement.

De plus, Domi est le meilleur centre offensif du CH pour l'instant. Mais bon, un ou l'autre c'est deux bons joueurs, peu importe... le poste au plus hot du moment, allons-y au mérite.

Par contre, sur la 1ère vague, selon ma vision des choses il est impératif d'avoir Weber et Petry là.

Non seulement parce qu'ils sont, et de loin, les 2 meilleurs éléments offensifs en défensive. Mais aussi parce que la combinaison droitier-droitier permet d'être plus imprévisible lorsque vient le temps d'exploiter le ''one-timer'' dévastateur du capitaine.

En effet, avec Weber à gauche pour le one-timer, le gaucher à droite doit perdre la fraction de seconde afin de se mettre sur son coup droit pour faire la passe, le geste est donc plus télégraphié.

Un droitier comme Petry, s'il fait montre d'intelligence, peut feinter le tir et y aller d'une petite passe ''hypocrite'' (lire sans regarder) à Weber pour surprendre tout le monde et gagner cette fraction de seconde qui permet d'ouvrir les lignes de tirs...

Markov était passé maître dans cet art en tant que passeur, les duos qu'il a formé avec les gauchers Souray et Streit de ce monde ont fait des ravages pendant des années à Mtl. L'AN du CH était constamment dans les meilleurs de la ligue avec cette stratégie de passeur/tireur (one-timer) à la pointe.
« Last Edit: February 08, 2019, 10:39:50 AM by samsagat »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: L’avantage numérique
« Reply #24 on: February 08, 2019, 11:02:08 AM »

Je suis d’accord avec ton propos Sam, par contre je trouve que Price et Kotkaniemi ne se compare en aucun point niveau « attitude ».

Price est arrivé à Montréal et il pensait déjà qu’il était le meilleur gardien de l’univers. Rappelle toi des regards de feu qu’il faisait à ses défenseurs quand ceux-ci lui empêchait de voir la rondelle. Dans un sens c’est bien parce qu’il était affamé, mais dans l’autre, c’était ultra négatif pour l’esprit d’équipe. Ça l’a pris du temps, et surtout quelques vétérans qui l’ont remis à sa place.

Kotkaniemi savoure chaque minute qu’il joue chez les pros. Il semble s’amuser sur la glace et il trouve plusieurs façons de mettre ses coéquipiers en valeur. Il prend du gallon à vitesse grand V et je pense que tant qu’il peut en prendre, il faut lui en donner. Ce n’est pas lui mettre tout cru dans le bec, avec l’avantage d’un homme, il pourrait s’exprimer encore plus en avantage numérique.

De toute façon, l’avantage numérique souffre tellement qu’on n’a rien à perdre.

Je pense aussi qu’il faudra améliorer la défensive en vue des séries, du point de vu défensif mais aussi en avantage numérique.

Bien beau avoir Weber, mais à part son tir foudroyant, ce n’est pas lui qui fera débloquer cet aspect, même s’il représente toujours une menace.

C’est mon opinion et je sais que ce n’est pas tout le monde qui est d’accord, mais je serais prêt à sacrifier un peu de notre futur (sans toucher aux 4 fantastiques), pour améliorer la brigade défensive à long terme.


Mettons un scénario hypothétique:

Bergevin pourrait vendre Armia. Si Boyle a rapporté un choix de 2, Armia ne doit pas être loin.

Ensuite, transaction pour Perry (avec bonus) étant donné qu’on gobe un gros contrat. Perry prenant la place de Armia.

Puis quelque chose comme Mete + choix de 2 et peut-être un espoir pour aller chercher un jeune défenseur qui peut amener de l’aide immédiate. Je sais que c’est plate d’échanger Mete, mais je pense que si on peut le sacrifier pour avoir mieux, on doit le faire.

Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: L’avantage numérique
« Reply #25 on: February 08, 2019, 12:27:04 PM »

ARMIA est le PAPA de KK présentement
je crois que BERGEVIN est dans une position très SPÉCIAL
il améliore le club mais par la bande , il détériore l'ambiance

ce club est là ou il est par son UNION

si il additionne une pièce , il est mieux de trouver le bon morceau sinon , ça pourrait lui retomber sur la tête

pour moi ou sur mon avis bien personnel

des gars comme FOWLER ou même LINDHOLM ou encore un MUZZIN à titre d'exemple , pourrait avoir l'effet inverse de positif

je pense qu'un genre de NURSE (non disponible ) de part son impact PHYSIQUE + que OFFENSIF
ou un KEITH de part son statut similaire à WEBER , ça passerait bien sinon attention

aussi , un SAMI VATANEN mais gaucher , ça passerait sûrement parce qu'il est FINNOIS pas pour d'autres raisons
un Niklas Kronwall aussi selon moi , de part sa présence et expérience mais il est pas le type de joueur qui manque selon moi

conclusion , ça prend un gars avec un atout ou statut un peu spécial
ma simple impression ... je ne détient pas la vérité

en attaque , un TOEWS passerait mieux qu'un PANARIN dans l'optique d'ÉQUIPE
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: L’avantage numérique
« Reply #26 on: February 08, 2019, 12:42:17 PM »

Je regarde la game d'hier de Mete, je vous où l'équipe est au classement versus ce que l'on en pensait, et je me dis : "On fait rien!" On laisse Mete prendre en confiance, en expérience, en maturité. Le groupe a vraiment l'air uni ET Est-ce que nous sommes à 1 joueur près, genre Fawler ou Linholm,  de la coupe? Laissons cette bande continuer à avoir du plaisir, à progresser et à nous donner du plaisir!
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: L’avantage numérique
« Reply #27 on: February 08, 2019, 12:53:51 PM »

Je ne connais pas l’avenir, mais pour moi, si Mete me permet de mettre la main sur Gostisbehere par exemple, je le fais. C’est possible qu’on le regrette, mais la façon dont je vois les choses, Mete ne deviendra jamais aussi bon que Ghost. C’est ce genre d’amélioration qu’il faut faire, selon moi. Un jeune défenseur qui peut nous aider encore plusieurs années.

Si non, c’est sûr que j’adorais Nurse, mais dans la cours des Oilers, il y a aussi Klefbom peut-être? Avec tout le brouhaha là-bas, on ne sait pas trop ce qui va arriver. Rien d’impossible.

Autrement, un finnois qui ne devrait pas coûter les yeux de la tête, Maatta? Pittsburgh semble être assez actif présentement.

Ou une vieille rumeur, Leddy? Sauf que je ne pense pas que les Islanders et les Canadiens sont de bons partenaires présentement.

Keith, j’en avais parlé à l’automne comme quoi ça pourrait être un bon partenaire pour Weber, mais bon je suis tanné de laver mes vêtements tellement je me suis fait lancer des tomates :P
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: L’avantage numérique
« Reply #28 on: February 08, 2019, 01:14:04 PM »

Moi je suggère personne , je suis pour le statu quo hahahaah


à moins d'obtenir un jeune de HAUT NIVEAU , un genre de DOMI #2

jamais oublier que certains joueurs peuvent passer de
16 pts et - 30 en 28 matchs à
15 pts et + 24 en 13 matchs en 5/6 semaines -----> Noah Dobson
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: L’avantage numérique
« Reply #29 on: February 08, 2019, 02:00:45 PM »

Statu quo y too. Aubaines ou jeunes de tierce classe en potentiel seulement, exception faite de "tirer la lune"bien entendu.

Je trouve l'AN très ok depuis Armia-Kotkaniemi-Tatar/Gallagher-Drouin-Weber. Malgré que la deuxième vague ne sert à rien la plupart du temps,  je crois que depuis quelques matchs la plupart des avantages numériques sont dangereux contrairement à ce qu'on voyait plus tôt dans la saison.

« Last Edit: February 08, 2019, 02:14:01 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged
Pages: 1 [2] 3 4 5