Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5 6

Author Topic: 2021-01-13 Match # 1 : Montréal à Toronto  (Read 16730 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-01-13 Match # 1 : Montréal à Toronto
« Reply #30 on: January 13, 2021, 10:22:55 PM »

Ouais mais avec le plus meilleur gardien de l’univers mettons que je m’attends à une coche au-dessus...  mais bon une de faite, la glace est brisée comme dirait l’autre 🙂
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2021-01-13 Match # 1 : Montréal à Toronto
« Reply #31 on: January 13, 2021, 10:34:32 PM »

Un beau 5 contre 3 gracieuseté du capitaine. Un dude sans bâton qui fait rien. Et un 2 contre 1 en overtime. Toronto a profité de leur chance. Pas le CH.
Pas grand chose à faire là. Pas comme Andersen sur Danault haha!

Mais sinon, encore une chose déplaisante à voir: les 5 joueurs du CH sont en zone neutre en position défensive, et Matthews obtient tout de même une échappée. (Frappe le poteau).

C’est la saison passée all over again
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: 2021-01-13 Match # 1 : Montréal à Toronto
« Reply #32 on: January 13, 2021, 10:43:40 PM »

Ça semble différent de l'an passé, je n'ai pas vu tous les défenseurs foncer sur un attaquant en zone neutre, sans avoir personne pour les protéger. Les D semblent beaucoup plus lent que la dernière saison, mais c'est un peu ça les gros joueurs en début de saison. Surtout avec un camp d'entrainement aussi court.

Peut être que le Bergevin ne pouvait tout simplement pas s'en empêcher... il venait de se débarasser du contrat d'Alzner, il a été en chercher un autre pour le remplacer. C'est ça que j'ai vu d'Edmundson ce soir, il n'était pas mieux. :D
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2021-01-13 Match # 1 : Montréal à Toronto
« Reply #33 on: January 13, 2021, 10:47:29 PM »

Ça semble différent de l'an passé, je n'ai pas vu tous les défenseurs foncer sur un attaquant en zone neutre, sans avoir personne pour les protéger. Les D semblent beaucoup plus lent que la dernière saison, mais c'est un peu ça les gros joueurs en début de saison. Surtout avec un camp d'entrainement aussi court.

Peut être que le Bergevin ne pouvait tout simplement pas s'en empêcher... il venait de se débarasser du contrat d'Alzner, il a été en chercher un autre pour le remplacer. C'est ça que j'ai vu d'Edmundson ce soir, il n'était pas mieux. :D

Bon point. Espérons que ce soit le cas (rouille de début de saison pour les gros) sinon l`attaque devra compté 4 buts et plus pour l`emporter une bonne partie de l`année.
« Last Edit: January 13, 2021, 10:50:26 PM by Télécino »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: 2021-01-13 Match # 1 : Montréal à Toronto
« Reply #34 on: January 13, 2021, 10:59:25 PM »

Danault est tellement bon défensivement qu’il s’est enlevé la puck lui-même en échappée.

Post de la journee !

C'etait quoi deja LSF ? Ti-Joe du Jour ?
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: 2021-01-13 Match # 1 : Montréal à Toronto
« Reply #35 on: January 13, 2021, 11:06:19 PM »

Une très bonne game divertissante.

Après tant de temps sans hockey c'est aussi un premier match de saison et avec tous les nouveaux joueurs, je feelais pas du tout pour être en mode "analyse critique" du CH mais juste de regarder un bon show et j'ai été servi. Romanov a joué tout un 1er match. Il tient déjà la ligne bleue comme un vétéran et la puck sort rapidement.

Price a fait des gros arrêts et les Leafs se sont présentés. C'etait le 1er match, je pense que le CH sera plus usant a jouer contre.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2021-01-13 Match # 1 : Montréal à Toronto
« Reply #36 on: January 14, 2021, 12:17:19 AM »

D’accord avec tout ça.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-01-13 Match # 1 : Montréal à Toronto
« Reply #37 on: January 14, 2021, 07:25:33 AM »

Danault est tellement bon défensivement qu’il s’est enlevé la puck lui-même en échappée.

Post de la journee !

C'etait quoi deja LSF ? Ti-Joe du Jour ?

J'avoue que je l'ai bien rit également
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-01-13 Match # 1 : Montréal à Toronto
« Reply #38 on: January 14, 2021, 07:28:05 AM »

Ça semble différent de l'an passé, je n'ai pas vu tous les défenseurs foncer sur un attaquant en zone neutre, sans avoir personne pour les protéger. Les D semblent beaucoup plus lent que la dernière saison, mais c'est un peu ça les gros joueurs en début de saison. Surtout avec un camp d'entrainement aussi court.

Peut être que le Bergevin ne pouvait tout simplement pas s'en empêcher... il venait de se débarasser du contrat d'Alzner, il a été en chercher un autre pour le remplacer. C'est ça que j'ai vu d'Edmundson ce soir, il n'était pas mieux. :D

...la seule chose c'est que dans une saison de juste 56 games et juste des matchs de 4pts, on aura pas le luxe d'attendre très longtemps pour qu'ils prennent leur air d'aller
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: 2021-01-13 Match # 1 : Montréal à Toronto
« Reply #39 on: January 14, 2021, 07:47:19 AM »

Très conscient que l'on parle du 1er match de la saison mais, mon appréciation personnelle :

- Performance électrisante du trio Drouin/Suzuki/Anderson ;
- Toute une entrée réussie pour Romanov, très agréable à voir jouer et belle vision de jeu ;
- Price très solide en 1ère moitié de match mais plus difficile pour la suite et, il aurait été agréable qu'il ferme la porte au moment critique ;
- Performance pathétique de Lehkonen (ne devra pas s'endormir trop longtemps car il va sauter son tour assez vite selon moi) et Kulak (Mete attend son tour avec impatience !!) ;
- Performance correcte pour Evans/Byron mais, Evans devra s'améliorer au cercle des mises en jeu pour conserver son poste de 4e centre ;
- Performance correcte du trio Toffoli/KK/Armia mais, ponctué de hauts et de bas ;
- Trio de Tatar/Danault/Gallagher = on s'attend à davantage de ce trio ;
- Entrée en la matière un peu plus difficile pour Edmundson, ponctué de hauts et de bas ;
- Performance correcte mais sans plus pour Weber et Petry ;
- Performance moyenne pour Chiarot mais nous avons vu la saison dernière qu'il s'améliorait avec l'avancement de la saison ;
- Séquences intéressantes de l'avantage numérique (2 vagues, à part Tatar qui a fait avorter plusieurs jeux outre son but sur la bombe de Romanov) ;
- Désavantage numérique à travailler et, Carey doit abandonner les jambières rouges !!!

Dommage pour le résultat final en soi mais, on va espérer mieux pour les prochains matchs.  ^-^
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: 2021-01-13 Match # 1 : Montréal à Toronto
« Reply #40 on: January 14, 2021, 08:16:50 AM »

Perso, pour Price, j'ai remarqué qu'il se mettait beaucoup trop sur les genoux et profondément dans son demi cercle.

Il n'était pas gros dans son filet, le haut de son net était constamment ouvert.

Aussi, il y a eu plusieurs séquences où il semblait perdre la rondelle de vue.

La vieillesse de notre défensive a paru hier soir, mais bon, les gros joueurs prennent habituellement un peu plus de temps à trouver leur coordination (sauf Anderson ça a l'air :) ).

Pour le reste, on a un trio qui sera pas mal excitant, un beau mélange pour une salade de fruit bien balancée.
Aussi, un jeune défenseur qui semble avoir tout ce qui faut pour être excellent...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: 2021-01-13 Match # 1 : Montréal à Toronto
« Reply #41 on: January 14, 2021, 08:21:02 AM »

Belle analyse Zorro.  Mon constat est que ce n'est que le 1er match.  Très souvent, après un court camp, l'équipe avec le plus de joueurs de talent s'en sort mieux.
- L'indiscipline a coûté le match et le PK.
- Il faut se calmer le pompon après seulement un match autant pour la mauvaise performance de certains et la bonne performance de d'autres.
- Romanov a fait beaucoup d'erreurs que nous ne prenons pas en compte parce qu'il a compensé avec d'autres belles actions.  C'est le contraire pour Edmundson et, pour sa défense, il passe d'un système homme pour homme à un système de défensive de zone.
- Sur le but en overtime, c'est Byron qui change trop vite.

Disons que Lehkonen, Armia, Edmundson et Evans n'ont pas connu leur meilleur match.  Belle entrée en matière pour le trio de Suzuki.  Ne vous découragez pas, les Penguins se sont fait planter 6-3 et Colorado, vu comme gagnant de la Coupe, ont perdu 4-1.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: 2021-01-13 Match # 1 : Montréal à Toronto
« Reply #42 on: January 14, 2021, 09:40:00 AM »

Toronto est supposé d'être le club à battre. Donc je suis agréablement surpris de ce que j'ai vu. 3 trios qui peuvent marquer/créer des chances. En défensive, c'est pas super. Romanov est une recrue donc je m'en tape un peu de ses erreurs. Il a démontré qu'il avait sa place dans le show.

J'étais vraiment content du match et je vous lis et je me dis que j'ai dû écouté une autre game calvaire haha.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: 2021-01-13 Match # 1 : Montréal à Toronto
« Reply #43 on: January 14, 2021, 10:00:11 AM »

Moi aussi, j'étais content du match dans son ensemble Tank, malgré que la victoire aurait été encore plus agréable. Je donnais simplement mon impression générale plus spécifique sur plusieurs éléments.  ^-^
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2021-01-13 Match # 1 : Montréal à Toronto
« Reply #44 on: January 14, 2021, 10:10:45 AM »

Dire que la défense était pourrie et l’appréciation du match, ce sont deux choses différentes. Pas besoin de faire pencher le tout d’un bord ou de l’autre.
Logged
Pages: 1 2 [3] 4 5 6