Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 40

Author Topic: Repêchage 2018  (Read 223374 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #450 on: June 09, 2018, 01:04:25 PM »

Scriptor, ce que j'aime dans tes alignements c'est que Drouin et Galchenyuk sont à l'aile et à leurs places selon moi.

Perso, je ne détestais pas Galchenyuk au centre. D'ailleurs c'est probablement à cette position qu'il a connu ses meilleurs moments en carrière.

Par contre, il faut le jumeler à un ailier capable de faire une bonne besogne défensivement.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #451 on: June 09, 2018, 01:36:27 PM »

Scriptor, ce que j'aime dans tes alignements c'est que Drouin et Galchenyuk sont à l'aile et à leurs places selon moi.

Perso, je ne détestais pas Galchenyuk au centre. D'ailleurs c'est probablement à cette position qu'il a connu ses meilleurs moments en carrière.

Par contre, il faut le jumeler à un ailier capable de faire une bonne besogne défensivement.

...on ne le dira jamais assez...

Il a besoin d'un gars d'énergie pour faire la sale besogne (comme Gallagher en 2015-2016 et Radulov en 2016-2017), et il a besoin d'une seconde menace offensive sérieuse avec lui (comme Pacioretty) pour faire payer le prix si on le marque de trop près en oubliant "l'autre".
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #452 on: June 09, 2018, 01:41:26 PM »


...on ne le dira jamais assez...

Il a besoin d'un gars d'énergie pour faire la sale besogne (comme Gallagher en 2015-2016 et Radulov en 2016-2017), et il a besoin d'une seconde menace offensive sérieuse avec lui (comme Pacioretty) pour faire payer le prix si on le marque de trop près en oubliant "l'autre".

Bref, il a besoin d'évoluer avec deux bons joueurs qui le complète bien, comme 85% des bons joueurs d'ailleurs (le 15% restant sont des joueurs de concession qui rendent quiconque évoluant avec eux meilleurs: Crosby, McDavid, Malkin, etc..)
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #453 on: June 09, 2018, 02:45:03 PM »

Scriptor, ce que j'aime dans tes alignements c'est que Drouin et Galchenyuk sont à l'aile et à leurs places selon moi.

Perso, je ne détestais pas Galchenyuk au centre. D'ailleurs c'est probablement à cette position qu'il a connu ses meilleurs moments en carrière.

Par contre, il faut le jumeler à un ailier capable de faire une bonne besogne défensivement.

...on ne le dira jamais assez...

Il a besoin d'un gars d'énergie pour faire la sale besogne (comme Gallagher en 2015-2016 et Radulov en 2016-2017), et il a besoin d'une seconde menace offensive sérieuse avec lui (comme Pacioretty) pour faire payer le prix si on le marque de trop près en oubliant "l'autre".

Je suis d'accord, mais j'ai plus de difficulté à vouloir tout mettre en oeuvre pour faire fonctionner un joueur de centre quand c'est plus facile quand ce joueur de centre aide à faire fonctionner les autres. Mais, bien entourer un joueur de talent peut, effectivement, produire de bons résultats.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #454 on: June 09, 2018, 03:05:02 PM »


...True Scriptor...  mais dans une organisation qui se cherche des centres offensif depuis si longtemps que la mer morte n'était même pas malade dans le temps, c'est inexcusable ce qu'ils font avec Galchenyuk.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #455 on: June 09, 2018, 04:49:18 PM »


...True Scriptor...  mais dans une organisation qui se cherche des centres offensif depuis si longtemps que la mer morte n'était même pas malade dans le temps, c'est inexcusable ce qu'ils font avec Galchenyuk.

Bah, à MON, ca fait longtemps que la philosophie des années 1800 leur fait faire des conneries plutôt que d'appuyer les forces des joueurs et de bien les encadrer.

À MON, la pensée n'est pas une de Al Arbour avec Bossy -- "Occupe toi de la mettre dedans et on te donnera des partenaires de ligne qui, eux, sauront s'occuper de la défensive."

Ca voulait pas dire d'oublier toutes les responsabilités défensives, mais plutôt de se concentrer sur ses points forts plus souvent qu'autrement. Les co-équipiers étaient là pour protéger quand les percées offensives ne fonctionnaient pas.

MON ne 'match' pas assez bien ses joueurs, selon moi, ou s'entêtent à transformer ceux qu'ils ont, comme vouloir faire de Latendresse un power forward.

C'est frustrant. J'ai juste espoir de voir un changement d'approche au développement des jeunes joueurs, comme l'année qu'il y avait Ryder, Higgins, Ribeiro, Kostitsyn, Kostitsyn, Plekanec après tant d'années d'avoir empêché les virements jeunesse. C'était finalement une nouvelle façon de faire les choses...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #456 on: June 10, 2018, 06:29:20 PM »


Bah, à MON, ca fait longtemps que la philosophie des années 1800 leur fait faire des conneries plutôt que d'appuyer les forces des joueurs et de bien les encadrer.

À MON, la pensée n'est pas une de Al Arbour avec Bossy -- "Occupe toi de la mettre dedans et on te donnera des partenaires de ligne qui, eux, sauront s'occuper de la défensive."

Ca voulait pas dire d'oublier toutes les responsabilités défensives, mais plutôt de se concentrer sur ses points forts plus souvent qu'autrement. Les co-équipiers étaient là pour protéger quand les percées offensives ne fonctionnaient pas.

MON ne 'match' pas assez bien ses joueurs, selon moi, ou s'entêtent à transformer ceux qu'ils ont, comme vouloir faire de Latendresse un power forward.

C'est frustrant. J'ai juste espoir de voir un changement d'approche au développement des jeunes joueurs, comme l'année qu'il y avait Ryder, Higgins, Ribeiro, Kostitsyn, Kostitsyn, Plekanec après tant d'années d'avoir empêché les virements jeunesse. C'était finalement une nouvelle façon de faire les choses...

Absolument d'accord avec toi Scriptor là-dessus, on dira ce qu'on voudra de l'ère Gainey mais ce dernier n'avait pas peur de faire de la place, d'intégrer et de donner des rôles aux jeunes dans l'équipe.

Le repêchage/développement était autrement plus performant sous son égide.

1998: Ribeiro, Ryder
2000: Hossa
2001: Komisarek, Perezhogin, Plekanec
2002: Higgins
2003: A. Kostsitsyn, Lapierre, O'Byrne, Halak
2004: Chipchura, Emelin, Grabovsky, Streit
2005: Price, Latendresse, Dagostini, S. Kostsitsyn
2006: White
2007: Pacioretty, Subban, Weber, McDoDUH?
2008: -
2009: -
2010: Gallagher
2011: Beaulieu

Bon, j'ai mis quelques joueurs repêchés dans les années précédentes à son règne mais essentiellement développés par son équipe et quelques joueurs qui ont été repêchés mais pas développés par eux...

Les années 2003 à 2005 sont impressionnantes ainsi que l'année 2007, ce sont l'âge d'or de Timmins avec le CH. 
« Last Edit: June 10, 2018, 06:42:10 PM by samsagat »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #457 on: June 10, 2018, 06:38:12 PM »

Dans un autre ordre d'idée, il y a un jeune joueur suédois qui passe carrément sous le radar, un centre droitier de 6'1'' 180 lbs qui, selon moi, a des outils pour peut-être devenir un bon joueur de la NHL.

C'est Linus Karlsson: https://www.eliteprospects.com/player/314906/linus-karlsson

Il a fait 52 pts (27 buts) en 42 matchs dans la ligue junior suédoise SuperElit, il a joué 13 matchs dans la SHL (1 passe) et participé au tournoi International-Jr U19 ou il a amassé 6 pts en 4 matchs.

Il est classé 39e espoir européen selon la NHL central scouting.

Serait un bon choix pour le CH à partir de la 3e ronde selon moi, peut-être même fin 2e ronde...
« Last Edit: June 10, 2018, 06:43:47 PM by samsagat »
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #458 on: June 11, 2018, 08:37:22 AM »

Si jamais c'est Hughes qui est repêché, j'aimerais bien qu'il mette tout en oeuvre pour repêcher son frère l'année suivante...!

On ne peut plus tout mettre en oeuvre avec la loterie.

Surtout qu'il est clairement 1ier l'an prochain :p

J'en suis conscient... je parlais évidemment d'aller chercher les 31 premiers choix de l'an prochain, tsé. (quoi qu'à ce compte, je préfèrerais encore mieux les 31 premiers choix de 2020 pour être sûr de repêcher Lafrenière :P)
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #459 on: June 11, 2018, 07:48:43 PM »

Si jamais c'est Hughes qui est repêché, j'aimerais bien qu'il mette tout en oeuvre pour repêcher son frère l'année suivante...!

On ne peut plus tout mettre en oeuvre avec la loterie.

Surtout qu'il est clairement 1ier l'an prochain :p

J'en suis conscient... je parlais évidemment d'aller chercher les 31 premiers choix de l'an prochain, tsé. (quoi qu'à ce compte, je préfèrerais encore mieux les 31 premiers choix de 2020 pour être sûr de repêcher Lafrenière :P)

Au pire les 31, 1iers choix des 2 prochaines années et tu batie avec ca :p
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #460 on: June 11, 2018, 10:58:30 PM »

Au pire. ;)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #461 on: June 11, 2018, 11:00:07 PM »

En fait, ça prendrait tous les choix impliqués dans la loto... O0 ^-^
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #462 on: June 11, 2018, 11:59:40 PM »

D'apres moi, faudrait focuser sur le boulier.
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #463 on: June 14, 2018, 08:09:37 PM »

J’ai déjà hâte au draft de l’an prochain....Kaapo Kakko même s’il n’est pas centre est vrmt intéressant dans le top 5 (j’espère encore une saison de  Tellement de bons joueurs l’an prochan.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #464 on: June 14, 2018, 08:34:20 PM »

J’ai déjà hâte au draft de l’an prochain....Kaapo Kakko même s’il n’est pas centre est vrmt intéressant dans le top 5 (j’espère encore une saison de  Tellement de bons joueurs l’an prochan.
Ve serait bien pour la lnh 2 a 3 années de bons repêchages de talent
Logged
s
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 40