Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 40

Author Topic: Repêchage 2018  (Read 223332 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #75 on: January 10, 2018, 10:10:04 AM »

USA

Les américains présentaient un alignement plutôt mature, donc peu de joueurs étaient éligibles au prochain repêchage:

Brady Tkachuk (C-AG; g; 6'3''; 195 lbs): Fils de Keith et frère de Matthew, il pratique le style de jeu qui coule dans les veines de la famille, càd avec passablement de papier sablé. Excellent fabricant de jeu, il possède aussi un tir ultra précis, il n'a pas peur d'aller là où ça fait mal pour faire gagner son équipe. Malgré qu'il soit à un jour d'avoir été repêché en 2017, il sera choisit top-5, voir top-3.

Quinn Hughes (D; g; 5'10''; 175 lbs): Petite dynamo offensive, il patine comme le vent et est ultra mobile latéralement. Il a des mains digne des attaquants d'élites et une vision du jeu élite aussi. Le type de défenseur qui contrôle le ''pace'' d'une partie de hockey. Son frère Jack sera probablement le 1er choix au total de l'encan 2019, il y a donc beaucoup de talent dans la famille et c'est dû à un QI hockey très élevé. Partira top-10.

Scott Perunovich (D; g; 5'9''; 160 lbs): Un autre petit défenseur, Scott est un overager qui aurait dû être repêché en 2016. Il a littéralement explosé cette année en étant très bon dans la NCAA, ce qui lui a valu d'être sélectionné pour les WJC U20 et peut-être d'être repêché en juin prochain. Il est mobile et a une bonne vision du jeu. Par contre, ses habilités seront-elles suffisantes pour compenser son petit gabarit et son manque de force physique dans la NHL? Possible choix de 4 à 6e ronde.
« Last Edit: January 10, 2018, 06:46:08 PM by samsagat »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #76 on: January 10, 2018, 11:54:34 AM »

Ce billet parlera de mon équipe coup de cœur lors de ce tournoi: la République Tchèque. Les Tchèques étaient tombés sous le radar depuis une dizaine d'année mais comme les Suisse il y a 7-8 ans, les Suédois et les Finlandais ensuite, ils sont présentement en pleine ascension au niveau de leur système de développement.

Leur équipe était jeune, dynamique, ils n'avaient pas peur de jouer physique le long des rampes et avaient un beau mélange de style tant en attaque qu'en défense. Il y a quelques joueurs qui ont attirés mon attention et ce n'est probablement pas ceux que vous pensez.

République Tchèque

Filip Zadina (AG; g; 6'1''; 190 lbs): À tout seigneur tout honneur, je vais commencer par le joueur le mieux classé de cette jeune équipe. Il est intelligent et créatif, il a d'excellentes mains, un tir super précis mais sa force première est son anticipation, il est toujours à la bonne place au bon moment pour recevoir une passe avec le filet ouvert. De plus, c'est un très bon passeur et il n'est pas piqué des vers le long des rampes non plus. Par contre, personnellement, je trouve qu'il manque de dynamisme dans son jeu, son coup de patin est bon sans plus, il n'est pas le plus vigoureux, on parle ici d'un excellent joueur complémentaire, pas d'un joueur qui ''drive'' la game. Ma comparaison NHL serait Thomas Vanek. Il partira probablement top-5.

Martin Kaut (AD; d; 6'1''; 175 lbs): HA !! Voilà LE joueur dont j'étais impatient de parler. Il a été pour moi LA révélation de ce tournoi. Il joue dans la Czech Extraliga contre des hommes à 17-18 ans et y tient son bout. Mais lors de ce tournoi on a pu apprécier les nombreuses qualités de cet excellent AD. Il est très rapide, n'arrête jamais de patiner, extrêmement combatif le long des rampes (il y gagne beaucoup de ses batailles), est souvent le premier à ''backchecker'', même avant son centre ET est vraiment un joueur extrêmement intelligent, un fabricant de jeu hors pair, ses passes son précises et son ''timing'' excellent. Il voit tout, rapidement et exécute à la vitesse de la lumière, sa prise de décision est ''top notch''. Vraiment, tout un joueur. Certainement une des carte cachée de ce repêchage, même qu'il a les qualités pour être transformé en centre.... mais je ne partirai pas là dessus  >:D  Un genre de Gallagher niveau combativité mais en fabricant de jeu. Fin de 1ère ronde-début 2e, mais il pourrait aussi monter au classement.

Jakub Lauko (C-AG; 6'1''; 170 lbs): Il a été utilisé au centre malgré son jeune âge. Bien sûr on ne lui a pas donné un rôle proéminent mais on a pu apprécier son excellent coup de patin, ses mains vives et son intelligence au jeu. Assez combatif lui aussi le long des rampes, une constante chez cette équipe Tchèque. Choix de 2e ronde peut-être début 3e.

Filip Král (D ; g; 6'; 160 lbs): Très bon jeune défenseur, il a été utilisé à toutes les sauces (PP, PK, contre meilleurs joueurs adverses) lors de ce tournoi, malgré son jeune âge. Patin fluide, bon sens du jeu dans les 2 sens, pas tir le plus puissant mais sur le filet. Pourrait être une bonne prise en fin 2e-3e ronde.

Jakub Skarek (G; g; 6'3''; 195 lbs): Grand, gros et athlétique, Skarek est un des plus jeune gardien à avoir été titulaire lors de ce tournoi. Bon, il n'a pas été époustouflant mais il a les qualités pour être considéré comme un des meilleur potentiel à sa position lors du repêchage de 2018. Partira probablement en 2e ronde.

Krystof Hrabik (C; g; 6'3''; 210 lbs): Un gros et lourd centre, il a surtout été employé comme joueur de soutien. Son coup de patin correct mais sans plus pourrait être un handicap mais il sera toujours dangereux autour du filet. Pas un joueur dynamique mais les gros centre comme lui seront toujours recherché dans la NHL, ne serait-ce que pour les faire occuper des rôles dans le bottom-6. Possible choix de 3-4e ronde.

Daniel Kurovský (AG,; d; 6'4''; 215 lbs): Overager qui aurait dû être repêché en 2016. Gros et robuste attaquant, il joue contre des hommes dans la Czech Extraliga et n'a pas peur de se servir de ses épaules. Pourrait être un joueur de 3-4e trio pouvant contribuer à l'occasion. Choix tardif de 6-7e ronde, s'il se fait repêcher.

Marek Zachar et Radovan Pavlík (AG/AD; g; 5'9''; 170 lbs): Deux petits joueurs se ressemblants, ils sont les deux des overagers (éligibles au draft 2016), ils sont petits et rapides patineurs. Me surprendrait qu'ils soient repêchés.
« Last Edit: January 10, 2018, 12:23:56 PM by samsagat »
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #77 on: January 10, 2018, 12:16:33 PM »

Ce billet parlera de mon équipe coup de cœur lors de ce tournoi: la République Tchèque. Les Tchèques étaient tombés sous le radar depuis une dizaine d'année mais comme les Suisse il y a 7-8 ans, les Suédois et les Finlandais ensuite, ils sont présentement en pleine ascension au niveau de leur système de développement.

Leur équipe était jeune, dynamique, ils n'avaient pas peur de jouer physique le long des rampes et avaient un beau mélange de style tant en attaque qu'en défense. Il y a quelques joueurs qui ont attirés mon attention et ce n'est probablement pas ceux que vous pensez.

République Tchèque

Filip Zadina (AG; g; 6'1''; 190 lbs): À tout seigneur tout honneur, je vais commencer par le joueur le mieux classé de cette jeune équipe. Il est intelligent et créatif, il a d'excellentes mains, un tir super précis mais sa force première est son anticipation, il est toujours à la bonne place au bon moment pour recevoir une passe avec le filet ouvert. De plus, c'est un très bon passeur et il n'est pas piqué des vers le long des rampes non plus. Par contre, personnellement, je trouve qu'il manque de dynamisme dans son jeu, son coup de patin est bon sans plus, il n'est pas le plus vigoureux, on parle ici d'un excellent joueur complémentaire, pas d'un joueur qui ''drive'' la game. Ma comparaison NHL serait Thomas Vanek. Il partira probablement top-5.

Martin Kaut (AD; d; 6'1''; 175 lbs): HA !! Voilà LE joueur dont j'étais impatient de parler. Il a été pour moi LA révélation de ce tournoi. Il joue dans la Czech Extraliga contre des hommes à 17-18 ans et y tient son bout. Mais lors de ce tournoi on a pu apprécier les nombreuses qualités de cet excellent AD. Il est très rapide, n'arrête jamais de patiner, extrêmement combatif le long des rampes (il y gagne beaucoup de ses batailles), est souvent le premier à ''backchecker'', même avant son centre ET est vraiment un joueur extrêmement intelligent, un fabricant de jeu hors pair, ses passes son précises et son ''timing'' excellent. Il voit tout, rapidement et exécute à la vitesse de la lumière, sa prise de décision est ''top notch''. Vraiment, tout un joueur. Certainement une des carte cachée de ce repêchage, même qu'il a les qualités pour être transformé en centre.... mais je ne partirais pas là dessus  >:D  Un genre de Gallagher niveau combativité mais en fabricant de jeu. Fin de 1ère ronde-début 2e, mais il pourrait aussi monter au classement.

Jakub Lauko (C-AG; 6'1''; 170 lbs): Il a été utilisé au centre malgré son jeune âge. Bien sûr on ne lui a pas donné un rôle proéminent mais on a pu apprécier son excellent coup de patin, ses mains vives et son intelligence au jeu. Assez combatif lui aussi le long des rampes, une constante chez cette équipe Tchèque. Choix de 2e ronde peut-être début 3e.

Filip Král (D ; g; 6'; 160 lbs): Très bon jeune défenseur, il a été utilisé à toutes les sauces (PP, PK, contre meilleurs joueurs adverses) lors de ce tournoi, malgré son jeune âge. Patin fluide, bon sens du jeu dans les 2 sens, pas tir le plus puissant mais sur le filet. Pourrait être une bonne prise en fin 2e-3e ronde.

Jakub Skarek (G; g; 6'3''; 195 lbs): Grand, gros et athlétique, Skarek est un des plus jeune gardien à avoir été titulaire lors de ce tournoi. Bon, il n'a pas été époustouflant mais il a les qualités pour être considéré comme un des meilleur potentiel à sa position lors du repêchage de 2018. Partira probablement en 2e ronde.

Krystof Hrabik (C; g; 6'3''; 210 lbs): Un gros et lourd centre, il a surtout été employé comme joueur de soutien. Son coup de patin correct mais sans plus pourrait être un handicap mais il sera toujours dangereux autour du filet. Pas un joueur dynamique mais les gros centre comme lui seront toujours recherché dans la NHL, ne serait-ce que pour les faire occuper des rôles dans le bottom-6. Possible choix de 3-4e ronde.

Daniel Kurovský (AG,; d; 6'4''; 215 lbs): Overager qui aurait dû être repêché en 2016. Gros et robuste attaquant, il joue contre des hommes dans la Czech Extraliga et n'a pas peur de se servir de ses épaules. Pourrait être un joueur de 3-4e trio pouvant contribuer à l'occasion. Choix tardif de 6-7e ronde, s'il se fait repêcher.

Marek Zachar et Radovan Pavlík (AG/AD; g; 5'9''; 170 lbs): Deux petits joueurs se ressemblants, ils sont les deux des overagers (éligibles au draft 2016), ils sont petits et rapides patineurs. Me surprendrait qu'ils soient repêchés.

J'ai vue un match et Kaut m'a vraiment laissé la même impression que Tatar à l'époque. Le canadien se doit de le pogner. Bon potentiel en wffet.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #78 on: January 10, 2018, 12:29:23 PM »


J'ai vue un match et Kaut m'a vraiment laissé la même impression que Tatar à l'époque. Le canadien se doit de le pogner. Bon potentiel en wffet.

Perso, je vois mal comment ce gars là pourrait manquer son coup dans la NHL, autant par sa façon de jouer (intense, responsable et travaillant), que ses habiletés et son gabarit.
« Last Edit: January 10, 2018, 08:11:54 PM by samsagat »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #79 on: January 10, 2018, 03:58:25 PM »


J'ai vue un match et Kaut m'a vraiment laissé la même impression que Tatar à l'époque. Le canadien se doit de le pogner. Bon potentiel en wffet.

Perso, je vois mal comment ce gars là pourrait manquer son coup dans la NHL, autant par sa façon de jouer (intense, responsable et travaillant), de ses habiletés que son gabarit.
je le connais pas malheureusement

par contre , y a une jeune que je voudrais à MTL en 2ième ronde --> K'Andre Miller , un grand DG , bonne main pour sa taille et bon coup de patin et responsable , un BOUWMEESTER comme comparatif
lui y m'a taper dans l'oeil , je vais tout faire pour le revoir jouer le plus souvent
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #80 on: January 10, 2018, 06:45:21 PM »

Russie

La Russie n'avait qu'un seul joueur d'âge à être repêché cette année mais tout un. Par contre, quelques overagers pourraient être intéressants.

Andrei Svechnikov (AD; g; 6'2''; 190 lbs): Gros, rapide, super agile, puissant, Svechnikov est un marqueur naturel mais il n'est pas piqué des vers pour fabriquer des jeux non plus, comme on a pu le constater lors de ce tournoi. Certain le compare à un certain Vladimir Tarasenko en terme d'habiletés et de style de jeu. Partira top-5.

Georgi Ivanov (C; g; 6'; 190 lbs): Overager admissible en 2017. Il est costaud et a un bon sens du jeu, son coup de patin est bon sans être extraordinaire. 5-7e ronde s'il est repêché.

Alexei Polodyan (AG; g; 5'11''; 165 lbs): Overager admissible en 2016. Il joue un style de jeu nord-américain, il est bon le long des rampes, il se positionne devant le but adverse pour faire dévier des rondelles et ramasser des vidanges. Fin de repêchage s'il est repêché.

Artyom Minulin (D; d; 6'3''; 195 lbs): Overager admissible en 2017. Étonnamment, il n'a pas été repêché l'an passé malgré une bonne saison dans la WHL. Il a un bon gabarit, un bon tir mais son patin est moyen et sa prise de désicion pas toujours à point. 6-7e ronde.

Vladislav Syomin (D; g; 6'3''; 205 lbs): Overager admissible en 2016. Grand, gros, robuste, pas pire sens du jeu, tir qui se rend au but. Mais son patin est correct, sans plus. Fin de repêchage s'il est repêché.

Nikolai Knyzhov et Alexander Shepelev (D; g; 6'2''; +/ 190 lbs): Deux défenseurs overagers admissibles en 2016. Ils se ressemblent, ils ont un bon gabarit, ils sont relativement fiable défensivement et y vont d'une première passe sure et sans fla-fla. Leur patin est bon sans être extraordinaire. Me surprendrait qu'ils soient repêchés mais sait-on jamais.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #81 on: January 10, 2018, 07:06:42 PM »

Finlande

La Finlande n'a pas mis beaucoup de jeunes éligibles au prochain repêchage sur la glace lors de ce tournoi. En fait, il n'y avait qu'un seul d'âge à se faire repêcher en juin 2018 et deux overagers sans intérêts.

Rasmus Kupari (C; d; 6'; 165lbs): Ce jeune centre droitier est très bien coté dans les classements mais honnêtement, je n'ai rien vu d'extraordinaire dans son jeu. Peu impliqué, il avait toutes les misères du monde à patiner avec la rondelle et à faire des jeux. Je veux bien croire qu'il est jeune mais il est classé top-10 dans certains classements et perso, je ne comprend pas pourquoi. En tout cas j'avais des doutes à son endroit avant les WJC U20 et il n'a rien fait pour les dissiper.
« Last Edit: January 10, 2018, 08:12:48 PM by samsagat »
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #82 on: January 10, 2018, 07:40:52 PM »

Merci samsagat, c'est toujours très intéressant de te lire! Pour moi aussi l'équipe chèque représente mon coup de coeur du dernier tournoi. Ça augure bien pour l'avenir.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #83 on: January 10, 2018, 08:15:52 PM »

Fait plaisir mec !!!  ^-^

Demain, je vais finir ça avec la Slovakie et la Suisse.
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #84 on: January 10, 2018, 09:53:50 PM »

Merci Sam  ^-^
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #85 on: January 11, 2018, 10:00:19 AM »

Merci Sam !!
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #86 on: January 16, 2018, 04:47:51 PM »

Bon, désolé du délai. j'ai été plutôt occupé dernièrement pour finir mon évaluation des jeunes lors du tournoi WJC U20, il me restait deux nations, la Slovaquie et la Suisse:

Slovaquie

Ce n'est pas un nation très puissante, mais quand même quelques joueurs éligibles au prochain draft.

Martin Fehervary (D; g; 6'1''; 190 lbs): Il joue contre des hommes dans la division 2 de la Suède (Allsvenskan: fort calibre quand même), défenseur qui aime se servir de ses épaules, il a un bon tir et une vision correcte sur le PP. Pas un coup de patin à tout casser. 4 à 6e ronde.

Michal Ivan (D; g; 6'1''; 185 lbs): Défenseur utilisé à toutes les sauces, il a été, selon moi, le meilleur joueur éligible au prochain draft pour la Slovaquie lors de ce tournoi. Son coup de patin est fluide et puissant, il lit bien le jeu et a une bonne vision, ses passes son précises. Il joue dans la LHJMQ pour Acadie-Bathurst. 5-7e ronde.

Milos Roman (C; g; 5'11''; 190 lbs): Il évolue dans la WHL, ses principales forces sont sa vision du jeu, ses passes précises, bien ''timées'' et ses mains vives. C'est un joueur créatif mais cependant, un coup de patin ordinaire s'avère être son principal handicap. 4-6e ronde.

Adam Liska (AG; g; 6'; 185 lbs): Joue dans la OHL, il a des mains correctes et un coup de patin correct lui aussi, mais rien d’extraordinaire. Pas un joueur qui capte l'attention puisqu'il n'y a rien qui ressort dans son jeu, même pas sa vision du jeu/hockey IQ. 6-7e ronde s'il est repêché.

Samuel Bucek (AG; d; 6'3''; 190 lbs): Overager éligible en 2017. Grand et gros, il a de bonnes mains et un bon lancer. Par contre il n'a pas beaucoup de vitesse et son intelligence hockey est moyenne au mieux. Peut sortir de beaux flash ici et là mais pas très constant. 6-7e ronde s'il est repêché.

P.S.: J'avais oublié un joueur et non le moindre, ce gardien slovaque a fait écarquiller bien des yeux avec sa performance étincelante contre les USA.

Roman Durny (G; d; 6'1''; 210 lbs): Gardien overager, il était éligible au repêchage de 2016. Bon gabarit, athlétique, bon réflexes, sa technique serait toutefois à peaufiner. Attrape de la droite. 6-7e ronde, si repêché.

« Last Edit: January 18, 2018, 03:19:23 AM by samsagat »
Logged

Ricko Balboa

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 89
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #87 on: January 18, 2018, 12:08:49 AM »

Est-ce que la 2e ronde va être bonne en terme de talent a ce draft? Avec nos 3 choix de 2e rondes, disons que c'est a souhaiter...Parlant de souhaits, emmenez en des défaites qu'on repêche top 5!
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #88 on: January 18, 2018, 03:18:33 AM »

Est-ce que la 2e ronde va être bonne en terme de talent a ce draft? Avec nos 3 choix de 2e rondes, disons que c'est a souhaiter...Parlant de souhaits, emmenez en des défaites qu'on repêche top 5!

Selon moi oui, pas au même niveau que 2016 mais très bon quand même.

Selon ce que je vois du draft de 2018, ça se divise +/- comme suit:

1- Rasmus Dahlin est dans une classe à part.

Rangs 2 à 5: Svechnikov/Tkachuk/Zadina/Boqvist  Tous d'excellents prospects dont le rang sera déterminé selon les préférences des équipes qui repêchent.

Rangs 6 à 12: Hughes/Wahlstrom/Bouchard/Smith/Merkley/Dobson  Même chose que pour les rangs 2 à 5.
J'ajouterais peut-être Bode Wilde et Lunderstrom au 13-14e rang.

Mais du 15e au +/- 45-50e rang, peut-être même plus, ça pourrait aller d'un bord comme de l'autre car il n'y a pas de grosse ''drop'' de talent.

Être le CH, je m'arrangerais pour accumuler le plus de choix possible dans les 3 premières rondes. Avec un système de recrutement amateur rehaussé, le CH pourrait procéder à une reconstruction rapide, surtout que le draft de 2017 du CH me semble avoir été bon.


« Last Edit: January 18, 2018, 03:21:27 AM by samsagat »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #89 on: January 18, 2018, 07:17:04 AM »

Aucunement inquiet pour les 2 premières rondes
et comme le dit SAM ... faut ajouter au moins 2 autres choix minimum

je parle d'un autre 1ere ronde 12 à 18 serait très bon
et au moins un autre 28 à 40
Logged
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 40