Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 40

Author Topic: Repêchage 2018  (Read 223215 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #90 on: January 18, 2018, 11:36:56 AM »

Est-ce que la 2e ronde va être bonne en terme de talent a ce draft? Avec nos 3 choix de 2e rondes, disons que c'est a souhaiter...Parlant de souhaits, emmenez en des défaites qu'on repêche top 5!

Selon moi oui, pas au même niveau que 2016 mais très bon quand même.

Selon ce que je vois du draft de 2018, ça se divise +/- comme suit:

1- Rasmus Dahlin est dans une classe à part.

Rangs 2 à 5: Svechnikov/Tkachuk/Zadina/Boqvist  Tous d'excellents prospects dont le rang sera déterminé selon les préférences des équipes qui repêchent.

Rangs 6 à 12: Hughes/Wahlstrom/Bouchard/Smith/Merkley/Dobson  Même chose que pour les rangs 2 à 5.
J'ajouterais peut-être Bode Wilde et Lunderstrom au 13-14e rang.

Mais du 15e au +/- 45-50e rang, peut-être même plus, ça pourrait aller d'un bord comme de l'autre car il n'y a pas de grosse ''drop'' de talent.

Être le CH, je m'arrangerais pour accumuler le plus de choix possible dans les 3 premières rondes. Avec un système de recrutement amateur rehaussé, le CH pourrait procéder à une reconstruction rapide, surtout que le draft de 2017 du CH me semble avoir été bon.

Je suis d'accord que plus de choix augmenterait les chances de trouver des joueurs qui auront, éventuellement un vrai impact sur l'équipe au niveau de la LNH. Mais sérieusement, combien de temps pensez-vous que ca prendra avant de voir cet impact au niveau de la LNH. À moins d'avoir les 5 premiers choix au repêchage, je ne suis pas certain qu'il y aura beaucoup de joueurs repêchés par le CH qui auraient une vraie chance de graduer immédiatement avec le grand club et, encore moins, d'avoir un grand impact à leur première ou deuxième année avec le club.

Je suis d'accord que plus de choix aidera à redresser l'équipe, mais il faudra être patient avec ces choix quand même. La patience, c'est difficile pour ceux qui font face à une situation si lamentable pour l'équipe en ce moment. Et, pour une équipe qui ne semble pas avoir très bien développé ses meilleurs joueurs dernièrement, il ne faudrait peut-être pas 'rusher' des joueurs et ainsi gaspiller des talents, juste parce que le club au niveau de la LNH est poche.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #91 on: January 18, 2018, 12:06:50 PM »

Ouin....

Va falloir réaliser que les plans courts termes sont à abandonner.

L'idée est de rebatir un noyau de jeunes joueurs d'impact. Fini les raccourcis svp.
Logged

hondaman

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 610
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #92 on: January 18, 2018, 04:14:06 PM »

Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #93 on: January 18, 2018, 04:41:08 PM »

Peut-être un peut hors contexte mais j`ai trouvé ca intéressant....

https://www.toutsurlehockey.com/37951/manchettes/tslh/REP/2018-01-17/etre-repeche-en-premiere-ronde-est-ce-un-gage-de-succes-en-lnh/

C'est intéressant, mais je me demande plutôt quelle pourcentage ont un impact vis à vis leur rang de sélection que quelle pourcentage joue dans la LNH.

Un choix #12, overall, mettons, qui à eu la carrière d'un plombier sur un 4ième trio ne fait que ternir la donne, tant qu'à moi.

Si on me dit que 8.25% des choix de 1ère ronde ont eu un rôle de premier plan pour leurs équipes, mettons, je peux ainsi dire qu'un joueur sur douze, seulement, choisit en 1ère ronde, deviendra un jour un attaquant top-6, un défenseur top 4 ou un gardien partant au niveau de la LNH -- moins de trois joueurs repêchés par première ronde! Ca aiderait à relativiser le repêchage.

Bien sur, les pourcentages que j'évoque ne sont qu'à fin d'exemple car les statistiques dans l'article  n'étaient que pour ceux qui ont joué dans la LNH et non leurs rôles.

Quand j'entendais que le CH était l'une des meilleurs équipes pour leur repêchage et que l'on me citait le nombre de matchs joués par ses choix au repêchages comme preuve, je fulminais. Si ton équipe pige seulement des joueurs qui ne joueront jamais sur plus qu'un troisième trio ou une troisième paire de défenseurs -- malgré le fait que 80% de tes joueurs sélectionnés le feront -- ca sert à quoi au juste si le but et d'assembler une équipe gagnante via le repêchage et le développement de ses joueurs?
« Last Edit: January 18, 2018, 04:44:47 PM by Scriptor »
Logged

hondaman

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 610
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #94 on: January 18, 2018, 04:49:57 PM »

Peut-être un peut hors contexte mais j`ai trouvé ca intéressant....

https://www.toutsurlehockey.com/37951/manchettes/tslh/REP/2018-01-17/etre-repeche-en-premiere-ronde-est-ce-un-gage-de-succes-en-lnh/

C'est intéressant, mais je me demande plutôt quelle pourcentage ont un impact vis à vis leur rang de sélection que quelle pourcentage joue dans la LNH.

Un choix #12, overall, mettons, qui à eu la carrière d'un plombier sur un 4ième trio ne fait que ternir la donne, tant qu'à moi.

Si on me dit que 8.25% des choix de 1ère ronde ont eu un rôle de premier plan pour leurs équipes, mettons, je peux ainsi dire qu'un joueur sur douze, seulement, choisit en 1ère ronde, deviendra un jour un attaquant top-6, un défenseur top 4 ou un gardien partant au niveau de la LNH -- moins de trois joueurs repêchés par première ronde! Ca aiderait à relativiser le repêchage.

Bien sur, les pourcentages que j'évoque ne sont qu'à fin d'exemple car les statistiques dans l'article  n'étaient que pour ceux qui ont joué dans la LNH et non leurs rôles.

Quand j'entendais que le CH était l'une des meilleurs équipes pour leur repêchage et que l'on me citait le nombre de matchs joués par ses choix au repêchages comme preuve, je fulminais. Si ton équipe pige seulement des joueurs qui ne joueront jamais sur plus qu'un troisième trio ou une troisième paire de défenseurs -- malgré le fait que 80% de tes joueurs sélectionnés le feront -- ca sert à quoi au juste si le but et d'assembler une équipe gagnante via le repêchage et le développement de ses joueurs?

Je comprend ce que tu dis...... mais j`avoue que sa serait toute une recherche ! Avoir du temps .... je me lancerais car je suis moi-même curieux.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #95 on: January 18, 2018, 05:41:30 PM »

Peut-être un peut hors contexte mais j`ai trouvé ca intéressant....

https://www.toutsurlehockey.com/37951/manchettes/tslh/REP/2018-01-17/etre-repeche-en-premiere-ronde-est-ce-un-gage-de-succes-en-lnh/

C'est intéressant, mais je me demande plutôt quelle pourcentage ont un impact vis à vis leur rang de sélection que quelle pourcentage joue dans la LNH.

Un choix #12, overall, mettons, qui à eu la carrière d'un plombier sur un 4ième trio ne fait que ternir la donne, tant qu'à moi.

Si on me dit que 8.25% des choix de 1ère ronde ont eu un rôle de premier plan pour leurs équipes, mettons, je peux ainsi dire qu'un joueur sur douze, seulement, choisit en 1ère ronde, deviendra un jour un attaquant top-6, un défenseur top 4 ou un gardien partant au niveau de la LNH -- moins de trois joueurs repêchés par première ronde! Ca aiderait à relativiser le repêchage.

Bien sur, les pourcentages que j'évoque ne sont qu'à fin d'exemple car les statistiques dans l'article  n'étaient que pour ceux qui ont joué dans la LNH et non leurs rôles.

Quand j'entendais que le CH était l'une des meilleurs équipes pour leur repêchage et que l'on me citait le nombre de matchs joués par ses choix au repêchages comme preuve, je fulminais. Si ton équipe pige seulement des joueurs qui ne joueront jamais sur plus qu'un troisième trio ou une troisième paire de défenseurs -- malgré le fait que 80% de tes joueurs sélectionnés le feront -- ca sert à quoi au juste si le but et d'assembler une équipe gagnante via le repêchage et le développement de ses joueurs?

Je comprend ce que tu dis...... mais j`avoue que sa serait toute une recherche ! Avoir du temps .... je me lancerais car je suis moi-même curieux.

Tu sais, DET, avec Datsyuk et Zetterberg, comme exemples, ont eu de bons repêchages à comparer à d'autres. Avoir le temps, je ferais la recherche aussi, c'est certain.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #96 on: January 19, 2018, 12:53:15 PM »

Bon, je vais y aller de mon dernier billet post WJC U20. Celui-ci sera à propos de la Suisse, un pays en dehors des puissances mais qui produit bon an mal an quelques joueurs pour la NHL.

Suisse

Philipp Kurashev (AG/C; g; 6'; 190 lbs): Probablement le meilleur joueur suisse, il a de bonnes mains, une bonne vision du jeu et exécute bien ses passes. Bon coup de patin mais pas le plus explosif. Il joue pour Québec dans la LJHJMQ, a connu une bonne saison l'an passé mais a peu progressé depuis. Comme il est un ''late'', ça pourrait en inquiéter quelques uns. Fin 1ère-2e ronde.

Nando Eggenberger (AG/AD; g; 6'2''; 185 lbs): Bon gabarit, bon coup de patin, mains agiles, les atouts techniques sont là mais on dirait que c'est du côté de son sens du hockey/hockey IQ que ça achoppe. A été nommé capitaine de la formation suisse malgré son jeune âge mais a connu un tournoi décevant. Son gabarit et ses habiletés devraient toutefois lui garantir d'être choisit relativement tôt. 2e ronde (fin 1ère si une équipe aime vraiment sa combinaison gabarit/habiletés).

P.S.: Timmins est du genre à aimer ce type de joueur puisqu'il ne semble pas accorder bcp d’importance au hockey IQ dans son évaluation. Ne vous surprenez pas si le CH le choisit en 2e ronde.


Tim Berni (D; g; 5'11'; 175 lbs): Très bon patineur avec de bonnes mains, il est relativement solide dans sa zone car il se positionne bien. Défenseur dynamique. 3-6e ronde.

Nico Gross (D; g; 6'1''; 185 lbs): N'a rien cassé aux WJC U20, ne casse rien dans la OHL (Oshawa). Pas flashy, coup de patin correct, rien pour écrire à sa mère. Sa principale qualité est qu'il réussit plus souvent qu'autrement à se donner des lignes de tir pour atteindre le filet. Selon moi ne sera pas repêché, sinon en 6-7e ronde.

Davyd Barandun (D; g; 5'11'; 190 lbs): Petit défenseur relativement costaud qui aime jouer physique. N'avait pas un rôle de premier plan pour la suisse, on le voyait peu. Selon moi ne sera pas repêché.

Marco Miranda (AG; g; 6'2''; 195 lbs): Overager qui était éligible pour le draft de 2016. Bon gabarit, bon coup de patin, bon tir mais a tendance à jouer seul. Piètre vision du jeu, mains correctes sans plus, jeu de passe moyen. A relativement bien fait lors de ce tournoi pourrait intéresser une équipe à cause de la combinaison gabarit/habiletés. 6-7e ronde.
« Last Edit: January 20, 2018, 08:31:05 AM by samsagat »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #97 on: January 19, 2018, 01:01:35 PM »

Très très belle job ça mon SAM .....

peut-être que BERGEVIN devrait mettre plus d'effort à lire des posts comme le tien ,  que de payer 15 scouts pour trop peu de résultat
Logged

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #98 on: January 19, 2018, 03:25:24 PM »

Juste de même en passant, j'aime bien la Suisse, mais toujours pas de centre là dedans, notre problème no 1 ..... hey misère ......  lol
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #99 on: January 19, 2018, 11:24:37 PM »

Juste de même en passant, j'aime bien la Suisse, mais toujours pas de centre là dedans, notre problème no 1 ..... hey misère ......  lol

Brady Tkachuk a le profil du gros centre puissant, créatif et avec du papier sablé dans son jeu.

Le CH, avec un peu de chance (et pas trop de victoires d'ici la fin de la saison  O0), pourrait être en position pour le repêcher.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #100 on: January 20, 2018, 12:03:16 AM »

Juste de même en passant, j'aime bien la Suisse, mais toujours pas de centre là dedans, notre problème no 1 ..... hey misère ......  lol

Brady Tkachuk a le profil du gros centre puissant, créatif et avec du papier sablé dans son jeu.

Le CH, avec un peu de chance (et pas trop de victoires d'ici la fin de la saison  O0), pourrait être en position pour le repêcher.

Il devrait partir dans le top quoi au repêchage?
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #101 on: January 20, 2018, 01:40:45 AM »

Juste de même en passant, j'aime bien la Suisse, mais toujours pas de centre là dedans, notre problème no 1 ..... hey misère ......  lol

Brady Tkachuk a le profil du gros centre puissant, créatif et avec du papier sablé dans son jeu.

Le CH, avec un peu de chance (et pas trop de victoires d'ici la fin de la saison  O0), pourrait être en position pour le repêcher.

Il devrait partir dans le top quoi au repêchage?
entre 2 et 5 ième(selon moi )
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #102 on: January 20, 2018, 08:20:32 AM »

 Hier , le dépisteur-chef du @CanadiensMTL Trevor Timmins a assiste à la rencontre @TigresVicto vs @Voltigeurs_DRU

VELENO
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #103 on: January 20, 2018, 08:25:48 AM »

Hier , le dépisteur-chef du @CanadiensMTL Trevor Timmins a assiste à la rencontre @TigresVicto vs @Voltigeurs_DRU

VELENO

Hein!?!?! Timmins à une partie de la LHJMQ? Tu en penses quoi de Veleno? Serait-il un second Louis Leblanc? A-t-il été classé exceptionnel par défaut, car ça en prenait un premier à l'être au Québec?
« Last Edit: January 20, 2018, 08:32:23 AM by stromgoll88 »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #104 on: January 20, 2018, 08:47:10 AM »

Il était à Boisbriand cette semaine
sûrement pour voir Xavier Bouchard en premier lieu , un grand défenseur droitier 6'3''

VELENO est présentement dans mon range 17 à 25 ....

il me fait pas triper
Logged
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 40