Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 40

Author Topic: Repêchage 2018  (Read 223254 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #195 on: March 05, 2018, 02:01:07 PM »

Perso, je verrais bien le CH repêcher Wahlstrom avec son choix et un certain Ryan Merkley avec le choix acquis dans l'échange Pacio (15-25e).

Ce Wahlstrom est costaud et drôlement habile. Il peut jouer au centre (droitier) mais ce serait plus un sniper qu'un centre fabricant de jeux classique.
Ça tombe bien on a Drouin qui est un ailier fabricant de jeux  ^-^.

Et Merkley est un des plus jeune de ce repêchage, il est vraiment talentueux mais on lui reproche qu'il n'est pas assez dédié défensivement (on s'en fout, il a 17 ans. le jeu défensif ça s'apprend) il est donc classé entre 15 et 30e.
En terme de talent brut, il est facilement top-10.

Son style de jeu me fait penser à un certain PK Subban.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #196 on: March 05, 2018, 02:18:22 PM »

Perso, je verrais bien le CH repêcher Wahlstrom avec son choix et un certain Ryan Merkley avec le choix acquis dans l'échange Pacio (15-25e).

Ce Wahlstrom est costaud et drôlement habile. Il peut jouer au centre (droitier) mais ce serait plus un sniper qu'un centre fabricant de jeux classique.
Ça tombe bien on a Drouin qui est un ailier fabricant de jeux  ^-^.

Et Merkley est un des plus jeune de ce repêchage, il est vraiment talentueux mais on lui reproche qu'il n'est pas assez dédié défensivement (on s'en fout, il a 17 ans. le jeu défensif ça s'apprend) il est donc classé entre 15 et 30e.
En terme de talent brut, il est facilement top-10.

Son style de jeu me fait penser à un certain PK Subban.
Si le CH a les 7 et 16ième ( exemple ) ... je crois que je ferais pas les mêmes choix que toi
le problème , Merkley est même classé plus loin que 30 ième parfois et ça c'est pas IMPOSSIBLE que ça arrive
imagine
tu repêche LE SAVOIR d'avance
#7 Wahlstrom
#16 Kotkaniemi
et tu trade UP avec tes 2ième ronde et/ou joueur établi , pour avoir le 25 ième et repêcher Merkley

tu commence à avoir du talent en ta.....et il te resterait minimum 2 autres 2ième ronde
le risque en vaudrait peut-être le coup comme GAMBLING de sélection
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #197 on: March 05, 2018, 02:40:38 PM »

Perso, je verrais bien le CH repêcher Wahlstrom avec son choix et un certain Ryan Merkley avec le choix acquis dans l'échange Pacio (15-25e).

Ce Wahlstrom est costaud et drôlement habile. Il peut jouer au centre (droitier) mais ce serait plus un sniper qu'un centre fabricant de jeux classique.
Ça tombe bien on a Drouin qui est un ailier fabricant de jeux  ^-^.

Et Merkley est un des plus jeune de ce repêchage, il est vraiment talentueux mais on lui reproche qu'il n'est pas assez dédié défensivement (on s'en fout, il a 17 ans. le jeu défensif ça s'apprend) il est donc classé entre 15 et 30e.
En terme de talent brut, il est facilement top-10.

Son style de jeu me fait penser à un certain PK Subban.
Si le CH a les 7 et 16ième ( exemple ) ... je crois que je ferais pas les mêmes choix que toi
le problème , Merkley est même classé plus loin que 30 ième parfois et ça c'est pas IMPOSSIBLE que ça arrive
imagine
tu repêche LE SAVOIR d'avance
#7 Wahlstrom
#16 Kotkaniemi
et tu trade UP avec tes 2ième ronde et/ou joueur établi , pour avoir le 25 ième et repêcher Merkley

tu commence à avoir du talent en ta.....et il te resterait minimum 2 autres 2ième ronde
le risque en vaudrait peut-être le coup comme GAMBLING de sélection

Merkley a des problèmes d'attitude du genre De'Angelo, je ne lui toucherais pas....mais kupari, denisenko, kravtsov par contre miam miam hehe
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #198 on: March 05, 2018, 02:48:01 PM »


Merkley a des problèmes d'attitude du genre De'Angelo, je ne lui toucherais pas....mais kupari, denisenko, kravtsov par contre miam miam hehe

Mmmm, on disait la même chose de Subban l'année de son repêchage, pour moi quand tu as la chance d'obtenir un tel talent plus tard à cause de ''problèmes d'attitude'', tu repêche et tu fais avec ensuite.

D'ailleurs, De Angelo fera partie de la reconstruction des Rangers, il joue NHL et a déjà 22 pts en 67 matchs dans la grande ligue.

P.S.: Je ne comprend pas ce que Kupari a de si extraordinaire. Je l'ai observé attentivement aux WJC U20 parce que je me posais cette question et je suis resté sur mon appétit, un gros bof tant qu'à moi.

Tant qu'à ça Kaut serait mon choix, ce joueur est vraiment quelque chose.

P.P.S.: Merkley est premier marqueur de son équipe (Guelph Storm) en tant que jeune (14 aout 2000) défenseur de 17 ans.
Guelph est une équipe faible et Merkley n'a à peu près pas de support, ce qu'il accomplit est un exploit.
« Last Edit: March 05, 2018, 02:54:52 PM by samsagat »
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #199 on: March 05, 2018, 03:20:54 PM »

Subban c'était plus une réputation de ''cheval fou'' que certain lui avait donner durant la 1iere moitié de sa saison de repêchage, Merkley c'est vraiment des problèmes d'attitudes a la Ho-Sang, battu avec au moins 2 coéquipiers différents, ignoré un coéquipier durant toute la saison, ignore souvent les directives des coachs, ect. Après, c'est juste le jeune ? l'environnement ? les coéquipiers ? un mélange ? l'age ?

Toutefois le jeune est vraiment, très, très doué. Un vrai boom/bust, un risque a prendre en fin de 1iere ronde, très clairement. Peut-être que ca ce corrigera jamais, y'a plein d'exemple...peut-être que ca ce corrige et la t'as un diamant brute. Défensivement y'a du travail a faire...mais il compense largement par son niveau offensif.

Pour Kupari je te rejoint, meh!
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #200 on: March 05, 2018, 03:44:27 PM »

en tout cas , selon vos écrits, il ne semble pas fitter dans l'environnement CH ( environnement mise en place depuis M.Corey)
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #201 on: March 05, 2018, 04:17:00 PM »


Merkley a des problèmes d'attitude du genre De'Angelo, je ne lui toucherais pas....mais kupari, denisenko, kravtsov par contre miam miam hehe

Mmmm, on disait la même chose de Subban l'année de son repêchage, pour moi quand tu as la chance d'obtenir un tel talent plus tard à cause de ''problèmes d'attitude'', tu repêche et tu fais avec ensuite.

D'ailleurs, De Angelo fera partie de la reconstruction des Rangers, il joue NHL et a déjà 22 pts en 67 matchs dans la grande ligue.

P.S.: Je ne comprend pas ce que Kupari a de si extraordinaire. Je l'ai observé attentivement aux WJC U20 parce que je me posais cette question et je suis resté sur mon appétit, un gros bof tant qu'à moi.

Tant qu'à ça Kaut serait mon choix, ce joueur est vraiment quelque chose.

P.P.S.: Merkley est premier marqueur de son équipe (Guelph Storm) en tant que jeune (14 aout 2000) défenseur de 17 ans.
Guelph est une équipe faible et Merkley n'a à peu près pas de support, ce qu'il accomplit est un exploit.

Début 2e je le prends sans problème. Kaut je l'avais oublié. Je l'adore aussi beaucoup.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1061
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #202 on: March 05, 2018, 06:14:39 PM »

Les Islanders pourrait fort possiblement aussi etre la meilleur option, joueur locale, pas cher et ils ont plusieurs 1ier choix et un échange en impliquant 1 pourrait etre gagnant pour les 2 clubs.
et les Flames qui sont en déroute
présentement, ils auraient les choix les 10 et 14 qui sait ,

le problème par contre, ils ont besoin de défenseurs et ce draft en est plein

la derniere position que les flames veulent améliorer c'est la défense. Ils ont besoin d'un 2ieme centre et d'un allier droit
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #203 on: March 05, 2018, 06:54:59 PM »

Les Islanders pourrait fort possiblement aussi etre la meilleur option, joueur locale, pas cher et ils ont plusieurs 1ier choix et un échange en impliquant 1 pourrait etre gagnant pour les 2 clubs.
et les Flames qui sont en déroute
présentement, ils auraient les choix les 10 et 14 qui sait ,

le problème par contre, ils ont besoin de défenseurs et ce draft en est plein

la derniere position que les flames veulent améliorer c'est la défense. Ils ont besoin d'un 2ieme centre et d'un allier droit

Je sais que c'est un peu confus de la façon dont il l'a écrit, mais il parlait des Islanders qui ont le choix de 1ère ronde des Flames en plus de celui qu'ils ont.... c'est eux qui ont besoin de défenseurs juste à les regarder jouer.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #204 on: March 05, 2018, 08:44:27 PM »

Les Islanders pourrait fort possiblement aussi etre la meilleur option, joueur locale, pas cher et ils ont plusieurs 1ier choix et un échange en impliquant 1 pourrait etre gagnant pour les 2 clubs.
et les Flames qui sont en déroute
présentement, ils auraient les choix les 10 et 14 qui sait ,

le problème par contre, ils ont besoin de défenseurs et ce draft en est plein

la derniere position que les flames veulent améliorer c'est la défense. Ils ont besoin d'un 2ieme centre et d'un allier droit
exact ....je parle des ISLANDERS , les choix des FLAMES appartiennent aux ISLANDERS
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1061
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #205 on: March 05, 2018, 10:11:08 PM »

ok désolé, oui effectivement, leddy a l'air de faire des tonnes de revirements.. p-e voudraient-ils petry  >:D
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #206 on: March 06, 2018, 08:29:13 AM »

ok désolé, oui effectivement, leddy a l'air de faire des tonnes de revirements.. p-e voudraient-ils petry  >:D

En passant, en regardant les aperçus de Kotkaniemi au jeu, je le trouve encore plus gros que le 6'2" qu'il est sensé être. Est-ce qu'il joue avec des nains? :)
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1061
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #207 on: March 06, 2018, 11:15:42 AM »

ok désolé, oui effectivement, leddy a l'air de faire des tonnes de revirements.. p-e voudraient-ils petry  >:D

En passant, en regardant les aperçus de Kotkaniemi au jeu, je le trouve encore plus gros que le 6'2" qu'il est sensé être. Est-ce qu'il joue avec des nains? :)

je ne l'ai pas vraiment regardé jusqu'à maintenant, j'ai dans l'optique que mtl va repecher top 5, mais si on reussi a obtenir un choix alentour de 10 en echangeant sois price ou pacio, juste le fait que kotkaniemi sois finlandais je le repecherais.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #208 on: March 06, 2018, 12:12:16 PM »

Perso, j'aime bien Kotkaniemi, gros gabarit, QI hockey très haut c'est un excellent fabricant de jeux.

Par contre, son coup de patin n'est pas le plus explosif. À cause de ça, ça me surprendrait qu'il parte aussi tôt qu'autour du 10e rang, plus 15-25e selon moi.


Par contre, autour du 10e rang je n'hésiterais pas à repêcher Veleno qui connait une séquence incroyable depuis qu'il a été échangé à Drummondville.
Ce jeune là est un centre complet, hargneux, bon dans le deux sens mais ça ne l'empêche pas de produire à un rythme impressionnant.
Patineur puissant, fort, travaillant, il a un bon gabarit et est un fabricant de jeu élite.

Le CH se cherche ce genre de centre depuis belle lurette, québécois en plus, s'ils ont le 6-7-8e rang au total, je n'hésiterais pas une seconde à descendre pour aller le chercher et ajouter du même coup un autre choix de 1ère ronde.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1061
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #209 on: March 06, 2018, 07:50:44 PM »

Perso, j'aime bien Kotkaniemi, gros gabarit, QI hockey très haut c'est un excellent fabricant de jeux.

Par contre, son coup de patin n'est pas le plus explosif. À cause de ça, ça me surprendrait qu'il parte aussi tôt qu'autour du 10e rang, plus 15-25e selon moi.


Par contre, autour du 10e rang je n'hésiterais pas à repêcher Veleno qui connait une séquence incroyable depuis qu'il a été échangé à Drummondville.
Ce jeune là est un centre complet, hargneux, bon dans le deux sens mais ça ne l'empêche pas de produire à un rythme impressionnant.
Patineur puissant, fort, travaillant, il a un bon gabarit et est un fabricant de jeu élite.

Le CH se cherche ce genre de centre depuis belle lurette, québécois en plus, s'ils ont le 6-7-8e rang au total, je n'hésiterais pas une seconde à descendre pour aller le chercher et ajouter du même coup un autre choix de 1ère ronde.

En plus veleno carry son équipe, il n'est pas très bien entouré. Par compte j'hérisetais entre tkatchuk wahlstrom et lui.

http://www.hockeyprospect.com/hockeyprospect-com-2018-nhl-draft-rankings-top-70-march-6th-2018/

Wow veleno est maintenant classé 20ieme et bouchard 15ieme, pas de sens!
« Last Edit: March 06, 2018, 08:13:59 PM by Oxydrene »
Logged
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 40