Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2033342 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re : Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #105 on: November 21, 2017, 01:26:39 PM »

@Jaija

C'est vrai que personne n'est impeccable Savard inclut. Le processus d'embauche de Bergevin supervisé par Savard devait t'achaler aussi donc. Si tu juges qu'il était un DG ordinaire, tu devais être un peu douteux du choix de Bergevin alors.. Ou non pas du tout ?

Oui c'est un ancien et moi aussi des fois, les anciens... Mais il n'y a pas beaucoup d'anciens et ancien DG. Son point de vue vaut la peine et j'y accorde plus de sens qu'a Tremblay ou Lafleur, etc. Selon mon humble avis.

@Gigi

Tu peux le retrouver facile sur radio ego
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re : Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #106 on: November 21, 2017, 02:07:15 PM »

Thanks buddy.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re : Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #107 on: November 21, 2017, 02:14:30 PM »

Je ne crois aucunement à l’histoire de Weber à Toronto. Je crois que Bergevin va mourir avec sa décision.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re : Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #108 on: November 21, 2017, 02:56:04 PM »

Si tu échanges Weber, faut que ça vaille la peine.  Tu ne le fais pas avant la date limite pour avoir le maximum ..... et pour diminuer les chances de payer une partie de son salaire pendant 120 ans !

Disons que tu l'échanges à Toronto, il faut que ça fasse mal à Toronto.  Je ne demande rien de moins que (Nylander ou Marner) et Zaitsev.  C'est dans la même division, donc si tu le veux, crache les morceaux.  >:D  Aucune retenue salariale pour le contrat de Weber.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3271
    • View Profile
Re : Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #109 on: November 21, 2017, 03:00:18 PM »

MB n'échangera jamais Weber, ça serait confirmer qu'il c'est trompé et il est trop orgueilleux pour ça !
Logged

Thor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2123
    • View Profile
Re : Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #110 on: November 21, 2017, 03:04:08 PM »

Dire : Bergevin et il ne fera jamais une telle chose dans la même phrase ? vraiment ? Vous n'apprener pas vite messemble.  :angel:

Rappelerz vous toujours que Bergevin aime beaucoup faire des farces, pas toujours drole, meme aux fans on dirait  >:D
« Last Edit: November 21, 2017, 03:11:29 PM by Thor »
Logged
"Ayez le courage de vos opinions mais ayez aussi l'humilité de reconnaître la valeur de l'opinion d'autrui"

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re : Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #111 on: November 21, 2017, 03:05:39 PM »

MB n'échangera jamais Weber, ça serait confirmer qu'il c'est trompé et il est trop orgueilleux pour ça !

Ça ne confirme en rien qu'il se serait trompé.  Ça fait juste dire qu'il rebâtit.  Tu peux toujours te dire que Subban aurait été échangé dans mon exemple contre (Nylander ou Marner) et Zaitsev.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re : Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #112 on: November 21, 2017, 03:07:08 PM »

Autre exemple : si le CH échangeait MaxPac, ça ne veut pas dire que son choix comme capitaine était mauvais.  Ça veut dire pour moi qu'il a une bonne valeur pour un échange.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re : Re : Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #113 on: November 21, 2017, 03:16:32 PM »

MB n'échangera jamais Weber, ça serait confirmer qu'il c'est trompé et il est trop orgueilleux pour ça !

Ça ne confirme en rien qu'il se serait trompé.  Ça fait juste dire qu'il rebâtit.  Tu peux toujours te dire que Subban aurait été échangé dans mon exemple contre (Nylander ou Marner) et Zaitsev.

Subban à 27 ans signé durant tout son prime, ça donne un mauvais échange pour les Habs ça. Aucunement la même chose que Weber
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re : Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #114 on: November 21, 2017, 03:19:14 PM »

MB n'échangera jamais Weber, ça serait confirmer qu'il c'est trompé et il est trop orgueilleux pour ça !

Ça ne confirme en rien qu'il se serait trompé.  Ça fait juste dire qu'il rebâtit.  Tu peux toujours te dire que Subban aurait été échangé dans mon exemple contre (Nylander ou Marner) et Zaitsev.

Subban à 27 ans signé durant tout son prime, ça donne un mauvais échange pour les Habs ça. Aucunement la même chose que Weber

Ok.  Pas sûr de te comprendre, mais de toute façon, c'est purement hypothétique.  Ce que je dis est que tu peux le prendre de toutes les façons, ça ne change rien car le contexte est différent.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #115 on: November 21, 2017, 03:36:08 PM »

Je tente de m'expliquer.

Ineedthemoney a dit que Bergevin n'échangerait pas Weber, car ça voudrait dire qu'il s'est trompé.

Tu as répondu que ça ne veut pas dire qu'il s'est trompé, que c'est simplement pour rebâtir. Et d'interchanger les noms Weber/Subban pour le retour de Toronto (Marner/Nylander + Zaitsev).

Moi je t'ai répondu que ce n'est pas la même chose. Le retour de Toronto est plus faible si tu donnes Subban. Subban qui est signé durant tout son prime et qui n'avait que 27 ans. Même si tu rebâtis, il sera encore bon dans 3-ans.
Weber lui, il aurait 34-35 ans, sera encore plus lent, et ne donnerait rien de le garder, surtout signé jusqu'à 40 ans.  Selon moi bien sûr.

Donc, pour revenir à ce que Ineedthemoney a mentionné, échanger Weber pour ce genre de retour serait obtenir de bons assets (c'est pour ça que je n'y crois pas),
mais que d'obtenir la même chose pour Subban aurait été décevant un peu (quand Marner fera 75 pts, on verra).

Autrement dit, si tu échange Weber, ça prouve que ton plan a foiré sur toute la ligne. Car faire l'échange Subban (meilleur contrat, plus jeune que Weber) VS Marner+Zaitsev, je trouve que le CH est perdant.
Malgré que j'aime beaucoup Marner. Beaucoup. Zaitsev...bof...
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Re : Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #116 on: November 21, 2017, 04:20:09 PM »

@Jaija

C'est vrai que personne n'est impeccable Savard inclut. Le processus d'embauche de Bergevin supervisé par Savard devait t'achaler aussi donc. Si tu juges qu'il était un DG ordinaire, tu devais être un peu douteux du choix de Bergevin alors.. Ou non pas du tout ?

Oui c'est un ancien et moi aussi des fois, les anciens... Mais il n'y a pas beaucoup d'anciens et ancien DG. Son point de vue vaut la peine et j'y accorde plus de sens qu'a Tremblay ou Lafleur, etc. Selon mon humble avis.

@Gigi

Tu peux le retrouver facile sur radio ego
@ Carnaval : C'est vrai que j'accorde plus d'importance au propos de Savard moi aussi. (Mais il est un tantinet frustrer d'avoir été mis de côté si rapidement par Bergevin et Molson et ça parait un petit peu trop aussi ).
@Jaija tu as raison de dire que le repêchage de Savard a été pourris (mais pire que Houle et compagnie? pas sur lol) par contre G Lafleur avait fait une sortie fin 70 début 80 en disant que e CH n'avait rien dans les filiales, il s'tait fait tapé sur les doigt mais il avait bien raison aussi. et çca avant l'ère Savard donc ce n'est pas d'hier que l'on est pas trop bon surtout pour nos premiers choix
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Re : Re : Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #117 on: November 21, 2017, 05:39:08 PM »

Je viens d'ecouter l'interview de Serge Savard avec Langlois.

Pas mal la somme de mes opinions s'y retrouvent (gonflage de la reputation de Price, caractere de PK, lien entre la direction et les fans effrité...)

Si Savard s'exprime de temps en temps, je n'aurai plus besoin de m'exprimer moi meme !


Savard aurait peut-être dû se garder une petite gène. Lorsque Lemaire est partit au New Jersey après la Coupe Stanley, le CH et Savard ont déboulé l'escalier pis pas à peu près, Son repêchage a été sans contredit le pire de tous les DG des Canadiens. A part Roy et Richer en 2e et 3e ronde, vous vous souvenez sans doute des 1er choix suivant: Svoboda, Mark Pederson, José Charbonneau, Andrew Cassels, Éric Charron, Lindsay Vallis, Turner Stevenson, Brent Bilodeau, David Wilkie, Saku Koivu, Brad Brown, Terry Ryan. 12 année de 1er choix et il n'y avait pas 31 équipes donc tous des bon choix. Mais il était fidèle et il avait ses p'tits amis en poste. Je me rappelle que ça me mettait en beau sac...chaque année.
Anyway juste pour dire
Ça me chicote toujours lorsqu'un ancien .....

Personnellement, je dois m'inscrire en faux là dessus, peut-être que sous le règne de Savard, la 1ère ronde a été plus souvent qu’autrement décevante, mais il se sont drôlement bien repris en 2-3e ronde avec des choix astucieux dans la LHJMQ et dans les collèges américain avec plusieurs bons joueurs/vedettes/super-vedettes.

Savard est arrivé en 1983, voici son bilan niveau repêchage:

1983 (à noter qu'il n'y avait que 21 équipes à l'époque, donc 22e était 2e ronde):
26: Claude Lemieux
27:Sergio Momesso
78: John Kordic


1984:
5: Petr Svoboda
8: Shayne Corson
29: Stephane Richer
51: Patrick Roy

Quatre joueurs d'impact qui ont tous joué plus de 1000 matchs.


1985 (plus pauvre):
16: Tom Chorske
79: Brent Gilchrist (quand même 792 games)


1986:
27: Benoit Brunet
57: Jyrki Lumme (défenseur, 985 games NHL: 468 pts)
141: Lyle Odelein (plus de 1000 matchs NHL: lui je l'aimais, un VRAI leader, excellent défensivement, ultra robuste et il faisait peur au bout du poing, en plus il avait SA toune)


1987 (autre excellente cuvée pour le CH):
17: Andrew Cassels (1015 matchs 732 pts)
33: John Leclair (ai-je vraiment besoin de vous le présenter)
38: Eric Desjardins (un super défenseur complet)
44: Mathieu Schneider

Quatre joueurs qui ont joués 967 matchs et plus dans la NHL dont 3 joueurs d'impacts et un bon joueur (Cassels).


1988 (plus tranquile mais tout de même quelques bons NHLer):
93: Peter Popovic (a joué près de 500 matchs)
167: Sean Hill (876 matchs NHL)


1989:
30: Patrice Brisebois (plus de 1000 matchs NHL)


1990:
123: Craig Conroy (plus de 1000 matchs, 542 pts)
+ DiPietro, Dionne, Stevenson


1991:
127: Oleg Petrov
171: Brian Savage


1992:
33: Valeri Bure
68: Craig Rivest

Bon, de '90 À '92 c'est plus tranquille mais tout de même quelques joueurs de la NHL à chaque années.


1993:
21: Saku Koivu
151: Darcy Tucker


1994:
44: José Théodore
247: Thomas Vokoun


1995:
164: Stephane Robidas (plus de 1000 matchs NHL)


Si pour vous ce bilan est mauvais, je me demande ce que vous pensez de celui du CH depuis +/- 10 ans, parce que ça ne se compare même pas...

Moi ce que je remarques, c'est que sous Savard, on misait beaucoup sur le développement à l'interne, qu'on avait une réelle volonté d'intégrer les jeunes formés au club (pour leur donner des rôles importants) et on connaissait pas mal de succès avec cette recette.

Le CH n'avait pas de supers attaquants offensifs vedette, mais un paquet de très bons soldats près à mourir pour le club. Non seulement le sentiment d'appartenance et la fierté de porter le chandail du prestigieux Canadiens était très fort, mais aussi la reconnaissance à une équipe qui faisait confiance aux jeunes qu'elle repêchait/développait.

Perso, je ne sens pas ça du tout de l'organigramme de Bergevin, ils ne semblent pas faire confiance aux jeunes formés au club et semble penser que le gazon qui vient des autres organisations est plus vert...


« Last Edit: November 21, 2017, 06:37:50 PM by samsagat »
Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #118 on: November 21, 2017, 10:08:44 PM »

Qu'est-ce qu'on attends? Si jamais c'est vrai... Bergevin sauverait son échange de Subban! Par contre, il aura de l'ouvrage en défensive lol
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #119 on: November 21, 2017, 10:13:09 PM »

C'est de la spéculation argumentée d'un chroniqueur. Ce n'est une rumeur lol c'est un opinion
Logged
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 638