Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2033463 times)

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #375 on: January 02, 2018, 12:45:52 PM »

Molson a congédié Gauthier immédiatement après que l'équipe soit mathématiquement éliminée des séries, donc Bergevin devrait rester au moins jusqu'à ce point là.

Avec tous les $$$$$ à long terme que Molson a donné à Bergevin et Julien, j'ai bien l'impression qu'il y a de bonnes chances qu'ils vont être de retour pour la prochaine saison.

À ce point, je ne serais aucunement surpris que Molson prenne une page du manuel des Leafs. Il va donner sa démission comme président de l'équipe pour donner de l'espoir aux partisans, nommer quelqu'un d'autre pour faire la job avec mandat de bien évaluer l'équipe pendant une saison avant de prendre ses décisions sur Bergevin et Julien. C'est pas mal ça que Shanahan a fait avec les Leafs.

yurk  , ce serait le pire scénario pour moi  .   

on a quelque pion a bouger dès  cette saison . 

Luc Gelinas‏Compte certifié
@LucGelinasRDS
Abonné Abonné à @LucGelinasRDS
Plus
Les meilleurs marqueurs du #CH en décembre ou hommage au 4e trio !  #RDS
Galchenyuk   9 pts
Carr               9 pts
Froese           7 pts
Deslauriers    7 pts

si un nouveau président / DG  a besoin d'une autre année pourquoi cela va mal chez le canadien  .  Il ne mérite pas d'être engagé par Molson .
Logged

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1000
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #376 on: January 02, 2018, 01:14:10 PM »

De la manière dont Bergevin à gérer les dossiers de Markov et Radu et voir quels ont été ses alternatives en Alzner , Shlemko , et Jerabek on voit clairement qu'il n'est pas l'homme de la situation !

De prendre les fans pour des caves en mentionnant au début de la saison que la défensive etait meilleur que celle de l'an passé , ça en dit long aussi ...

Bergevin n'agit pas , il improvise et pour le moment on voit ce que ça donne ! Perso je suis pour le changement de D.G. , je ne m'en cache pas ! Et je voudrais que ce soit le plus tôt possible , car j'ai peur de ce qu'il peut faire encore pour détruire le peut d'avenir que possède cette équipe !

Je veut quelqu'un qui est en mesure d'optimiser le retour possible sur les joueurs de " qualité " que l'ont veut échanger . C'est drôle mais j'ai peur de ce que bergevin pourrait aller chercher pour exemple Pacio , peur d'être déçu et qu'on se fasse avoir une fois de plus , bref j'ai aucunement confiance en ce clown !

My two cents !
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #377 on: January 02, 2018, 01:35:00 PM »

Si le CH échange Pacioretty, j'ose espérer que cela ne sera pas pour un défenseur comme Maatta en ce qui me concerne.  ???
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #378 on: January 02, 2018, 01:38:24 PM »

Ça, c'est si tu penses que le problème est défensif. Je pense que le problème est offensif et oui, je crois qu'un trio Galchenyuk-Malkin-Drouin peut être un partie de la solution pour quelques années.

En toute humilité, analyser les problèmes du CH comme émanant d'un seul aspect problématique est réducteur selon moi.

L'équipe bâtie par MB est 28e au classement général, 27e en terme de but marqué pour, 24e en terme de but marqué contre. Les problèmes sont généralisés et il est impossible de ne pointer du doigt qu'UN seul aspect.

En fait TOUTES les phases de jeu et tous les intervenants sont à blâmer, du haut de la pyramide au bas, du proprio au DG, à ses assistants, aux attaquants, aux défenseurs, au coach, ses assistants, alouettes...

Même Price a connu des ratés en début de saison...

Et l'équipe n'a pas été accablée par les blessures plus que ça, de toute façon même en pleine santé cette équipe trainait dangereusement de la patte.

Rendu là, croire que la venue d'un seul joueur, aussi bon soit-il, pourrait tout tourner de bord et transformer la vulgaire citrouille en carrosse royal, perso je n'y crois pas pantoute...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #379 on: January 02, 2018, 02:24:16 PM »

Je suis d'accord avec Sam, il y a tellement de problêmes que c'est généralisé. C'est toute la philosophie de haut en bas de l'organisation.
Logged

Jim Belaye

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4709
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #380 on: January 02, 2018, 03:55:44 PM »

En fait TOUTES les phases de jeu et tous les intervenants sont à blâmer, du haut de la pyramide au bas,
du proprio au DG, à ses assistants, aux attaquants, aux défenseurs, au coach, ses assistants, alouettes..
.

+100 Je suis tout à fait d'accord avec toi Sam. Ça prends un grand ménage de fond en comble...
Logged

Excel

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 402
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #381 on: January 02, 2018, 04:00:31 PM »

Tout a fait d'accord avec vous les boys! Vivement du changement.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #382 on: January 02, 2018, 04:03:53 PM »

En toute humilité, analyser les problèmes du CH comme émanant d'un seul aspect problématique est réducteur selon moi.

Je n'ai jamais dit ça. Je dis que l'offensive est prioritaire. Car c'est une problématique plus grave que la défensive qui s'en sort moyennement correcte. On ne perds pas à cause de la défensive, on perds parce qu'on a pas assez d'offensive. C'est tout ce que je dis.

Règle le premier. Ensuite la défensive. L'an prochain tu as Mete et Juulsen. On verra mais moins primordial.
Logged

Wolveen

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 25
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #383 on: January 02, 2018, 04:31:03 PM »

Malkin doit rester ou il est.
C'a prend des jeunes et des picks.
Cela nous avanceras a quoi d'échanger un 31 ans pour un 31 ans pour qui Bergevin donnera plus qu'il ne recevra.
Malkin aura 32 dans la prochaine saison qui aura un sens. Et donc a 3-4 ans d'une carrière en descente.
Espérons que Molson et ses partenaires vois aussi clair que ce que nous voyons.
La farce a assez duré meme si on ne connait pas tout ce qui se passe entre les murs...
Moi en ce qui me concerne. Si le congédiement n'est pas immédiat. Bergevin doit avoir les mains liés.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #384 on: January 02, 2018, 04:33:24 PM »

En même temps, tu es conscient que Malkin fait progresser, sinon propulser, tes 2 futures vedettes que ce sont Drouin et Galchenyuk pour ces 3-4 années? Me semble que ça doit faire partie de l'équation.
Logged

Wolveen

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 25
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #385 on: January 02, 2018, 04:54:50 PM »

Tu as peut etre raison mais... Pour le moment. Je ne veut plus voir Bergevin faire le moindre changement. Je veut juger le prochain DG :P
Et je préfère voir notre rang de sélection avant  d'amener Malkin.
Et de voir si un nouveau DG se lance dans une grosse ou plus petite reconstruction ou simplement encore une fois du patchage.
Le problème est trop généralisé pour qu'un Malkin a lui seul change tout et surtout au prix qu'il risque de payer pour un joueur vieillissant.
Mais enfin cela n'est que mon humble avis. Je ne suis pas DG et j'aime bcp vous lires car vous avez tous des points aussi bon un que l'autre
peut importe de qui cela vient.

Et comme je suis surtout un participant silencieux a vous lires tous.... J'en profite pour vous dires Bonne Année 2018 :)
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #386 on: January 02, 2018, 05:16:21 PM »

Malkin ne partira pas de Pittsburgh, Rutherford est 'all in' et comme il se doit. On parle d'un gars qui a gagné le Conn Smythe, a une moyenne de plus d'un point par partie dans les playoffs en carrière. Même dans les dernières séries il a produit 28 pts en 25 parties. Eux savent que ça prend des buts pour gagner, contrairement à l'organisation du CH qui croit que d'empêcher de se faire compter des buts est la manière de procéder, et de la puck luck est tout ce qu'il faut.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #387 on: January 02, 2018, 05:16:40 PM »

là, je suis d'Accord Wolveen. Tant qu'à changer de DG, attends l'autre avant d'ajouter une super star. Il pourra décider sur qui il compte bâtir l'équipe.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #388 on: January 02, 2018, 05:32:37 PM »

Perso, je crois que l'on ne s'en sort pas, il faut changer de DG.

Je sais que ce n'est pas la première fois que je le dis mais le gars a hérité d'une équipe ayant Subban et Patch, 23 ans chacun et payés des peanuts, Price, 25 ans à 6,5 mil, Gallagher, Beaulieu, sans compter le 3e choix au total et 5 choix de 2e ronde dans les deux années qui suivaient son accession au trône.

Si vous voulez mon avis, c'est un maudit beau jeune noyau + paquet de bons choix de repêchage pour bâtir de quoi de solide.

Le gars avait TOUS les outils mais tout ce qu'il a réussit à faire, c'est nous démontrer qu'il n'a aucun indice sur comment faire la job...

Si Molson n'a pas comprit ça, c'est soit que lui non plus n'est pas à sa place ou soit qu'il est ''cheap'', mais en business si tu es trop radin, ça va finir par te ratrapper.
« Last Edit: January 02, 2018, 05:45:49 PM by samsagat »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #389 on: January 02, 2018, 06:20:02 PM »

Malkin ne partira pas de Pittsburgh, Rutherford est 'all in' et comme il se doit. On parle d'un gars qui a gagné le Conn Smythe, a une moyenne de plus d'un point par partie dans les playoffs en carrière. Même dans les dernières séries il a produit 28 pts en 25 parties. Eux savent que ça prend des buts pour gagner, contrairement à l'organisation du CH qui croit que d'empêcher de se faire compter des buts est la manière de procéder, et de la puck luck est tout ce qu'il faut.

....et même si Rutherford voudrait l'échanger, on croit sérieusement que Malkin accepterait de venir à Montréal?  Un club de bas de classement qui ne fera pas les séries avec un système tellement étouffant que tous les joueurs sous-produisent et le Capitaine souhaite quitter le bateau.

Penses-pas moi.

Logged
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 638