Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3

Author Topic: Bergevin doit-il tenter une offre hostile?  (Read 12421 times)

SimonB

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 339
    • View Profile
Bergevin doit-il tenter une offre hostile?
« on: June 25, 2018, 07:09:51 PM »

Je regarde la liste des joueurs autonomes sans compensation à la position de centre et il n'y a pas beaucoup de possibilités. Tavares ne veut pas signer à Montréal, Thornton vieillit et veut rester à San Jose alors que Paul Stastny ne signera probablement pas à Montréal.

Je me tourne donc vers les joueurs autonomes avec compensation et je me dis que peut-être nous aurions des chances d'attirer un jeune qui voudrait gagner plus d'argent rapidement accepter une offre de Montréal.

Quelques candidats sont intéressants...

Tomas Hertl (San Jose) : Il gagnait 3 millions l'an dernier. Selon le marché et sa production, il peut commander autour de 5 millions. Le seul problème est que San Jose dispose d'assez d'espace sous le plafond pour égaler une telle offre.

JT Miller (Tampa Bay) : Ça devient intéressant car Tampa Bay est prit à la gorge au niveau du plafond (10 millions libres) avec les contrats de Miller, Paquette et Koekkoek à signer cette année mais, surtout ceux de Kucherov, Point et McDonagh l'été prochain. Ils sont capables d'égaler une offre de 5-6 millions cette année mais, s'ils pensent à l'été prochain, seraient-ils tentés de le laisser aller et prendre la compensation?

Dylan Larkin : Intéressant mais, les Wings ont de l'espace amplement sous le plafond pour accoter.

Kevin Hayes ou Ryan Spooner : Deux joueurs intéressants chez les Rangers. Encore une fois, une autre équipe avec beaucoup de marge de manœuvre sous le plafond.

William Karlsson (Vegas) : Sera-t-il un feu de paille? Il est le meilleur pointeur de la dernière saison chez les RFA. Mais il est lui aussi dans un club avec beaucoup de flexibilité au niveau du plafond.


En résumé, le meilleur candidat à une offre hostile cette année à la position de centre me semble être JT Miller. Avec sa fiche de l'an dernier, il aurait été notre meilleur pointeur. Cela en aurait donc fait notre centre #1 sans aucun doute. Est-il un centre #1? Pas dans toutes les équipes mais, dans certaines, oui. Il a terminé 39e compteur chez les centres ce qui fait que selon la chaise qu'il occupe, c'est un des moins bons centres #1 ou l'un des meilleurs centres #2 de la ligue. Dans le contexte du CH, je pense qu'il serait accueilli à bras ouverts pour être le centre #1. Avec un temps de glace de centre #1 et des ailiers de qualité, il pourrait s'imposer comme un bon centre #1 dans la ligue.

La question à se poser est à savoir s'il vaut le coup de donner des choix de 1er, 2e et 3e ronde au prochain repêchage dans le scénario où on lui offrirait une entente de 6 millions par saison?
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: Bergevin doit-il tenter une offre hostile?
« Reply #1 on: June 25, 2018, 07:19:35 PM »

J.T. Miller n'a presque pas joué au C dans sa carrière, Andrew Shaw a plus joué au C que Miller.

Kevin Hayes, il y a beaucoup de rumeurs à son sujet. Il serait définitivement disponible dans une transaction.
Logged

yan83

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 280
    • View Profile
Re: Bergevin doit-il tenter une offre hostile?
« Reply #2 on: June 25, 2018, 07:28:51 PM »

Quote
La question à se poser est à savoir s'il vaut le coup de donner des choix de 1er, 2e et 3e ronde au prochain repêchage dans le scénario où on lui offrirait une entente de 6 millions par saison?

Tampa serait mort de rire. On leur donne un coup de main sur la masse en leur donnant des hauts choix ( probablement top 10 et 40 ) .

A mon avis,  le premier 2019 du CH vaut à lui seul beaucoup plus que Miller.
« Last Edit: June 25, 2018, 07:34:52 PM by yan83 »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: Bergevin doit-il tenter une offre hostile?
« Reply #3 on: June 25, 2018, 07:35:02 PM »

Quote
La question à se poser est à savoir s'il vaut le coup de donner des choix de 1er, 2e et 3e ronde au prochain repêchage dans le scénario où on lui offrirait une entente de 6 millions par saison?

Tampa serait mort de rire. On leur donne un coup de main sur la masse en leur donnant des hauts choix ( probablement top 10 et 40 ) .

Tu as raison sur ce point, le CH n'est pas en position de donner un choix de 1ère ronde présentement. L'équipe va en être une qui va probablement entrer dans la lotterie pour plusieurs saisons.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Bergevin doit-il tenter une offre hostile?
« Reply #4 on: June 27, 2019, 01:37:13 PM »

Je ressors ce post de la poussière pour vous demander ceci :

Est-ce que Bergevin devrait faire une offre hostile aux Flyers pour mettre la main sur Provorov ?  Pour ne pas dépasser le fait de donner un 1er, un 2e et un 3e choix, j'ai plusieurs options pour un contrat total de maximum 42.25 M $ (8.45 M $ X 5 ans).  Je peux justement offrir 8.45 M $ par année pendant 5 ans ou 7.04 M $ par année pendant 6 ans ou 6.03 M $ par année pendant 7 ans.  Je suis très conscient que les Flyers ont en masse de sous pour égaler l'offre.

Est-ce que ça vous intéresse ?  Si oui, que seriez-vous prêt à offrir ?  Sinon, quelle serait votre cible pour une offre hostile avec les détails ?

Disons que Provorov remplirait assurément les critères que nous avons besoin à gauche.  Il y en a d'autres comme Werenski, Murray, Pettersson, etc.

On s'amuse !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

hondaman

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 610
    • View Profile
Re: Bergevin doit-il tenter une offre hostile?
« Reply #5 on: June 27, 2019, 11:20:01 PM »

Je suis perplexe... je serais menteur de dire que je n'aimerais pas avoir un Marner et compagnie.. mais... le CH est en mode 'reset' me semble?... si je regarde les jeunes qui pousse.. malgré pas nécessairement prêt.. je suis impressionné.. je suis pas sur de mettre un gros montant d'argent pour un joueur au gros salaire.. le CH va avoir certain de nos joueurs a qui leurs contrat vient a terme... et un 10 millions par année pour un nouveau joueur??.. entk.
Je ne suis pas un pro pour les joueurs a protéger a ce qui concerne l'expansion(Seattle me semble).... mais je serais déçu qu'ont perde un bon jeune sans rien recevoir en retour.
Est-ce que Bergevin ressent de la pression?
Malgré un Price et Webber qui rajeunisse pas.. a mon avis... je ferais confiance a nos jeunes et leurs donner de l'expérience.. nous avons les Shaw.. Thompson...Gally..Webber etc.. comme mentor pour nos jeunes... peut-être une autre année maigre en tant que résultats... ont a quand meme eu un bon spectacle l'an passé.
C'est pas avec un Duchesne ou Panarin qu'ont va gagner la coupe. Un an ou deux.. tu as un Brook.. Caufield..Suzuki..etc.. qui pousse.. ont a plusieurs besoin pour être une équipe qui a un potentiel de remporter la fameuse coupe... bref.. c'est mon opinion.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Bergevin doit-il tenter une offre hostile?
« Reply #6 on: June 28, 2019, 12:19:08 AM »

Pendant combien de temps pourrons-nous encore utiliser l’expression « reset »?

Bergevin ne nous a clairement pas vendu une reconstruction échelonnée sur plusieurs années et le message de l’attitude a fini par passer.

Un an plus tard, je pense que le fameux « reset » est complété. On retourne dans le créneau de tenter la chance pour faire les séries.

Je pourrais traduire cette expression par « faux départ », et une saison plus tard, je pense qu’on est rendu ailleurs.

Tout ça pour dire que malgré tout, le Tricolore ne peut tout de même pas se permettre de perdre 4 choix de première ronde. Ils sont précieux car l’équipe a encore plusieurs lacunes à colmater et ce n’est pas avec des joueurs autonomes qu’on y arrivera.

Une offre hostile, pour ma part, c’est non.

Par contre, si on effleure le sujet de la mission impossible de Marc Bergevin, il pourrait tenter de l’obtenir par voix de transaction. Ce serait périeux, mais possible.

On paye cher avec nos actifs présents et on y va le tout pour le tout avec les jeunes. On se donne des objectifs modestes pour cette année, mais on forme un noyau fort pour plusieurs années.

Autrement, je pense qu’un gars comme Duchene serait le bienvenu, dans le meilleur des mondes évidemment. Duchene ne nous permettra pas de gagner à court terme, mais le temps que nos jeunes fassent leur entrée dans la LNH pourrait ouvrir une nouvelle fenêtre prochainement.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Bergevin doit-il tenter une offre hostile?
« Reply #7 on: June 28, 2019, 06:27:39 AM »

en tous cas avec ce genre de nouvelle , faudra pas s'en étonner .

Les leafs ont offert 2 ans a 8 millions par année a Marner .

quelqu'un va offrir  11 millions , c'est sur ! .

et Bergevin a contacter le clan Marner !   

bon juste de la courtoisie ou si c'est sérieux ,  ça on ne sait pas .
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Bergevin doit-il tenter une offre hostile?
« Reply #8 on: June 28, 2019, 06:59:11 AM »

Avec cette folie des salaires
être un DG , je serais possiblement très heureux de voir un autre DG faire un offre hostile à un de mes joueurs

la saison 2018-19 (hausse de but) a donner des stats anormalement haute à plusieurs joueurs

un club moyen ou faible et y en a comme 24 ou 25 , peuvent faire la gaffe de leur concession assez vite

pas de loterie changerait complètement la donne à ce niveau là

MARNER , RANTANEN , POINT c'est bien beau mais , y en a des jeunes dans le FUTUR  qui vont en faire des saisons de fous et ce très jeune , j'aimerais pas en voir 2 ou 3 être repêcher suite à mon offer sheet
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Bergevin doit-il tenter une offre hostile?
« Reply #9 on: June 28, 2019, 07:20:35 AM »

Je suis en train de me demander si nous ne sommes justement pas en mesure de "récupérer" un éventuel scénario de 4 choix de première ronde perdus, au pire, au niveau d'une offre hostile.  Le CH a une des meilleures banques d'espoirs de la ligue selon plusieurs. Dans cette banque, nous en avons qui sont susceptibles d'avoir des rôles importants dans la NHL. Dans d'autres sections, nous avons débattu sur le fait que certains de nos joueurs pourraient nous rapporter des choix de 1er tour. 

Alors, est-ce que Bergevin et sa gang pense comme ça ?  Nous n'avons pas de la place sur le cap pour ça, mais disons que ce serait pour Marner à 12 M $ par année, qu'il accepte et que Toronto refuse.  Je pense bien que les 4 choix de 1ère ronde pourraient se faire récupérer au fil du temps.  Bref, au lieu d'échanger nos joueurs "en surplus" contre des joueurs, nous le faisons contre des choix.  Est-ce qu'un Weber ou un Petry vaut un choix de 1ère ronde ?  Shaw ? Gallagher ? Suzuki ? Prospects en trop ?
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Bergevin doit-il tenter une offre hostile?
« Reply #10 on: June 28, 2019, 07:22:40 AM »

Pareil pour moi, en ce qui concerne Marner et le CH perso je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle étant donné la situation de l'équipe.

Il ne faut pas oublier qu'il y a un an on parlait de reconstr... euuuh reset..

Et une saison où il y a eu très peu de blessures et beaucoup de joueurs ayant connus la saison de leur carrière plus tard, on est prêt à sacrifier les 4 prochains choix de 1ere ronde de l'équipe?

Également, le CH est beaucoup trop Price-dépendant.
Imaginez que le CH fasse une offre à Marner qui serait accepté et non matchée par les Leafs (11 à 13 mil), mais qu'une blessure chronique au #31 se déclare..

Ce serait possiblement 4 choix top-10, voir top-5... 4 possibles Marner pour le prix de 1..
« Last Edit: June 28, 2019, 08:47:56 AM by samsagat »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Bergevin doit-il tenter une offre hostile?
« Reply #11 on: June 28, 2019, 07:45:07 AM »

- Aucun intérêt pour une offre hostile du CH en ce qui me concerne, à part si cela avait été pour un joueur moyen du genre Kapanen/Johnsson/autre jeune en progression de ce genre = je conserve mes choix de 1ère ronde, surtout que le repêchage en 2020 est à Montréal en plus ;
- Je serais prêt à investir sur un joueur autonome complétant bien la formation actuelle du CH qui ne coûte aucun joueur ni choix, quitte à faire des échanges par la suite ;
- Je serais partant pour un échange vers un joueur complémentaire au salaire raisonnable, du genre Gostisbehere ou autre ;
- J'aurais voulu que Puljujarvi fasse son prochain arrêt avec le CH et tenter de réanimer cet espoir au gabarit plus qu'intéressant pour le CH actuel avec notre clique finlandaise déjà en place ;
- Je ne vois aucunement en quoi le CH ne peut pas réaliser un "reset rapide" comme les Bruins avec leur équipe actuelle et aspirer rapidement à fracasser la fenêtre d'opportunité ;
- Go Habs Go !!!!!!!!!!!
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: Bergevin doit-il tenter une offre hostile?
« Reply #12 on: June 28, 2019, 07:47:07 AM »

en tous cas avec ce genre de nouvelle , faudra pas s'en étonner .

Les leafs ont offert 2 ans a 8 millions par année a Marner .

Peut être qu'ils l'ont offert car on ne sait pas tout, mais c'était une pure invention de Friedman cette affaire là.  Il a mentionné que Dubas pourrait offrir 2 ans à 8M et donner à Marner un contrat max après la hausse de la masse salariale avec le prochain contrat de télévision US.  Il n'y a pas un seul joueur qui a eu ça dans la LNH un contrat max, c'est 20% de la masse salariale de l'équipe.  Même McDavid a signé pour 16.67%. 20%, ce serait 16M+ par saison présentement, il n'y a pas un seul DG assez fou pour donner ça, et il y aurait une lignée de joueurs demandant la même chose comme dans la NBA.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Bergevin doit-il tenter une offre hostile?
« Reply #13 on: June 28, 2019, 08:11:13 AM »

Ted
@ThatGuy11920

If Ivan Provorov signs closer to $8M  than $7M AAV, Fletcher will have lost that negotiation. I like Ivan Provorov. He just isn’t an $8M AAV defenseman. He’s a meh penalty killer and is very poor on the PP. He also doesn’t drive play (on his own).
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Bergevin doit-il tenter une offre hostile?
« Reply #14 on: June 28, 2019, 08:50:30 AM »

J'le prendrais pareil dans mon équipe..;)
Logged
Pages: [1] 2 3