Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3

Author Topic: Bergevin doit-il tenter une offre hostile?  (Read 14382 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Bergevin doit-il tenter une offre hostile?
« Reply #15 on: June 28, 2019, 09:14:34 AM »

J'le prendrais pareil dans mon équipe..;)
les FLYERS sont ultra solide en jeune gaucher avec en banque avec l'arrivé de Cam York
peut-être même , que ce serait un des rares clubs dans ces circonstances , à ne pas accoter un offer sheet

à 8,4 x 5ans = 1 x 1rd + 1 x 2rd + 1 x 3rd il le laisserait pas aller mais
à 8.8 x 6ans = 2 x 1rd + 1 x 2rd + 1 x 3rd pas impossible vu que ce serait 2 x des 1rd
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1917
    • View Profile
Re: Bergevin doit-il tenter une offre hostile?
« Reply #16 on: June 28, 2019, 10:12:14 AM »

Effectivement les Flyers sont tres tres bien garnis en Def Gaucher et je crois que MTL pourrait etre tenter de parler au joueur mais au final si il ya entente et que PHI na pas l'intention de matcher... Je crois autant pour PHI que pour MTL les 2 DG vont plutot s'entendre pour une transaction  que defaire la fameuse offre hostile...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: Bergevin doit-il tenter une offre hostile?
« Reply #17 on: June 28, 2019, 11:16:32 AM »

C'est vrai pour une transaction pour Provorov.  Par contre, une question reste : est-ce que Provorov, malgré tous ses défauts, devient ton meilleur défenseur à gauche ?  Pour MOI, la réponse est oui !  Ce que je ferais est de tâter le terrain avec les Flyers et non avec le joueur en affichant mes couleurs.  Ça ne me dérangerait aucunement de perdre 2 x 1rd + 1 x 2rd + 1 x 3rd pour lui si une offre hostile est acceptée par le joueur sans être égalée par les Flyers.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Bergevin doit-il tenter une offre hostile?
« Reply #18 on: June 28, 2019, 11:25:59 AM »


...Provorov est TRÈS intéressant mais 8MM+ pour ce gars-là?  Vraiment?  À 8 ou 8.5, il devient le 4ième ou 5ième def le mieux payer de la LNH...  moi je n'irais pas là entk...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Bergevin doit-il tenter une offre hostile?
« Reply #19 on: June 28, 2019, 11:37:50 AM »


...Provorov est TRÈS intéressant mais 8MM+ pour ce gars-là?  Vraiment?  À 8 ou 8.5, il devient le 4ième ou 5ième def le mieux payer de la LNH...  moi je n'irais pas là entk...
si il jouait pour le CH et qu'il y aurait un offre hostile sur la table pour lui
venant de BOSTON de 6 ans x 8.8 et 2 x 1rd + 2rd + 3rd

tu prendrais les 2 x 1rd +.....

pas moi
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Bergevin doit-il tenter une offre hostile?
« Reply #20 on: June 28, 2019, 11:57:33 AM »


...Provorov est TRÈS intéressant mais 8MM+ pour ce gars-là?  Vraiment?  À 8 ou 8.5, il devient le 4ième ou 5ième def le mieux payer de la LNH...  moi je n'irais pas là entk...
si il jouait pour le CH et qu'il y aurait un offre hostile sur la table pour lui
venant de BOSTON de 6 ans x 8.8 et 2 x 1rd + 2rd + 3rd

tu prendrais les 2 x 1rd +.....

pas moi

...effectivement ça dépend de l'équipe...  Boston rique de repêcher tard...  Montréal pas mal moins...  comme on dit des fois mettre des noms sur les picks ça met les choses en perpective...  Provorov pour Poehling/Caufiled/Romanov/Fleury vous le feriez tout en devant payer Provorov 8.8 ?

pas moi ;)

Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Bergevin doit-il tenter une offre hostile?
« Reply #21 on: June 28, 2019, 12:13:29 PM »

Moi non plus Doc.  ^-^
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Bergevin doit-il tenter une offre hostile?
« Reply #22 on: June 28, 2019, 12:20:12 PM »

en partant ... PROVOROV j'ose croire qu'il le vaut lui , un 1rd à lui seul ou un POEHLING ou CAUFIELD

les 31 équipes prendraient PROVOROV avant ces jeunes là mais y a un petit problème

ça pourrait être JUULSEN ou McCARRON ou SCHERBAK ou DeLaRose ou BEAULIEU ou COLBERG

une chose est certaine ... ce serait sûrement pas les noms que tu as mis , ni les noms que j'ai mis  C:-)
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Bergevin doit-il tenter une offre hostile?
« Reply #23 on: June 28, 2019, 12:37:33 PM »

...un contre un c'est certains Ulysse...  en "grappe" surement pas.

Et oui le repêchage n'est certes pas une science exacte...  mais 2 firsts (non protégé) et un second ce n'est pas rien...  Surtout pour Montréal...  un scénario catastrophe du style Price se re-blesse la saison prochaine et l'équipe plonge...  et même si Price reste en santé...  le dernier tiers de la saison tend a prouver qu'on peut fort bien terminer dans le bottom tiers et tu te retrouve a donner à Philly une chance légitime de repêcher Lafrenière...  Si moi je suis Berg, pour l'instant mes premiers choix je les garde...

...mais pour une équipe comme Boston c'est une autre histoire...





« Last Edit: June 28, 2019, 12:40:00 PM by Doc Holliday »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Bergevin doit-il tenter une offre hostile?
« Reply #24 on: June 28, 2019, 12:54:44 PM »

...un contre un c'est certains Ulysse...  en "grappe" surement pas.

Et oui le repêchage n'est certes pas une science exacte...  mais 2 firsts (non protégé) et un second ce n'est pas rien...  Surtout pour Montréal...  un scénario catastrophe du style Price se re-blesse la saison prochaine et l'équipe plonge...  et même si Price reste en santé...  le dernier tiers de la saison tend a prouver qu'on peut fort bien terminer dans le bottom tiers et tu te retrouve a donner à Philly une chance légitime de repêcher Lafrenière...  Si moi je suis Berg, pour l'instant mes premiers choix je les garde...

...mais pour une équipe comme Boston c'est une autre histoire...
ça fait depuis TOUJOURS que je ferais pas d'offres hostile être le CH

P.S. ce que je veux dire c'est que quand tu fais un offer sheet , tu donne peut-être 2 choix de 1rd mais tu récupère un avec le joueur obtenu et ce 1 est assurer d'être NHL et solide en plus

tu perd donc qu'un seul choix de 1rd en réalité niveau compensation ( je parle pas pour un MARNER là ) lui ce serait 3x 1rd car il en vaut toujours ben 1 à lui seul
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: Bergevin doit-il tenter une offre hostile?
« Reply #25 on: June 28, 2019, 01:43:37 PM »

Je suis d'accord que tous les scénarios catastrophes peuvent arriver.  Par contre, si ça te rapproche d'une coupe Stanley, c'est différent et tu repêcheras dans le dernier tiers et peut-être que ta transaction sera davantage par exemple Provorov contre McCarron, Tinordi, Scherbak et Beaulieu.  Je suis capable moi aussi de l'arranger pour que ça fonctionne ;)

Faut arrêter d'avoir peur.  Disons qu'en 2014, je ne l'aurais pas fait.  Il n'y avait plus rien dans le réservoir.  Maintenant, c'est différent. 
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Bergevin doit-il tenter une offre hostile?
« Reply #26 on: June 28, 2019, 02:26:34 PM »

...c'est pouquoi je nomme les Bruins Rej...

Évidemment ça dépend de l'évaluation qu'on fait du CH dans le moment...  si toi tu les vois comme une équipe à un Provorov près d'être aspirant à la coupe, alors le jeu en vaut potentiellement la chandelle.  Moi je les vois au début d'un cycle (nonobstant le principe de reset)...  et donner un premier choix non-protégé l'an prochain je trouve le risque trop élevé à mon goût...  une transaction impliquant un mix de Shaw, Lehko et 2ième, pour Ghost m'apparait plus "safe"...  (et oui je sais Provorov est à un autre niveau...) ça ne vient pas gruger le cap ni défaire notre échelle salariale.  Ça améliorerait notre PP et l'an prochain on greffe un Romanov à cette défensive.  Bref moi je demeurerais très, très prudent pour l'instant.  On ne sait pas ce que l'on a VRAIMENT entre les mains avec les Poehling, Suzuki, Caufield, Brooks, Fleury, Romanov, etc... 
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2900
    • View Profile
Re: Bergevin doit-il tenter une offre hostile?
« Reply #27 on: June 28, 2019, 02:41:25 PM »

Je suis du même avis que Doc, tant que ce petit lot là n'aura pas fait une saison ou deux avec le grand club, je resterais prudent avec l'idée de donner du futur pour tenter de se renforcer maintenant.

Et même rendu là, je tenterais d'éviter les offres hostiles, il faut tellement surpayer pour ne pas que l'autre club égalise ton offre, en plus des choix perdus, ça vaut juste pas le coup.

Sans compter le fait que, comme l'on mentionné plusieurs, tu risques fortement de défaire ton échelle salariale interne pour les futurs négos.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Bergevin doit-il tenter une offre hostile?
« Reply #28 on: June 28, 2019, 03:36:44 PM »

Si on se lance avec un projet d’offre hostile, c’est certain que l’équipe d’où provient le joueur ne sera plus un partenaire d’échange pour plusieurs années. Dans le moment, Bergevin a besoin de plus d’amis que l’inverse. Il ne doit pas faire ça.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Bergevin doit-il tenter une offre hostile?
« Reply #29 on: June 28, 2019, 03:50:37 PM »

faut quand même pas oublier que Marner a juste 22 ans

7 ans , 11 millions  ......   
Drouin  - Domi - Marner
tatar - Danault - Gallagher

il a pas a dire , mais Marner , c'est  50 point de plus des Shaw , Byron , armia  ou whatever joueur que peux amener Claude Julien 

rendu au 3 ieme 4 ieme trio 

tu amène les KK - poehling - Suzuki   - caufield   qui pourront remplacer  tatar - Danault - Gallagher éventuellement  .   

et ta pas forcément besoin de 1 choix pour remplir des  places sur le 3 ieme , 4 ieme trio .

en défense . 

 tu peux aller  transigé  des gars comme Shaw , lehkonen  pour aller chercher des gars comme leddy - brodin   

Brook ,  romanov ,  Jaden struble  s'en viennent d'ici 1 ans ou 2 .   

et ta Petry  d'ici un 1 ans et demi qui pourra rapporté  un choix de première de ronde . 
Weber et Price  pareil  si d'ici 3 - 4   

le Canadien est en excellente position pour faire une offre hostile .
c'est une année exceptionnelle pour faire des offres avec des jeunes de qualité .   
Logged
Pages: 1 [2] 3