Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 11

Author Topic: Si j’etais Marc Bergevin...  (Read 58112 times)

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2900
    • View Profile
Re: Si j’etais Marc Bergevin...
« Reply #75 on: May 21, 2018, 08:56:54 PM »

Je ne crois pas que Bouchard dictera qui d'un Froese ou d'un Sherback sera rappelé, pas plus que Julien mettra en oeuvre les suggestions de Ducharme si elles ne rentrent pas dans sa philosophie à lui.   

Et si Molson n'est pas prêt à perdre une saison pour vraiment reconstruire, et je suis d'accord avec toi qu'il ne semble pas être prêt à le faire, et bien c'est probablement sur son siège qu'il faudrait tirer la manette "ejecter".   

Quand les profits années après années sont plus importants que la qualité de l'équipe, et que l'organisation semble porter plus d'importance ou spectacle dans l’amphithéâtre que celui sur la glace....
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Si j’etais Marc Bergevin...
« Reply #76 on: May 21, 2018, 08:59:14 PM »

Je ne crois pas que Bouchard dictera qui d'un Froese ou d'un Sherback sera rappelé, pas plus que Julien mettra en oeuvre les suggestions de Ducharme si elles ne rentrent pas dans sa philosophie à lui.   

Et si Molson n'est pas prêt à perdre une saison pour vraiment reconstruire, et je suis d'accord avec toi qu'il ne semble pas être prêt à le faire, et bien c'est probablement sur son siège qu'il faudrait tirer la manette "ejecter".   

Quand les profits années après années sont plus importants que la qualité de l'équipe, et que l'organisation semble porter plus d'importance ou spectacle dans l’amphithéâtre que celui sur la glace....

C,est le job de l'entraineur à Laval de suggérer qui est son meilleur joueur au moment d'un rappel. Si Bergevin et Julien ignorent sa recommendation systématiquement, il ne sera pas là longtemps,selon moi.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2900
    • View Profile
Re: Si j’etais Marc Bergevin...
« Reply #77 on: May 21, 2018, 09:48:22 PM »

Je ne crois pas que Bouchard dictera qui d'un Froese ou d'un Sherback sera rappelé, pas plus que Julien mettra en oeuvre les suggestions de Ducharme si elles ne rentrent pas dans sa philosophie à lui.   

Et si Molson n'est pas prêt à perdre une saison pour vraiment reconstruire, et je suis d'accord avec toi qu'il ne semble pas être prêt à le faire, et bien c'est probablement sur son siège qu'il faudrait tirer la manette "ejecter".   

Quand les profits années après années sont plus importants que la qualité de l'équipe, et que l'organisation semble porter plus d'importance ou spectacle dans l’amphithéâtre que celui sur la glace....

C,est le job de l'entraineur à Laval de suggérer qui est son meilleur joueur au moment d'un rappel. Si Bergevin et Julien ignorent sa recommendation systématiquement, il ne sera pas là longtemps,selon moi.

Selon la poste à combler dans tel ou tel situation et la philosophie/style de jeu du club mère...et tu as le terme exact....suggérer.

Tu peux bien dire que Sherback est sur une bonne séquence, si ta philosophie est de fermer le jeu et que tu désires un joueurs de 4e trio safe, ben tu va prendre Froese, ça n'a rien à voir avec la capacité de développement de ton coach AHL ni son opinion sur quel joueur doit être rappeler.

Et quand bien même ce serait le cas, après avoir suivi...ou non, la recommandation, ce sont eux qui décident de l'utilisation qu'ils font du joueur en question...

Non pour moi la job du gars AHL, c'est de développer les joueurs à leur plein potentiel, peut importe le type de potentiel.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Si j’etais Marc Bergevin...
« Reply #78 on: May 21, 2018, 10:25:03 PM »

Je ne crois pas que Bouchard dictera qui d'un Froese ou d'un Sherback sera rappelé, pas plus que Julien mettra en oeuvre les suggestions de Ducharme si elles ne rentrent pas dans sa philosophie à lui.   

Et si Molson n'est pas prêt à perdre une saison pour vraiment reconstruire, et je suis d'accord avec toi qu'il ne semble pas être prêt à le faire, et bien c'est probablement sur son siège qu'il faudrait tirer la manette "ejecter".   

Quand les profits années après années sont plus importants que la qualité de l'équipe, et que l'organisation semble porter plus d'importance ou spectacle dans l’amphithéâtre que celui sur la glace....

C,est le job de l'entraineur à Laval de suggérer qui est son meilleur joueur au moment d'un rappel. Si Bergevin et Julien ignorent sa recommendation systématiquement, il ne sera pas là longtemps,selon moi.

Selon la poste à combler dans tel ou tel situation et la philosophie/style de jeu du club mère...et tu as le terme exact....suggérer.

Tu peux bien dire que Sherback est sur une bonne séquence, si ta philosophie est de fermer le jeu et que tu désires un joueurs de 4e trio safe, ben tu va prendre Froese, ça n'a rien à voir avec la capacité de développement de ton coach AHL ni son opinion sur quel joueur doit être rappeler.

Et quand bien même ce serait le cas, après avoir suivi...ou non, la recommandation, ce sont eux qui décident de l'utilisation qu'ils font du joueur en question...

Non pour moi la job du gars AHL, c'est de développer les joueurs à leur plein potentiel, peut importe le type de potentiel.

Ou est-ce que recommander le meilleur joueur au moment d'un rappel empêche ceci? Je ne comprends simplement pas ton point.

Pour citer Bergevin, "C'est difficile pour l'entraineur à Laval. Quand j'ai besoin d'un joueur, il perd son meilleur joueur." Bien sur, ca doit être que de la bouillie pour les chats.

C'est certain que le DG n'est pas menotté par la recommandation de son entraineur du club école, mais pourquoi l'engager si tu ne respectes pas son évaluation du personnel à sa disposition? C'est certain qu'il ne prendra pas un joueur offensif si son top-9 pète le feu et qu'un joueur de soutiens se blesse. Il laissera le joueur top-6 continuer de jouer plus de minutes dans de meilleures situations de match en bas.

Si tu veux juste avoir raison sur ce point, parfait, Bouchard aura aucune incidence quelconque sur qui sera pris par bergevin au besoin durant l'année.

Je l'ai écris pis ca sonne vraiment faux quand même.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5713
    • View Profile
Re: Si j’etais Marc Bergevin...
« Reply #79 on: May 22, 2018, 11:02:29 AM »

C'est certain que Bouchard sera consulté.  Par contre, il y a des circonstances à chacun des rappels.  Le CH doit avoir une compétition interne aussi pendant les blessures.  Disons que Gallagher se blesse et qu'il joue sur le 1er trio, selon moi, Julien ne prendra pas nécessairement un gars de Laval pour le remplacer.  Il va prendre par exemple Scherbak et le montera sur le 1er trio.

Deslauriers est arrivé à Montréal à cause de blessures et c'est un gars capable de dépanner sur tous les trios, mais demeure un gars de 4e ligne.  Hudon a fait ses classes dans la AHL.  Il n'a été rappelé que pour 3 matchs.  Le CH a considéré qu'il valait mieux le laisser en AHL en 2016-2017 parce que c'est un joueur plus offensif et qu'il aurait perdu son temps.  Chaque cas est unique et varie selon les circonstances.

Pour ce qui est du coaching chez le CH, je ne pense vraiment pas que Julien peut se permettre d'ignorer ce que Ducharme peut lui suggérer.  Il sera "sa 2e paire de yeux" au niveau du coaching derrière le banc.  Stratégiquement parlant, c'est vraiment génial.  Soyez assurés que les pratiques ne seront plus les mêmes non plus.  N'oubliez pas aussi que nous ne savons pas encore qui dirigera les défenseurs.  Ça changera le coaching aussi.

Il manque quelques changements au niveau de la direction hockey peut-être (recrutement, développement, etc), mais le nerf de la guerre va demeurer le repêchage, les joueurs autonomes et la philosophie de l'équipe.  Ce qui est un couteau à 2 tranchants dans le fait qu'il n'y a pas de dg chez le Rocket (Bergevin n'a pas remplacé le poste), c'est que la communication entre Bouchard et Bergevin est directe, sauf que le côté négatif est le fait que Bergevin occupe les 2 postes de dg, ce qui fait beaucoup de travail.

Je ne veux pas dire quoi faire à Bouchard, mais mon coach de défenseurs à Laval serait Bouillon (si ça lui tente).  Ça lui donnerait de l'expérience, tout en le formant pour un éventuel poste de coach des défenseurs à Mtl.


Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: Si j’etais Marc Bergevin...
« Reply #80 on: May 22, 2018, 11:12:53 AM »

Parlant de coach pour les défenseurs (pour Montréal), je surveillerais du côté de Charlie Huddy à Winnipeg.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5713
    • View Profile
Re: Si j’etais Marc Bergevin...
« Reply #81 on: May 22, 2018, 11:30:20 AM »

Parlant de coach pour les défenseurs (pour Montréal), je surveillerais du côté de Charlie Huddy à Winnipeg.

Très logique !  Il fini son contrat le 3 juillet je crois.  Il faut juste le sortir des Jets, ce qui sera compliqué.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Si j’etais Marc Bergevin...
« Reply #82 on: May 22, 2018, 12:15:27 PM »

C'est certain que Bouchard sera consulté.  Par contre, il y a des circonstances à chacun des rappels.  Le CH doit avoir une compétition interne aussi pendant les blessures.  Disons que Gallagher se blesse et qu'il joue sur le 1er trio, selon moi, Julien ne prendra pas nécessairement un gars de Laval pour le remplacer.  Il va prendre par exemple Scherbak et le montera sur le 1er trio.

Deslauriers est arrivé à Montréal à cause de blessures et c'est un gars capable de dépanner sur tous les trios, mais demeure un gars de 4e ligne.  Hudon a fait ses classes dans la AHL.  Il n'a été rappelé que pour 3 matchs.  Le CH a considéré qu'il valait mieux le laisser en AHL en 2016-2017 parce que c'est un joueur plus offensif et qu'il aurait perdu son temps.  Chaque cas est unique et varie selon les circonstances.

Pour ce qui est du coaching chez le CH, je ne pense vraiment pas que Julien peut se permettre d'ignorer ce que Ducharme peut lui suggérer.  Il sera "sa 2e paire de yeux" au niveau du coaching derrière le banc.  Stratégiquement parlant, c'est vraiment génial.  Soyez assurés que les pratiques ne seront plus les mêmes non plus.  N'oubliez pas aussi que nous ne savons pas encore qui dirigera les défenseurs.  Ça changera le coaching aussi.

Il manque quelques changements au niveau de la direction hockey peut-être (recrutement, développement, etc), mais le nerf de la guerre va demeurer le repêchage, les joueurs autonomes et la philosophie de l'équipe.  Ce qui est un couteau à 2 tranchants dans le fait qu'il n'y a pas de dg chez le Rocket (Bergevin n'a pas remplacé le poste), c'est que la communication entre Bouchard et Bergevin est directe, sauf que le côté négatif est le fait que Bergevin occupe les 2 postes de dg, ce qui fait beaucoup de travail.

Je ne veux pas dire quoi faire à Bouchard, mais mon coach de défenseurs à Laval serait Bouillon (si ça lui tente).  Ça lui donnerait de l'expérience, tout en le formant pour un éventuel poste de coach des défenseurs à Mtl.

Je pense que nous ne donnions pas assez de crédit aux autres dirigeants dans l'équipe de Bergevin. Je suis certain qu'il distribuait les tâches administratives à ses acolytes pour le club école et qu'il continuera de le faire. Bien sur, il n'y a plus de Dudley (il ne sera pas remplacer non plus dans l'organigramme), mais Timmins est encore dispo pour cela, parmi d'autres. Surtout que le job du Dg à Laval est celui de recruteur quand l'équipe doit renflouer les effectifs dans la East Coast League ou ailleurs après des rappels du grand club.

Faut pas s'imaginer que Bergevin se concentre sur le rôle de DG è Laval comme il fait à Montréal. Il reçoit surement des rapports régulièrement durant les meetings de son entourage, par contre...
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: Si j’etais Marc Bergevin...
« Reply #83 on: May 22, 2018, 12:19:59 PM »

Parlant de coach pour les défenseurs (pour Montréal), je surveillerais du côté de Charlie Huddy à Winnipeg.

Très logique !  Il fini son contrat le 3 juillet je crois.  Il faut juste le sortir des Jets, ce qui sera compliqué.

Logiquement, Mtl devrait pouvoir offrir plus d'argent que Winnipeg (ce qui ne veut pas dire que le gars va choisir l'argent cela dit... Mais si c'est un gars qui aime les "défis" en plus... :P).
Logged

CH1973

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1276
    • View Profile
Re: Si j’etais Marc Bergevin...
« Reply #84 on: May 23, 2018, 10:27:42 PM »

Je me suis amusé un peu..... 8)

https://www.capfriendly.com/armchair-gm/team/705045

Allez-y, je ne déteste pas les tomates... :)) :))

n'oubliez pas les choix #3 (Zadina) et #12 (le meilleur C restant, Veleno, Kotkaniemi ou Hayton) de 2018
« Last Edit: May 23, 2018, 10:34:06 PM by CH1973 »
Logged

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1884
    • View Profile
Re: Si j’etais Marc Bergevin...
« Reply #85 on: May 23, 2018, 10:51:26 PM »


Allez-y, je ne déteste pas les tomates... :)) :))


Juste pour De La Rose et Carr à 1,75 millions chacun mais pour le reste c'est correct. :)
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3231
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Si j’etais Marc Bergevin...
« Reply #86 on: May 23, 2018, 11:06:15 PM »

Je me suis amusé un peu..... 8)

https://www.capfriendly.com/armchair-gm/team/705045

Allez-y, je ne déteste pas les tomates... :)) :))

n'oubliez pas les choix #3 (Zadina) et #12 (le meilleur C restant, Veleno, Kotkaniemi ou Hayton) de 2018
C' est vrai qu' ajouter Zadina dans ton alignement, ca le rend encore plus ''sexy'' !! (l' alignement pas Zadina!!) :)
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14416
    • View Profile
Re: Si j’etais Marc Bergevin...
« Reply #87 on: May 23, 2018, 11:06:54 PM »


Allez-y, je ne déteste pas les tomates... :)) :))


Juste pour De La Rose et Carr à 1,75 millions chacun mais pour le reste c'est correct. :)

Et OEL ne sortira pas de l'Arizona.

Le pélerin

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 181
    • View Profile
Re: Si j’etais Marc Bergevin...
« Reply #88 on: May 27, 2018, 07:48:05 AM »

MB devra bouger:

-Max Pac, qui vaut facilement un jeune centre et un 1er choix, voire plus

Il devrait songer aussi:

-Andrew Shaw qui semble avoir une bonne valeur marchande
-Jeff Petry
-Karl Alzner pour qui veut un salary dump
Logged
Si haut qu'on monte, on finit toujours pas des cendres

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5713
    • View Profile
Re: Si j’etais Marc Bergevin...
« Reply #89 on: May 29, 2018, 02:15:21 PM »

Question de relancer les débats : que seriez-vous prêts à donner pour les choix nos 11 et 12 des Islanders ?  Je le sais que les Isles n'échangeraient pas les 2, mais c'est juste pour s'amuser.

Sûrement que MaxPac serait dans le deal, mais après, j'avoue que je ne sais pas !

Have fun !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 11