Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5

Author Topic: 2017-11-14 Match #19 : Columbus 2 - Montréal 1 (P)  (Read 23921 times)

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re : 2017-11-14 Match #19 : Columbus 2 - Montréal 1 (P)
« Reply #30 on: November 14, 2017, 10:15:44 PM »

Belle passe de Galchenyuk en fait. Ça part de lui. Le gars semble redevenir le joueur qu’on connait
Logged

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re : 2017-11-14 Match #19 : Columbus 2 - Montréal 1 (P)
« Reply #31 on: November 14, 2017, 10:18:35 PM »

Bobrovsky nous a offert  toute une clinique de gardien de but ce soir. Pas pour rien qu'il a remporté le Vézina l'an dernier. Et à le voir aller, je ne serais pas surpris, s'il le répète cette année.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re : 2017-11-14 Match #19 : Columbus 2 - Montréal 1 (P)
« Reply #32 on: November 14, 2017, 10:20:09 PM »

On peux voir encore une fois la philosophie sous Bergevin qui continue avec Julien pour commencer la prolongation, avec Plek et Weber. Jouer pour ne pas perdre.
Logged

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re : 2017-11-14 Match #19 : Columbus 2 - Montréal 1 (P)
« Reply #33 on: November 14, 2017, 10:20:37 PM »

Bien content tout de même du point qu'on est allé chercher contre Columbus. Perso, je ne donnais pas cher de la peau du CH avant le match.  ^-^
« Last Edit: November 14, 2017, 10:46:39 PM by Pinpin »
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1061
    • View Profile
Re : 2017-11-14 Match #19 : Columbus 2 - Montréal 1 (P)
« Reply #34 on: November 14, 2017, 10:21:11 PM »

j'suis plus capable des décisions de CJ de favoritisme avec plekanec, comment ca se fait qu'il met pas ses 2 meilleurs joueurs drouin et le 27 en partant en OT??
Logged

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re : 2017-11-14 Match #19 : Columbus 2 - Montréal 1 (P)
« Reply #35 on: November 14, 2017, 10:24:09 PM »

Plek ça n'a pas d'affaire là en prolongation. Il a fait quoi offensivement parlant pour mériter d'être là ? . Le CH agit comme s'il n'était pas au courant que le point amassé était DÉJÀ en banque. On a pas un point à défendre, on en a un à aller chercher !!    >:D
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re : 2017-11-14 Match #19 : Columbus 2 - Montréal 1 (P)
« Reply #36 on: November 14, 2017, 10:26:51 PM »

Ouains, un gros point, c'était un peu plus convaincant à partir de la 2e moitié du match.

Mais dieu que c'est brouillon, avant je pensais que le problème était les coachs mais là, le CH a beau changer leur entraîneur c'est toujours les mêmes problèmes d'exécution au niveau des passes et du positionnement, autant offensif que défensif.

Bonyeux, le problème est-il le type de joueurs qu'on repêche/recherche?

Càd travaillant, bon sans la rondelle mais piochon au possible?

Ou c'est juste une question de philosophie d'équipe, qu'à force de seulement focusser sur le jeu défensif/jeu sans la rondelle on néglige d'établir des automatismes lorsqu'on a la puck?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re : 2017-11-14 Match #19 : Columbus 2 - Montréal 1 (P)
« Reply #37 on: November 14, 2017, 10:29:49 PM »

On peux voir encore une fois la philosophie sous Bergevin qui continue avec Julien pour commencer la prolongation, avec Plek et Weber. Jouer pour ne pas perdre.

Ouais, toujours commencer avec Plekanec en prolongation illustre assez bien la philosophie de cette équipe ???
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re : 2017-11-14 Match #19 : Columbus 2 - Montréal 1 (P)
« Reply #38 on: November 14, 2017, 10:33:29 PM »

Columbus démontre l'efficacité d'un bon système, bien pratiqué. Impressionnant.

Petry est vraiment mauvais. À mes yeux, Davidson et Morrow sont facilement remplaçable par un Jerabek par exemple. Mais faut se départir du contrat du Petry pour le bien du club.



Logged

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re : 2017-11-14 Match #19 : Columbus vs Montréal
« Reply #39 on: November 14, 2017, 10:35:46 PM »

Selon moi, le CH défensivement n'est pas horrible. En début de saison, ils avaient dla misère à défendre, mais là ils ce sont replacés. Encore une fois aujourd'hui ils ont alloués seulement 3-4 bonne chance de marquer au Jackets pendant 60 minutes. Avec un gardien comme Price, c'est parfait. Le vrai problème est la RELANCE. Notre meilleur puck mover cette année est Mete et il joue à l'attaque aujourd'hui..

Avec un peu d'effort de CJ et de MB, je pense que cette équipe pourrait atteindre leur plein potentiel.

Ca commence avec le rappel de Jerabek.. Morrow et Davidson OUT et Jerabek avec Alzner ou Benn. Pour l'instant, je placerai Mete avec Weber pour +/- 15/16 min à 5contre5 et en fin de match, Weber jouera avec Benn/Alzner pour conserver l'avance.

Ensuite, pour le PP.. SVP CJ, enlève Max Pac du coté droit pour le tir sur réception. En mettant Galchenyuk la à place, tu force l'équipe adverse à choisir entre le lancer de Weber ou de Galchenyuk ce qui ouvrira les lignes de passe pour Drouin.

Finalement, avec la relance pénible du CH.. il manque un centre capable de générer une relance à lui seul comme Drouin le fait. La relance commence sois avec les défenseurs ou le centre (si il déscend plus bas et orchestre la sortie de zone). Il faut un upgrade sur Plekanec comme 2ieme/3ieme centre. Avec l'ajout d'un centre comme Spezza par exemple, le CH serait beaucoup plus efficace en sortie de zone. T'aurais 2 gars (Drouin-Spezza) qui peuvent sortir de la zone avec le controle de la rondelle OU attirer 2 joueurs adverse pour créer de l'espace pour les autres et deux gars (Danault-Plekanec) qui pourrait utiliser ce qu'on appelle le ''Chip and chase'' à cause que leurs trios excele en récupération de rondelle.

*Spezza est simplement un exemple d'un gars qui fait bien ca.. mais j'aurais pu dire Mikael Backlund ou John Tavares ;) aussi
« Last Edit: November 14, 2017, 10:37:45 PM by sportyfreak109 »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re : 2017-11-14 Match #19 : Columbus 2 - Montréal 1 (P)
« Reply #40 on: November 14, 2017, 10:36:09 PM »

Mais dieu que c'est brouillon, avant je pensais que le problème était les coachs mais là, le CH a beau changer leur entraîneur c'est toujours les mêmes problèmes d'exécution au niveau des passes et du positionnement, autant offensif que défensif.

Ou c'est juste une question de philosophie d'équipe, qu'à force de seulement focusser sur le jeu défensif/jeu sans la rondelle on néglige d'établir des automatismes lorsqu'on a la puck?

Toute la défensive a été refait avec des joueurs venant de l'extérieur par Bergevin... ça veut tout dire en les voyant jouer. On a Weber qui est un D de première paire, Petry qui est quelque fois un D de deuxième paire quand il a une bonne soirée,  et le reste sont tous des défenseurs 5 à 7. Ça commence par ça.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re : 2017-11-14 Match #19 : Columbus 2 - Montréal 1 (P)
« Reply #41 on: November 15, 2017, 06:44:58 AM »

OK pour la qualité des défenseurs, c'est vraiment horrible, y compris Alzner qui est loin de valoir ce qu'on lui a offert, belle crampe au cerveau de Bergevin.  Mais les attaquants ne donnent pas trop de support pour les sorties de zone, dès qu'on touche à la rondelle, on dirait une gang de chevreuil apeurés.

La première était horrible, je me suis forcé à continuer le match en me disant que ça ne pouvait que s'améliorer.  J'ai abandonné juste avant la fin de la 2e quand avec une 15aine de secondes à jouer et avec une mise au jeu en zone adverse, Julien a envoyé Plekanek, DLR et Froese sur la glace.

Je peux pas croire qu'on est pris avec lui comme coach pour plusieurs années, encore une décision plus que douteuse de notre très appréciable DG.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re : Re : 2017-11-14 Match #19 : Columbus 2 - Montréal 1 (P)
« Reply #42 on: November 15, 2017, 06:53:28 AM »

notre très appréciable DG.

et dire que plusieurs disent que BERGEVIN est pas apprécié

 C:-)
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re : 2017-11-14 Match #19 : Columbus 2 - Montréal 1 (P)
« Reply #43 on: November 15, 2017, 08:07:22 AM »

Je cherche encore à ce jour ce que peuvent apporter de plus Morrow et Davidson, par rapport à Mete qui ne joue presque plus  ??? :'( :'(

Lindgren continue d'impressionner et donne à son équipe la chance de demeurer dans chaque match avec une espérance de victoire.

Pourquoi Hudon n'est pas jumelé à Drouin et Galchenyuk en l'absence de Lehkonen ??

Pourquoi toujours débuter la prolongation avec le prolifique Plekanec ??

Qu'apporte Froese au CH au juste ??? (même McCarron est plus visible)

Au moins, 1 point de classement.  ^-^
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re : 2017-11-14 Match #19 : Columbus 2 - Montréal 1 (P)
« Reply #44 on: November 15, 2017, 11:41:37 AM »

Je cherche encore à ce jour ce que peuvent apporter de plus Morrow et Davidson, par rapport à Mete qui ne joue presque plus  ??? :'( :'(
Lindgren continue d'impressionner et donne à son équipe la chance de demeurer dans chaque match avec une espérance de victoire.
Pourquoi Hudon n'est pas jumelé à Drouin et Galchenyuk en l'absence de Lehkonen ??
Pourquoi toujours débuter la prolongation avec le prolifique Plekanec ??
Qu'apporte Froese au CH au juste ??? (même McCarron est plus visible)
Au moins, 1 point de classement.  ^-^
Je suis d'accord avec toi à 100 % et la seule raison que je vois pour expliquer Plekanec au début de la prolongation est qu'hier, il est le seul avec Shaw à avoir un % de réussite dans les faceoffs de plus de 50 %.

Je lui aurais laissé le soin de gagner le faceoff et je lui aurais demandé de revenir au banc pour embarquer Drouin.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: 1 2 [3] 4 5