Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4 ... 7

Author Topic: 2017-11-16 Match #20 : Arizona 5 - Montréal 4  (Read 34696 times)

Thor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2123
    • View Profile
Re : 2017-11-16 Match #20 : Arizona vs Montréal
« Reply #15 on: November 16, 2017, 02:21:02 PM »

@Chucky Chuck
Je l'avais bien pris mais j'ai trouvé que te la regarocher etait tout aussi amusant  >:D
Logged
"Ayez le courage de vos opinions mais ayez aussi l'humilité de reconnaître la valeur de l'opinion d'autrui"

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re : 2017-11-16 Match #20 : Arizona vs Montréal
« Reply #16 on: November 16, 2017, 02:36:30 PM »

No hay problema, amigo.

p.s : Je pense que ça veut dire pas de problème mon ami en espagnol mais j'espère ne pas avoir fait d'erreur. Mon espagnol n'est pas très bon. C'est juste pour le style...

Pour revenir au match, suis-le seul qui aimerait voir un ailier offensif avec Galchenyuk et Drouin? Rien contre Byron, il fera la job à court terme mais je continue à croire qu'il devrait être dans le bottom 6. Est-ce qu'Hudon est pas pire à droite?

Le constat premier, c'est qu'on manque de punch à droite. Lekhonen (qui est meilleur à gauche d'après moi) Gallagher-Shaw vs Galchenyuk-Pacioretty-Hudon/Lekhonen, me semble que ce n'est pas bien bien balancé.

« Last Edit: November 16, 2017, 02:57:36 PM by Chucky Chuck »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re : 2017-11-16 Match #20 : Arizona vs Montréal
« Reply #17 on: November 16, 2017, 03:10:13 PM »

 @ Chucky chuck ^-^

Je peux pas vraiment te contredire que la défensive va mieux qu'en début de saison parce que c'était vraiment pathétique.
Je ne peux pas non plus te contredire sur le fait que l'arrivée de Jerabek ne pourra qu'aider la relance (et l'attaque par le fait même).
Pour Schlemko, je me garde une petite gêne, il n'est pas un gars qui aura un gros impact selon moi, mais j'espère qu'il sera meilleur que Davidson et Morrow (game shape?)...

Et c'est vrai que ça s'est amélioré en zone neutre, que Benn est plus stable (fait moins d'erreurs stupides).

N'empêche qu'il y a encore beaucoup de travail à faire pour améliorer cette défensive, autant offensivement que défensivement.

Pour ce que je parlais en dernier, si c'est ça la stratégie, elle n'est pas très efficace car non seulement les passes se rendent aux défenseurs adverses facilement, mais ceux-ci coupent souvent au centre, pour améliorer leur angle de tir, avec succès.
Perso, je crois que si le CH veut réduire le temps passé en zone défensive, ce serait la 1ère chose à améliorer parce que pour ce qui est des batailles à 1 vs 1 (un autre facteur selon moi), c'est la nature de l'équipe montréalaise qui est en cause. On ne fouette pas un cheval mort.
« Last Edit: November 16, 2017, 03:20:05 PM by samsagat »
Logged

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re : 2017-11-16 Match #20 : Arizona vs Montréal
« Reply #18 on: November 16, 2017, 03:12:03 PM »

Prions pour que Lindgren reste en santé. Le back up ce soir ( et pour un bon bout, puisque Price est disparu de la circulation, 3e jour de suite hors glace ) c'est Niemi. On est mal barré !!  Autre superbe coup de Bergevin.   >:D
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re : 2017-11-16 Match #20 : Arizona vs Montréal
« Reply #19 on: November 16, 2017, 03:23:59 PM »

Yes. Même si c'est pas ma façon préféré de voir les choses, la stratégie semble fonctionner parce que, depuis quelques temps, dans la majorité des matchs on obtient plus de tirs que l'adversaire et plus de chances de marquer.

Mais je suis plus que d'accord pour le un contre un mais je trouve que les gars font quand même mieux ça derrière le filet. Mais dès qu'on arrive plus haut en zone défensive, oufff....Je parle des attaquants là. On perd presque toute nos batailles.

@pinpin  Sur demande, tu n'as qu'à compléter:

Saint-Marc des Bergers du Vin, prends soins de nos gardiens comme nous prenons soin de tes gradins...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re : 2017-11-16 Match #20 : Arizona vs Montréal
« Reply #20 on: November 16, 2017, 03:37:45 PM »

En fait, cette tendance (avoir plus de tirs que l'adversaire) dure depuis le début de la saison pour le CH.

Par contre, je ne serais pas prêt à affirmer que c'est à cause de l'excellence du CH mais plutôt dû à une combinaison de facteurs comme:

1- Le CH tire plus souvent qu'autrement de l'arrière et dans ce temps là, les autres équipes ont tendance à fermer le jeux (et contre-attaquer) plutôt que de se concentrer à tenter de générer de l'attaque.

2- La stratégie du CH, offensivement, semble être de générer un haut volume de tirs, mais de tirer de partout, favoriser la quantité au détriment de la qualité.

De ce fait, selon moi, découlent les statistiques (trompeuses) du nombre de tirs.

Cela dit, lors du dernier match, le CH aurait mérité un meilleur sort, ils ont eu des chances de qualités mais Bobrovsky en a volé une, il a été fumant.

Cependant, ce match ne fait pas la saison du CH (jusqu'à date).
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re : Re : 2017-11-16 Match #20 : Arizona vs Montréal
« Reply #21 on: November 16, 2017, 04:21:18 PM »

No hay problema, amigo.

p.s : Je pense que ça veut dire pas de problème mon ami en espagnol mais j'espère ne pas avoir fait d'erreur. Mon espagnol n'est pas très bon. C'est juste pour le style...

Pour revenir au match, suis-le seul qui aimerait voir un ailier offensif avec Galchenyuk et Drouin? Rien contre Byron, il fera la job à court terme mais je continue à croire qu'il devrait être dans le bottom 6. Est-ce qu'Hudon est pas pire à droite?

Le constat premier, c'est qu'on manque de punch à droite. Lekhonen (qui est meilleur à gauche d'après moi) Gallagher-Shaw vs Galchenyuk-Pacioretty-Hudon/Lekhonen, me semble que ce n'est pas bien bien balancé.

Il n'y a pas juste toi ; je l'ai également mentionné dans d'autres sections ici que j'aimerais voir Hudon à l'essai aux côtés de Drouin/Galchenyuk pour un 5-6 matchs en l'absence de Lehkonen.  ^-^
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re : 2017-11-16 Match #20 : Arizona vs Montréal
« Reply #22 on: November 16, 2017, 04:27:59 PM »

Probablement que le seul temps qu'on verrait 'peut-être' un trio Hudon - Drouin - Chucky, c'est si le CH a vraiment besoin d'un but en fin de rencontre. Je ne pense pas que Julien voit Hudon comme un bon 2-way pour protéger les 2 autres.
Logged

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re : 2017-11-16 Match #20 : Arizona vs Montréal
« Reply #23 on: November 16, 2017, 06:19:58 PM »

Joe Morrow joue encore ce soir... je comprend plus rien.. >:(
Logged

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re : 2017-11-16 Match #20 : Arizona vs Montréal
« Reply #24 on: November 16, 2017, 06:39:53 PM »

Plus ça va, et moins je comprends Claude Julien. Morrowwwwww  tabouère, Jerabek pour voir, une couple de matchs ça y tenterait pas ? M'a vous dire une chose, Jerabek, faudrait qu'il s'applique et y mette du sien en titi pour jouer aussi mal que le chouchou à Julien, et l'autre soir, contre Columbus, le collll roulléééé en partant pour l'OT, ça va trèsssss bien.   >:D
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re : Re : 2017-11-16 Match #20 : Arizona vs Montréal
« Reply #25 on: November 16, 2017, 06:56:42 PM »

Plus ça va, et moins je comprends Claude Julien. Morrowwwwww  tabouère, Jerabek pour voir, une couple de matchs ça y tenterait pas ? M'a vous dire une chose, Jerabek, faudrait qu'il s'applique et y mette du sien en titi pour jouer aussi mal que le chouchou à Julien, et l'autre soir, contre Columbus, le collll roulléééé en partant pour l'OT, ça va trèsssss bien.   >:D
Fait 25 ans qu'on comprend pas les mouvements de personnel et la philosophie dépasser du CH.
Logged
s

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re : 2017-11-16 Match #20 : Arizona vs Montréal
« Reply #26 on: November 16, 2017, 07:53:52 PM »

Beau jeu du col rollé, dommage qu'Hudon a été incapable de la mettre dedans.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re : 2017-11-16 Match #20 : Arizona vs Montréal
« Reply #27 on: November 16, 2017, 08:06:13 PM »

Ouais, c'est loin d'être beau Zona présentement. Il y a Keller, Domi, OEL et le reste semblent tous jouer commes des gars de fond d'alignement.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re : 2017-11-16 Match #20 : Arizona vs Montréal
« Reply #28 on: November 16, 2017, 08:56:39 PM »

Je disais plutôt que Byron devrait rester bottom 6 mais la rapidité à laquelle il s'est reviré pour attendre la passe sur le 2 c 1 avec Chucky  en première m'a vraiment impressionné. Cette confiance de marqueur est à exploiter à court terme. Lâche pas la patate mon Paul! On t'aime bien gros.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re : 2017-11-16 Match #20 : Arizona vs Montréal
« Reply #29 on: November 16, 2017, 09:10:36 PM »

Bon, et bien on sait maintenant ce que Morrow fait dans l'alignement. :D
Logged
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7