Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 7 8 [9]

Author Topic: 2017-12-16 Match #33 : Ottawa 3 - Montréal 0  (Read 37465 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: 2017-12-16 Match #33 : Ottawa 3 - Montréal 0
« Reply #120 on: December 18, 2017, 12:16:39 PM »

Je ne serais pas surpris que le joueur du CH mentionné dans cet article sois Pacio.

« Ce serait une véritable catastrophe si le Canadien perdait Andrei Markov. Au sein de cette équipe, aucun défenseur ne fait circuler la rondelle comme lui et aucun ne crée des lignes de passes comme lui. Il va avoir 39 ans, je sais, mais il est encore indispensable. »

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1043067/hockey-lnh-montreal-canadien-markov-radulov
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: 2017-12-16 Match #33 : Ottawa 3 - Montréal 0
« Reply #121 on: December 18, 2017, 12:48:10 PM »

...j'avais lu également que la vaste majorité des buts de Pacioretty par le passé l'ont été sur des jeux débutés par Subban, Markov ou Beaulieu.

Je serais surpris si c'était le contraire, surtout concernant Markov et Subban qui étaient surement les défenseurs offensifs appelés à jouer avec le premier trio et sur l,avantage numérique. Par contre, ce n'est pas comme si les buts étaient tous le résultat d'échappées provenant d'une passe par le défenseur. Le lien sous-entendu est un peu étiré, selon moi.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: 2017-12-16 Match #33 : Ottawa 3 - Montréal 0
« Reply #122 on: December 18, 2017, 12:53:42 PM »

Je ne serais pas surpris que le joueur du CH mentionné dans cet article sois Pacio.

« Ce serait une véritable catastrophe si le Canadien perdait Andrei Markov. Au sein de cette équipe, aucun défenseur ne fait circuler la rondelle comme lui et aucun ne crée des lignes de passes comme lui. Il va avoir 39 ans, je sais, mais il est encore indispensable. »

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1043067/hockey-lnh-montreal-canadien-markov-radulov

Haaaa voilà, je cherchais cet article, merci Smash!!!
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2017-12-16 Match #33 : Ottawa 3 - Montréal 0
« Reply #123 on: December 18, 2017, 06:13:45 PM »

...j'avais lu également que la vaste majorité des buts de Pacioretty par le passé l'ont été sur des jeux débutés par Subban, Markov ou Beaulieu.

Je serais surpris si c'était le contraire, surtout concernant Markov et Subban qui étaient surement les défenseurs offensifs appelés à jouer avec le premier trio et sur l,avantage numérique. Par contre, ce n'est pas comme si les buts étaient tous le résultat d'échappées provenant d'une passe par le défenseur. Le lien sous-entendu est un peu étiré, selon moi.

C'est un peu sur-simplifié comme vision, Pacioretty était un des attaquant les plus productif de la ligue à 5 contre 5 et sans nécessairement juste parler de break out pass (quoique Subban lui en servait une pis un autre), selon moi Pacioretty est surtout un marqueur de contre-attaque et le fait d'avoir perdu sur 2 ans nos 3 meilleurs défenseurs en relance n'est certainement pas étrangé à ses problèmes sans en être la seule cause bien sure.

En tout les cas je trouvais l'angle de vue intéressant.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: 2017-12-16 Match #33 : Ottawa 3 - Montréal 0
« Reply #124 on: December 18, 2017, 07:09:26 PM »

C'est certainement une partie du problème. Je te l'accorde, certes, mais je ne voulais pas sur-simplifié la chose de l'autre bord non plus. Le fait que Pacioretty joue avec son bâton à bout de bras n'aide pas son jeu non plus. Il n'aide pas à voler la rondelle à l'adversaire et à créer des "deux-contre-un"s qui pourraient lui être utiles, côté production.

Selon moi, son jeu est mauvais sur toute la ligne et ce n'est pas juste le départ de trois défenseurs nommés qui explique la chose, bien que leur départ nuit à la production de tout le monde, c'est certain. On dirait vraiment que Pacioretty ne veut pas se faire blesser à l'aube de la dernière année de contrat où il pourra renégocier le tout.

Pis encore, on s'en fait peut-être pour rien car il affichait de mauvaises statistiques avant Noël l'an dernier. Il a quand même terminé la saison avec 30 buts au sommet des pointeurs chez le CH...
Logged
Pages: 1 ... 7 8 [9]