Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 4 5 [6]

Author Topic: 2017-12-19 Match #34 : Montréal 7 - Vancouver 5  (Read 29458 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: 2017-12-19 Match #34 : Montréal 7 - Vancouver 5
« Reply #75 on: December 21, 2017, 10:00:01 AM »

J'ai aussi un gros dileme avec l'insertion de Lehkonen.
C'est pas mal certain que c'est fraese qui sort mais ou ira Lehkonen ?

Drouin et Maxpac ca marche pas, Drouin fait des jeux fancy et Maxpac n'arrive pas a suivre.
J'aimerais voir les 3 joueurs qui sont bon avec les jeux fancy.

MaxPac-Danault-Gallagher (ligne fiable)
Hudon-Drouin-Galchenyuk (fancy line)
Byron-Plekanec-Shaw        (ligne fiable)
Deslauriers-Carr-Lehkonen (ligne fiable)

Perso, je chercherais quelque chose de très différent et rappellerais Scherbak, qui semble s'être remis de sa blessure, par ses récentes performances.

Je retournerais Galchenyuk au centre tout en étant conscient que son trio serait protégé (du moins à la maison) par Julien et qu'il jouerait qu'entre 13-14 minutes par match, préférablement contre les troisièmes et quatrièmes trios de l'adversaire. Sur la route, il faudrait vraiment que ce trio se concentre plus sur son jeu défensif car il affronterait les meilleurs trios adverses, mais ce n'est pas impossible pour Pacioretty et Gallagher de jouer un jeu plus étanche pour appuyer Galchenyuk.

Que penseriez vous de (je les mets dans l'ordre que je pense que Julien voudrais les voir jouer):

Lehkonen - Plekanec - Byron
Hudon - Danault - Drouin
Pacioretty - Galchenyuk - Gallagher

ET

Carr - Shaw - Scherbak

« Last Edit: December 21, 2017, 03:18:07 PM by Scriptor »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: 2017-12-19 Match #34 : Montréal 7 - Vancouver 5
« Reply #76 on: December 21, 2017, 10:18:31 AM »


Que penseriez vous de (je les mets dans l'ordre que je pense que Julien voudrais les voir jouer):

Lehkonen - Plekanec - Plekanec (BYRON)
Hudon - Danault - Drouin
Pacioretty - Galchenyuk - Gallagher

ET

Carr - Shaw - Scherbak
je crois que tu voulais mettre BYRON au lieu de 2 x PLEK
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: 2017-12-19 Match #34 : Montréal 7 - Vancouver 5
« Reply #77 on: December 21, 2017, 03:17:37 PM »

Bien vu. Oui. Merci.

J'ai déjà bien assez d'un Plekanec dans l'équipe ;)
« Last Edit: December 21, 2017, 03:19:16 PM by Scriptor »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17091
    • View Profile
Re: 2017-12-19 Match #34 : Montréal 7 - Vancouver 5
« Reply #78 on: December 21, 2017, 07:19:16 PM »

Lehkonen semble prêt à revenir au jeu...mais qui sort-on de l'alignement pour lui faire une place?

J'ai essayé et ce n'est pas évident. Bonne réflexion.

Tiens, il semble que les gars de tva sports t'ont écouté

https://twitter.com/LavoieDube/status/943913380020178944

Avec le retour au jeu éventuel d'Artturi Lehkonen, lequel de ces joueurs du Canadien pourrait être retiré de la formation:

- Charles Hudon
- Byron Froese
- Daniel Carr
- Alex Galchenyuk
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: 2017-12-19 Match #34 : Montréal 7 - Vancouver 5
« Reply #79 on: December 21, 2017, 07:34:42 PM »

Lehkonen semble prêt à revenir au jeu...mais qui sort-on de l'alignement pour lui faire une place?

J'ai essayé et ce n'est pas évident. Bonne réflexion.

Tiens, il semble que les gars de tva sports t'ont écouté

https://twitter.com/LavoieDube/status/943913380020178944

Avec le retour au jeu éventuel d'Artturi Lehkonen, lequel de ces joueurs du Canadien pourrait être retiré de la formation:

- Charles Hudon
- Byron Froese -- simple comme choix, malgré les récents succès de la 4ième ligne
- Daniel Carr
- Alex Galchenyuk
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2017-12-19 Match #34 : Montréal 7 - Vancouver 5
« Reply #80 on: December 21, 2017, 08:23:18 PM »

Lol.

Avec les retours de Lehkonen et Scherbak qui continue d'exploser en bas, est-ce qu'on peut penser échanger deux à trois joueurs d'avants pour un très gros retour, genre top 3 ? Pacioretty, Gallagher et .... ?

Amusez-Vous pour le retour et les lignes potables en ajoutant les deux joueurs ci-haut (Lehkonen, Scherbak)

« Last Edit: December 21, 2017, 09:23:14 PM by Ti-Joe »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17091
    • View Profile
Re: 2017-12-19 Match #34 : Montréal 7 - Vancouver 5
« Reply #81 on: December 21, 2017, 09:23:03 PM »

Ouais mais Pacio joue très bien selon Julien... et un excellent père de famille en plus. :D

C'est le retour pour le gars qui n'est pas assez responsable sans la rondelle et trop poche pour gagner ses batailles le long des rampes qui va partir, j'ai bien hate de voir le retour que le Bergebin va avoir pour lui.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2017-12-19 Match #34 : Montréal 7 - Vancouver 5
« Reply #82 on: December 21, 2017, 09:24:00 PM »

Galchenyuk?

Ça ferait mal mais si le retour est bon...

Si on y ajoute un autre joueur pas pire (comme Lehkonen ou Gallagher) et, supposons, Lindgren ou autre jeune, est-ce qu'on peut rêver à un joueur comme Malkin (ex)?

« Last Edit: December 21, 2017, 09:32:03 PM by Ti-Joe »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: 2017-12-19 Match #34 : Montréal 7 - Vancouver 5
« Reply #83 on: December 21, 2017, 10:13:55 PM »

@ Ti-Joe

Il y a un an, absolument, même qu'on aurait probablement vraiment pas eu à donner autant étant donné que Chucky était ''hot'', il n'y avait pas encore toutes ces histoires de hors-glace (il y avait des murmures mais sans plus) et qu'il est 8 ans plus jeune...

Mais maintenant, hum...

Peut-être Galchenyuk + Gallagher + Lindgren + prospect B de profondeur (JDLR, Mr Macaron, etc..)

Mais on va chercher un (autre) gars de 31 ans qui va probablement amorcer sa pente descendante et qui gagne 9,5 mil pour encore 5 ans... pas sûr que c'est le move du siècle pour le moyen-long terme.

Surtout que je suis loin d'être sûr que le CH n'est qu'à 1 Malkin de gagner le gros trophée, je sais même pas si avec lui, le CH réussirait à se classer en séries (cette année du moins).
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2017-12-19 Match #34 : Montréal 7 - Vancouver 5
« Reply #84 on: December 21, 2017, 10:23:03 PM »

Sans que ce soit Malkin nécessairement le retour, ça me laisse du moins l'impression qu'on peut aller se chercher un jouer d'impact, ou même un gros centre numéro un tout en ayant d'autres joueurs à l'interne pour compléter l'alignement. Et vu que je cherche vraiment à améliorer lac top 3 à court terme, je me dis que je suis peut-être plus prêt du possible que du rêve.

Fait longtemps qu'on a pas pu affirmer ça. On se rappelle du "Gainey/Gauthier veut son TOP 6 et il l'aura!!!"...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: 2017-12-19 Match #34 : Montréal 7 - Vancouver 5
« Reply #85 on: December 21, 2017, 10:49:39 PM »

Sans que ce soit Malkin nécessairement le retour, ça me laisse du moins l'impression qu'on peut aller se chercher un jouer d'impact, ou même un gros centre numéro un tout en ayant d'autres joueurs à l'interne pour compléter l'alignement. Et vu que je cherche vraiment à améliorer lac top 3 à court terme, je me dis que je suis peut-être plus prêt du possible que du rêve.

Fait longtemps qu'on a pas pu affirmer ça. On se rappelle du "Gainey/Gauthier veut son TOP 6 et il l'aura!!!"..
.

Hahaha ost**  :)), et on a vu ce que ça a donné...

C'est le problème avec les ''quick fix''/move de panique pour du court terme...

P.S.: Je ne ris pas de toi, juste de ta phrase que je trouvais très drôle  ^-^
« Last Edit: December 21, 2017, 10:52:08 PM by samsagat »
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2017-12-19 Match #34 : Montréal 7 - Vancouver 5
« Reply #86 on: December 22, 2017, 11:08:05 AM »

J'avais compris. Je l'ai justement placé pour en rire aussi.

Un "quick fix" n'est pas nécessairement de la panique. Ni du court terme. Je prends l'exemple d'un O'Reilly (même si ça n'arrivera certainement pas). Pas vieux et règle un problème récurrent au centre du top 3 dans l'alignement. Pas de panique et du assez long terme.

Enfin, on verra bien c'est quoi le plan d'ici la date limite. Mais je continue de croire qu'on peut s'améliorer à court et long terme avec la profondeur qu'on a à l'avant tout en remplaçant les joueurs qui quittent par d'autres plus jeunes qui peuvent également faire le travail.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: 2017-12-19 Match #34 : Montréal 7 - Vancouver 5
« Reply #87 on: December 22, 2017, 11:12:02 AM »

J'avais compris. Je l'ai justement placé pour en rire aussi.

Un "quick fix" n'est pas nécessairement de la panique. Ni du court terme. Je prends l'exemple d'un O'Reilly (même si ça n'arrivera certainement pas). Pas vieux et règle un problème récurrent au centre du top 3 dans l'alignement. Pas de panique et du assez long terme.

Enfin, on verra bien c'est quoi le plan d'ici la date limite. Mais je continue de croire qu'on peut s'améliorer à court et long terme avec la profondeur qu'on a à l'avant tout en remplaçant les joueurs qui quittent par d'autres plus jeunes qui peuvent également faire le travail.

Je pense exactement comme toi et, j'espère simplement que nous serons près de la réalité.  ^-^
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2017-12-19 Match #34 : Montréal 7 - Vancouver 5
« Reply #88 on: December 22, 2017, 11:32:56 AM »

Dans la réalité, je n'ai pas confiance que Bergevin pense comme nous par contre. hahah!
Logged
Pages: 1 ... 4 5 [6]