Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4

Author Topic: 2017-12-22 Match #35 : Montréal 3 - Calgary 2  (Read 22150 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16988
    • View Profile
Re: 2017-12-22 Match #35 : Montréal vs Calgary (21h00)
« Reply #30 on: December 22, 2017, 11:45:34 PM »

Bon et bien une autre victoire sans Weber. Peut être que Fiset avait raison après tout....
Logged

Jim Belaye

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4709
    • View Profile
Re: 2017-12-22 Match #35 : Montréal 3 - Calgary 2
« Reply #31 on: December 22, 2017, 11:50:55 PM »



Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16988
    • View Profile
Re: 2017-12-22 Match #35 : Montréal vs Calgary (21h00)
« Reply #32 on: December 22, 2017, 11:51:53 PM »

Et un gros 10 minutes de temps de glace pour Danault, le moins utilisé encore une fois et Chucky tout juste devant lui.  LMFAO, quand même drole après la 'fameuse' mise à jour de Hockey 30.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2017-12-22 Match #35 : Montréal 3 - Calgary 2
« Reply #33 on: December 23, 2017, 12:02:11 AM »

Enfin, un but de Gallagher contre les Flames pour logik47!

Froese, un but & une passe. Julien aura gagné son pari.

Une autre victoire demain comme cadeau de Noël siouplaiiiiiiit.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: 2017-12-22 Match #35 : Montréal 3 - Calgary 2
« Reply #34 on: December 23, 2017, 10:37:51 AM »

Je n'ai pas vu le match hier, j'avais un souper.

Est-ce que les p'tits gars ont bien joués?

Etk j'ai pu constater que ça avait (encore) été une victoire signée 4e trio.

Un moment donné ça va prendre autre chose que ça, pas normal que les joueurs de soutiens soient toujours tes meilleurs, serait-ce le système qui favorise trop ce type de joueurs et étouffe ceux qui ont du talent/créativité?

Hudon a été rayé de la formation, bizarre de choix tant qu'à moi mais Froese aura donné raison au coach, Hudon encore benché lors du prochain match?

Pour ma part il y en a d'autres qui le mériteraient mais bon... toujours plus facile pour le coach de bencher une recrue...

Bref, une deuxième victoire de suite contre leurs équipes bêtes noires de l'ouest lors du traditionnellement désastreux voyage des fêtes.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: 2017-12-22 Match #35 : Montréal 3 - Calgary 2
« Reply #35 on: December 23, 2017, 10:43:34 AM »

C'est le monde à l'envers cette année, un début de saison désastreux (vs départ canon habituel), un voyage des fêtes qui se déroule bien (vs désastre habituel).

Par contre, je ne sais pas si je dois espérer que la tendance habituelle du CH, qui est de compiler une fiche de +/- 0,500 à partir de la fin du mois novembre/début décembre jusqu'à la fin de saison, soit renversée pour faire les séries.

Perso, je ne sais pas si c'est vraiment souhaitable parce que ça validerait la philosophie de patchage, de jouer un style de jeu conservateur avec la ''peur de perdre'' plutôt que de jouer pour gagner, de ne jamais vraiment construire une équipe ''contender'' mais plutôt de ne viser que les séries et prier très fort par la suite.

Si ça se produit, MB va probablement garder Plekanec, échanger du futur pour de l'immédiat et continuer son ''bon travail'' comme il le fait depuis son arrivée.

Il va tout miser sur le mirage ''Tavares''...

Certains vont dire que je suis négatif après deux victoires (inattendues) du CH mais pour ma part, l'espoir de jours meilleurs passe parfois par un peu de sacrifice/souffrance à court terme.

Quand on ne vise que l'assouvissement de ses (petits) besoins à court terme, on perd de vue les objectifs plus grands que nature...

Et ÇA c'est négatif selon moi...


P.S.: Je ne souhaite pas que le CH manque les séries pour avoir raison, même si avant la saison je plaçais le CH en série, j'avais prédis qu'ils ne les feraient pas après leur début désastreux.

Au contraire, une partie plus émotive de moi souhaite qu'ils les fassent, quand je regarde une game, le petit gars en moi ne peux s'empêcher de souhaiter une victoire.

Mais en même temps, mon côté plus cérébral souhaite que cette équipe passe par une renaissance de ses cendres, tel le Phoenix, revenir plus flamboyant, vigoureux et régénéré.
« Last Edit: December 23, 2017, 10:49:57 AM by samsagat »
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14360
    • View Profile
Re: 2017-12-22 Match #35 : Montréal 3 - Calgary 2
« Reply #36 on: December 23, 2017, 10:52:47 AM »

Je n'ai pas vu le match hier, j'avais un souper.

Est-ce que les p'tits gars ont bien joués?

Etk j'ai pu constater que ça avait (encore) été une victoire signée 4e trio.

Un moment donné ça va prendre autre chose que ça, pas normal que les joueurs de soutiens soient toujours tes meilleurs, serait-ce le système qui favorise trop ce type de joueurs et étouffe ceux qui ont du talent/créativité?

Hudon a été rayé de la formation, bizarre de choix tant qu'à moi mais Froese aura donné raison au coach, Hudon encore benché lors du prochain match?

Pour ma part il y en a d'autres qui le mériteraient mais bon... toujours plus facile pour le coach de bencher une recrue...

Bref, une deuxième victoire de suite contre leurs équipes bêtes noires de l'ouest lors du traditionnellement désastreux voyage des fêtes.

Tout le monde a bien joué tant qu'à moi. Bon ok, Alzner a été spectateur sur les 2 buts des Flames, mais bon.

Galchenyuk est rendu à 12 points à ses 12 derniers matchs. Carr a 11 points à ses 10 derniers matchs.

Lehkonen apporte une intelligence et un échec avant qui est beaucoup supérieur à Hudon.

Pacioretty et Drouin commencent tranquillement à se trouver sur la glace. Pacioretty s'est fait voler à Vancouver. Il a même marqué contre Calgary (refusé pour hors-jeu de Byron, mais quand même, il l'a mis dedans).

Danault est le meneur chez le CH avec 21 points (Galchenyuk est 2e by the way), mais à chaque fois que je le regarde sur la glace, il fait des erreurs de pee-wee. Ce trio a du temps de glace d'un 4e trio bien qu'ils ont 21 points, 20 points et 17 points (Shaw).

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14360
    • View Profile
Re: 2017-12-22 Match #35 : Montréal 3 - Calgary 2
« Reply #37 on: December 23, 2017, 11:18:40 AM »

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2017-12-22 Match #35 : Montréal 3 - Calgary 2
« Reply #38 on: December 23, 2017, 11:45:39 AM »


Hudon a été rayé de la formation, bizarre de choix tant qu'à moi mais Froese aura donné raison au coach, Hudon encore benché lors du prochain match?


...c'est un peu le danger..  tu joues des AHLers temporairement en feu et tu retranches un joueur supérieur qui est un peu plus cold...  ça peut payer à court terme mais pas à long terme selon moi...  ...ça garde les joueurs honnêtes quand t'as des gars qui poussent et se défoncent pour garder leur place mais Hudon n'était pas celui qui en donnait le moins on s'entend.

Bon match c'est l'fun mais quelle défensive pourrie à mon avis.  Avec ou sans Weber.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: 2017-12-22 Match #35 : Montréal 3 - Calgary 2
« Reply #39 on: December 23, 2017, 12:14:11 PM »

peut-importe ce que ferait présentement PACIO , il serait mon gars à échanger
si un club m'offrait et juste pour pas faire de bisbille et un comparable ce serait

le CH m'offrirait Poehling + 1rd 2018 (avec  protection top 5 loterie ou 2019)
ou
L.A. -> VILARDI + 1rd 2018

et je mettrais HUDON à sa place
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: 2017-12-22 Match #35 : Montréal 3 - Calgary 2
« Reply #40 on: December 23, 2017, 12:37:30 PM »

Danault -  galchenyuk - Shaw   pourraient être un excellent 2 ieme  trio . 

il manque encore ce 1 er trio .   Et temps que pacioretty sera la .  Ça  va être difficile a obtenir .  Pareil pour plekanec .
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2017-12-22 Match #35 : Montréal 3 - Calgary 2
« Reply #41 on: December 23, 2017, 12:50:02 PM »

Je veux revenir sur la défensive pourrie du CH. J'y porte attention depuis début décembre en comparant avec nos adversaires, et ciboulot, on est pas pas vraiment pas à plaindre. Je trouve que c'est souvent pire ailleurs. Si on était si pourri, par simple logique, on serait pire que les autres selon moi.

Aussi, je regarde ça ce mati,  et pour les tirs contre par match joué, on est 13e dans la Ligue le tout après un début de saison très très laborieux défensivement. Finalement, quand je regarde depuis milieu novembre, on accorde pas tant de but et c'est souvent 2 à 3 par matchs et souvent, c'est des erreurs des attaquants qui sont la raison du pourquoi il y a eu une chance de marquer.

Bien beau Price...mais il fait aussi partie de la défensive non? Ça me laisse penser que, sans être une défensive glorieuse, elle est pas moins pourrie qu'on la décrit généralement.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: 2017-12-22 Match #35 : Montréal 3 - Calgary 2
« Reply #42 on: December 23, 2017, 01:18:53 PM »

Responsabilités des défenseurs (selon moi):


Défensive pure:

1- Se positionner pour forcer les joueurs adverses qui attaquent à aller en périphérie (couper le centre), gérer le ''gap'' avec le joueur qui attaque.

2- Gagner les batailles le long des rampes.

3- Défendre le devant du filet.

4- Sortir la rondelle de la zone défensive.

5- Bloquer la zone centrale.

6- Bloquer l'accès à la ligne bleue du territoire défensif.


Relance:

7- Effectuer une bonne première passe (sur la palette ou dans un trou accessible), idéalement à un joueur qui attaque à pleine vitesse.

8- Patiner avec la rondelle.

9- Repérer les lignes de passe créant des brèches dans la défensive adverse.


Offensive:

10- Tirer au but (précision).

11- S'ouvrir des lignes de passes/tirs.

12- Repérer les lignes de passe/coéquipiers. Être capable de la mettre sur le ''tape'' en zone offensive.


Pour ma part, je dirais que de façon générale, la défensive du CH n'excelle dans aucun de ces point, les points #2 et 10 sont bons, et encore, c'est loin d'être constant.

Défensivement, c'est correct sans plus. Relance, correct à très moyen. Offensivement, je trouve que quelques défenseurs frappent le filet (Benn notamment) mais pour le reste c'est ordinaire.

Bref, on parle ici d'une défensive plutôt moyenne qui n'excelle en rien, même pas défensivement, ce qui est supposé être sa force.
« Last Edit: December 23, 2017, 09:31:41 PM by samsagat »
Logged

Jim Belaye

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4709
    • View Profile
Re: 2017-12-22 Match #35 : Montréal 3 - Calgary 2
« Reply #43 on: December 23, 2017, 01:26:50 PM »

Bon match c'est l'fun mais quelle défensive pourrie à mon avis.  Avec ou sans Weber.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Buddy. Si le CH avait au moins une défensive du genre 10-12e de LNH. (là on est 22e)
Le Canadien aurait plus de points au classement selon moi. Mon Dieu! Quelle mauvaise signature ce Karl Alzner, ouf!!! :-\
« Last Edit: December 23, 2017, 01:33:41 PM by Jim Belaye »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2017-12-22 Match #35 : Montréal 3 - Calgary 2
« Reply #44 on: December 23, 2017, 01:35:30 PM »

Pourquoi le gardien ferait partie de la défensive? Pas pour moi.

Avec la qualité de tirs que la défensive laisse aux adversaires, Price n’a rien à voir là-dedans. Par contre hier, surtout en 1ere période, il les a bloqué. Lui, il a fait SA job.

Aussi, la relance doit venir des défenseurs. Pas du gardien. Si un gardien (Price, Smith, Bishop) est solide avec la rondelle sur leur bâton, c’est un luxe. Pas une stratégie de la défensive.

Tsé le match contre Vancouver, bien beau avoir accordé 5 buts, plusieurs disent que Price a très bien joué. Les erreurs défensives dans ce match.... ouff s’en était gênant.
Logged
Pages: 1 2 [3] 4