Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3]

Author Topic: 2017-12-23 Match #36 : Edmonton 4 - Montréal 1  (Read 15964 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: 2017-12-23 Match #36 : Edmonton 4 - Montréal 1
« Reply #30 on: December 24, 2017, 03:48:34 PM »

Ce club ne m'attire tellement pas

le pas de couille à PACIO qui accumule les minutes de qualité à vitesse grand V sans rien foutre
et les jeunes eux , aucune excuses

pas de centre de qualité A ( pas A+ là juste A )

les 3 étoiles hier
1st  ... L. Draisaitl (Oilers - C)
2nd ... C. McDavid (Oilers - C)
3rd ... R. Nugent-Hopkins  (Oilers - C)

La tu parle de centre offensifs, pas vraiment le style de centre que Bergevin et Julien adore, je prendrais RNH ou les 2 autres n'importe quand, mais pas suffisamment défensifs pour l'organisation du CH, il le mettrait a l'aile surement.
[/b]

RNH ferait amplement l'affaire selon la vision de ceux que tu tentes de dénigrer.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: 2017-12-23 Match #36 : Edmonton 4 - Montréal 1
« Reply #31 on: December 24, 2017, 03:55:13 PM »

Et ce qui me désole encore plus est qu'il n'ait pas encore essayé de jumeler Hudon avec Drouin, comme je le mentionne depuis la blessure de Lehkonen. Dans le contexte actuel, qu'est-ce qu'il y a à perdre à faire cet essai de jumeler le talent brut intelligent d'exception et, deux jeunes québécois en plus qui ont déjà été jumelés ensemble avec succès dans le championnat junior mondial.  :-[ :'(

J'ai absolument rien contre voir une ligne de Hudon - Danault - Drouin mais, ca laisse juste l'option d'un retour au centre pour Galchenyuk avec soit Pacioretty et Gallagher ou Pacioretty et Lehkonen.

Le hic c'est que l'on ne veut surement pas virevolter Drouin du centre à l'aile comme on a fait avec Galchenyuk et on ne veut surement pas continuer à jouer au yo-yo avec Galchenyuk comme par le passé. De plus, autant qu'il y en a qui se plaignent de l'utilisation de Galchenyuk, il produit présentement au taux de .70PPG comme ailier avec les minutes qui lui sont présentement attribués dans les situations de match auxquelles il fait face.

Quand même pas pire pour Galchenyuk et, non, ca ne veut pas dire qu'il produira de façon dramatiquement mieux en faisant face aux meilleurs trios adverses 23 minutes par match.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: 2017-12-23 Match #36 : Edmonton 4 - Montréal 1
« Reply #32 on: December 24, 2017, 08:14:30 PM »

Paciorety Danaut Gallagher
Drouin Galchenyuck Sherbak

Voila ce que j'essaierait
« Last Edit: December 25, 2017, 12:51:27 PM by virage jeunesse »
Logged
s

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: 2017-12-23 Match #36 : Edmonton 4 - Montréal 1
« Reply #33 on: December 24, 2017, 09:31:21 PM »

Moi je trouve que le CH a amplement de joueurs intéressants pour faire au moins 4 solides trios, mais on dirait que pour une raison ou un autre, CJ gâche toujours des duos potables avec un 3e qui ne ''fit'' pas.

Selon moi, il devrait regrouper le talent pour faire au moins 2 trios à caractère plus offensifs et ne pas y ajouter un joueur typiquement grinder (tousse tousse Shaw  >:D).

Voici quelques propositions:

MaxPac-Galchenyuk-Gallagher
Drouin-Danault-Hudon
Byron/Carr-Shaw-Lehkonen
Deslauriers-Plekanec-Byron/Carr

ou

MaxPac-Galchenyuk-Gallagher
Hudon-Drouin-Lehkonen
Byron/Carr-Danault-Shaw
Deslauriers-Plekanec-Byron/Carr

ou

MaxPac-Galchenyuk-Gallagher
Hudon-Drouin-Lehkonen/Carr
Carr/Lehkonen-Danault-Shaw
Deslauriers-Plekanec-Byron

Ou peu importe, mais pour moi Shaw et Byron, svp, sur des 3-4e trio. Plekanec, il peut continuer à jouer contre les meilleurs, mais qu'on ne le mette pas dans les pattes de joueurs créatifs comme Hudon ou intense comme Gallagher, il gaspille leur travail avec son jeu robotique/pas inspiré. Perso, je vois Plekanec sur la 4 et svp, qu'on le laisse là...

Je sais aussi que les bonzes actuels ne remettront pas Galchenyuk au centre (orgueil quand tu nous tiens), même si pour moi c'est ridicule car il n'y a rien à y perdre dans une saison comme celle-ci. Pacioretty a été essayé avec tout le monde sauf Galchenyuk et Gallagher, un trio qui a déjà connu passablement de succès.

Pour ce qui est du duo Pacioretty-Danault, pour que ça marche ça prendrait un Radulov pour protéger la rondelle et alimenter le #67 (comme l'an passé), malheureusement des Radulov ça ne court pas les rues et il n'y en a pas avec le CH. Donc duo à oublier tant qu'à moi.
« Last Edit: December 24, 2017, 09:42:20 PM by samsagat »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: 2017-12-23 Match #36 : Edmonton 4 - Montréal 1
« Reply #34 on: December 25, 2017, 10:19:55 AM »

Moi je trouve que le CH a amplement de joueurs intéressants pour faire au moins 4 solides trios, mais on dirait que pour une raison ou un autre, CJ gâche toujours des duos potables avec un 3e qui ne ''fit'' pas.

Selon moi, il devrait regrouper le talent pour faire au moins 2 trios à caractère plus offensifs et ne pas y ajouter un joueur typiquement grinder (tousse tousse Shaw  >:D).

Voici quelques propositions:

MaxPac-Galchenyuk-Gallagher
Drouin-Danault-Hudon
Byron/Carr-Shaw-Lehkonen
Deslauriers-Plekanec-Byron/Carr

ou

MaxPac-Galchenyuk-Gallagher
Hudon-Drouin-Lehkonen
Byron/Carr-Danault-Shaw
Deslauriers-Plekanec-Byron/Carr

ou

MaxPac-Galchenyuk-Gallagher
Hudon-Drouin-Lehkonen/Carr
Carr/Lehkonen-Danault-Shaw
Deslauriers-Plekanec-Byron

Ou peu importe, mais pour moi Shaw et Byron, svp, sur des 3-4e trio. Plekanec, il peut continuer à jouer contre les meilleurs, mais qu'on ne le mette pas dans les pattes de joueurs créatifs comme Hudon ou intense comme Gallagher, il gaspille leur travail avec son jeu robotique/pas inspiré. Perso, je vois Plekanec sur la 4 et svp, qu'on le laisse là...

Totalement en accord avec toi.

Je sais aussi que les bonzes actuels ne remettront pas Galchenyuk au centre (orgueil quand tu nous tiens), même si pour moi c'est ridicule car il n'y a rien à y perdre dans une saison comme celle-ci. Pacioretty a été essayé avec tout le monde sauf Galchenyuk et Gallagher, un trio qui a déjà connu passablement de succès.


Je l'ai suggéré moi-même, mais je ne pense pas que ce trio serait le plus utilisé. S'il produisent ensembles quand même dans un rôle autre que celui de premier trio, perso, je m'en cire pas mal. Du moment qu'ils produisent.


Pour ce qui est du duo Pacioretty-Danault, pour que ça marche ça prendrait un Radulov pour protéger la rondelle et alimenter le #67 (comme l'an passé), malheureusement des Radulov ça ne court pas les rues et il n'y en a pas avec le CH. Donc duo à oublier tant qu'à moi.

Le plus près de ça avec le CH serait --éventuellement, peut-être -- Scherbak. Il n'est pas petit et, surtout, c'est un excellent fabricant de jeu (Il a un bon lancer mais est plus porté à passer par défaut).

Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14418
    • View Profile
Re: 2017-12-23 Match #36 : Edmonton 4 - Montréal 1
« Reply #35 on: December 26, 2017, 12:43:42 AM »

Extrait de Oli Bouchard (The Athletic) :

Lernout a terminé le match +0/-15 aux chances. Même Morrow a mieux fait, +3/-11, c'est dire.

J'y repensais en les regardant s'échiner à bâtir un jeu de puissance avec Drouin sur le mur droit. Pacioretty commence à comprendre les mécanismes du tir sur réception, mais on reste quand même dans le domaine de la quadrature du cercle ou, si vous préférez, dans la résolution de problèmes qu'on s'est créés. Pacioretty est meilleur dans le milieu de l'enclave, Alex Galchenyuk est très bon sur le tir sur réception, David Schlemko, voir même Joe Morrow pourrait faire le coup à la pointe pour le tir sur réception (et donner un peu de temps pour souffler à Petry, drôlement plus essentiel dans les autres situations de jeu).

Les joueurs établis, parce qu'ils sont établis, sont ceux qu'on installe dans ces postes critiques, parce que c'est de même que ça marche et c'est aux jeunes et aux joueurs non établis de se tasser en attendant qu'ils fassent leurs preuves. Du banc. Ou de la galerie de presse. Ou, dans le cas de Galchenyuk qui produit au rythme d'un top-6 depuis 4 ans, je ne sais pas trop… En tout cas.
Pages: 1 2 [3]