Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3

Author Topic: Shea Weber devient le 30e capitaine  (Read 15901 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Shea Weber devient le 30e capitaine
« Reply #15 on: October 01, 2018, 10:23:24 PM »

C'est tu juste moi qui se contrefiche de qui porte le C chez le CH ?
c'est pour moi le dernier des derniers de mes soucis
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Shea Weber devient le 30e capitaine
« Reply #16 on: October 01, 2018, 10:48:24 PM »

C'est un capitaine sacrifié, pas le pire qu'on ait eu dans les 15 dernières années, mais probablement le seul que dès sa nomination sait qu'il ne gagnera rien (Trophée) à ce poste dans cette équipe, mais qu'il est là pour les jeunes. 

Juste pour ça je lui lève mon chapeau!
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Shea Weber devient le 30e capitaine
« Reply #17 on: October 01, 2018, 11:12:19 PM »

Perso, depuis +/- 20 ans j'ai l'impression que le poste de capitaine du CH est un concours de ''drablitude''..

Moi Weber, être un joueur, il ne me donnerait pas le gout de me défoncer plus qu'il faut avec son air de bœuf, son style de jeu ''économique'' et son enthousiasme digne d'une tasse d'eau froide...

Gallagher pour moi personnifiait ce fameux ''caractère'' que l'équipe recherche.
Si vous voulez un joueur qui sacrifie son corps et son âme pour la cause, c'est lui.
ÇA c'est de la bonne attitude.

Le voir se défoncer et se salir le nez à chaque présence, lui qui fait 5'9'' 180 lbs, disons qu'être un joueur je me sentirais mal de ne pas le suivre si c'était mon capitaine...

En plus c'est un gars repêché et développé par le CH.

Bref, my two cents
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9087
    • View Profile
Re: Shea Weber devient le 30e capitaine
« Reply #18 on: October 02, 2018, 07:38:55 AM »

Et Weber qui fait des "push-ups" sur la patinoire en pratique lorsqu'il rate le filet dans un exercice demandant un tir au filet, n'Est-ce pas un autre genre de "prêcher par l'exemple" ?

J'aurais bien aimé Gallagher également mais il faut tout de même admettre que la prestance de Weber est un fait reconnu, et encore plus au niveau des relations avec les arbitres.

Bref, les deux auraient été un bon choix, pour des raisons différentes l'un de l'autre jusqu'à un certain point. On ne peut remettre en doute l'attitude d'aucun des deux à tout le moins.  ^-^
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Shea Weber devient le 30e capitaine
« Reply #19 on: October 02, 2018, 07:58:06 AM »

Moi j'aime bien les deux assistants en tout cas, deux vrai qui se défoncent, m'en sacre pas mal du capitaine  ^-^
« Last Edit: October 02, 2018, 07:59:49 AM by Omphalos »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Shea Weber devient le 30e capitaine
« Reply #20 on: October 02, 2018, 08:06:05 AM »

C’était à prévoir. L’organisation voit Weber comme un demi-Dieu qui règlera tout. J’enlève rien à sa nomination, mais quand on voit qu’il s’agit d’une décision presque sans équivoque, ça en dit long sur le leadership de cette équipe là.

Leclerc ce matin disait que même avec Pacioretty présent comme capitaine dans le vestiaire, les joueurs allaient voit Weber.  Je crois qu’on s’est débarassé des mauvais joueurs à travers les années.

Si on voulait y aller avec un vent de jeunesse avec les jeunes qui grandiront tous ensemble et pour une longue durée, je suis d’accord avec Sam. Un gars repêché par l’équipe.

Faire des push-ups n’est pas un signe de leadership lol.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9087
    • View Profile
Re: Shea Weber devient le 30e capitaine
« Reply #21 on: October 02, 2018, 08:30:30 AM »

C’était à prévoir. L’organisation voit Weber comme un demi-Dieu qui règlera tout. J’enlève rien à sa nomination, mais quand on voit qu’il s’agit d’une décision presque sans équivoque, ça en dit long sur le leadership de cette équipe là.

Leclerc ce matin disait que même avec Pacioretty présent comme capitaine dans le vestiaire, les joueurs allaient voit Weber.  Je crois qu’on s’est débarassé des mauvais joueurs à travers les années.

Si on voulait y aller avec un vent de jeunesse avec les jeunes qui grandiront tous ensemble et pour une longue durée, je suis d’accord avec Sam. Un gars repêché par l’équipe.

Faire des push-ups n’est pas un signe de leadership lol.

C'est parce qu'il faut lire "prêcher par l'exemple peu importe ton statut" ; double "lol".  ^-^
Logged

Taliesin

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 279
    • View Profile
Re: Shea Weber devient le 30e capitaine
« Reply #22 on: October 02, 2018, 09:47:20 AM »

C’était à prévoir. L’organisation voit Weber comme un demi-Dieu qui règlera tout. J’enlève rien à sa nomination, mais quand on voit qu’il s’agit d’une décision presque sans équivoque, ça en dit long sur le leadership de cette équipe là.

Leclerc ce matin disait que même avec Pacioretty présent comme capitaine dans le vestiaire, les joueurs allaient voit Weber.  Je crois qu’on s’est débarassé des mauvais joueurs à travers les années.

Si on voulait y aller avec un vent de jeunesse avec les jeunes qui grandiront tous ensemble et pour une longue durée, je suis d’accord avec Sam. Un gars repêché par l’équipe.

Faire des push-ups n’est pas un signe de leadership lol.
Donc selon Leclerc, le vrai capitaine des deux dernières années était Weber.  Et on a eu droit à une équipe drabe, plate et sans bonne attitude.
Donc, ce sera la continuité.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Shea Weber devient le 30e capitaine
« Reply #23 on: October 02, 2018, 10:22:38 AM »

Je ne pense pas que Weber avait une mauvaise attitude et il ne faut pas confondre tranquille et plate.  Ça prend de tout pour faire une équipe.  Juste des paquets de nerfs ne donnent pas une meilleure équipe.  Au niveau paquet de nerfs, on en a en masse : Danault, Tatar, Gallagher, Byron, Lehkonen, Hudon, Shaw, Deslauriers, Mete, Reilly, Ouellet, etc.  Ça te prend aussi des gars plus calmes quand ça va mal surtout.  C'est pour cette raison que Weber a été le choix.

Mon choix était Gallagher, mais je ne suis pas déçu que ce soit Weber et je comprends.  Ce qui vous chicote est davantage le fait qu'il soit difficile à échanger plus que le fait qu'il soit le capitaine ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Shea Weber devient le 30e capitaine
« Reply #24 on: October 02, 2018, 10:55:25 AM »

Je ne pense pas que Weber avait une mauvaise attitude et il ne faut pas confondre tranquille et plate.  Ça prend de tout pour faire une équipe.  Juste des paquets de nerfs ne donnent pas une meilleure équipe.  Au niveau paquet de nerfs, on en a en masse : Danault, Tatar, Gallagher, Byron, Lehkonen, Hudon, Shaw, Deslauriers, Mete, Reilly, Ouellet, etc.  Ça te prend aussi des gars plus calmes quand ça va mal surtout.  C'est pour cette raison que Weber a été le choix.

Mon choix était Gallagher, mais je ne suis pas déçu que ce soit Weber et je comprends.  Ce qui vous chicote est davantage le fait qu'il soit difficile à échanger plus que le fait qu'il soit le capitaine ;)
+1 avec Rejcaj. Juste à lire les commentaires et à entendre le ton des joueurs à la suite de sa nomination, et on comprend que Weber dégage du leadership. Les cyniques diront que c'est normal, mais non. Les joueurs auraient pu juste sortir une cassette s'ils étaient déçus du choix. Si l'équipe embarque dans ce choix, c'est déjà mieux.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Shea Weber devient le 30e capitaine
« Reply #25 on: October 02, 2018, 11:50:22 AM »

Tu as déjà entendu un joueur qui a critiqué le choix d’un capitaine? Ces choses là se règlent dans le vestiaire selon moi.

@Zorro
J’avais très bien compris l’affaire de prêcher par l’exemple. Je n’étais juste pas d’accord et j’ai trouvé ta mention un peu comique.

Comme s’il était un des seuls grands à bien s’entrainer. J’en connais même un qui s’est fait chi* dessus, car il n’y allait pas assez molo en pratique pour le reste de l’équipe de vétérans.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5879
    • View Profile
Re: Shea Weber devient le 30e capitaine
« Reply #26 on: October 02, 2018, 12:24:05 PM »

Ça sent le désir de prouver qu'on a acquis un grand leader de Nashville.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Shea Weber devient le 30e capitaine
« Reply #27 on: October 02, 2018, 12:49:24 PM »

Tu as déjà entendu un joueur qui a critiqué le choix d’un capitaine? Ces choses là se règlent dans le vestiaire selon moi.

@Zorro
J’avais très bien compris l’affaire de prêcher par l’exemple. Je n’étais juste pas d’accord et j’ai trouvé ta mention un peu comique.

Comme s’il était un des seuls grands à bien s’entrainer. J’en connais même un qui s’est fait chi* dessus, car il n’y allait pas assez molo en pratique pour le reste de l’équipe de vétérans.
Non, mais j'ai déjà vu des vétérans ne pas citer autant d'exemples de leadership. Ça, c'est révélateur.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9087
    • View Profile
Re: Shea Weber devient le 30e capitaine
« Reply #28 on: October 02, 2018, 12:58:37 PM »

Tu as déjà entendu un joueur qui a critiqué le choix d’un capitaine? Ces choses là se règlent dans le vestiaire selon moi.

@Zorro
J’avais très bien compris l’affaire de prêcher par l’exemple. Je n’étais juste pas d’accord et j’ai trouvé ta mention un peu comique.

Comme s’il était un des seuls grands à bien s’entrainer. J’en connais même un qui s’est fait chi* dessus, car il n’y allait pas assez molo en pratique pour le reste de l’équipe de vétérans.

C'est bien vrai, je me souviens de cet épisode avec Joe Morrow qui n'avait pas été apprécié par certains, ainsi que Shaw.  8)
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9087
    • View Profile
Re: Shea Weber devient le 30e capitaine
« Reply #29 on: October 02, 2018, 01:00:23 PM »

En fait, j'aurais très bien compris et accepté que Gallagher soit nommé capitaine et, je comprends très bien et accepte la nomination logique de Weber comme capitaine.  ^-^
Logged
Pages: 1 [2] 3