Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4

Author Topic: Bergevin aura-t-il le dernier mot cet été?  (Read 17417 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Bergevin aura-t-il le dernier mot cet été?
« Reply #30 on: April 11, 2020, 07:57:34 PM »

J'aime bien ton commentaire sur ce sujet car tu expliques ta position clairement au lieu de dire qu'Aho aurait été une mauvaise prise en sois sans fondement.

Tu dis ça bien juste parce que tu comprends juste ce que tu veux comprendre. On a justement discuté du fondement et non du joueur.

Ça va dans es deux sens. Je parlais d'une chose et vous répondiez dans un autre sens que ce que je disais. De où la discorde. De ou le discours de sourds -- des deux bords.

Le joueur était assez jeune pour en valoir la peine, peu importe la stratégie dans le moment. Son arrivé aurait bien pu aider à dicter une ligne directive plus claire par après. C'est l'équivalent de repêcher Lafrenière -- et probablement mieux.

Tu peux avoir un excellent joueur, pas juste un très bon joueur -- tu le fais, selon moi. Tu t'ajustes après. Ça revient autour de la prémisse de bâtir sur du talent.
Logged

preswho

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 438
    • View Profile
Re: Bergevin aura-t-il le dernier mot cet été?
« Reply #31 on: April 11, 2020, 10:30:06 PM »

Le même contrat cette été à Aho et tu es certain à 100% que les canes le laisse aller. AUCUN doute.

Ceux qui parle de partage de revenu, on peut pas partager des revenus quand personne a de revenu. Le revenu publicitaire sont à 0, les revenus Télé, les billets. Les contrats sont arrêté dans une clause de "Force Majeur". Et soyez certain que l'équipe d'un proprio est souvent un jouet pour déclarer des pertes sèches. Une façon de sauver de l'impot quand tu fais bcp trop d'argent. Mais ce qui est surtout à risque sont les AUTRES entreprises que posède le propriétaire. Personne va faire de l'argent dans la crise (Sauf p-e Molson Coors!) et les dépenses inutile, l'égo va être laisser bien loin derrière.

Je parlais de Dubois car il n'y a pas de Aho cette année. RNG, Dubois sont les seuls Centre qui valent la peine. Sanheim est intéressant, mais je crois pas que c'est une cible possible. Il y a beaucoup plus d'argent à Philadelphie. Columbus devient un solide target. Tout comme Floride, Arizona, Ottawa et quelques autres équipes qui ne roulait deja pas sur l'or.

On s'entend que Dubois contre un 1, 2, 3 on est gagnant. Surtout le #1 2021 va être quoi, 15-18ème?

Ajoute Dubois, Trade un Domi + un des jeunes attaquant contre un Def de 20-24 ans Gaucher. Signe Pietrangelo, décolle Petry ou Weber contre un peu d'attaque ou un autre D de l'Autre bord.
Logged

preswho

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 438
    • View Profile
Re: Bergevin aura-t-il le dernier mot cet été?
« Reply #32 on: April 11, 2020, 10:37:06 PM »

Je voulais aussi ajouter:

Ceux qui parle qu'on a pas besoin en attaque, c'est un D qu'on a besoin. C'est un peu le même principe qu'il y a pas 10 ans on cherchait LE gros centre. ça nous a fait repêcher McCarron. On se disait, ça y est dans 3 ans notre besoin va être combler enfin! 3 ans après la ligne avait tellement changer qu'il ne serai probablement même plus repêcher dans un Draft (même age, même skills). Donc faut faire attention dans une construction de pas juste ce concentrer sur ce qui manque MAINTENANT. Même si tu ajoutes 2 Def Gaucher du calibre #2 #4. On devient p-e la meilleur équipe Defensive de la NHL. Par contre on comptera pas de but. On l'a déjà essayé (Subban, Markov, Petry etc.) En série on faisait pas 2 buts par game. Therrien disait faut juste en compter 3 pour êtres sur de gagner 75% de nos match. On a été déviarger en série après avoir gagné la division.

On a aucun joueur Top 3 dans ce club là. Même Drouin à 100% tu le veux sur ta 2ème ligne.

More talent the better!!
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Bergevin aura-t-il le dernier mot cet été?
« Reply #33 on: April 11, 2020, 11:03:38 PM »

Le même contrat cette été à Aho et tu es certain à 100% que les canes le laisse aller. AUCUN doute.

Ceux qui parle de partage de revenu, on peut pas partager des revenus quand personne a de revenu. Le revenu publicitaire sont à 0, les revenus Télé, les billets. Les contrats sont arrêté dans une clause de "Force Majeur". Et soyez certain que l'équipe d'un proprio est souvent un jouet pour déclarer des pertes sèches. Une façon de sauver de l'impot quand tu fais bcp trop d'argent. Mais ce qui est surtout à risque sont les AUTRES entreprises que posède le propriétaire. Personne va faire de l'argent dans la crise (Sauf p-e Molson Coors!) et les dépenses inutile, l'égo va être laisser bien loin derrière.

Je parlais de Dubois car il n'y a pas de Aho cette année. RNG, Dubois sont les seuls Centre qui valent la peine. Sanheim est intéressant, mais je crois pas que c'est une cible possible. Il y a beaucoup plus d'argent à Philadelphie. Columbus devient un solide target. Tout comme Floride, Arizona, Ottawa et quelques autres équipes qui ne roulait deja pas sur l'or.

On s'entend que Dubois contre un 1, 2, 3 on est gagnant. Surtout le #1 2021 va être quoi, 15-18ème?

Ajoute Dubois, Trade un Domi + un des jeunes attaquant contre un Def de 20-24 ans Gaucher. Signe Pietrangelo, décolle Petry ou Weber contre un peu d'attaque ou un autre D de l'Autre bord.

bah , je trouve que Dubois  c'est un peu un joueur comme Danault . 

je ne veux pas de Dubois a 8,5   par année  pour un joueur de 50 point . 
AHO qui en fait 80 , c'est autre chose .

j'aime encore mieux laisser la chance a Suzuki  de progresser 
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Bergevin aura-t-il le dernier mot cet été?
« Reply #34 on: April 11, 2020, 11:42:04 PM »

Je voulais aussi ajouter:

Ceux qui parle qu'on a pas besoin en attaque, c'est un D qu'on a besoin. C'est un peu le même principe qu'il y a pas 10 ans on cherchait LE gros centre. ça nous a fait repêcher McCarron. On se disait, ça y est dans 3 ans notre besoin va être combler enfin! 3 ans après la ligne avait tellement changer qu'il ne serai probablement même plus repêcher dans un Draft (même age, même skills). Donc faut faire attention dans une construction de pas juste ce concentrer sur ce qui manque MAINTENANT. Même si tu ajoutes 2 Def Gaucher du calibre #2 #4. On devient p-e la meilleur équipe Defensive de la NHL. Par contre on comptera pas de but. On l'a déjà essayé (Subban, Markov, Petry etc.) En série on faisait pas 2 buts par game. Therrien disait faut juste en compter 3 pour êtres sur de gagner 75% de nos match. On a été déviarger en série après avoir gagné la division.

On a aucun joueur Top 3 dans ce club là. Même Drouin à 100% tu le veux sur ta 2ème ligne.

More talent the better!!

Je suis d'accord avec toi sur quelques points. Comme au repêchage, l'opportunité d'ajouter un sérieux talent à ton équipe, peu importe la position, ne peut qu'aider à améliorer ton équipe -- More talent is better, comme tu dis. Et, oui, il nous manque un véritable joueur top-3 à l'attaque.

Selon moi, Aho était un sérieux joueur top-3, même un centre #1 légitime. L'offre de l'an passé n'était pas assez aggressive, selon moi, parce que je pense que payer plus qu'un 1er, 2ième et 3ième pour acquérir Aho en valait la peine.

Dubois, je le considère comme attaquant/centre top-6, sans aucun doute mais, pour sa position, pas comme un attaquant top-3 nécessairement. J'ai encore des doutes qui pourraient être dissipés à l'avenir mais...

Pour Dubois, je considère que payer un 1er, 2ième et 3ième comme compensation en valent surement la peine, surtout de la façon que nous repêchons et parce que la compensation ne compterait pas pour cette année avec un choix assez élevé et un assez bon pourcentage de chance de repêcher dans le top-3.

Là où le bas blesse pour moi est le salaire à payer pour soutirer Dubois à CLB.

Pour une compensation d'un choix de première ronde, un choix de deuxième ronde et un choix de troisième ronde, ça varie entre $6,341,153.00 et $8,454,871.00 ou, pour arrondir, entre 6.3M et 8.5M.

Je ne crois pas que payer Dubois 6.3M par année, même en structurant le contrat pour payer le maximum le plus tôt possible, comme avec Aho, forcerait la main à CLB. Même au maximum de près de 8.5M, pour la même compensation, avec la même structure de contrat, je ne suis pas entièrement convaincu non plus.

C'est certain que je ne voudrais pas payer le prochain niveau de compensation, soit deux choix de première ronde, un choix de deuxième ronde et un choix de troisième ronde ou le salaire variant entre 8.5M et 10.5M (pour arrondir) qui vient avec. La compensation que l'on serait prêt à payer, par contre, est très personnel. Peut-être que je pourrais me laisser convaincre de rajouter un 2ième choix de première ronde pour Dubois.

C'est le montant qui est le problème pour moi. Même si on ne considère pas les répercussions du Covid-19 envers le futur Cap pour les équipes l'an prochain et les années à suivre, dans la structure salariale du CH, payer Dubois près de 8.5M -- ou plus -- mettrait une énorme pression à la hausse pour les contrats à venir pour les autres joueurs.

Je ne pense pas que Dubois vaut présentement 8.5M ou plus. Comme je ne pense pas qu'il vaudra 10M plus tard, non plus, je ne suis pas prêt à payer des années de 8.5M pour rien en début de contrat car le contrat n'a pas de retour d'ascenseur plus tard où il vaut plus que son impact sur le Cap pendant la durée du contrat.

Je suis d'accord que Dubois est un des joueurs les plus intéressants parmi les RFAs mais, je ne pense pas qu'Il en vaut la peine au prix en salaire que nous aurions à payer pour le voler à CLB. La compensation, je m'en fais moins parce que je suis convaincu qu'il ne faudrait pas donner plus que 10.5M pour l'acquérir et, ainsi, nous n'aurions pas à nous départir de 4 choix de première ronde.

Payer trop cher pour Dubois rendrait l'exercise de garder un noyau fort sur le long terme plus difficile qu'il ne le serait présentement. Bien sur, le seul hic, c'est d'avoir les joueurs pour ce noyau. Par contre, je vois un énorme danger à succomber à la tentation de payer trop cher en salaire pour soutirer le joueur.

Mais, bien sur que j'aimerais avoir Dubois dans mon club.

Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Bergevin aura-t-il le dernier mot cet été?
« Reply #35 on: April 11, 2020, 11:43:35 PM »

Le même contrat cette été à Aho et tu es certain à 100% que les canes le laisse aller. AUCUN doute.

Ceux qui parle de partage de revenu, on peut pas partager des revenus quand personne a de revenu. Le revenu publicitaire sont à 0, les revenus Télé, les billets. Les contrats sont arrêté dans une clause de "Force Majeur". Et soyez certain que l'équipe d'un proprio est souvent un jouet pour déclarer des pertes sèches. Une façon de sauver de l'impot quand tu fais bcp trop d'argent. Mais ce qui est surtout à risque sont les AUTRES entreprises que posède le propriétaire. Personne va faire de l'argent dans la crise (Sauf p-e Molson Coors!) et les dépenses inutile, l'égo va être laisser bien loin derrière.

Je parlais de Dubois car il n'y a pas de Aho cette année. RNG, Dubois sont les seuls Centre qui valent la peine. Sanheim est intéressant, mais je crois pas que c'est une cible possible. Il y a beaucoup plus d'argent à Philadelphie. Columbus devient un solide target. Tout comme Floride, Arizona, Ottawa et quelques autres équipes qui ne roulait deja pas sur l'or.

On s'entend que Dubois contre un 1, 2, 3 on est gagnant. Surtout le #1 2021 va être quoi, 15-18ème?

Ajoute Dubois, Trade un Domi + un des jeunes attaquant contre un Def de 20-24 ans Gaucher. Signe Pietrangelo, décolle Petry ou Weber contre un peu d'attaque ou un autre D de l'Autre bord.

bah , je trouve que Dubois  c'est un peu un joueur comme Danault . 

je ne veux pas de Dubois a 8,5   par année  pour un joueur de 50 point . 
AHO qui en fait 80 , c'est autre chose .

j'aime encore mieux laisser la chance a Suzuki  de progresser

Tu résumes très bien ce qui suit! ;)

J'aurais du être plus direct -- comme toi -- dans mes propos. :)
Logged

preswho

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 438
    • View Profile
Re: Bergevin aura-t-il le dernier mot cet été?
« Reply #36 on: April 12, 2020, 12:50:20 AM »

dans le style de Danault oui. Mais il a 6 ans d'avance dans son Dev sur Danault.

Dubois est un joueur beaucoup plus talentueux qui deviendra un autre Bergeron. et ce sera pour 10 ans. Danault va p-e atteindre l'autre niveau pour 1-2 saison.

je serais donc pas gêné de payer 1er 2nd 3rd pour Dubois. Pour le salaire, t'en qu'à pas le donner à personne le 8mil de trop … aussi bien lui en donner une partie. de toute façon quand aura d'autres vedette à signer Weber/Price seront retraité surement :P

Met Danault sur le trade bloc. je suis convaincu que tu reçois plus que ça!
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Bergevin aura-t-il le dernier mot cet été?
« Reply #37 on: April 12, 2020, 02:59:23 AM »

En carrière à date, Dubois a 17 pts de moins que Danault, mais en 105 matchs de moins.
Et Dubois va avoir seulement 22 ans.

Dubois + 22
Danault + 35 en carrière

On peut bien voir que le upside offensif de Dubois est de loin supérieur à Danault. Je ne vois pas trop comment Dubois puisse être comparé à Danault. Dans ma tête, c’est vraiment pas pareil.

Dubois a même fait plus de points que Danault cette année avec la 3e pire attaque de la ligue. Une équipe ultra défensive qui a perdu Panarin et Duchene en plus d’une panoplie de blessés importants.

Je ne compare pas Dubois et Aho selon la discussion. Je ne fais qu’émettre mon opinion sur l’argument Danault, qui pour moins, est faible.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5879
    • View Profile
Re: Bergevin aura-t-il le dernier mot cet été?
« Reply #38 on: April 12, 2020, 08:48:22 AM »

On aurait dû faire une offre hostile à Vasilevski et donner notre premier choix cette année because talent et il est meilleur que Price.

Sibole, ca fait 3 ans que ca niaise a refaire la defensive et on y va avec des gros qui bloquent des tirs en ridiculisant des gars comme Quinn Hughes qui ne serait pas assez bon défensivement. Mais magiquement, on va devenir bon.

On est a un joueur près et les RFA ne sont pas du tout un marché pour les clubs désespérés qui ont un gros fail a la construction de leur équipe. Cette offre etait un coup de génie.

Bon dimanche :)
« Last Edit: April 12, 2020, 10:15:38 AM by Carnaval »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: Bergevin aura-t-il le dernier mot cet été?
« Reply #39 on: April 12, 2020, 10:03:05 AM »

Ceux qui parle de partage de revenu, on peut pas partager des revenus quand personne a de revenu. Le revenu publicitaire sont à 0, les revenus Télé, les billets. Les contrats sont arrêté dans une clause de "Force Majeur".

Le calcul est très facile. Tous les revenus, comme tu dis, sont 0. Les joueurs reçoivent en salaire 50% des revenus, donc eux aussi reçoivent un gros 0. Le 15% en escrow depuis le début de la saison, ils peuvent tous oublier ça, ça revient automatiquement dans les poches des propriétaires.  L'union a même recommandé que les joueurs n'empochent pas leur derniers cheque de paie car ça va tout retourner aux propriétaires si la saison ne recommence pas.

Il y a justement un article qui fait la rage présentement, Panarin qui mentionne qu'il préférerait rester chez lui que de jouer à 50% de son salaire la prochaine saison.  Si la LNH ne finit pas la saison et les séries, l'article mentionne que les joueurs vont perdre près de 35% de leur saiaire cette saison.  Les propriétaires ne sont jamais perdant dans le systême depuis le lockout de 2004, seulement les joueurs qui eux détestent se faire payer seulemnt 85% à 90% de leurs salaires qu'ils signent chaque saison. Ça va être bien pire pour eux maintenant.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5879
    • View Profile
Re: Bergevin aura-t-il le dernier mot cet été?
« Reply #40 on: April 12, 2020, 10:17:28 AM »

J'assez hâte de payer des centaines de dollars pour aller voir Panarin jouer...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Bergevin aura-t-il le dernier mot cet été?
« Reply #41 on: April 12, 2020, 01:01:11 PM »

Concernant Dubois, perso je ne le vois pas vraiment comme étant "inférieur" à Aho.

Je veux dire, toutes les équipes de la NHL rêvent d'avoir un centre 2-way dynamique de 6'3" 220 lbs qui en plus, selon ce qu'on entend, n'est pas loin d'avoir l'attitude parfaite (un caractère à la M-A Fleury).

Je ne veux rien enlever à Aho, qui n'est pas à strictement parler un centre (les Canes avaient des besoins et ils l'ont placé là, avec succès d'ailleurs), mais Dubois ce n'est pas de la petite bière...

Je crois que s'il jouait à Mtl, il serait LE joueur intouchable de l'organisation.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Bergevin aura-t-il le dernier mot cet été?
« Reply #42 on: April 12, 2020, 01:27:43 PM »

Concernant Dubois, perso je ne le vois pas vraiment comme étant "inférieur" à Aho.

Je veux dire, toutes les équipes de la NHL rêvent d'avoir un centre 2-way dynamique de 6'3" 220 lbs qui en plus, selon ce qu'on entend, n'est pas loin d'avoir l'attitude parfaite (un caractère à la M-A Fleury).

Je ne veux rien enlever à Aho, qui n'est pas à strictement parler un centre (les Canes avaient des besoins et ils l'ont placé là, avec succès d'ailleurs), mais Dubois ce n'est pas de la petite bière...

Je crois que s'il jouait à Mtl, il serait LE joueur intouchable de l'organisation.

Oui, comme Gallagher l'est pour certains. Un très bon joueur, avec une excellente attitude -- et local, en plus -- mais, pas une pierre angulaire, selon moi.

Il me fait plus penser à un O'Reilly (que j'aime bien) et pas un joueur que je paierais 8.5M par saison, mettons.

Cela dit, j'adorerais avoir PLD dans mon alignement -- juste pas à n'importe quel prix.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Bergevin aura-t-il le dernier mot cet été?
« Reply #43 on: April 13, 2020, 10:54:31 AM »

Je trouve aussi Dubois globalement supérieur à Danault.  Il a tout de même connu une saison de 27buts, 61pts à 20 ans...  il n'a pas atteint son "peak" c'est certain.

D'ailleurs un duo Drouin/Dubois pourrait être très intéressant en tere de complémentarité.

Je paierais avec joie la pénalité en choix...  pour ce qui est du salaire, je ne vois pas de problème dans le sens ou on a de la place...  Mais même si Columbus ne sont pas riche, je ne les vois pas laisser aller Dubois pour kekes choix.  Si on le veut vraiment, la manière de l'atteindre à mon avis c'est via trade et ça va coûter la peau des fesses.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Bergevin aura-t-il le dernier mot cet été?
« Reply #44 on: April 13, 2020, 11:29:28 AM »

Je trouve aussi Dubois globalement supérieur à Danault.  Il a tout de même connu une saison de 27buts, 61pts à 20 ans...  il n'a pas atteint son "peak" c'est certain.

D'ailleurs un duo Drouin/Dubois pourrait être très intéressant en tere de complémentarité.

Je paierais avec joie la pénalité en choix...  pour ce qui est du salaire, je ne vois pas de problème dans le sens ou on a de la place...  Mais même si Columbus ne sont pas riche, je ne les vois pas laisser aller Dubois pour kekes choix.  Si on le veut vraiment, la manière de l'atteindre à mon avis c'est via trade et ça va coûter la peau des fesses.
Je vois ça pas mal pareil
Logged
s
Pages: 1 2 [3] 4