Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4 ... 19

Author Topic: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?  (Read 90789 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #15 on: July 11, 2019, 03:41:49 PM »

j'ai déjà un paris que les PANTHERS devanceraient le CH
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16988
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #16 on: July 11, 2019, 04:58:01 PM »

Peut être qu'on va dépasser la Caroline, avec Aho comptant dans son propre filet parce qu'il pense jouer pour le CH.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #17 on: July 11, 2019, 05:54:04 PM »

Peut être qu'on va dépasser la Caroline, avec Aho comptant dans son propre filet parce qu'il pense jouer pour le CH.

Héhé, comme Sergei dans "Snap pis bourdonne"...
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #18 on: July 12, 2019, 06:54:20 AM »

vont se battre ... mais ne les feront pas, trop de club se sont améliorer et ont ont fait du surplace.  Mais bon tout peut arriver.

Pas terminé (les ajouts), selon moi. On regardera fera t'on les séries ou pas en début de saison. N'est-ce pas un peu tôt pour ce sujet? I rest plus que deux mois à la saison morte...
En effet un peu tôt, mais à moins d'une grande surprise j'ai l'impression que l'on commencera avec ce que l'on a, juste une impression là   ^-^
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #19 on: July 12, 2019, 01:40:35 PM »

Déclaration de lehkonen qui dis que leurs buts est de faire les séries, humm moi je pensais que le but était de gagner la coupe. ben coudons ça doit être ça leur nouvel attitude rechercher sous ce règne, ça donne ce que ça

2013-2019 (l’ère Bergevin) de mémoire, corrigé moi si il y a erreur, dans le fond je crois qu on a gagné que 9 séries depuis 93

Année   Participation aux séries   Rondes gagnées
2013                      Oui                             0
2014                      Oui                             2
2015                      Oui                             1
2016                      Non                             0
2017                      Oui                             0
2018                    Non                                 0
2019                    Non                                 0

C'est sur que si on compare avec les 20 années avant pour 6 ronde gagnées, Bergevin est le meilleur DG avec 3 en 7 ans a moins qu'on en gagne pas une dans les 3 prochaines années. ha ha, on est en voiture, on est partit pour sortir la chaise pour fêté une possible participation au séries. :-[
Logged
s

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #20 on: July 12, 2019, 03:11:13 PM »

Le problème des Canadiens c’est qu’ils n’ont pas l’air d’une équipe qui veut aller en séries et ils n’ont pas l’air d’une équipe en reconstruction. Ça fait que c’est une équipe qui est ce qu’elle a l’air de.
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #21 on: July 12, 2019, 03:18:35 PM »

Une mamener faut etre realiste, si lehkonen avait dit, le but c’est de gagner la coupe. On aurait dit ? Oui ok, avec cette équipe ? Non.

Le but d’environ 29 équipes sur 31 c’est de faire les séries. Et même là les deux autres se sont fait sortir en première ronde. On est pas contender pentoute, si Bergevin ou tout autre membres du Ch me dit qu’avec cette équipe, ils visent la coupe . Il y a un maudit problème de compréhension de la parité et de ce qu’il faut pour gagner un championnat aussi dure que la CStanley.

Rien ne sert d’être aussi acerbe, de mauvaise foi ou semi drôle (je comprends que le monde est tanné et je te vise pas nécessairement), 90 % du monde chiale peu importe ce qui arrive l’autre 10% dont je fais partie n’aime pas plus le DG, mais on se rabat sur ce qu’on aime de l’équipe les jeunes et leur progression.

Sérieux j’en ai rien à foutre de cette année et l’an prochain du résultat sur la glace. Je veux voir les jeunes progresser. Et c’est ce qu’ils font, les jeunes progressent très bien jusqu’à maintenant. On a une cristie de jeunes équipes et notre bassin de jeunes est vraiment diversifié et rempli de potentiel. Pourquoi péter les plombs pour des joueurs comme Duchene ou Autre vedette qui ne viennent pas ici quand on sait de toute façon qu’on pas ce qu’il faut MAINTENANT pour conpétitionner. On veut tous avoir de bons choix aux repechage et tanker mais sérieux je doute fortement de la capacité des fans de l’accepter (surtout des journalistes mettons). On veut avoir Hughes, mais on veut aussi tous les gros joueurs sur le marché des transactions et des joueurs autonomes....faut se brancher une mamener.

Je sais que la fenêtre de price rapetisse et que celle de weber (si elle n’est pas déjà fermée) est fucking mince, mais sérieux j’ai jamais vue autant de négatif que cette année. Et pourtant, il y a tellement de choses à avoir hâte avec le Rocket qui va contenir plusieurs jeunes et Tous les autres qui vont essayer de percer l’alignement ou essayer d’avoir une meilleure saison que l’an passé.

Vous avez beau me dire que Julien est à chier ce n’est pas vrai. Plusieurs joueurs connait de très beaux moments sous ses ordres. Tandis que d’autres n’ont tout simplement pas été capable de travailler pour lui.

Personnellement, j’ai vraiment hâte au camp pour voir les jeunes jouer et p-e recommencer à voir un peu de positif sur le forum et ailleurs. Bergevin va finir pr la perdre sa job ne vous inquiétez pas mais son remplaçant ne fera pas plus l’unanimité donc jusque là j’espère que les gens vont se calmer.

Je sais qu’il y en a surement une coupe qui vont me citer sur des parties de mon message pour me descendre ou juste me dire que j’ai pas raison et c’est normal c’est un forum, mais chill out guys, on est tous ici pour la même raison. Le CH.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #22 on: July 12, 2019, 03:47:46 PM »

Ce que moi je dis c’est que cette équipe est mi-figue mi-raisin. On se réjouit tous de la progression des jeunes, je suis sûr qu’il n’y a personne qui va dire le contraire.

Le problème pour moi c’est que la direction ne choisit aucune voie claire. Le plan est: faire du mieux qu’on peut.

Cela implique de tenter de faire les séries, et essayer de développer les jeunes en même temps. Qui dit veut faire les séries, dit ne veut pas faire d’erreur, dit favoriser les vétérans même si toutes démonstrations faites qu’on ne gagnera pas plus avec les vétérans.

Si demain matin, on vide le club et on va all-in, je vais comprendre. Si demain matin, on échange tous les vieux et on se fait un véritable plan vers le futur, je vais comprendre. Mais pour le moment, on n’avance pas et on a tendance à reculer.

Je suis vraiment désolé pour tous les passionnés que nous sommes si quand je m’exprime, j’emploie plus souvent un ton négatif. C’est que j’aime les Canadiens de Montréal. C’est un emblème qui va au-delà de son propriétaire et de toutes la direction, et pour moi, on ne prend pas soin de cette équipe que j’aime. Je critique l’organisation selon ce qu’on me propose comme produit. En général, cela se balance car il y en a toujours qui voie cela plus rose que ce l’est et d’autres plus noir que ce l’est...

Tout ça pour dire qu’en gros, je vois cela comme une attitude général. Personnellement, je trouve qu’il y a une différence entre une équipe qui aimerait faire les séries, une équipe qui veut faire les séries et une équipe qui fait les séries. Le discours général a l'intérieur du vestiaire nous donne pas mal le poul de cette équipe, indépendamment de ce qu’a dit Lekhonen.

Vous avez sans doute déjà vu la photo du chat qui se regarde dans le miroir et qui se voit comme un lion? C’est la même chose. Même si tu es le meilleur joueur au monde, si dans ta tête tu penses que tu es mauvais, tu es mauvais.

Quand cette équipe aura la confiance d’une équipe conquérante, on saura qu’on a une chance.

Je ne suis pas nécessairement le meilleur exemple, mais il ne faut rien prendre personnel. Il y a plusieurs membres ici que j’aime lire régulièrement même si je ne le manifeste pas à chaque fois.
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #23 on: July 12, 2019, 03:51:33 PM »

Je nMai pas encore lu ton message mais c’etait en réponse de MOI le but de mon message.


Ok la je l’ai lu. Le manque de franchise envers le base des fans est je crois le plus gros points négatifs envers l’aire Bergevin. Son reset, personne ne l’a gobber et ça le fait paraître pour quelqu’un sans plan. C’est pas mal cela qui va lui couter son emploi.
« Last Edit: July 12, 2019, 03:54:54 PM by Pascal14 »
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #24 on: July 12, 2019, 04:22:39 PM »

je trouve pas qu'il recule ou qu'il avance .

il fait du Sur-place !!!!!     

le Canadien est toujours 1 ou 2 attaquant de puissance de changer de niveau
Il manque du renfort du coté gauche  en défense . 

Les jeunes qui n'ont pas de place dans le club sur le top 6 .
renvoyer dans les estrades pour une erreur ou pas

Bergevin rempli le club de '' profondeur ''  chaque année .
parfois ça marche , souvent non , et ça recommence d'année en année . 
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #25 on: July 12, 2019, 06:15:38 PM »

...bah les Devils ont été capable de ramasser Hischier et Hughes, tout en greffant des Hall, Subban et Simmonds... 

Cela dit je suis 100% en accord avec les propos de Night...  une équipe qui fait une ronde de série en 4 saisons s'expose à la critique surtout en considérant le genre d'été "bof" qu'on est en train d'avoir...  mais beaucoup de "négatifs" ont salués les bon moves et aiment certains de nos prospects...  je ne vois pas de raison de toujours tenter de polariser les partisans en positif/négatif...  il y a des extrêmes dans ces 2 catégories mais c'est une minorité je trouve.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #26 on: July 12, 2019, 07:03:24 PM »

Que l'on n'aille pas chercher un gros joueur avec une méga-transaction ou encore une méga-signature ne me dérange pas... Tant que l'on décide alors de faire jouer des jeunes. C'est là le gros problème : on va chercher une énorme quantité de bottom 6 qui vont prendre la place de jeunes.

Peut-être qu'un Jake Evans aurait pu pivoter la 4e ligne, mais plus maintenant, il y a trop de joueurs de 4e trio signés à plus de 1 million. Suzuki, Poehling ont malheureusement la possibilité de subir le même sort.

Un genre de 4e ligne Evans-Weal-Armia aurait eu ben d'l'allure. Au lieu de ça, on risque de se retrouver avec Cousins-Thompson-Varone-Peca-...
« Last Edit: July 12, 2019, 07:10:07 PM by stromgoll88 »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #27 on: July 12, 2019, 09:22:26 PM »

Pas cette saison s'il n'y a pas de changements du côté gauche à la défensive. Je n'achète pas les articles comme ceux dernièrement sur Habs Eyes On The Prize qui tentent de nous faire croire, qu'en fait, Mete est le prototype du nouveau défenseur offensif comme si c'est presque un oubli pour le trophée Norris.

Il y a quand même des limites, bien que j'aime bien le petit défenseur du CH.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #28 on: July 12, 2019, 11:06:14 PM »

En dehors des jeunes qui grandissent, pas mal tout le monde disait qu'il y avait 3 choses à faire cette été

1- avoir un gardien substitut pour remplacer Niemi, check done mais on s'entend que s'était un objectif très modeste, ne pas l'avoir fait aurait été borderline honteux pour le DG...après possible qu'à Noël on dise que c'est un fail...

2 - un défenseur gaucher top 4 avec une bonne relance pour jouer avec Weber, idéalement avec un fort potentiel offensif.  De ce côté jusqu'à maintenant c'est un fail, notre défensive gauche est potentiellement amélioré, mais encore un fois on reste dans le modeste.

3 - un ailier top 6 capable de la mettre dedans pour le PP et notre offensive en générale, idéalement selon la majorité droitier même si pour moi honnêtement je vois pas trop en quoi on est plus fort à gauche et si justement avec Weber et Petry à droite on ne serait pas mieux avec un ailier gaucher de ce genre.  Ben encore une fois FAil et cette fois même pas une addition modeste.

Donc non pour moi pas en position à ce stade de faire les séries, même avec l'ajout de jeunes talentueux, et honnêtement difficile à croire que c'est l'objectif de la Direction.

Mais par contre juste me dire que c'est pas ça l'objectif cette année, que si on les fait tant mieux, mais qu'on n'est pas prêt à perdre du futur maintenant parce qu'il sera important dans les prochaines années pour épauler notre noyau et qu'on garde le cap sur notre reset/reconstruction.   Ben moi ça me va, faudrait juste être clair dans le message, et offrir du hockey excitant parce que ça c'est la base :)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #29 on: July 13, 2019, 08:17:58 AM »

Totalement d'accord avec toi Pascal et je crois qu'au final, beaucoup se rejoignent là dessus.

Ce qui fait damner, c'est les demis mesures, les à peu près.

On veut faire un reset mais on garde les vétérans qui veulent et mettent de la pression pour gagner tout de suite. Les leaders de ton équipe en plus qui, s'ils n'obtiennent pas satisfaction dans leurs demandes, que vont-ils faire?
Veut veut pas l'humain est humain et je ne parle pas ici d'être de mauvaise foi...

On veut faire un reset mais on veut faire les séries alors on paquete le bottom-6 de vétérans au lieu de l'utiliser pour développer nos jeunes, pour finalement aboutir dans le no-man's land.

On fait des moves impopulaires en disant "on ne fait pas de moves pour plaire au public, parce que sinon c'est la catastrophe assurée" mais en même temps on se sert de cette fameuse opinion publique pour se donner l'excuse de ne pas faire une vraie reconstruction (on ne va pas faire une vraie reconstruction, les fans ne l'accepteront pas..). Deux poids, deux mesures tlt.

Tse le fan base, c'est normal qu'il soit un peu bipolaire, puisqu'il est constitué d'un bloc pas nécessairement homogène.
Mais la direction d'une équipe est supposé prendre des décisions' s'y tenir et être cohérente avec celles-ci...

Ce que je n'aime pas de cette direction, et selon moi ça part d'abord et avant tout du haut de la pyramide, c'est qu'on ne s'assume pas, on masque nos réels objectif$ en voulant se faire passer pour vertueux et on court après 5 lièvres à la fois..
Logged
Pages: 1 [2] 3 4 ... 19