Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 65

Author Topic: Repêchage 2020  (Read 227177 times)

hondaman

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 610
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #795 on: October 06, 2020, 10:52:39 PM »

Pas beaucoup de choix surprise en 1iere ronde sauf le pick de Columbus et peut-être Wiesblatt qui était un de mes prefs. Reste du talent pour la 2ieme ronde demain.

Noel Gunler
JJ Peterka
Helge Grans
Jeremie Poirier
Jan Mysak

D'accord avec toi .. Foerster m'a été une surprise aussi!
Sa va être très intéressant demain, il reste beaucoup de talents!
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #796 on: October 07, 2020, 01:04:45 AM »

Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13594
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #797 on: October 07, 2020, 05:58:36 AM »

https://www.toutsurlehockey.com/45334/manchettes/tslh/MTL/2020-08-26/kaiden-guhle-un-colosse-en-defensive-pour-compenser-les-petits-attaquants/

Pour les intéressé, j’avais fait un profil détaillé de Guhle en aout.

Ça dit tout, pas le plus talentueux, un upside plutôt moyen mais joueur relativement sûr de faire la NHL.

Du typique CH sous Timmins et comme ta conclusion le dit si bien, l'historique du CH avec ce type de choix "sûr mais avec un upside moyen" n'est pas très rassurant.

On est dans le Chipchura/Fischer/Tinordi/McCarron/(et à la limite Poehling) territory.

En tout cas...

P.S.: je ne dis pas que Guhle sera un flop comme les joueurs mentionnés.

C'est juste pour illustrer que le CH n'a pas connu bcp de succès avec Timmins lorsqu'ils ont opté pour une stratégie " joueur sûr de faire la NHL, mais avec un upside moyen".

La plupart du temps, en fait pas mal tout le temps, ce fût des flops.
« Last Edit: October 07, 2020, 06:08:56 AM by samsagat »
Logged

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1883
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #798 on: October 07, 2020, 06:32:39 AM »



On est dans le Chipchura/Fischer/Tinordi/McCarron/(et à la limite Poehling) territory.



Parmi les joueurs mentionnés, seul Poehling était classé top 12 sur certaines listes comme c'était le cas pour Guhle.

Seuls Poehling et Chipchura étaient considérés comme des safe picks.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #799 on: October 07, 2020, 07:09:43 AM »

Les Canadiens avaient besoin d’un coup de circuit et il y avait plusieurs possibilité d’en choisir un dans cette catégorie, mais on s’est penché vers un coup sûr.

Il me rappelle Dalton Thrower, un défenseur qui avait l’air d’un homme parmi les enfants. Le talent fini toujours par remonter à la surface...

Guhle a de bons attributs, mais un plafond peu élevé. Le genre de joueur qui aidera à bien faire paraître ses coéquipiers, mais qui en revanche a besoin d’être bien entouré. Il n’a pas le statut pour devenir un joueur pilier selon moi.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9114
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #800 on: October 07, 2020, 07:41:09 AM »

Je ne suis pas déçu comme tel de ce choix intéressant du CH qui représentait en quelque sorte le meilleur joueur disponible à ce moment même si ma préférence était pour le meilleur attaquant disponible rendu là mais, on va lui laisser la chance de se développer.

Il faut dire toutefois que la valeur d'un bon défenseur sera pratiquement toujours plus élevée que la valeur d'un bon attaquant sur le marché de la LNH (oublions les joueurs exceptionnels qui sont une autre histoire).
Logged

Brûleur de loups

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 831
  • Je suis ni pour ni contre, bien au contraire!
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #801 on: October 07, 2020, 08:18:09 AM »

Je ne comprends pas trop ce choix avec Chariot, Edmundson, Romanov, Kulak, Mete, Harris, Norlinder, Struble....
Un choix safe mais fade.
Alors qu'il nous manque cruellement des attaquants....
Dur de gagner sans marquer de buts.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19138
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #802 on: October 07, 2020, 08:29:36 AM »


Kaiden Guhle

Ranked #20 by ELITEPROSPECTS.COM
Ranked #25 by FUTURE CONSIDERATIONS
Ranked #14 by ISS HOCKEY
Ranked #23 by TSN/CRAIG BUTTON
Ranked #14 by MCKEEN'S HOCKEY
Ranked #8 by NHL CENTRAL SCOUTING   -----> (NA Skaters)
Ranked #19 by DOBBERPROSPECTS/ROBINSON
Ranked #18 by CONSOLIDATED RANKING
Ranked #14 by TSN/McKenzie
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #803 on: October 07, 2020, 08:50:44 AM »

Je peux pas croire que Guhle aurait été son choix s’il avait choisi 9e :P
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13594
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #804 on: October 07, 2020, 09:04:01 AM »



On est dans le Chipchura/Fischer/Tinordi/McCarron/(et à la limite Poehling) territory.



Parmi les joueurs mentionnés, seul Poehling était classé top 12 sur certaines listes comme c'était le cas pour Guhle.

Seuls Poehling et Chipchura étaient considérés comme des safe picks.

Ouin mais sérieusement, top-12 avec le talent qu'il y avait cette année? C'était peu probable.

Je l'ai vu classé (loin dans certain cas) en 2e ronde aussi tant qu'à ça.

Je veux dire, vu que c'était une année pauvre en défenseur, j'aurais pu comprendre si le système du CH manquait cruellement à cette position (défenseur gaucher), mais là ça déborde.
Guhle a certains bons attributs, il est relativement sûr de faire la NHL, mais son plafond n'est pas très haut. En plus Romanov et Struble pratiquent un style de jeu semblable (physique et mobile).

J'aurais préféré un joueur à plus grand potentiel et/ou à une position où il y a un manque (ailier ou défenseur droitier).

Aucune créativité, QI hockey ben ordinaire, pas un grand distributeur de rondelle, un joueur hautement prévisible et fade comme dit Brûleur de loups.

Et pour les safes picks, oui je me souviens qu'on nous présentait les Tinordi et McCarron (Fischer aussi puisque ce n'était pas un joueur flamboyant lui non plus, plus présenté comme un gars de milieu d'alignement avec un jeux simple, donc plus un safe pick de 1ère ronde) comme des joueurs de rôles qui, à cause de leur gabarit et caractère, allait être au pire des joueurs d'utilités dans la NHL, au mieux des joueurs complémentaires au talent.
Sinon à quoi bon choisir des gars pas de talent en 1ère ronde si ce n'est qu'ils sont des choix plus sûrs? Ce serait quoi l'avantage?
« Last Edit: October 07, 2020, 09:09:45 AM by samsagat »
Logged

WarLord

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 129
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #805 on: October 07, 2020, 09:17:53 AM »


Kaiden Guhle

Ranked #20 by ELITEPROSPECTS.COM
Ranked #25 by FUTURE CONSIDERATIONS
Ranked #14 by ISS HOCKEY
Ranked #23 by TSN/CRAIG BUTTON
Ranked #14 by MCKEEN'S HOCKEY
Ranked #8 by NHL CENTRAL SCOUTING   -----> (NA Skaters)
Ranked #19 by DOBBERPROSPECTS/ROBINSON
Ranked #18 by CONSOLIDATED RANKING
Ranked #14 by TSN/McKenzie

MDR Si on prend ces 9 pronostiques, qu'on fait le total et redivise par 9
ça donne 16, exactement le choix 16 (à une brindille près) - MDR

Je ne connais pas exactement le plan de Bergevin, s'il en est un.
Exemple transaction impliquant un autre défenseur gaucher à court terme
plus départ d'un actuel pour Seatle.
Excluant ceci et son résultat 16 on peut vraiment se questionner sur
l'ajout d'UN AUTRE défenseur gaucher.

A suivre .......
« Last Edit: October 07, 2020, 09:19:58 AM by WarLord »
Logged

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #806 on: October 07, 2020, 09:45:58 AM »

Faut faire attention avec le mot <potentiel moyen> ou <moins haut> quand on parle d'un joueur qui est déjà NHL-ready défensivement et ne manque pas gros pour être NHL-ready physiquement aussi...

Le upside de Guhle est bien sûr plus bas qu'un petit joueur de talent qui doit améliorer son jeu physique, défensif et son effort/constance. Pour Guhle, le tout se joue avec les petits détails offensif de son jeu.. Est-ce qu'il pourra améliorer ses mains et son jeu dans la zone offensive assez pour devenir un gars de 2ieme vague sur le PP? Le tir est là. La mobilité est là mais il lui manque un peu de flash ou <flair> offensif pour produire des points avec constance dans la LNH.

C'est un gars <safe> à cause qu'il à déjà atteint 75-80% de son upside. La clé est de voir comment le dernier 25% se développera. Si il ne progresse pas offensivement, est-ce qu'il sera quand même un Ben Chiarot, Brandon Carlo, Brendon Dillon ou Joel Edmundson? -> Défenseur #4 qui patine bien, bonne première passe et défend bien. Ou est-ce qu'il à un autre niveau offensif et son <ceiling> est plutôt un Ryan Pulock, Colton Parayko, Darnell Nurse ? Ou sera t-il quelqu'un qui se trouve entre les deux et deviens un Tyler Myers?

S'il atteint son <ceiling> offensif - selon moi c'est un coup de circuit même si son upside ne sera jamais aussi haut qu'un défenseur comme Drsydale. Il semble avoir un énorme amour à travers la ligue pour des défenseurs gros et robuste qui patine bien. On l'a vu cette année avec l'échange pour Edmundson et le contrat de Dillon hier. Donc, je crois sincèrement qu'un espoir comme Guhle et Schneider ont beaucoup plus de valeur dans la ligue qu'on (fans + experts de prospects) pense. 
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #807 on: October 07, 2020, 10:01:22 AM »

Il pourrait aussi être un Nikita Zadorov ou un Ryan O’Byrne. Qui sait?
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #808 on: October 07, 2020, 10:05:00 AM »

En effet, mais bon perso j'ai quand même pas mal confiance au groupe de Timmins pour les défenseurs, pas mal leurs forces. C'est du coté des attaquants que c'est plus compliquer.

Mais bon j'ai l'impression comme plusieurs qu'on espérait Amirov.

Hate de voir la 2ieme ronde (et le reste du draft en général) ca risque d'être des attaquants...peut-être un gamble en défense a droite aussi si un Poirier glisse.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13594
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #809 on: October 07, 2020, 10:17:40 AM »


Kaiden Guhle

Ranked #20 by ELITEPROSPECTS.COM
Ranked #25 by FUTURE CONSIDERATIONS
Ranked #14 by ISS HOCKEY
Ranked #23 by TSN/CRAIG BUTTON
Ranked #14 by MCKEEN'S HOCKEY
Ranked #8 by NHL CENTRAL SCOUTING   -----> (NA Skaters)
Ranked #19 by DOBBERPROSPECTS/ROBINSON
Ranked #18 by CONSOLIDATED RANKING
Ranked #14 by TSN/McKenzie

MDR Si on prend ces 9 pronostiques, qu'on fait le total et redivise par 9
ça donne 16, exactement le choix 16 (à une brindille près) - MDR

Je ne connais pas exactement le plan de Bergevin, s'il en est un.
Exemple transaction impliquant un autre défenseur gaucher à court terme
plus départ d'un actuel pour Seatle.
Excluant ceci et son résultat 16 on peut vraiment se questionner sur
l'ajout d'UN AUTRE défenseur gaucher.

A suivre .......

Faut que t'enlève la position 8e du central scouting car c'est juste pour les joueurs NA, si tu fais ça, ça donne #18.

Mais tsé ça veut rien dire, Louis Leblanc était aussi classé 18e partout quand le CH l'a pris... 18e.
Mais selon la shit loads de grands connaisseurs qui se prononcent là dessus, le CH l'avait pris là juste parce qu'il était québécois... en tout cas, c'est pas le sujet.

Mais bon, puisque c'est la mode: wouhou je suis content, le CH a pris le meilleur joueur dispo, aucun doute possible, ils sont si bons pour le faire...
Logged
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 65