Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 553

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1727746 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #555 on: March 15, 2018, 02:28:10 PM »

D'après moi, il va jouer un des matchs du 17 et 18 mars prochain.  Espérons que ce soit plus de 30 minutes !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #556 on: March 15, 2018, 04:53:40 PM »

Encore que moi, si j'étais dans les culottes des Oilers, je rappellerais Brossoît. Honnêtement, éliminés, quel intérêt les Oilers ont à scrapper un 4e choix pour un gars comme Montoya qui a fait ZÉRO différence pour eux, et dans une cause déjà perdue ??? Au pire, au besoin, je mets Brossoît un match ou deux d'ici la fin, et je sauve mon 4e choix.
« Last Edit: March 15, 2018, 10:50:29 PM by Pinpin »
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #557 on: March 15, 2018, 05:13:14 PM »

Une réponse possible à cette question rhétorique : Chiarelli! Montoya était rendu 4e dans la liste des goalers du CH, et ce, avec un contrat de 2 ans. Berggie devait pas mal content que Pete le libère de ce contrat... en plus de recevoir un 5e ronde... qui devrait devenir un 4e! Bon point pour notre DG.

Par contre, il avait quoi à gagner pour finir la saison de garder Niemi? On va le perdre pour rien en juillet et en plus, il nous fait perdre des chances pour la loterie. On n'a rien à gagner de ramasser des points d'ici la fin de la saison. Berggie aurait du l'échanger contre un choix quelconque à la date limite.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #558 on: March 16, 2018, 12:30:17 PM »

Une réponse possible à cette question rhétorique : Chiarelli! Montoya était rendu 4e dans la liste des goalers du CH, et ce, avec un contrat de 2 ans. Berggie devait pas mal content que Pete le libère de ce contrat... en plus de recevoir un 5e ronde... qui devrait devenir un 4e! Bon point pour notre DG.

Par contre, il avait quoi à gagner pour finir la saison de garder Niemi? On va le perdre pour rien en juillet et en plus, il nous fait perdre des chances pour la loterie. On n'a rien à gagner de ramasser des points d'ici la fin de la saison. Berggie aurait du l'échanger contre un choix quelconque à la date limite.
Et laisser Lindgren/Fucale être les goalers et détruire leur confiance? Non merci.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #559 on: March 16, 2018, 01:47:02 PM »

Le club perdait avec Price, gagnant du Hart. Imagine avec deux recrues.

Perdre est une normalité. La confiance ne devrait pas être détruite. Seulement un apprentissage.

Laval perd tout autant. Au moins avec le grand club, tu as une raison pour perdre.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #560 on: March 16, 2018, 05:16:58 PM »

Le club perdait avec Price, gagnant du Hart. Imagine avec deux recrues.

Perdre est une normalité. La confiance ne devrait pas être détruite. Seulement un apprentissage.

Laval perd tout autant. Au moins avec le grand club, tu as une raison pour perdre.
La différence c'est que si tu perds à Laval, personne en parle. Si tu perds à Montréal, t'as tout le Québec qui te remet en doute. Les derniers sujets des lignes ouvertes sont de savoir si Niemi doit resigner à Montréal vu les dernières perfos de Lindgren.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #561 on: March 16, 2018, 05:26:48 PM »

Les lignes ouvertes sont rarement intelligentes. Ce que pense et dit le monsieur dans le fin fond du Québec n’a rien à voir avec le développement d’une équipe. Ça m’étonnerait bien gros si Lindgren écoutait la radio.

À Montréal, étant “vendeur” cette année, on est supposé perdre. Je ne vois pas la pression dans ce cas là, surtout pas envers un jeune gardien recru.

Mais bon... un choix de moins au repêchage... ce n’est pas la fin du monde. Malgré que conserver Niemi ne servait à rien.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #562 on: March 16, 2018, 07:32:53 PM »

Mais bon... un choix de moins au repêchage... ce n’est pas la fin du monde. Malgré que conserver Niemi ne servait à rien.

J'aurais aussi échangé Niemi, mais encore aurait-il fallu qu'un club soir preneur.  Suis vraiment pas certain que ce soit le cas. 
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #563 on: March 16, 2018, 10:27:18 PM »

Mais bon... un choix de moins au repêchage... ce n’est pas la fin du monde. Malgré que conserver Niemi ne servait à rien.

J'aurais aussi échangé Niemi, mais encore aurait-il fallu qu'un club soir preneur.  Suis vraiment pas certain que ce soit le cas.
La vrai question pour moi est pourquoi avoir ramasser Niemi? Miséré a oui le plan
Logged
s

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #564 on: March 16, 2018, 11:08:01 PM »

La vrai question pour moi est pourquoi avoir ramasser Niemi? Miséré a oui le plan

Après ses performances des 2 dernières saisons, y compris ce qu'il avait fait avec Pitts et Floride, il croyait avoir un autre Ben Scrivens. :D
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #565 on: March 17, 2018, 08:01:27 AM »

Les lignes ouvertes sont rarement intelligentes. Ce que pense et dit le monsieur dans le fin fond du Québec n’a rien à voir avec le développement d’une équipe. Ça m’étonnerait bien gros si Lindgren écoutait la radio.

À Montréal, étant “vendeur” cette année, on est supposé perdre. Je ne vois pas la pression dans ce cas là, surtout pas envers un jeune gardien recru.

Mais bon... un choix de moins au repêchage... ce n’est pas la fin du monde. Malgré que conserver Niemi ne servait à rien.
Au contraire, les gars écoutent. À l'époque, Francis Bouillon venait nous lire.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #566 on: March 17, 2018, 09:32:52 AM »

Francis c'est un king a tous les niveau !

Joueur tout comme humain !
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #567 on: March 18, 2018, 10:43:55 PM »

Bon, bah on l'a le 4ieme choix de Edmonton....Et on pour le moment on réobtient notre propre 4ieme choix des Kings, au lieu d'avoir leur 5ieme (1 ronde et demi de différence!). Reste a espéré qu'ils vont resté en série
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #568 on: March 18, 2018, 11:16:06 PM »

Paul Maurice, des Jets, semble être au fait des stats avancées. On est très loin des "more big", "grind hard" et des +/- ici :

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #569 on: March 19, 2018, 02:41:34 PM »

Ça me semble beaucoup plus une question de stratégies en DN selon l'espace, ce que je relie plus aux systèmes qu'aux stats avancées.

En voulant dire qu'il base une stratégie sur l'espace et les probabilités de succès et les endroits en zone défensive qu'on défend physiquement et ceux où on laisse l'adversaire ou sa ligne de passe ouverte. Ils ne sert pas de stats indivuelles de la performance mais bien des stats générales (ex: taux de succès) selon l'espace.

C'est systémique..en gros, même si je comprends et j'approuve ce que tu dis (et Paul aussi!), je n'y vois pas un lien avec les stats avancées.


"So in part, we define where that shot comes from, what's it going to look like after the shot comes and we give our goaltender a reasonable chance to spot (it). (...) But you'll also notice our goaltending rebound metrics are really, really strong. We give him à good chance to get a handle on those pucks"
Logged
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 553