Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Poll

Si le CH manque les séries croyez-vous qu'il y aura des conséquences ?

Oui:  Bergevin et/ou Julien perdra son poste (on va revoir la direction)
- 4 (13.3%)
Oui:  Drouin, entre autre, partira (on va revoir l'équipe)
- 5 (16.7%)
Non:  tout est beau, on suit le plan
- 21 (70%)

Total Members Voted: 29


Pages: 1 ... 5 6 [7]

Author Topic: Si le CH manque les séries croyez-vous qu'il y aura des conséquences ?  (Read 40880 times)

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile

Tsé Rejcaj, comme j'ai mentionné, je ne crois pas que ça se fasse cette année. Moi aussi j'ai bien aimé ce que Richardson et Ducharme ont apporté à l'équipe. Ce que je reproche le plus à Julien c'est sa gestion des joueurs offensifs. Pastranak a débloqué quand il est parti; Wheeler et Seguin ont explosé... ailleurs! J'ai peur qu'une saison de plus de Julien ici fasse que Drouin s'ajoute à sa liste d'échec.

Le contre exemple de Bergeron ne tient pas! On parle ici d'un joueur complet, que l'on pourrait dire parfait, qui excelle tant offensivement que défensivement. Il y en a combien de Bergeron dans la ligue?


J'ai mentionné Bergeron où ?  Je ne te suis pas !

---------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ce qui est de l'avantage numérique, c'est Muller et Ducharme qui s'en occupent.  Penses pas que nous devons les mettre dehors.

Pour ce qui est du constat d'échec, je ne pense pas du tout que c'est le cas !  23 points de plus que l'an passé, c'est tout un constat d'échec !  KK qui joue presque tous les matchs de l'année avec 34 points.  6 joueurs qui connaissent leur meilleure saison.  Un système de jeu basé sur la vitesse.  Le CH a compté à date 34 buts pour de plus et en a donné 27 de moins, malgré la saison en dents de scie de Carey Price, la mauvaise saison de Niemi et un groupe de défenseurs moyens.

Nous avons un banque de prospects améliorés, nous avons 10 choix au repêchage cette année et 8 la saison prochaine.  Nous avons 15 M $ sous le cap salarial avec seulement 6 joueurs théoriquement à ajouter pour faire 23 (ce n'est pas des joueurs vedettes).  Je ne parle même pas des échanges que nous pouvons faire, des rachats,etc.  Même si Bergevin n'est pas friand des joueurs autonomes, nous pouvons nous le permettre !

Si vous voulez voir le verre à moitié vide, grand bien vous fasse.  Je préfère voir le verre à moitié plein.  Ne vous inquiétez pas, si KK se développe comme le joueur offensif espéré, Julien l'utilisera.  En terminant, si vous n'y avez pas pensé, Julien termine son contrat en 2022.  Tiens, tiens, c'est justement le temps que ça prendra à Ducharme pour prendre le poste ..... ou Bouchard !

Nul part! Effectivement, pas clair de ma part. Je répondais, d'avance, à ceux qui auraient pu sortir comme argument que Bergeron a toujours bien fonctionné avec Julien.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile

...je ne le vois ni à moitié vide ni à moitié plein mais j'essais d'être réaliste sur le bon et le moins bon. 

Constat d'échec, absolument.  Le but avoué par l'organisation était de faire les séries et on ne les a pas fait.  Dans n'importe quelle sphère si tu manque ton objectif il faut te questionner sur la suite des choses...  ça ne veut pas dire jeter le bébé avec l'eau du bain et tout scrapper.  Mais ça ne veut pas dire non plus qu'on a tout fait parfaitement.

"Nous sommes extrêmement déçus. Notre but était de participer aux séries. C'est difficile à avaler." – Claude Julien

Pour le 15MM de loose, alors là, laissez-moi entretenir de sérieux doute ...  ça fait 2 ans que le CH a une des plus petite masse avec beaucoup d'espace et ne fait rien avec (malgré l'optimisme débridé de certains qui à tous les étés voient cela comme une super opportunité de signer un gros joueur ou de réaliser la grosse transaction en cours de saison).  Apellez-moi cynique mais tant qu'à moi c'est surtout une belle occasion de dépenser moins, vu que l'on a pas de revenue de séries, afin de garder un beau bilan.  C'est mon opinion.
« Last Edit: April 06, 2019, 02:42:43 PM by Doc Holliday »
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile

...je ne le vois ni à moitié vide ni à moitié plein mais j'essais d'être réaliste sur le bon et le moins bon. 

Constat d'échec, absolument.  Le but avoué par l'organisation était de faire les séries et on ne les a pas fait.  Dans n'importe quelle sphère si tu manque ton objectif il faut te questionner sur la suite des choses...  ça ne veut pas dire jeter le bébé avec l'eau du bain et tout scrapper.  Mais ça ne veut pas dire non plus qu'on a tout fait parfaitement.

"Nous sommes extrêmement déçus. Notre but était de participer aux séries. C'est difficile à avaler." – Claude Julien

Pour le 15MM de loose, alors là, laissez-moi entretenir de sérieux doute ...  ça fait 2 ans que le CH a une des plus petite masse avec beaucoup d'espace et ne fait rien avec (malgré l'optimisme débridé de certains qui à tous les étés voient cela comme une super opportunité de signer un gros joueur ou de réaliser la grosse transaction en cours de saison).  Apellez-moi cynique mais tant qu'à moi c'est surtout une belle occasion de dépenser moins, vu que l'on a pas de revenue de séries, afin de garder un beau bilan.  C'est mon opinion.
Peut être une condition de tenir la masse basse pour la permission d'un reset garantissant des pertes vu le manque de séries, le canadien est une compagnie qui veut des profits. Je spécule.
« Last Edit: April 06, 2019, 08:49:44 PM by Moi »
Logged
s
Pages: 1 ... 5 6 [7]