Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Poll

Où se classera le CH cette année

100+ points top 4
- 2 (7.4%)
95 - 100 points, en série
- 2 (7.4%)
90-95 points, saison excitante mais trop peu trop tard
- 3 (11.1%)
80-90 points, le no man's land
- 8 (29.6%)
...mois de 80, hâte au repêchage!!
- 12 (44.4%)

Total Members Voted: 26


Pages: 1 ... 5 6 [7] 8

Author Topic: Vos prédictions pour la saison à venir !!  (Read 47009 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Vos prédictions pour la saison à venir !!
« Reply #90 on: April 07, 2019, 09:31:44 PM »

hey julien a son top 6 bien établi .

tatar - danault - gallagher
lehkonen - domi - shaw .

ça peux changer pour les trio 3 et 4 . 

mais de souhaiter que shaw et lehkonen se retrouve sur le 4 .
alors la bonne chance la dessus .

va falloir changer de dg et coach pour cela .

Ben a départ et un et l'autre sont selon moi des bon joueurs de 3e trio, et ils sont placés sur la 4 parce que comme l'on dit plusieurs nous avons trop de ce type de joueurs.  Bon c'est un luxe alors pas de quoi s'en plaindre, le problème c'est qu.il nous manque de talent sur le top 6 et à tout bout de champ on tente de transformer nos bottom 6 en top 6 ... ça dure quelques matchs et après on revient à la case départ.

Sauf que même si je m'apprécie vraiment pas Julien, sa stratégie (ou son pas de stratégie...) et son utilisation des jeunes (à part Kotka le premier 85% de la saison), tu veux qu'il fasse quoi?  Le/les top 6 avec du talent, il ne les a pas sous la main.

Après,  Lekhonen à ses débuts allait bien et n'est plus reconnaissable, même chose entre le Hudon de l'an dernier et celui de cette année, et les exemples au cours des dernières années sont nombreux, il y a quelques choses dans cette équipe qui semble éteindre certains joueurs..
Ce qui éteint ces joueurs c'est qu'on tentent de les transformer en joueur two way qui ne fait pas d erreur et qui est bon sans la rondelle au détriment de ses qualités offensives, la philosophie du CH semble stagnés a avoir 4 centre comme danaut, ce serait leur rêve, cette philosophie ne laisse pas de place a un juste milieu. Regardez Poeling, l'an prochain il aura tous le loisir de s'adapter au système ce qu'il n'a pas eu le temps de faire, il devra plus se soucier de sa défensive, son positionnement, ses replis, bien prendre son homme en zone défensive. On va bien le bourré de tous ce qui n'est pas offensifs, dans le fond, de bien faire les petites choses qu'on ne voit pas comme aime a dire le canadien. Ce que je veux dire c'est qu'il devra bien assimilés le système et bien l'appliqués comme un robot avec plein de X et de 0 avant de penser a l'offensive, hier on la laisser s'amuser 10 minutes, mais l'an prochain il n'aura pas le temps de s'amuser. L'arriver de coach Bouchard va peut être changer tous ça ou ne rien changer, je ne sais pas, je ne pourrais que spéculer.

Le problème réside plutôt dans ton interpretation que c'est l'un ou l'autre quand on parle d'offensive et de défensive. Ce n'est pas le cas. Bien au contraire. L'un, en effet, n'empêche pas l'autre. Et tu peux te raconter la même histoire jusqu'à la fin des temps, ce ne sera toujours pas le cas.

Les deux peuvent très bien aller ensembles. Un joueur de meilleur talent que Danault produira plus offensivement tout en état bon défensivement.

Danault joue dans le style de son idole, Patrice Bergeron, mais n'a pas le talent complet d'un Bergeron, c'est tout. Poehling a peut-être plus de talent que Danault, tout en étant réputé, déjà, comme étant fiable défensivement.

Kotkaniemi a plus de talent que Danault et est aussi réputé comme étant fiable défensivement.

La commande d'être responsable dans les deux sens du jeu ne détermine pas le niveau de talent global d'un joueur.

Suzuki est aussi réputé comme étant fiable défensivement, mais son niveau de talent brut est plus élevé que Danault, selon moi.

J'ai simplement plus confiance dans le niveau de talent à graduer sous peu avec le CH, ou ayant déjà gradué avec le CH il y a peu longtemps.

Je ne vois pas de trouble à espérer une meilleure production offensive à l'avenir, même si la défensive s'améliore en même temps.

On ne joue pas au Play Station où les joueurs avec des habilités offensives mais pas de grosses notions défensives peuvent être bien exploités.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Vos prédictions pour la saison à venir !!
« Reply #91 on: April 07, 2019, 09:47:25 PM »

On parle d'exploiter tous les atouts des joueurs, certains joue plus de finesse et faut savoir trouver le juste milieu dans la philosophie pour exploiter tous les talents de nos joueurs. Il faut laisser de la liberté malgré que parfois ça cause des revirement, la nouvelle lnh demande de marquer plus de buts tout en étant conscients de sa défensives, mais il ne faut pas étouffé l autre, le match ça se gagne en marquant un but de plus que l'adversaire. Les joueurs doivent s'adapter au système,mais l'inverse est aussi vrai.

Le match contre Toronto était excitant pour les partisans, mais je suis pas sur que Julien aime ce genre de match ouvert. Je ne joue pas a la play station mais tu semble t'y connaitre lol
Logged
s

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Vos prédictions pour la saison à venir !!
« Reply #92 on: April 07, 2019, 10:27:55 PM »

et pour le bashing sur galchenyuk a 5 contre 5 pour vanter lehkonen .

galchenyuk a 9 but sur 19 en avantage numérique ce qui aurait aider notre ppg avant dernier de la ligue .

Désolé s'il ne faut pas parler contre les "talentueux"! J'aurai toujours plus de respect pour les guerriers qui se défoncent que pour ceux qui seraient supposément meilleur mais qui rendent personne meilleur à coté, et dont on doit toujours chercher des excuses pour expliquer leur performance en dessous de leur capacité! Si Drouin a perdu du temps de glace, c'est qu'il ne méritait pas d'en avoir plus!  Fin du débat!

...tu n'as pas à t'excuser Greg...  mais à mon avis tes "guerriers" nous ont amené drette là où ils peuvent...  bonne tite équipe sympatique de milieu de peloton quand tout va pour le mieux et qu'on a un gardien de classe HOF...   si c'est celà que vous voulez, bin tant mieux, tant mieux...vous l'avez!!!
Logged

Greg

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 241
    • View Profile
Re: Vos prédictions pour la saison à venir !!
« Reply #93 on: April 07, 2019, 11:01:20 PM »

Le problème, c'est qu'il restait un mou pur 'talenteux' à l'avant, et celui-ci s'est effoiré!
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Vos prédictions pour la saison à venir !!
« Reply #94 on: April 08, 2019, 07:36:33 AM »

C'est drôle de "blaster" Drouin et son manque de courage et de défensive, mais si on regarde seulement cette saison, il se compare aux Karlsson (VGK), Marchessault, Nyquist, Palmieri, Granlund, etc.  Il a pratiquement le même nombre de points par match.  Si le CH ne le veut pas, il aura une valeur pas si mal malgré tout ou il sera un élément intéressant d'une transaction de plus grande envergure.

Je crois que si Poehling fait l'équipe au centre la saison prochaine et qu'il n'y a aucun attaquant ajouté, ça pourrait ressembler à ça comme trios :
1 - Tatar - Danault - Gallagher --> pour débuter la saison et espérons que ce sera le 3e trio d'ici 2 ans
2 - Domi - KK - Drouin  --> une alternance au centre entre Domi et KK.  KK et Domi pourraient s'occuper de la défensive
3 - Byron - Poehling - Shaw --> Shaw joue bien depuis plusieurs matchs, Ti-Paul est une valeur sûre, ce qui fait que ça aidera Poehling dans sa progression.
4 - Lehkonen - Evans - Armia  --> Pourquoi pas ?
Weal - Deslauriers

Il est fort possible que les joueurs suivants puissent quitter dans une transaction, soient rachetés ou ballotés: Drouin, Byron, Lehkonen, Shaw, Hudon, Weise, Peca, Reilly, McCarron, Audette, Shinkaruk, Lernout, Ouellet.  Tout ça dépend de la progression des Suzuki, Ikonen, Olofsson, Ylönen, Brooks, Fleury, Juulsen, Romanov (si possible), etc. 

Ça dépend aussi du repêchage.  En étant 15e, ça vaut environ 5 fois moins que le 1er choix.  Alors, il faut savoir si tu peux te "contenter" de ton choix, t'avancer ou reculer en ayant plus de choix en 1ère ronde.  Les choix 29-30 valent environ 1.5 fois moins que le 15e.  Alors c'est difficile d'avoir 2 choix de première ronde vs le 15e.  Les Rangers ont 3 choix de première ronde.  Est-ce que ça vaudrait la peine de transiger avec eux pour reculer ?  Tu pourrais viser un défenseur comme Bjornfot et un attaquant comme Leason. 

Au contraire, si tu veux un ailier droit d'impact au repêchage, il faudra probablement avoir le 2e ou 3e choix au total.  Avec notre 15e et par exemple Drouin, qu'est-ce qui manquerait au CH pour pouvoir faire l'acquisition d'un de ces choix comme Kakko ?  Je crois que ça prendrait un moins notre 1er de 2020 et probablement un autre joueur NHL. Seriez-vous prêts à le faire ?

Enfin, les joueurs autonomes.  Malgré le fait que ce n'est pas un gars des plus agréables, Duchesne pourrait faire un grand bien au PP et à la ligne de centre en général.  Un gars comme Skinner est très intéressant, mais il est à une commotion de mettre fin à sa carrière.  Panarin est selon moi inaccessible et Nyquist serait une solution de rechange.  Je vois le CH mettre la main sur un d'entre-eux.  En défensive, je ne vois que Gardiner qui pourrait intéresser le CH comme UFA, mais je crois qu'il va coûter trop cher et que ce sera en dernier recours si le CH le signe.

 
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Vos prédictions pour la saison à venir !!
« Reply #95 on: April 08, 2019, 08:15:44 AM »

Je suis le seul qui trouve, que KK-Poeling au centre sur deux trios importants, qu'on va se faire défoncer? KK n'avait pas les minutes ''dures''. Poehling les aura pas.

J'aimerais voir Poehling (Ou KK) être sur un 4e trio+PP. Le laisser grandir lentement. Parce que quand on va jouer à l'extérieur, les bonnes équipes enverront constamment leurs bons trios contre KK et Poehling. C'est rien pour les aider.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Vos prédictions pour la saison à venir !!
« Reply #96 on: April 08, 2019, 10:12:59 AM »

Dur de tasser Domi de la position de centre...

Pis Danault c'est un love story rendu la ....
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Vos prédictions pour la saison à venir !!
« Reply #97 on: April 08, 2019, 10:23:10 AM »

Je suis avec toi là-dessus. Chaque chose en son temps. Et vivre avec les résultats. Si ça se passe bien pour un grand nombre de matchs, graduellement les monter de trios.

De toute façon, ça m’étonnerait qu’un des deux soit promu en haut de Danault. La seule possibilité est de mettre Domi à gauche, comme le trio écrit par Rejcaj. 


Concernant Drouin versus les noms mentionnés, on verra... quand Drouin fera 70 pts, ou 30 buts, ou etc...
il a quand même couté cher... Nyquist: pas un fan. Les autres offrent quelque chose d’intéressant tout de même.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Vos prédictions pour la saison à venir !!
« Reply #98 on: April 08, 2019, 10:37:45 AM »

Perso je ne retournerais pas Domi à l'aile non plus.

Il a connu sa meilleure saison dans la NHL au centre, il a la vitesse, la vision du jeu et un bon tir. Il s'est amélioré aux cercles des mises au jeu.

Les trios suivants ont déjà marchés:

Drouin-Domi-Shaw
Tatar-Danault-Gallagher
Byron-KK-Connolly
Lehkonen-Poehling-Armia

Le Canadien signe Connolly, 26 ans. Ils n'ont pas de superstar, mais une attaque équilibrée sur 4 trios.

Gardiner-Weber
Mete-Petry
Kulak-Juulsen

Le CH y va de SA grosse signature, relativement safe, avec Gardiner qui aura 29 ans. Tout le monde tombe un peu plus à sa place à gauche en défense.

Price
Nilsson

Le CH signe Anders Nilsson pour seconder Price.

Grosse journée lors d'un 1er juillet, mais ce sont tous de relativement jeunes joueurs qui comblent un besoin.
« Last Edit: April 08, 2019, 10:39:21 AM by samsagat »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Vos prédictions pour la saison à venir !!
« Reply #99 on: April 08, 2019, 11:01:26 AM »

ATTENTION avec le 1er juillet et les nouveaux contrats et les CLAUSES surtout

faut pas oublier une chose TRÈS importante
ça se nomme SEATTLE et le draft spécial

 deux formules : 1 gardien, 3 défenseurs et 7 attaquants (11 membres leur formation) ou 1 gardien et 8 joueurs de champ (9 membres).
et les NMC sont obligés d'être protéger ( le CH a juste PRICE  ) et PETRY a les 2 clauses
très possible qu'il soit sacrifier pour cette raison + le JUSTE 3 défernseurs

par contre si c'était cette année ... qui serait les 3 défenseurs ( JUULSEN ? à ne pas oublier )
WEBER - PETRY - METE et tu perd le jeune et d'autres
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Vos prédictions pour la saison à venir !!
« Reply #100 on: April 08, 2019, 02:52:52 PM »

D'accord avec toi Ulysse, mais tu ne peux perdre qu'un seul joueur en tout, à moins de faire une entente avec Seattle.  C'est certain que le CH en perdrait un bon.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Vos prédictions pour la saison à venir !!
« Reply #101 on: April 08, 2019, 03:38:41 PM »

Effectivement, ne pas répéter le cas Phaneuf! Dans un monde idéal, ce serait un genre de Edler pour 2 ans. Mais on sait tous qu'il va signer pour plus d'années que 2. Donc, on passe notre tour avec lui.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Vos prédictions pour la saison à venir !!
« Reply #102 on: April 08, 2019, 04:24:47 PM »

En même temps, si tu signe un UFA et le perd par la suite au draft d'expansion c'est pas la fin du monde, il ne t'as rien coûté en terme de développement.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Vos prédictions pour la saison à venir !!
« Reply #103 on: April 08, 2019, 04:32:38 PM »

...je suis d'accord Sam...  l'important est de protéger nos jeunes/relève pas les vieilles croutes...  mais je crois que le point d'Ulysse est justement de faire très attentions aux clauses style NMC accordées aux UFAs...  que nous forcerait à les protéger...
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Vos prédictions pour la saison à venir !!
« Reply #104 on: April 08, 2019, 04:38:18 PM »

Perso, j'ai bien aimé Weal et le resigner est une possibilité. A prime abord, on croirait que le CH est avantagé dans la décision de le signer ou pas mais voici un point interessant par rapport à Weal venant de DLC:

``Par contre, il faut savoir que Jordan Weal a visité plusieurs villes (dont Montréal) il y a deux ans avant de signer un nouveau contrat avec les Flyers. Il magasinera probablement encore sa prochaine destination cet été.``.

Pour ma part, si on signe Weal, je crois que Suzuki commencera la saison à Laval. Ce qui est tres bien.
Logged
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8