Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3

Author Topic: Un autre offer sheet serait elle une bonne chose ?  (Read 15365 times)

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Un autre offer sheet serait elle une bonne chose ?
« Reply #15 on: July 14, 2019, 09:57:40 PM »

Tant qu'a viser Laine fait une offersheet a Marner que tu est sur de gagner et transige Byron, ballotes Peca, Weise, Alzner et monte Poehling et tu a ton alignement de 23 avec Marner. Offre lui 14 ou 15m 5 ans, si Toronto accote ça ben je chie a terre, donne les les 4 putain de 1er choix, pour la moyenne qu'on a au bâton avec ces premier choix, disons qu'on a pas grand chance de repecher un Marner et même 4 joueurs qui le valent en terme d'impact vu qu'on veux faire les séries, donc choix lointain de 1er ronde. Pour moi c'est la seule avenue possible pour avoir un joueur d'impact a Montréal, UFA oublier ça et repêcher ben en milieu de ronde on a des milieu de ronde, la direction a refuser une vrai reconstruction, donc il reste les offershet a ce DG pour amener l'équipe plus loin. Tant qu'a faire une offre hostile, fait en une vrai, pas une offre amicale comme pour Aho que toutes la planète hockey savaient pertinemment que ça passerais pas.
Logged
s

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Un autre offer sheet serait elle une bonne chose ?
« Reply #16 on: July 15, 2019, 07:30:02 AM »

Je vais te dire qu'une offre hostile à Marner autour de 14 M $ par année est difficilement réalisable au point de vue du cap salarial.  Disons que ça marche, tu serais rendu à 9.155478 M $ au-dessus du cap salarial pour 25 joueurs signés.

Disons que tu enlèves Alzner et Weise qui vont à Laval, tu économises seulement 2.15 M $ (contrats à un volet), tu as 23 joueurs signés et tu dépasses encore de 7.005476 M $.

Je suis d'accord pour échanger Byron contre des choix, ballotter Peca et monter Poehling, mais il te restera encore 3.230478 M $ à couper.

Tu as peut-être une autre solution à laquelle je n'ai pas pensé.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Un autre offer sheet serait elle une bonne chose ?
« Reply #17 on: July 15, 2019, 07:41:23 AM »

Je vais te dire qu'une offre hostile à Marner autour de 14 M $ par année est difficilement réalisable au point de vue du cap salarial.  Disons que ça marche, tu serais rendu à 9.155478 M $ au-dessus du cap salarial pour 25 joueurs signés.

Disons que tu enlèves Alzner et Weise qui vont à Laval, tu économises seulement 2.15 M $ (contrats à un volet), tu as 23 joueurs signés et tu dépasses encore de 7.005476 M $.

Je suis d'accord pour échanger Byron contre des choix, ballotter Peca et monter Poehling, mais il te restera encore 3.230478 M $ à couper.

Tu as peut-être une autre solution à laquelle je n'ai pas pensé.
pour moi , y en aurait plusieurs solutions mais sûrement , que ça ferait pas l'affaire de plusieurs en commençant par la HAUTE direction
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Un autre offer sheet serait elle une bonne chose ?
« Reply #18 on: July 15, 2019, 02:48:13 PM »

Lâche-toi lousse mon Ulysse ! ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Un autre offer sheet serait elle une bonne chose ?
« Reply #19 on: July 15, 2019, 05:12:41 PM »

Lâche-toi lousse mon Ulysse ! ;)

un petit 2$  qu'il est question de Weber ........
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Un autre offer sheet serait elle une bonne chose ?
« Reply #20 on: July 15, 2019, 05:29:50 PM »

C’est le joueur le plus vieux et le plus cher avec le pire contrat de la brigade défensive.

Il est normal d’en parler.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Un autre offer sheet serait elle une bonne chose ?
« Reply #21 on: July 15, 2019, 05:36:55 PM »

Ça prend un dg imaginatif qui a des couilles et surtout du talent, et ne pas faire une offre amicale comme pour Aho que même mon neveu de 9 ans a partit a rire et dis, même dans le simulateur ça ne passerais pas, ça passera jamais, pourquoi il fait ça mon oncle? j'ai juste répondu, tu sais on n'est pas capable d'avoir de joueur élite, mais c'est pareil avec le DG, on prend ceux que les autres ne veulent pas.

Ça prend un vrai DG capable de transiger plus qu'un joueurs a la fois. Un DG qui n'est pas capable de s'arranger avec sa masse n'a pas d'affaire dans cette ligue. Qu'on arrête avec le il doit être francophone et le coach aussi, tabar..... on veux le meilleur DG de la LNH et le meilleur coach, pas celui qui a son secondaire 5 en Francais. Estie de critères a marde.
« Last Edit: July 15, 2019, 05:39:17 PM by Moi »
Logged
s

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Un autre offer sheet serait elle une bonne chose ?
« Reply #22 on: July 15, 2019, 05:43:44 PM »

Bergevin présente des difficultés dans les 2 langues...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Un autre offer sheet serait elle une bonne chose ?
« Reply #23 on: July 15, 2019, 06:00:32 PM »

Je veux bien que Bergevin soit imaginatif et qu'il échange Weber et Price.  La question est de savoir si nous allons avancer ou reculer.  D'après moi, tu ne peux pas obtenir à tout le moins la même valeur que le joueur représente aujourd'hui.  Je veux dire que l'équipe va régresser.  Probablement que vous avez des scénarios où le CH s'améliore, mais désolé, je n'en vois aucun, même si un Marner s'amenait ici avec un contrat de 14 M $.

À part le CH, qui a besoin d'un gardien comme Price à 10.5 M $ par année pendant encore 7 ans et surtout qui est capable de verser 57 M $ en bonus de signature dans les 6 prochaines années ?  À part le CH, qui a besoin d'un défenseur comme Weber ?  Ses bonis sont finis et il gagne en salaire 6 M $ par année pour les 3 prochaines années.  Après, ça devient plus intéressant, car son salaire baisse.  Si vous avez des transactions intéressantes qui font au moins maintenir le CH, tout en espérant être des aspirants bientôt, allez-y !  Pour ma part, je n'en vois pas.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Un autre offer sheet serait elle une bonne chose ?
« Reply #24 on: July 15, 2019, 06:18:15 PM »

Je veux bien que Bergevin soit imaginatif et qu'il échange Weber et Price.  La question est de savoir si nous allons avancer ou reculer.  D'après moi, tu ne peux pas obtenir à tout le moins la même valeur que le joueur représente aujourd'hui.  Je veux dire que l'équipe va régresser.  Probablement que vous avez des scénarios où le CH s'améliore, mais désolé, je n'en vois aucun, même si un Marner s'amenait ici avec un contrat de 14 M $.

À part le CH, qui a besoin d'un gardien comme Price à 10.5 M $ par année pendant encore 7 ans et surtout qui est capable de verser 57 M $ en bonus de signature dans les 6 prochaines années ?  À part le CH, qui a besoin d'un défenseur comme Weber ?  Ses bonis sont finis et il gagne en salaire 6 M $ par année pour les 3 prochaines années.  Après, ça devient plus intéressant, car son salaire baisse.  Si vous avez des transactions intéressantes qui font au moins maintenir le CH, tout en espérant être des aspirants bientôt, allez-y !  Pour ma part, je n'en vois pas.

dépend toujours du retour .

si tu reçois juste des drafts ,  tu recules pour 2 ,3 ans  dépendamment  des picks reçu et que tu choisis

si tu obtiens déjà un joueur nhl ready  genre  sanheim ou un joueur du genre a la défense .  tu avances en progression  . 
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Un autre offer sheet serait elle une bonne chose ?
« Reply #25 on: July 15, 2019, 06:40:27 PM »

Moi Price je peux faire avec, il domine encore et c'est bien correct, mais Weber lui si on ne le transige pas, on va rien obtenir en retour sauf sur-utilisé un vieux def lent qui ne rajeunira pas, il a une bonne valeur encore, c'est le temps de le transiger, ce n'est pas le temps de tomber en amour avec des vieux joueurs, il ne s'est pas gêné avec Markov, on est pas sortit du bois si on préfère un vieux weber lent qu'un jeune d'impact encore frais sortit de l'adolescence qui n'est en plus n'est même pas dans son meilleur. De dire que l'équipe serais moins bonne sans Weber, je n'y crois pas une seconde, suffit d'avoir un retour qui va nous améliorer avec la transaction. Suffit de soutirer le plus possible pour lui, surement plusieurs équipe seraient intéresser par Weber. Pourquoi pas avec Toronto ou je suis sur que plusieurs équipe serait dans le derby si le DG serait suffisamment allumés pour en créer un?

Je dis ça, je dis rien, c'est mon humble opinion, pour moi ce serait maximisé un actif quand il a encore de la valeur. Quand on sait qu'une business va aller en empirant, on tente de la vendre au plus vite, les joueurs sont des pme, ils doivent s'attendre a ça. c'est comme pour les futurs UFA, s'il n'a pas résignés avant la fin des périodes des transactions c'est pas compliqués, va chercher le plus possible pour lui avant de le perdre pour rien a moins d'être vraiment une top 4 dans la ligue et que tu vise le vrai but soit la coupe et que tu penses que tu a les outils pour te rendre au bout. Mais garder un ufa juste pour une participation aux séries en misant ensuite sur tous est possible ouf pour moi c'est stupide et amateur, rien de moins.

J'ai espérer que Bergevin nous donne un bel été pour qu'on s’améliore et qu'on joue les jeunes, mais a date je suis extrêmement déçu. on a 4 bottons trios, voila la livraison pour cette été.
Logged
s

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Un autre offer sheet serait elle une bonne chose ?
« Reply #26 on: July 15, 2019, 06:45:25 PM »

Je veux bien que Bergevin soit imaginatif et qu'il échange Weber et Price.  La question est de savoir si nous allons avancer ou reculer.  D'après moi, tu ne peux pas obtenir à tout le moins la même valeur que le joueur représente aujourd'hui.  Je veux dire que l'équipe va régresser.  Probablement que vous avez des scénarios où le CH s'améliore, mais désolé, je n'en vois aucun, même si un Marner s'amenait ici avec un contrat de 14 M $.

À part le CH, qui a besoin d'un gardien comme Price à 10.5 M $ par année pendant encore 7 ans et surtout qui est capable de verser 57 M $ en bonus de signature dans les 6 prochaines années ?  À part le CH, qui a besoin d'un défenseur comme Weber ?  Ses bonis sont finis et il gagne en salaire 6 M $ par année pour les 3 prochaines années.  Après, ça devient plus intéressant, car son salaire baisse.  Si vous avez des transactions intéressantes qui font au moins maintenir le CH, tout en espérant être des aspirants bientôt, allez-y !  Pour ma part, je n'en vois pas.

Bon je ne crois pas non plus que Marner soit la solution, en tout cas pas à ce prix là.  Mais pourquoi le "à part le CH qui à besoin de d'un Price ou d'un Weber à ce prix et pour ce nombre d'année?  On a pas plus besoin d'eux que n'importe quel autre club!!   Si les autres club nous offrent moins, c'est qu'ils valent moins, ou qu'ils gagnent trop pour ce qu'ils valent...

Même avec eux on est un club de milieu de peloton...dans nos bonnes années, alors bon bof hein sur la valeur.  Et pour Weber ben déjà c'est borderline un boulet et dans 3 ans même s'il ne gagnera plus grand chose en réel, sont coût sur la masse fera en sorte qu'il faudra payer pour s'en débarrasser.

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Un autre offer sheet serait elle une bonne chose ?
« Reply #27 on: July 15, 2019, 07:18:39 PM »

On s'en fout de maintenir le CH, tant qu'à courir 2 lièvres à la fois, faisons comme les Leafs dans le temps (Kessel et Phaneuf) et les Rangers dernièrement (McDonagh, Hayes, Zuccarello, Nash, etc..) en y allant all-in vers une vraie reconstruction.

Et maintenir le CH dans quoi?

Les voeux pieux et le no man's land?

Les objectifs de Price et Weber ne cadrent pas avec la qualité actuelle de l'équipe et quand les nombreux jeunes seront rendus dominants, les deux vétérans ne seront possiblement plus aussi performants.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Un autre offer sheet serait elle une bonne chose ?
« Reply #28 on: July 15, 2019, 07:22:28 PM »

Je veux bien que Bergevin soit imaginatif et qu'il échange Weber et Price.  La question est de savoir si nous allons avancer ou reculer.  D'après moi, tu ne peux pas obtenir à tout le moins la même valeur que le joueur représente aujourd'hui.  Je veux dire que l'équipe va régresser.  Probablement que vous avez des scénarios où le CH s'améliore, mais désolé, je n'en vois aucun, même si un Marner s'amenait ici avec un contrat de 14 M $.

À part le CH, qui a besoin d'un gardien comme Price à 10.5 M $ par année pendant encore 7 ans et surtout qui est capable de verser 57 M $ en bonus de signature dans les 6 prochaines années ?  À part le CH, qui a besoin d'un défenseur comme Weber ?  Ses bonis sont finis et il gagne en salaire 6 M $ par année pour les 3 prochaines années.  Après, ça devient plus intéressant, car son salaire baisse.  Si vous avez des transactions intéressantes qui font au moins maintenir le CH, tout en espérant être des aspirants bientôt, allez-y !  Pour ma part, je n'en vois pas.

Bon je ne crois pas non plus que Marner soit la solution, en tout cas pas à ce prix là.  Mais pourquoi le "à part le CH qui à besoin de d'un Price ou d'un Weber à ce prix et pour ce nombre d'année?  On a pas plus besoin d'eux que n'importe quel autre club!!   Si les autres club nous offrent moins, c'est qu'ils valent moins, ou qu'ils gagnent trop pour ce qu'ils valent...

Même avec eux on est un club de milieu de peloton...dans nos bonnes années, alors bon bof hein sur la valeur.  Et pour Weber ben déjà c'est borderline un boulet et dans 3 ans même s'il ne gagnera plus grand chose en réel, sont coût sur la masse fera en sorte qu'il faudra payer pour s'en débarrasser.
Si je comprend bien tu dis qu'on a eu des offres moins pour un Weber ou qu'il gagne trop?  je sais que c'est ton analyse de la situation, mais cette fois je ne la partage pas. Moi je penses plutôt que Bergevin raccroche quand il entend Weber, Bergevin s’accroche a son poste, il mise sur les vétérans et les bottoms qui vont grinder a mort pour sauver leurs postes vu l'achalandage et le poste du dg peut être par biais. S'amourachés de joueurs n'a jamais donner de coupe a ce que je sache.

 

 
Logged
s

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Un autre offer sheet serait elle une bonne chose ?
« Reply #29 on: July 15, 2019, 08:19:52 PM »

Le gazon est parfois plus vert chez le voisin aussi. On disait que Dubas était dans la merde et on se demandait comme il réussirait à s'en sortir sans échanger l'un de ses piliers à Toronto. Il n'a pas chômé. Il a réalisé des transactions qui permettront à son équipe d'être encore dans le coup cette année. Marner n'est pas encore signé, mais ce n'est qu'une question de temps.

Pendant ce temps, Bergevin avait un jeu full aux As et n'a réussi à peu près rien. Il compte sur une bonne banque d'espoirs, il avait en mains plusieurs bons choix au repêchage et il avait aussi beaucoup d'espace sous le plafond salarial. Je dis juste qu'il avait les outils pour être réaliser quelques coups fumants, alors il n'avait pas d'excuse. Maintenant, on peut dire que Bergevin se chauffe avec du p'tit bois.
Logged
Pages: 1 [2] 3