Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Poll

TRADE > choix #4 OA des WINGS + MANTHA pour le choix #2 OA du CH -> OUI ou NON ??

OUI , je fais ce trade
- 13 (61.9%)
NON , je le garde
- 8 (38.1%)

Total Members Voted: 21


Pages: 1 [2] 3 4 ... 6

Author Topic: Que feriez vous SI .....  (Read 26050 times)

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Que feriez vous SI .....
« Reply #15 on: March 20, 2020, 05:55:23 PM »

Je comprends que Détroit aime beaucoup Byfield, mais à ce point?  Moi à leur place je rêverais plus de Byfield et Mantha sur la même ligne mais bon.  Alors quel serait l'avantage pour Détroit de nous donner Mantha?  Moi c'est être Détroit que je ne suis pas certain que je le ferais.

Bon et déjà si Détroit repêche 4e, leur DG LUI pourra dire de plein droit qu'il n'a pas été chanceux au repêchage...
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Que feriez vous SI .....
« Reply #16 on: March 20, 2020, 06:14:06 PM »

Mantha > Byfield ??????? What the.....
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Que feriez vous SI .....
« Reply #17 on: March 20, 2020, 06:23:00 PM »

L’année dernière, le choix de Détroit était Seider. Peut-être une fausse déduction, mais pourquoi pas Stutzle?

Seider était quand même un choix surprenant à ce rang. Ils ont du passé beaucoup de temps en Allemagne.
« Last Edit: March 20, 2020, 06:27:45 PM by Nightwalker »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Que feriez vous SI .....
« Reply #18 on: March 20, 2020, 10:56:24 PM »

L’année dernière, le choix de Détroit était Seider. Peut-être une fausse déduction, mais pourquoi pas Stutzle?

Seider était quand même un choix surprenant à ce rang. Ils ont du passé beaucoup de temps en Allemagne.
SEIDER était un choix excellent si eux voulaient un défenseur
il était un des top recherché
je vois pas pourquoi ils auraient passé du temps en ALLEMAGNE plus que d'autres pour le vouloir

de toute façon , si DÉTROIT repêche 4e , selon moi autant STUTZLE que BYFIELD sront déjà partis
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Que feriez vous SI .....
« Reply #19 on: March 20, 2020, 11:43:45 PM »

De mémoire, Seider était classé entre 12 et 16. C'était quand même une surprise qu'il sorte si tôt au repêchage. Je veux dire que si les Wings avaient une préférence pour lui, ils l'ont sans doute scruté de près. On ne gaspille pas un choix au repêchage top 10 à pigeant à l'aveuglette et en disant "que la chance soit avec moi". C'est pourquoi je dis qu'ils ont surement passé beaucoup de temps à regarder Seider pour le choisir si tôt, ou d'avoir obtenu l'opinion de quelqu'un de très aiguillé à son sujet. Juste à côté, il y avait Stutzle.

C'est comme tout ceux qui se sont déplacé pour aller voir Jack Hugues. Tant qu'à être là, on va en profiter pour regarder les autres.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Que feriez vous SI .....
« Reply #20 on: March 21, 2020, 12:10:19 AM »

Pas mal ce que le CH a fait avec KK , il était plus souvent 7 à 15e
y a juste BUTTOM qui le voyait 5e
on verra si le CH vu juste ou GASPILLER un TOP 3


tu dis gaspiller un choix top 10 avec SEIDER.... il était le 2 ou 3e top défenseur de ce draft
même que , si tu exclu BYRAM
il avait autant de chance de sortir premier défenseur du DRAFT que BROBERG ou Soderstrom

en passant si toi tu le voyais 12e ... il était pas un 25e pour dire GASPILLER un top 10

à mes yeux , le CH lui comme #3 OA risque d'avoir gaspiller un top 3 beaucoup plus
ils ont fait du gros gambling avec KK comme #3
comme #5 ou 6 pour KK ,ça aurait était pas mal moins du gambling


KK selon leur année de draft , était même classé plus loin que SEIDER pour plusieurs analystes
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Que feriez vous SI .....
« Reply #21 on: March 21, 2020, 12:37:59 AM »

Justement, je dis le contraire. Je dis qu’ils ont fait une sélection judicieuse et éclairée en le sélectionnant plus trop que prévu. Ils devaient être sur de leur coup. C’est ce que je voulais dire en disant « on ne gaspille pas un choix too 10 ». J’en ai bien sûr profité pour écorcher le CH au passage lol

De toute façon, je ne suis pas un pro du repêchage. Il y en a qui sont bien meilleur que moi, dont toi qui en est un expert. Je faisais juste livrer mes impressions.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Que feriez vous SI .....
« Reply #22 on: March 21, 2020, 03:57:30 AM »

Justement, je dis le contraire. Je dis qu’ils ont fait une sélection judicieuse et éclairée en le sélectionnant plus trop que prévu. Ils devaient être sur de leur coup. C’est ce que je voulais dire en disant « on ne gaspille pas un choix too 10 ». J’en ai bien sûr profité pour écorcher le CH au passage lol

De toute façon, je ne suis pas un pro du repêchage. Il y en a qui sont bien meilleur que moi, dont toi qui en est un expert. Je faisais juste livrer mes impressions.
je sais bien que tu dis le contraire et que SELON TOI , il fut énormément épier
moi je dis que c'est pas nécessairement le cas mais surtout , qu'ils ont repêchés CE QU'ILS RECHERCHAIENT

un défenseur HAUTEMENT coté avec du gabarit et droitier ou simplement celui qu'ils trouvaient le meilleur avant exemple BROBERG
si BYRAM avait été libre et aurait repêcher SEIDER quand même , là je dirais sûrement comme toi ...

voilà la différence
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Que feriez vous SI .....
« Reply #23 on: March 21, 2020, 07:34:18 AM »

Pas mal ce que le CH a fait avec KK , il était plus souvent 7 à 15e
y a juste BUTTOM qui le voyait 5e
on verra si le CH vu juste ou GASPILLER un TOP 3


tu dis gaspiller un choix top 10 avec SEIDER.... il était le 2 ou 3e top défenseur de ce draft
même que , si tu exclu BYRAM
il avait autant de chance de sortir premier défenseur du DRAFT que BROBERG ou Soderstrom

en passant si toi tu le voyais 12e ... il était pas un 25e pour dire GASPILLER un top 10

à mes yeux , le CH lui comme #3 OA risque d'avoir gaspiller un top 3 beaucoup plus
ils ont fait du gros gambling avec KK comme #3
comme #5 ou 6 pour KK ,ça aurait était pas mal moins du gambling


KK selon leur année de draft , était même classé plus loin que SEIDER pour plusieurs analystes

McKenzie le voyait top 5 à son dernier ranking avant le draft (KK).
Seider ça tellement été un coup de génie pour Yzerman. Fallait avoir des *******
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Que feriez vous SI .....
« Reply #24 on: March 21, 2020, 08:06:08 AM »

Seider ce qui le différenciait, c'est sa maturité, autant physique qu'au niveau de son jeu.

Il ne mettra p-t pas 60 pts au tableau, mais il est ultra stable et offensivement, il sera probablement le genre de gars que tu sais à quoi t'attendre.

Le genre de gars qui joue dans toutes les situations, qui couche sur la glace.


Pour KK, je n'étais pas un grand fan de le prendre no.3 au total. Je n'aime pas trop les joueurs ''saveur du mois'' qui ont peaké juste avant le repêchage (aux WJC U18 notamment). Il m'aura fait mentir l'an passé... pour mieux me donner raison cette année. On verra pour l'avenir.

Mais bon, je n'ai rien contre le joueur, il était évident qu'il serait un (bon) futur joueur NHL assuré. Mais comme je le disais à l'époque, au final il y en aurait de meilleurs repêchés après lui et quand tu choisis 3e overall, tu te dois de prendre le meilleur joueur disponible, peu importe sa position.

Mais encore là, on verra ce que l'avenir nous réserve dans son cas...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Que feriez vous SI .....
« Reply #25 on: March 21, 2020, 08:10:16 AM »

Pas mal ce que le CH a fait avec KK , il était plus souvent 7 à 15e
y a juste BUTTOM qui le voyait 5e
on verra si le CH vu juste ou GASPILLER un TOP 3


tu dis gaspiller un choix top 10 avec SEIDER.... il était le 2 ou 3e top défenseur de ce draft
même que , si tu exclu BYRAM
il avait autant de chance de sortir premier défenseur du DRAFT que BROBERG ou Soderstrom

en passant si toi tu le voyais 12e ... il était pas un 25e pour dire GASPILLER un top 10

à mes yeux , le CH lui comme #3 OA risque d'avoir gaspiller un top 3 beaucoup plus
ils ont fait du gros gambling avec KK comme #3
comme #5 ou 6 pour KK ,ça aurait était pas mal moins du gambling


KK selon leur année de draft , était même classé plus loin que SEIDER pour plusieurs analystes

McKenzie le voyait top 5 à son dernier ranking avant le draft (KK).
Seider ça tellement été un coup de génie pour Yzerman. Fallait avoir des *******
McKenzie le voyait 10e le 1er mai
et 5e à la fin

p.s.
en passant et c'est personnel , j'ai beaucoup de misère avec les mots TOP 5 et TOP 10

pour moi un top 5 , c'est beaucoup plus avant un draft car , c'est autant NO 1 que les NO 2 ou 3 ou 4 ou 5
pareil pour le top 10

on va dire ( moi du moins ),
exemple KK -->  il risque de percer le top 10  -> quand il a des chances d'être 5e ou 6 ou 9 ou 10e et qui sait peut-être même faire parti du top 5 ->  1 ou 2 ou 3 ou 4 ou 5e
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Que feriez vous SI .....
« Reply #26 on: March 21, 2020, 08:26:15 AM »

Pour KK, je n'étais pas un grand fan de le prendre no.3 au total. Je n'aime pas trop les joueurs ''saveur du mois'' qui ont peaké juste avant le repêchage (aux WJC U18 notamment).

Mais bon, je n'ai rien contre le joueur, il était évident qu'il serait un (bon) futur joueur NHL assuré. Mais comme je le disais à l'époque, au final il y en aurait de meilleurs repêchés après lui et quand tu choisis 3e overall, tu te dois de prendre le meilleur joueur disponible, peu importe sa position.

Mais encore là, on verra ce que l'avenir nous réserve dans son cas...
Je suis 200% certain que jamais il repêcherait KK si c'étais à refaire

surtout depuis que le jeune a décider de dénigrer le coaching staff du CH car avant de planter JULIEN
parce qu'il est le mal aimé des fans
il a tout autant planter DUCHARME et les autres , qui sont selon moi , nettement plus à blâmer que le coach en chef qui a bien d'autre chose à faire que de développer un jeune de 18 ans
Logged

Picco

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 13
    • View Profile
Re: Que feriez vous SI .....
« Reply #27 on: March 21, 2020, 12:35:30 PM »

KK est jeune, en plein développement, et avec toutes les blessures qu'il a subit cette saison, je comprends difficilement qu'on lance la serviette aussi facilement. Je ne me souvient pas de la dernière fois à Montréal qu'un jeune d'à peine 18 ans avec un bon gabarit nous démontre autant de qualité à son année recrue. Il a un très bel avenir. Ne lui manque que la force et la confiance à acquérir, la première facilitant grandement la seconde. Ceux qui doutent qu'il puisse les développer ont une bien courte vue à mon avis.
Et le fait qu'il ait laissé aller sa frustration à la fin de cette saison est pour le moins rassurante tant qu'à moi.
Le contraire serait beaucoup plus inquiétant, surtout qu'il jouait du très bon hockey à Laval, malgré sa déception. Il a démontré du caractère le jeune homme. Je suis très à l'aise de m'avancer qu'il deviendra un joueur de premier plan dans un avenir très rapproché.
Et je ne comprends pas ceux qui critiquent sa sortie contre le coaching de Montréal, la critique étant le sport favori de bien des coach et joueurs de salon. >:D
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Que feriez vous SI .....
« Reply #28 on: March 21, 2020, 12:49:25 PM »

KK est jeune, en plein développement, et avec toutes les blessures qu'il a subit cette saison, je comprends difficilement qu'on lance la serviette aussi facilement. Je ne me souvient pas de la dernière fois à Montréal qu'un jeune d'à peine 18 ans avec un bon gabarit nous démontre autant de qualité à son année recrue. Il a un très bel avenir. Ne lui manque que la force et la confiance à acquérir, la première facilitant grandement la seconde. Ceux qui doutent qu'il puisse les développer ont une bien courte vue à mon avis.
Et le fait qu'il ait laissé aller sa frustration à la fin de cette saison est pour le moins rassurante tant qu'à moi.
Le contraire serait beaucoup plus inquiétant, surtout qu'il jouait du très bon hockey à Laval, malgré sa déception. Il a démontré du caractère le jeune homme. Je suis très à l'aise de m'avancer qu'il deviendra un joueur de premier plan dans un avenir très rapproché.
Et je ne comprends pas ceux qui critiquent sa sortie contre le coaching de Montréal, la critique étant le sport favori de bien des coach et joueurs de salon. >:D

Bons propos!! Je vois cette situation de la meme facon. Je crois aussi que KK deviendra un tres bel atout pour le CH.

C'est rafraichissant de constater la belle releve qui s'en vient. Suzuki etant, pour l'instant, notre etoile montante la plus en vue. J' aime ce que je vois et entrevois.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Que feriez vous SI .....
« Reply #29 on: March 21, 2020, 12:58:21 PM »

@picco

Il y a une différence entre jeter la serviette sur KK et ne pas penser qu'il était le meilleur choix en 3e position, opinion qui m'appartient (et à d'autres aussi).

Et pour la dernière fois qu'un jeune a aussi bien fait à 18 ans, il y a Galchenyuk. Il a mieux fait en fait: 27 pts en 48 matchs (46 pts en 82 matchs selon la règle de 3). Donc la saison recrue de KK n'est pas gage de succès absolue de son développement.

Non il ne faut pas tout voir en noir, mais faut se garder une petite réserve au niveau de l'enthousiasme aussi, le CH n'ayant pas été exactement un champion du repêchage/développement depuis des lunes.
Logged
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6