Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Poll

Est-ce que ce genre de MAJ vous intéresse?

oui
- 17 (94.4%)
non
- 1 (5.6%)

Total Members Voted: 18


Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 37

Author Topic: Jour du match COVID-19 MAJ  (Read 121257 times)

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #495 on: May 16, 2020, 09:47:35 AM »

Pas l'édito que je préfère mais des excellentes questions...

https://www.journaldemontreal.com/2020/05/15/lettre-a-mmlegault-et-arruda?fbclid=IwAR1C2ovI6MLEzpPt4g36QZBLUqQ45HuwCe7GJzbDA5sY5z_RdzI7Cg7uMQo

Oui, bon petit texte, bonnes questions! En fait, je me posais justement plusieurs d'entres elles.
Bof.... facile de poser des questions lancer en l'air comme pourquoi le Maroc ou Israel bla bla bla ,
moi aussi j'en ai des tonnes de questions et je ne donne pas carte blanche au gouvernement mais ceci étant dit c'est quoi les solutions, je n'en vois pas dans son texte. C'est clair qu'elle n'a pas aimé se faire traiter de gérant d'estrade hahaha  ^-^

Bien d'accord avec toi, un bon vrai gros "bof" pour ce texte inutile avec le mandat clair de "bitcher" plutôt que d'essayer de comprendre et travailler en mode solution. Le plus drôle, c'est que plusieurs de ses questions ont déjà été expliquées en point de presse si on prend le temps de comprendre ce qui est dit. Maintenant, je passe à autre chose.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #496 on: May 16, 2020, 01:39:50 PM »

Pas l'édito que je préfère mais des excellentes questions...

https://www.journaldemontreal.com/2020/05/15/lettre-a-mmlegault-et-arruda?fbclid=IwAR1C2ovI6MLEzpPt4g36QZBLUqQ45HuwCe7GJzbDA5sY5z_RdzI7Cg7uMQo

Oui, bon petit texte, bonnes questions! En fait, je me posais justement plusieurs d'entres elles.
Bof.... facile de poser des questions lancer en l'air comme pourquoi le Maroc ou Israel bla bla bla ,
moi aussi j'en ai des tonnes de questions et je ne donne pas carte blanche au gouvernement mais ceci étant dit c'est quoi les solutions, je n'en vois pas dans son texte. C'est clair qu'elle n'a pas aimé se faire traiter de gérant d'estrade hahaha  ^-^

J'ai manquer ce bout-là. C'était quoi le contexte? Qui l'a appelé ainsi et pourquoi?

Le Dr Arruda a parlé des gérants d'estrade mais je crois qu'il s'adressait plutôt aux instances scientifiques fédérales.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #497 on: May 16, 2020, 01:44:27 PM »

Pas l'édito que je préfère mais des excellentes questions...

https://www.journaldemontreal.com/2020/05/15/lettre-a-mmlegault-et-arruda?fbclid=IwAR1C2ovI6MLEzpPt4g36QZBLUqQ45HuwCe7GJzbDA5sY5z_RdzI7Cg7uMQo

Oui, bon petit texte, bonnes questions! En fait, je me posais justement plusieurs d'entres elles.
Bof.... facile de poser des questions lancer en l'air comme pourquoi le Maroc ou Israel bla bla bla ,
moi aussi j'en ai des tonnes de questions et je ne donne pas carte blanche au gouvernement mais ceci étant dit c'est quoi les solutions, je n'en vois pas dans son texte. C'est clair qu'elle n'a pas aimé se faire traiter de gérant d'estrade hahaha  ^-^

Bien d'accord avec toi, un bon vrai gros "bof" pour ce texte inutile avec le mandat clair de "bitcher" plutôt que d'essayer de comprendre et travailler en mode solution. Le plus drôle, c'est que plusieurs de ses questions ont déjà été expliquées en point de presse si on prend le temps de comprendre ce qui est dit. Maintenant, je passe à autre chose.

Le rôle des médias n'est pas d'être un cheerleader du pouvoir. Ca fait Trump ou dictature un peu là...

Des question tough doivent être posées ca fait partie d'une démocratie saine.

Moi, perso, la stratégie médicale ou absence de j'aimerais bien la connaître...

Mais bon, faut pas s'énerver trop avec elle non plus ....
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #498 on: May 16, 2020, 01:57:00 PM »

D'accord avec toi Carny là-dessus.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #499 on: May 16, 2020, 02:00:16 PM »

De très bonnes nouvelles concernant l'immunité post covid19 et même immunité croisée pour ceux qui auraient eu la grippe corona autre...

https://www.cell.com/cell/fulltext/S0092-8674(20)30610-3

C'est un morceau important pour ceux qui misent surtout sur le vaccin.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #500 on: May 16, 2020, 05:10:53 PM »

Comme Abou, j'aime bien ce post. tres interessant.

Comme on peut le lire un peu partout, le probleme est que nous n'avons pas encore de vaccin pour controler ce virus. Si le virus de la grippe n'avait pas de vaccin, on serait aussi prudent qu'on l'est avec M. COVID.

C'est aussi pourquoi il est difficile de deviner ce que les autorites feront. En attendant ce vaccin, la premiere etape est de faire adopter une ''routine'' securitaire (laver les mains, distance, sortir par necessite etc...) par la population. Pendant ce temps, des postes de detections / soins exclusivement COVID-19 se feront voir un peu partout, separes des autres hopitaux. Une fois le calme revenu et cette ''routine'' bien etablie, tout le monde devra etre eventuellement testes..... et vaccines une fois que ce fameux vaccin sera sorti. Apres tout cela, la vie continuera comme avant. Pas avant.

Perso, je pense que si on attend un vaccin efficace, on attendra longtemps et, peut-être, il n'y en aura jamais. C,est reconnu que c'est très difficile d'élaborer un vaccin pour les Coronavirus et, le MERS n'a toujours pas de vaccin cinq ans après, je crois. Corrigez-moi si j'ai tort, SVP, car je ne voudrais pas faire circuler des faussetés sur ce sujet.

Je suis toujours d'avis qu'un traitement, qui réduira grandement les complications chez les gens plus à risque, sera la clef à un retour vers le 'plus' normal dans la vie au quotidien, pas un vaccin.

Juste mon opinion.
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #501 on: May 17, 2020, 08:51:05 AM »

Pas l'édito que je préfère mais des excellentes questions...

https://www.journaldemontreal.com/2020/05/15/lettre-a-mmlegault-et-arruda?fbclid=IwAR1C2ovI6MLEzpPt4g36QZBLUqQ45HuwCe7GJzbDA5sY5z_RdzI7Cg7uMQo

Oui, bon petit texte, bonnes questions! En fait, je me posais justement plusieurs d'entres elles.
Bof.... facile de poser des questions lancer en l'air comme pourquoi le Maroc ou Israel bla bla bla ,
moi aussi j'en ai des tonnes de questions et je ne donne pas carte blanche au gouvernement mais ceci étant dit c'est quoi les solutions, je n'en vois pas dans son texte. C'est clair qu'elle n'a pas aimé se faire traiter de gérant d'estrade hahaha  ^-^

J'ai manquer ce bout-là. C'était quoi le contexte? Qui l'a appelé ainsi et pourquoi?

Le Dr Arruda a parlé des gérants d'estrade mais je crois qu'il s'adressait plutôt aux instances scientifiques fédérales.
Exact mais les journalistes ce sont senti visé et je peux comprendre pourquoi  ^-^
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #502 on: May 17, 2020, 08:53:45 AM »





Source: https://www.worldometers.info/coronavirus/

Pour la deuxième fois cette semaine la France ont moins de cas que la journée précédente
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #503 on: May 17, 2020, 12:14:40 PM »

Pas l'édito que je préfère mais des excellentes questions...

https://www.journaldemontreal.com/2020/05/15/lettre-a-mmlegault-et-arruda?fbclid=IwAR1C2ovI6MLEzpPt4g36QZBLUqQ45HuwCe7GJzbDA5sY5z_RdzI7Cg7uMQo

Oui, bon petit texte, bonnes questions! En fait, je me posais justement plusieurs d'entres elles.
Bof.... facile de poser des questions lancer en l'air comme pourquoi le Maroc ou Israel bla bla bla ,
moi aussi j'en ai des tonnes de questions et je ne donne pas carte blanche au gouvernement mais ceci étant dit c'est quoi les solutions, je n'en vois pas dans son texte. C'est clair qu'elle n'a pas aimé se faire traiter de gérant d'estrade hahaha  ^-^

J'ai manquer ce bout-là. C'était quoi le contexte? Qui l'a appelé ainsi et pourquoi?

Le Dr Arruda a parlé des gérants d'estrade mais je crois qu'il s'adressait plutôt aux instances scientifiques fédérales.

Merci
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #504 on: May 17, 2020, 12:43:35 PM »

De très bonnes nouvelles concernant l'immunité post covid19 et même immunité croisée pour ceux qui auraient eu la grippe corona autre...

https://www.cell.com/cell/fulltext/S0092-8674(20)30610-3

C'est un morceau important pour ceux qui misent surtout sur le vaccin.

Pas évident à suivre comme text mais, si je comprends bien, 40%-60% des individus étudiés qui n'avaient même pas été atteints du COViD-19, avaient démontré une présence de cellules blanches anticorps contre le COVID-19 (CD4+) car ils avaient surement eu le CORONAVIRUS du 'rhume' banal et avaient développé des anticorps qui seraient aussi efficaces contre le COVID/19 (je présume).

100% des gens infectés par le COVID/19 auraient développé des CD4+ contre le COVID-19 à une proportion robuste (bon système de défense) et 70% auraient développé des CD8+ de façon robuste, aussi des cellules pour défendre contre le COVID-19.

Si je comprends bien, un vaccin aiderait à stimulé le nombre d'anticorps déjà présents dans 40-60% des gens pas atteints de la COVID-19 et aideraient à développer ces anticorps pour ceux qui n'en ont pas du tout présentement, en espérant que le corps humain qui aurait reçu le vaccin ferait en sorte que tous ces beaux CDs (4+ ou 8+) atteignent un niveau assez robuste pour contrer la COVID/19.

Est-ce que je me trompe où cette présence de CD4+ chez les gens qui ne sont pas atteints de la COVID-19 pourrait être une raison pourquoi certains gens développent peu ou pas de symptômes quand ils attrapent la COVID-19?

Je ne suis pas épédimologiste mais, je tente de comprendre la chose. Est-ce que c'est aussi un bon signe pour l'immunité collective (de groupe)?

Il reste juste à voir pour combien de temps un vaccin ou (si c'est le cas) une immunité de groupe sera bonne?

Un vaccin saisonnier pour recréer l'immunité de groupe annuellement?
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #505 on: May 17, 2020, 02:23:55 PM »

Faits à noter:

Les limites de l'étude comprennent l'échantillon de seulement 20 personnes, tous des cas de COVID-19 confirmés mais, non-hospitalisés, avec des effets de courtes durées. Les cas qui n'avaient pas contracté la COVID/19 sont des études à base de prélèvements faits entre 2015 et 2018.

Ce n'est que préliminaire et petit comme échantillon mais, le taux de 20/20 ou 100% de présence de CD4+ est quand même très encourageant. Il ne faut pas sauter aux conclusions, non plus. Pas sans des tests à plus grandes échelles qui pourraient confirmer les résultats de cette étude.

C'est positif, par contre.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #506 on: May 17, 2020, 02:36:10 PM »

De très bonnes nouvelles concernant l'immunité post covid19 et même immunité croisée pour ceux qui auraient eu la grippe corona autre...

https://www.cell.com/cell/fulltext/S0092-8674(20)30610-3

C'est un morceau important pour ceux qui misent surtout sur le vaccin.

Pas évident à suivre comme text mais, si je comprends bien, 40%-60% des individus étudiés qui n'avaient même pas été atteints du COViD-19, avaient démontré une présence de cellules blanches anticorps contre le COVID-19 (CD4+) car ils avaient surement eu le CORONAVIRUS du 'rhume' banal et avaient développé des anticorps qui seraient aussi efficaces contre le COVID/19 (je présume).

100% des gens infectés par le COVID/19 auraient développé des CD4+ contre le COVID-19 à une proportion robuste (bon système de défense) et 70% auraient développé des CD8+ de façon robuste, aussi des cellules pour défendre contre le COVID-19.

Si je comprends bien, un vaccin aiderait à stimulé le nombre d'anticorps déjà présents dans 40-60% des gens pas atteints de la COVID-19 et aideraient à développer ces anticorps pour ceux qui n'en ont pas du tout présentement, en espérant que le corps humain qui aurait reçu le vaccin ferait en sorte que tous ces beaux CDs (4+ ou 8+) atteignent un niveau assez robuste pour contrer la COVID/19.

Est-ce que je me trompe où cette présence de CD4+ chez les gens qui ne sont pas atteints de la COVID-19 pourrait être une raison pourquoi certains gens développent peu ou pas de symptômes quand ils attrapent la COVID-19?

Je ne suis pas épédimologiste mais, je tente de comprendre la chose. Est-ce que c'est aussi un bon signe pour l'immunité collective (de groupe)?

Il reste juste à voir pour combien de temps un vaccin ou (si c'est le cas) une immunité de groupe sera bonne?

Un vaccin saisonnier pour recréer l'immunité de groupe annuellement?

Aucune idée si tu as raison sur ta compréhension du texte mais merci d`avoir simplifié la lecture car j`avais abdiqué après 5 minutes. C`était trop ``technique`` pour moi! :)
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #507 on: May 17, 2020, 04:04:24 PM »

De très bonnes nouvelles concernant l'immunité post covid19 et même immunité croisée pour ceux qui auraient eu la grippe corona autre...

https://www.cell.com/cell/fulltext/S0092-8674(20)30610-3

C'est un morceau important pour ceux qui misent surtout sur le vaccin.

Pas évident à suivre comme text mais, si je comprends bien, 40%-60% des individus étudiés qui n'avaient même pas été atteints du COViD-19, avaient démontré une présence de cellules blanches anticorps contre le COVID-19 (CD4+) car ils avaient surement eu le CORONAVIRUS du 'rhume' banal et avaient développé des anticorps qui seraient aussi efficaces contre le COVID/19 (je présume).

100% des gens infectés par le COVID/19 auraient développé des CD4+ contre le COVID-19 à une proportion robuste (bon système de défense) et 70% auraient développé des CD8+ de façon robuste, aussi des cellules pour défendre contre le COVID-19.

Si je comprends bien, un vaccin aiderait à stimulé le nombre d'anticorps déjà présents dans 40-60% des gens pas atteints de la COVID-19 et aideraient à développer ces anticorps pour ceux qui n'en ont pas du tout présentement, en espérant que le corps humain qui aurait reçu le vaccin ferait en sorte que tous ces beaux CDs (4+ ou 8+) atteignent un niveau assez robuste pour contrer la COVID/19.

Est-ce que je me trompe où cette présence de CD4+ chez les gens qui ne sont pas atteints de la COVID-19 pourrait être une raison pourquoi certains gens développent peu ou pas de symptômes quand ils attrapent la COVID-19?

Je ne suis pas épédimologiste mais, je tente de comprendre la chose. Est-ce que c'est aussi un bon signe pour l'immunité collective (de groupe)?

Il reste juste à voir pour combien de temps un vaccin ou (si c'est le cas) une immunité de groupe sera bonne?

Un vaccin saisonnier pour recréer l'immunité de groupe annuellement?

Aucune idée si tu as raison sur ta compréhension du texte mais merci d`avoir simplifié la lecture car j`avais abdiqué après 5 minutes. C`était trop ``technique`` pour moi! :)

Essentiellement, s'il n'y avait pas la présence de ces cellules (CD4+ et/ou CD8+), il n'y aurait pas grand espoir qu'un vaccin puisse fonctionner. 100% des 20 sujets de l'étude qui avaient contracté la COVID-19 (même s'ils n'avaient pas eu de grosses complications) qui démontraient une présence de cellules CD4+ et 70% des mêmes 20 sujets, en plus, démontaient des cellules CD8+.

De 40% à 60% des sujets de l'étude pour ceux qui n'avaient pas eu la COVID-19 (je ne sais pas combien de sujets -- j'ai surement manqué la référence) avaient quand même des cellules CD4+ de présentes.

C'est bon signe pour l'avenir d'un vaccin futur...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #508 on: May 17, 2020, 05:27:29 PM »

C'est pas mal pile ça Scriptor. C'était arride mais je ne trouvais pas de version "light" dsl.

Pour resumer ce que tu as bien dit 2 gros points:

- Tout le monde qui avait eu le covid19 a developpé l'immunité. On s'intéressait a ce groupe choisit pour avoir eu des symptômes légers pour voir si eux aussi avaient l'immunité... bonne nouvelle oui a 100%.

- Comme tu as bien noté, certains qui n'avaient pas eu la covid19 avaient l'immunité. On avance la notion d'une immunité croisée après avoir eu un autre type de coronavirus (il y en a déjà en circulation). C'est une autre bonne nouvelle.

les réserves : petit échantillon comme tu dis.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #509 on: May 17, 2020, 05:55:33 PM »

Cela fait du bien d'avoir un peu d'aspect positif dans l'évolution de ce scénario catastrophe historique.  8)

Merci pour l'information et les explications.  ^-^
Logged
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 37