Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4

Author Topic: Gallagher à Montréal pour y rester  (Read 17402 times)

HockeyFanatiCH

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 399
    • View Profile
Re: Gallagher à Montréal pour y rester
« Reply #30 on: October 15, 2020, 04:10:47 PM »

J'ai lu à plusieurs reprises que Tatar ou Byron devraient être sacrifié pour que le tout fit sous le cap salariale. Cependant, j'ai l'impression qu'on va changer le problème de côté. Le flanc gauche sera plus faible.

C'est à ce moment là que je me demande si un gars comme Anthony Duclair ne pourrait pas venir remplir le chandail à moindre coût?
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Gallagher à Montréal pour y rester
« Reply #31 on: October 15, 2020, 04:16:48 PM »

J'ai lu à plusieurs reprises que Tatar ou Byron devraient être sacrifié pour que le tout fit sous le cap salariale. Cependant, j'ai l'impression qu'on va changer le problème de côté. Le flanc gauche sera plus faible.

C'est à ce moment là que je me demande si un gars comme Anthony Duclair ne pourrait pas venir remplir le chandail à moindre coût?

Je serais d'accord avec toi pour l' aide que Duclair pourrait apporter mais, apparement, ca serait son attitude le problème. Tu rente une pomme pourrie dans un vestiaire que c`est pas long avec que d`autres emboîte le pas.

Pour son attitude, je dis cela sous toutes réserves car je ne connais pas le gars personnellement. Par contre, la toile semble de cet avis. Le fait qu`il change souvent d`équipe malgré son talent semble aussi fortifier cette croyance.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Gallagher à Montréal pour y rester
« Reply #32 on: October 15, 2020, 04:24:19 PM »

J'aime bien Armia mais je pense comme Zorro, et bien d'autres aussi je crois, ça devient une question de cap.  Ajoute à ça que des Armia, Lekhonen et Byron sont dispendieux et seront malheureux sur la 4e, c'est clair pour moi qu'il y a des gars qui quitteront, et je dirais avant le début de la saison même si les enjeux de cap ne sont que pour l'an prochain.

Tatar est l'agneau sacrifié facile en raison de sa fin de contrat et de son âge (pas qu'il soit si vieux que ça).  Après c'est Byron et pour moi par la suite c'est Drouin si demande il y a pour lui car avec ce que Bergevin a payé pour l'avoir et le fait qu'il soit Québécois, il ne peut pas l'échanger contre un 2nd pick et 3 douzaines de bâtons de hockey.

Lekhonen et Armia ça dépend beaucoup de leurs aspirations salariales.  Un comme l'autre ont de très belles qualités pour leur salaire, de bons joueurs de 3e trios pouvant dépanner sur le top 6, qui coutent entre  2,5M$ et 3,5$ sur plusieurs années, moi être DG j'aimerais bien en avoir quelques-uns dans mon équipe pour équilibrer la masse.

Donc pour moi les gars à risque demeurent Tatar, Byron et possiblement Drouin.  Pour le côté gauche, si Toffoli joue à Gauche, ça laisse un des Tatar ou Drouin également avec Lekhonen sur la 3e, on demeure correct, et là on parle de l'an prochain car si rien ne bouge pour cette année ça demeure Drouin, Tatar, Lekhonen, Byron et possiblement Toffoli (dans L'ordre que vous voulez) si on veut garder Armia sur la 3e à droite.  Penses pas qu'on manque de profondeur sur les ailes.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Gallagher à Montréal pour y rester
« Reply #33 on: October 15, 2020, 05:07:01 PM »

Pourquoi sacrifier Drouin, un petit gars de chez nous avec du talent, encore tres jeune et il sera mieux entourer, Tatar est trop soft, Armia, Lehkonen, Byron gagne trop cher pour ce qu'il apporte s'ils doivent évoluer sur une 4e. Pour moi ce sont les  4 a sacrifier a court termes.
Logged
s

Brûleur de loups

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 831
  • Je suis ni pour ni contre, bien au contraire!
    • View Profile
Re: Gallagher à Montréal pour y rester
« Reply #34 on: October 15, 2020, 05:26:43 PM »

Pourquoi sacrifier Drouin, un petit gars de chez nous avec du talent, encore tres jeune et il sera mieux entourer, Tatar est trop soft, Armia, Lehkonen, Byron gagne trop cher pour ce qu'il apporte s'ils doivent évoluer sur une 4e. Pour moi ce sont les  4 a sacrifier a court termes.
Tatar, Byron et Mete risquent d'être les gars sacrifiés....
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Gallagher à Montréal pour y rester
« Reply #35 on: October 15, 2020, 06:11:06 PM »

Pourquoi sacrifier Drouin, un petit gars de chez nous avec du talent, encore tres jeune et il sera mieux entourer, Tatar est trop soft, Armia, Lehkonen, Byron gagne trop cher pour ce qu'il apporte s'ils doivent évoluer sur une 4e. Pour moi ce sont les  4 a sacrifier a court termes.
Tatar, Byron et Mete risquent d'être les gars sacrifiés....
J'oubliait Mete
Logged
s

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Gallagher à Montréal pour y rester
« Reply #36 on: October 15, 2020, 06:33:32 PM »

Personellement je ne vois pas Mete être sacrifié, il coute des peanuts. Son salaire au complet peux être envoyé dans les mineures. On a justement besoin de ces joueurs à faible salaire. Byron est celui qui devrait partir, mais ça risque de ne pas être facile de le passer avec tout ce qui est disponible sur le marché des agents libres et transactions.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Gallagher à Montréal pour y rester
« Reply #37 on: October 15, 2020, 06:33:55 PM »

Pour Mete par contre, ça ne change rien sur la masse salariale étant donné qu'il est au salaire minimum et que ça prendrait un autre défenseur pour occuper ce poste de toute manière. Pour l'aspect salarial, c'est plutôt Kulak qui aurait un certain impact.
Logged

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re: Gallagher à Montréal pour y rester
« Reply #38 on: October 15, 2020, 06:37:36 PM »

Pourquoi sacrifier Drouin, un petit gars de chez nous avec du talent, encore tres jeune et il sera mieux entourer, Tatar est trop soft, Armia, Lehkonen, Byron gagne trop cher pour ce qu'il apporte s'ils doivent évoluer sur une 4e. Pour moi ce sont les  4 a sacrifier a court termes.
Armia et Lehkonen gagnent trop cher??? À 2.6M et 2.4M??? Il faut pas non plus se départir de tous nos joueurs qui peuvent jouer plus haut dans l'alignement. 1-2 blessures et on n'aura plus de profondeur.

Par contre, je suis d'accord qu'il y a des choix à faire. Si Danault reste, Tatar part. Si Lehkonen reste, Armia part. Sauf si Byron et un de Allen/Edmundson (Seattle) part. Là on pourrait possiblement garder les deux.

Dans un monde idéal, Caufield est celui qui remplace Tatar offensivement pour 925K et Poehling remplace Armia/Lehkonen sur la 4 pour 750K.

Perso, si j'étais MB je bougerais Byron qui commence tranquilement son déclin cette année avant qu'il frappe le mur. Avec les contrats à <rabais> qu'on voit pour les attaquants, j'essayerais de signer Haula/Kahun/Brassard pour 2ans et 1.5-2M/année.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Gallagher à Montréal pour y rester
« Reply #39 on: October 15, 2020, 06:40:57 PM »

Perso, si j'étais MB je bougerais Byron qui commence tranquilement son déclin cette année avant qu'il frappe le mur. Avec les contrats à <rabais> qu'on voit pour les attaquants, j'essayerais de signer Haula/Kahun/Brassard pour 2ans et 1.5-2M/année.

Amen to that !

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Gallagher à Montréal pour y rester
« Reply #40 on: October 15, 2020, 06:50:35 PM »

Perso, si j'étais MB je bougerais Byron qui commence tranquilement son déclin cette année avant qu'il frappe le mur. Avec les contrats à <rabais> qu'on voit pour les attaquants, j'essayerais de signer Haula/Kahun/Brassard pour 2ans et 1.5-2M/année.

Amen to that !

Je veux bien mais pourquoi un autre club nous donnerait quoi que ce soit pour Byron tranquillement sur son déclin à 3,4M$ quand il pourrait signer "à rabais" des gars comme Haula/Kahun/Brassad pour 2 ans à 1,5-2M/année?
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Gallagher à Montréal pour y rester
« Reply #41 on: October 16, 2020, 12:22:04 PM »

Perso, si j'étais MB je bougerais Byron qui commence tranquilement son déclin cette année avant qu'il frappe le mur. Avec les contrats à <rabais> qu'on voit pour les attaquants, j'essayerais de signer Haula/Kahun/Brassard pour 2ans et 1.5-2M/année.

Amen to that !

Je veux bien mais pourquoi un autre club nous donnerait quoi que ce soit pour Byron tranquillement sur son déclin à 3,4M$ quand il pourrait signer "à rabais" des gars comme Haula/Kahun/Brassad pour 2 ans à 1,5-2M/année?

Exactement.

Et si on veut échanger Byron sans avoir de salaire en retour, on va devoir retenir du salaire (ou donner un gros bonbon).  Bref, si on trade Byron avec une retenue et signe un gars 2M, ça ne fera pas grand différence nette sur le CAP.

Pour Tatar à mon avis c'est le type de joueur qu'on va devoir garder cette saison (on a besoin de sa production et c'est vraiment mince à gauche) et le perdre pour rien l'été prochain.  Sinon l'ajout de Toffoli se trouve décompenser par la perte de Tatar et t'as fait du surplace.  On ne peut pas toujours échanger des joueurs nécéssaire dans l'alignement simplement parce qu'ils seront UFA...  à tous les ans des équipes perdent de très bon joueurs après la saison...  ça fait partie de la réalité.

Et moi Toffoli à gauche, je suis loin d'être convaincu.  C'est un ailier droit.  Normalement quand tu fais l'acquisition d'un joueur tu veux au moins le placer en position de connaitre du succès.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Gallagher à Montréal pour y rester
« Reply #42 on: October 16, 2020, 12:57:25 PM »

Toffoli a moins d'une erreur a connu ses meilleurs année a l'aile gauche mais si c un RW naturel.

Donc se n'est pas de la spéculation de dire que Toffoli peut jouer et performer a l'aile gauche mais perdre Tatar selon moi va fair bcp plus mal a court et moyen terme que Danault par exemple...

A gauche actuellement en terme d'espoir il y a qui? Luke Tuch et Farrell ensuite???

Au C ya deja Suzuki, KK, poehling, evans, Oloffson, Mysak, Ikonen

Donc si tu rentre Toffoli pour sortir Tatar tu fais du surplace.

Par contre si tu confis ton poste de 3e centre a Poehling ou evans ou a un jeune C que pourrais rapporter lechange danault rendrais le CH vraiment plus faible?

Si on regarde la situation actuel, aucune releve credible actuellement ne peut remplacer Tatar alors que de la releve potentielle au centre peut remplacer danault dans une moindre mesure. La valeur de danault est a son top et le retour pourrais meme donner son remplacant. C'est lui qui selon moi devrait partir et si vraiment MB n'est pas presser de le signe, il doit y penser egalement...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Gallagher à Montréal pour y rester
« Reply #43 on: October 16, 2020, 01:10:00 PM »

À ce point je vais être très surpris de voir Danault ou Tatar partir, surtout Danault.  Avec le départ de Domi, c'est rendu mince au C pour le top 6 s'il y a une blessure. Et en plus, c'est loin d'être prouvé que Kitkat peux produire comme top 6... le jeune s'est ramassé à Laval la dernière saison.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Gallagher à Montréal pour y rester
« Reply #44 on: October 16, 2020, 02:51:40 PM »

Je suis d'accord Smash, à court terme Danault est pratiquement incontournable car tous les autres sont très peu prouvés...

...par contre ceci pourrait changer très rapidement (ou pas) selon la progression de Suzuki et KK et c'est là que c'est un peu touchy.  Tu ne peux pas faire de "promesses" à Danault que son rôle ne changera jamais...  ce serait menotter l'entraineur...  L'idéal est de le signer sur un contrat correct genre 5.5 mais sans NTC car si Danault devient insatisfait de son rôle, c'est positif pour les 2 parties de pouvoir échanger Danault sans avoir de restrictions.
Logged
Pages: 1 2 [3] 4