Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11

Author Topic: Si j’etais Marc Bergevin...  (Read 55894 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Si j’etais Marc Bergevin...
« Reply #120 on: May 31, 2018, 04:28:26 PM »


Peut-il devenir un genre de Guy Carbonneau? Est-ce rêver?

Selon NHL.com, il était listé 35ième à mi-chemin dans la saison pour les espoirs nord-américains et à terminé 49iéme. Penses-tu vraiment qu'il serait encore dispo en 4ième, 5ième ronde? Sa vitesse et sa hargne m'intriguent. De plus, il aurait l'oeil d'un marqueur. Un centre avec le tempérament de Gallagher, selon certains...

C'est un centre?

J'étais dans l'impression que c'était un AG.

D'ailleurs, lors des games que j'ai vu de lui il avait plus le style de jeu d'un ailier, il s'impliquait beaucoup le long des rampes et devant le filet.

Par contre, il n'y a pas à dire, c'est un petit bulldog comme Gallagher.

Mais pour sa vitesse, perso je la trouve correcte mais ça ne m'a pas frappé de façon extraordinaire, surtout compte tenu de son gabarit.

P.S.: En tout cas selon Elite Prospect c'est un AG: https://www.eliteprospects.com/player/335707/gabriel-fortier

https://www.thedraftanalyst.com/2018-nhl-draft/2018-draft-profile-c-gabriel-fortier/

http://hockeynow.ca/blog/prospect-profiles-jett-woo-ryan-mcleod-gabriel-fortier-

Certains disent centre, d'autres C/W et d'autres, comme la liste de rangs de sélection pour les prospects NHL.com disent W.

Sur le site du Drakkar, ils disent C. Si quelqu'un devrait le savoir, c'est bien son équipe elle-même, non?

http://le-drakkar.com/roster/16/


Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Si j’etais Marc Bergevin...
« Reply #121 on: May 31, 2018, 05:30:09 PM »

Avec le choix no 3, j'essaierais de faire une transaction avec Vancouver incluant Elias Pettersson et le choix #7.  Je ne sais pas ce que ça prendrait de plus du côté de Mtl, mais j'essaierais en tout cas !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Si j’etais Marc Bergevin...
« Reply #122 on: May 31, 2018, 06:07:14 PM »

Avec le choix no 3, j'essaierais de faire une transaction avec Vancouver incluant Elias Pettersson et le choix #7.  Je ne sais pas ce que ça prendrait de plus du côté de Mtl, mais j'essaierais en tout cas !

Pettersson est vu comme un futur sauveur à Vancouver. Il faudrait pas mal plus que notre 3ième choix cette année pour avoir ce joueur, selon moi. De plus, il deviendrait un sauveur pour MON aussi. :)
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Si j’etais Marc Bergevin...
« Reply #123 on: June 17, 2018, 04:37:42 PM »

Excellente analyse de ce qui se passe à Montréal depuis 2 ans.  Une organisation qui s'est complètement perdue

C'est bien d'entendre ce genre d'analyse d'experts externes car c'est ce que plusieurs d'entre nous mentionnent.


https://www.nhl.com/video/nhl-tonight-habscoyotes-trade/t-278910374/c-60600003
« Last Edit: June 17, 2018, 04:40:09 PM by Doc Holliday »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Si j’etais Marc Bergevin...
« Reply #124 on: August 04, 2018, 10:20:43 AM »

Je pense que l’histoire incroyable des Golden Knights nous a enseignée quelque chose. Pourquoi cette équipe construite de restants s’est illustrée comme l’une des meilleures de la Ligue? Cette histoire défie toute logique et me fait questionner sur ce qui mène au chemin du succès.

On en a parlé en long et en large de ces joueurs qui ont été rejetés par leur équipe respective et qui se sont retrouvés dans un milieu sans attente, rien à perdre et tout à gagner. Pour moi, cette histoire va plus loin que ça.

Évidemment, il faut souligner le travail de Gérard Gallant qui a fait preuve de résilience en élevant cette équipe à un niveau hallucinant. Comme quoi être dans un milieu positif peut changer les résultats. Sur cet aspect, je comprends Bergevin lorsqu’il nous parle d’attitude. Est-ce que la venue de Ducharme et Richardson sera suffisant à créer un environnement favorable? J’en doute. Mais parfois on sous-estime le pouvoir des mots.

Les Golden Knights sont la création de joueurs jugés inutiles, encombrants, et même qu’on voulait à tout prix se débarrasser d’eux dans certains cas. Pourquoi ces joueurs rejetés se sont souder et ont formés une véritable équipe de hockey où chacun connaissait son rôle? Autrement dit, comment se fait-il que cette équipe a connu un succès instantané alors que nous à Montréal, l’équipe emblème de la LNH, fait l’aveu que son objectif ultime est de jouer dans les séries éliminatoires.

J’ai l’impression qu’au delà du talent des joueurs, ce qui a fait que le jello a pogné, c’est que ces joueurs arrivaient tous en même temps de nulle part. Personne ne se connaissait, donc aucune mauvaise habitude dans le vestiaire, aucune vieille rengaine des saisons passées dans le vestiaire. Tout le monde a une chance de repartir à zéro, et c’etait le rôle de l’entraîneur de leur faire comprendre. Je pense que ça pourrait changer en quelque sorte la vision de certaines organisations.

Je veux dire part là que les équipes ne doivent plus avoir peur des changements. Je pense que l’ère des longs contrats avec closes de non-échanges tire à sa fin. Lorsqu’un joueur ne fait plus l’affaire, ce n’est pas un pourri, mais un joueur qui doit changer d’environnement. Je pense qu’il faudra voir dans un avenir assez proche comment on pourra dénouer l’impasse des contrats absurdes qui viennent miner toutes possibilités de changements.

Je pense que si on doit retirer une leçon des Golden Knights c’est que même si on construit à coup de choix de première ronde, rien ne garanti que ça va fonctionner. Oui, il y a l’exemple des Leafs, mais aussi celui des Oilers... Je pense que ce sera de plus en plus rare de voir des joueurs franchises qui joueront toute leur carrière avec la même équipe.

Et je pense aussi que lors de la conclusion de la présente convention collective, il y aura une nouvelle structuration des contrats.



Logged

Manes

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1021
    • View Profile
Re: Si j’etais Marc Bergevin...
« Reply #125 on: August 04, 2018, 03:40:29 PM »

Je mettrais un "holà" sur le fait que les GK ont été bâti sur des restants et des rejetés. Il a ben des joueurs qui ont été sélectionnés par McPhee qui se sont ramassés sur la liste des disponibilités parce que, contrairement aux repêchages d'expansion précédents, la NHL a décidé que l'exercice ne servirait plus de dump à vidanges pour les autres équipes, laissant ainsi la ou les nouvelle(s) venue(s) moisir dans les fonds de cave pendant 10 ans (façon de parler). San Jose, Ottawa, TB, Anaheim, Minnesota, Colombus et Atlanta en sont des exemples concrets.

Pas mal sûr que que des clubs comme Colorado (Pickard), Floride (Marchessault), Nashville (Neal), Ottawa (Methot), Pittsburgh (Fleury) et même Montréal avec Emelin, auraient préféré garder ces joueurs dans leur alignement plutôt que de les voir partir à Vegas.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Si j’etais Marc Bergevin...
« Reply #126 on: August 04, 2018, 04:04:05 PM »

Pourquoi a-t-il fallu attendre presque jusqu’à minuit moins une pour savoir si les équipes devaient rendre public leur liste de protection?

Néanmoins, le point n’est pas là. Les attentes de Vegas étaient qu’ils terminent dans les bas fonds et qu’ils repêchent dans le top 5 cette année. Tous ces joueurs qui avaient une valeur potentielle devaient servir de monnaie d’échange à la date limite des transactions. Ce n’est pas ce qui est arrivé...

Ce que je dis, c’est qu’un nouveau mélange de joueurs, avec une chance égale pour tout le monde de repartir à neuf a été la clé du succès. Pas d’historique négatif, une chimie toute nouvelle. J’affirme cela en disant que les équipes devraient davantage s’engager dans des transactions à pieds levés.
Logged

Manes

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1021
    • View Profile
Re: Si j’etais Marc Bergevin...
« Reply #127 on: August 04, 2018, 04:12:47 PM »

Mais, je ne peux que me ranger derrière l'argumentaire principal par contre. Une nouvelle philosophie, couplé à une absence d'historique commun (peut-être qu'il y avait de l'historique entre certains joueurs, on ne le sait pas), offre des bases saines sur lesquelles construire.

Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Si j’etais Marc Bergevin...
« Reply #128 on: August 04, 2018, 04:22:15 PM »

Mais, je ne peux que me ranger derrière l'argumentaire principal par contre. Une nouvelle philosophie, couplé à une absence d'historique commun (peut-être qu'il y avait de l'historique entre certains joueurs, on ne le sait pas), offre des bases saines sur lesquelles construire.
et aucun joueurs avec des contrats ridicule ,  qui peut leurs permettent de jouer aux vedettes

je devrais dire ... pas de vedette officiel et des gars qui vont tous donnés pour leur AVENIR

quand ENGELLAND et REAVES sont des rouages important

le pire , leur VRAI premier centre était supposé être un russe et il est reparti chez lui > Vadim Shipachyov

et leur SEUL GROS échange qui leur a couté kek chose de normal ,
fut un gars qui a pas jouer régulier > TATAR
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Si j’etais Marc Bergevin...
« Reply #129 on: August 04, 2018, 04:40:00 PM »

Perso, je crois qu'effectivement les nouvelles règles du repêchage d'expansion, plus avantageuses, ont permis à LV de mettre un alignement plus compétitif que par le passé...

Mais également, le sentiment de rejet éprouvé par les joueurs, de vouloir prouver que leur équipe respective avait fait une erreur en les laissant sans protection a du jouer en faveur de LV...

En tout cas, un entraîneur rusé comme Galant a dû jouer cette carte à fond...

Perso, je ne serais pas étonné que LV rate les séries l'an prochain, un coup le hype tombé...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Si j’etais Marc Bergevin...
« Reply #130 on: August 04, 2018, 05:07:04 PM »



Perso, je ne serais pas étonné que LV rate les séries l'an prochain, un coup le hype tombé...

tu es pas le seul

par contre , ils ont une méchante relève déjà et ce , justement à cause des règles les favorisant pour avoir un paquet de choix importants en 2017 à cause des clauses qui a obligés les clubs à donner des 1 ronde pour les mauvais contrats ou leur CAP ...
ces 4 quatre là sont pas à dédaigner -> Cody Glass - Nick Suzuki - Erik Brannstrom - Nicolas Hague
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Si j’etais Marc Bergevin...
« Reply #131 on: August 04, 2018, 08:33:45 PM »



Perso, je ne serais pas étonné que LV rate les séries l'an prochain, un coup le hype tombé...

tu es pas le seul

par contre , ils ont une méchante relève déjà et ce , justement à cause des règles les favorisant pour avoir un paquet de choix importants en 2017 à cause des clauses qui a obligés les clubs à donner des 1 ronde pour les mauvais contrats ou leur CAP ...
ces 4 quatre là sont pas à dédaigner -> Cody Glass - Nick Suzuki - Erik Brannstrom - Nicolas Hague

Gallant ne pourra surement pas utilisé le même refrain mutilateur l'an prochain, mais, en contrepartie, certains joueurs auront réussi à trouver une certaine confiance qui leur manquait peut-être auparavant, assez pour rester au nouveau niveau de production acquis cette dernière saison?

Quand on est négligé, on n'a surement pas eu les minutes de qualité pour se rendre justice. Des fois, c'est assez pour prendre confiance et produire comme on le peut.

LV ne se rendra probablement pas en final encore, mais je doute qu'il deviendront mauvais non plus.
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Si j’etais Marc Bergevin...
« Reply #132 on: August 05, 2018, 08:03:11 AM »

Ne pas oublié non plus que Fleury est entrée en série avec le couteau entre les dents et quand ton gardien est en confiance et arrête pas mal tout, le reste de l'équipe embarque normalement.
Je ne suis pas sûr que Fleury répétera ses exploit cette année.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Si j’etais Marc Bergevin...
« Reply #133 on: August 05, 2018, 08:33:33 AM »

En parlant de Vegas, j'essaierais d'y envoyé MaxPac si j'étais Bergevin.

Ils ont toutes sortes de joueurs qui seraient utiles au CH, en plus de choix.  Je ne pense pas que MaxPac ne veuille pas y signer un contrat avec Gallant comme coach.  Neal est parti, alors un gars comme MaxPac leur serait utile assurément.  Je demanderais un de leur bons défenseurs à gauche (Theodore ou Schmidt ou McNabb).  Ensuite, tu ajustes des 2 côtés avec des choix et/ou des prospects.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Si j’etais Marc Bergevin...
« Reply #134 on: August 05, 2018, 09:51:09 AM »

En parlant de Vegas, j'essaierais d'y envoyé MaxPac si j'étais Bergevin.

Ils ont toutes sortes de joueurs qui seraient utiles au CH, en plus de choix.  Je ne pense pas que MaxPac ne veuille pas y signer un contrat avec Gallant comme coach.  Neal est parti, alors un gars comme MaxPac leur serait utile assurément.  Je demanderais un de leur bons défenseurs à gauche (Theodore ou Schmidt ou McNabb).  Ensuite, tu ajustes des 2 côtés avec des choix et/ou des prospects.
j'aime bien ton idée , mais ça demeure un club en construction pareil
par contre , STASTNY pourrait aider dans le dossier

faut que BERGEVIN veule également , pas juste les VGK
je vois ce qu'il pourrait donner par contre , sûrement pas un 1rd sauf au deadline , si ils sont dans la course
Logged
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11