Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4]

Author Topic: Bulletin de la 1ere tranche de 10 matchs  (Read 20277 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Bulletin de la 1ere tranche de 10 matchs
« Reply #45 on: October 30, 2018, 03:00:02 PM »

À vous lire, je ne sais pas si Weber va retrouver son poste à son retour !

D'après moi, il sera capable d'amorcer des sorties de zone.  Le système de jeu du CH est fort simple.  D'ailleurs, ce système favorise de fermer la ligne bleue, ce qui fait que le CH est beaucoup en transition.  Les attaquants se replient et sont rapides, ce qui fait que les D2D sont nombreux en transition pour repartir vers l'avant avec un attaquant entre la ligne rouge et la ligne bleue adverse.

Faut pas voir tout en noir parce qu'il est plus lent que les autres.  Benn joue bien malgré le fait qu'il est le plus lent.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Bulletin de la 1ere tranche de 10 matchs
« Reply #46 on: October 30, 2018, 03:06:15 PM »

Bien d'accord avec Rejcaj, tel que j'ai mentionné auparavant également.

Depuis ses débuts en LNH, je n'ai jamais vu Weber avoir de la difficulté à faire une bonne passe rapide vers l'avant. Ne pas être le plus doué pour monter la rondelle d'un bout à l'autre de la patinoire est une toute autre histoire.  ^-^
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Bulletin de la 1ere tranche de 10 matchs
« Reply #47 on: October 30, 2018, 03:13:01 PM »

Weber n'est pas un mauvais passeur mais il manque un peu d'imagination, il n'exécute pas bien les passes avec un niveau de difficulté un peu plus élevé que la petite passe ''safe'' à son ailier le long de la rampe (ou D to D).
D'ailleurs, je ne le trouve pas tant ''allumé'' quand vient le temps de repérer les options de passes plus ''dynamiques'', genre un joueur qui patine à pleine vitesse au centre de la glace.
Il préfère trop souvent le jeu ''safe safe safe'' au jeu un peu plus risqué, mais qui va créé une chance de marquer au lieu de mener à un ''dumping''.

Disons que Markov, Subban et même Beaulieu avaient de meilleures aptitudes de passeurs que le gros no.6.

Les forces de Weber sont son tir, son positionnement défensif, sa portée, son jeu physique et sa prestance (leadership).
Mais les passes... correct sans plus...

@Zorro

Come on là!!

Je pense que pas mal tout le monde ici sur le site savent faire la différence entre monter la puck et faire une passe de relance.

Markov n'était pas le plus rapide non plus. Même lors de ses belles années il ne montait pas la puck tant que ça. Mais il était autrement meilleur que Weber pour repérer les lignes de passes (autre que la petite passe safe hautement prévisible) et exécuter ces passes à haut niveau de difficultés.

Weber est bon, mais la créativité au niveau des passes ce n'est pas sa force.
« Last Edit: October 30, 2018, 03:21:49 PM by samsagat »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Bulletin de la 1ere tranche de 10 matchs
« Reply #48 on: October 30, 2018, 03:26:45 PM »


Il préfère trop souvent le jeu ''safe safe safe'' au jeu un peu plus risqué, mais qui va créé une chance de marquer au lieu de mener à un ''dumping''.

Disons que Markov, Subban et même Beaulieu avaient de meilleures aptitudes de passeurs que le gros no.6.

Les forces de Weber sont son tir, son positionnement défensif, sa portée, son jeu physique et sa prestance (leadership).
Mais les passes... correct sans plus...

Weber est bon, mais la créativité au niveau des passes ce n'est pas sa force.

Bien d'accord.  ^-^
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1063
    • View Profile
Re: Bulletin de la 1ere tranche de 10 matchs
« Reply #49 on: October 30, 2018, 04:59:29 PM »

Meme avec cette equipe la, on ira nul part en series. Ca fait plusieurs fois que le CH commence en lion, et qu'apres noel il s'écroule. On a besoin d'un autre prospect comme KK, style kakko ou hughes.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Bulletin de la 1ere tranche de 10 matchs
« Reply #50 on: October 30, 2018, 05:18:02 PM »

Meme avec cette equipe la, on ira nul part en series. Ca fait plusieurs fois que le CH commence en lion, et qu'apres noel il s'écroule. On a besoin d'un autre prospect comme KK, style kakko ou hughes.

si le CH perd DOMI
le CH planterait du nez assez vite ( selon moi )

BERGEVIN pourra en parler de la super profondeur après ça
Logged

yan83

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 280
    • View Profile
Re: Bulletin de la 1ere tranche de 10 matchs
« Reply #51 on: October 30, 2018, 05:26:50 PM »

Même pour faire les séries, l'atlantic va être une division forte et ce pour plusieurs année. Toronto, Tampa et Boston risque de se ramasser avec les trois premier spot. Après le CH va devoir se battre pour le wild card contre des équipes qui commence à montrer les dents comme Buffalo, Ottawa, Caroline, New Jersey.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1063
    • View Profile
Re: Bulletin de la 1ere tranche de 10 matchs
« Reply #52 on: October 30, 2018, 06:20:51 PM »

Exactement. Je crois comme Ulysse que la raison de nos succes viens de Domi qui semble vouloir jouer comme Gaudreau, ça, c'était inattendu. Si l'un de Gallagher ou Domi se blesse,  c'est fini
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Bulletin de la 1ere tranche de 10 matchs
« Reply #53 on: November 04, 2018, 10:28:22 AM »

Mmmm, concernant les passes de Weber, en fait il y avait eu un article (je ne me souviens plus où) qui disait qu'en fait, Weber était très dépendant de son partenaire pour faire la fameuse passe de sortie de zone.

En fait, il avait été noté que le gros no. 6 faisait presque systématiquement la passe à son partenaire pour que celui-ci s’occupe de la sortie de zone.

Weber stabilisera la défensive du CH, notamment le PK, mais pas sûr qu'il cadrera tant que ça dans le nouveau système.
Ça ne me surprendrait pas outre mesure que le temps de jeu entre lui et Petry soit beaucoup plus équilibré que par le passé après son retour. Et ce sera une bonne chose...

Selon moi, je nuancerais le tout :

- Weber se fie à son partenaire pour sortir la rondelle de la zone si l'intention est de monter avec la rondelle ;

- Weber est très rapide à faire avancer la rondelle vers l'avant seul si l'intention est de distribuer rapidement la rondelle vers les attaquants en accélération, ce qui est la force du système de jeu du CH 2018-2019.

Donc, je pense que ce nouveau système de jeu du CH pourra bien servir Weber.
En tout cas moi je m'attend à ce qu'un super défenseur (comme on nous l'a vendu) comme lui s'adapte à tous les styles et non d'adapter le club pour lui....à mon avis bien sûr
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Bulletin de la 1ere tranche de 10 matchs
« Reply #54 on: November 04, 2018, 01:08:15 PM »

Si je peux te rassurer, le système n'Est pas si différent qu'avant à ce sujet, c'est des ajustements sur la distance et exploiter plus le centre de la patinoire. Là-dessus, il devrait être correct.

La vitesse sur patins, c'est là dessus que vous devriez être plus inquiet.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Bulletin de la 1ere tranche de 10 matchs
« Reply #55 on: November 05, 2018, 05:58:26 PM »

Ma belle surprise est Domi, je ne sais pas s'il peut maintenir le rythme mais il est bien meilleur que je ne l'aurais cru.

Ma déception est Carey Price.  Il n'est tout simplement pas le joueur qui fait la différence, ce qu'il doit être.

un gars comme KK fait très bien, mais je ne le qualifie pas de "surprise" car je m'attendais à peu près à ce que je vois.

un gars comme Alzner n'est pas une déception car je m'attendais à peu près à ce que je vois.

Mention honorable à Claude Julien qui semble avoir mis les pieds dans le hockey moderne.

 
Logged
Pages: 1 2 3 [4]