Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Poll

Où se classera le CH cette année

100+ points top 4
- 2 (7.4%)
95 - 100 points, en série
- 2 (7.4%)
90-95 points, saison excitante mais trop peu trop tard
- 3 (11.1%)
80-90 points, le no man's land
- 8 (29.6%)
...mois de 80, hâte au repêchage!!
- 12 (44.4%)

Total Members Voted: 26


Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8

Author Topic: Vos prédictions pour la saison à venir !!  (Read 46981 times)

Thor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2123
    • View Profile
Re: Vos prédictions pour la saison à venir !!
« Reply #30 on: October 04, 2018, 10:46:06 AM »

Pour espérer faire les séries, il faudrait vraiment qu’il y ait un joueur qui connaisse une saison du tonnerre et qui dépasse toutes les attentes. Qui est le plus susceptible de réaliser ça?
Y'en a vraiment qui espèrent?
raba joie, ecoute pas une game si tu espere pas gagner sinon, ya pas d'interet :)
Logged
"Ayez le courage de vos opinions mais ayez aussi l'humilité de reconnaître la valeur de l'opinion d'autrui"

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Vos prédictions pour la saison à venir !!
« Reply #31 on: October 04, 2018, 10:54:02 AM »

Pour espérer faire les séries, il faudrait vraiment qu’il y ait un joueur qui connaisse une saison du tonnerre et qui dépasse toutes les attentes. Qui est le plus susceptible de réaliser ça?
Y'en a vraiment qui espèrent?

Aucune raison logique de ne pas au moins "espérer" en ce qui me concerne en regardant l'allure de l'ambiance autour du club, en commençant par l'absence d'Alzner et Plekanec dès le 1er match de la saison.  8)

Historiquement avec le CH, c'est lorsque les attentes sont au plus bas niveau que les plus grandes surprises se produisent.

Aucune garantie dans un sens comme dans l'autre.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Vos prédictions pour la saison à venir !!
« Reply #32 on: October 04, 2018, 11:48:08 AM »

Pour espérer faire les séries, il faudrait vraiment qu’il y ait un joueur qui connaisse une saison du tonnerre et qui dépasse toutes les attentes. Qui est le plus susceptible de réaliser ça?
Y'en a vraiment qui espèrent?
raba joie, ecoute pas une game si tu espere pas gagner sinon, ya pas d'interet :)
0 rabat-joie. Je suis réaliste. Je m'en tape de la victoire, je veux voir les gars évoluer. Je préfère perdre 82 games et développer Kotkaniemi que de nous voir se battre pour une place en playoffs et de le bencher quand il connait un moins bon match.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Vos prédictions pour la saison à venir !!
« Reply #33 on: October 04, 2018, 12:40:08 PM »

Bon, le fameux arguments du réalisme qui réapparait...

Je pense qu'un coup d'oeil au match d'hier, à la pré-saison, à l'alignement offensif du CH répartis sur 4 trio  (parce que t'es meilleur offensivement que les 3e et 4e trio adverse), la vitesse d'exécution, la rapidité, l'implication des joueurs, Mete, Reilly, Kotkaniemi et Price qui ne peut qu'être meilleur sont tous des points de la dite réalité qui justifient amplement l'espoir de certains partisans.

Et je ne dit pas par là qu'ils vont faire les séries assurés ou non, je dit que le réalisme ne rend pas l'espoir aux séries illégitime. De mon point de vue, il semble même le renforcer.

Et perdre 82 matchs est loin d'être réaliste. La vérité n'est pas entre faire les séries et tout perdre les matchs tout comme la progression n'a pas à être reliée à une inexistence d'une bataille pour les séries. Elle peut très bien se faire dans la victoire, surtout au niveau de la confiance et du dévouement.

Ainsi, je suis obligé de te donner une note légèrement plus élevée que 0 pour le rabat-joïsme. hahaha.

« Last Edit: October 04, 2018, 12:42:01 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Vos prédictions pour la saison à venir !!
« Reply #34 on: October 04, 2018, 01:39:20 PM »

Thank est juste realiste face a ses attentes pour s'arranger pour avoir du fun a regarder des matchs.

Pis d'un changement de culture parceque l'autre d'avant etait rendue dépassée et inefficace.

Je trouve ca plutot ben correct comme maniere de penser.

Alors des etiquettes hum hum comme rabat joie je vois pas trop ou ca mène. Pas obligé d'être accro à sa dose de victoire du CH pour aimer et regarder la game.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Vos prédictions pour la saison à venir !!
« Reply #35 on: October 04, 2018, 02:02:33 PM »

Thank est juste realiste face a ses attentes pour s'arranger pour avoir du fun a regarder des matchs.

Pis d'un changement de culture parceque l'autre d'avant etait rendue dépassée et inefficace.

Je trouve ca plutot ben correct comme maniere de penser.

Alors des etiquettes hum hum comme rabat joie je vois pas trop ou ca mène. Pas obligé d'être accro à sa dose de victoire du CH pour aimer et regarder la game.
OMG. Je pensais pas que j'avais besoin de m'expliquer à ce point. Merci Carny.

Il y a 2 semaines, personne croyait aux séries. On parle de tankage. On joue 1 bonne semaine en pré-saison contre des vrais clubs, on prend un point à Toronto, pis là, c'est bin correct de parler de séries? C'tu ça qu'on appelle girouette?

Tant mieux, si on les fait les séries, mais on a des joueurs bin ordinaires et faire les séries comme Wild Card et se faire exploser, non merci. Rendu là, prends le meilleur choix possible et bâtis comme du monde.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Vos prédictions pour la saison à venir !!
« Reply #36 on: October 04, 2018, 05:45:39 PM »


...le réalisme c'est aussi que:
- nous manquons de "top end" talent dans le top 6
- notre défensive est plutôt suspect
- Price va-t-il revenir au top?

Personnellement je comprends très bien les 2 bouts du spectrum...   j'aime l'énergie qui se dégage de cette équipe et le tout pourrait bien être supérieur à la somme des parties...  comme Mathews le soulignait, on risque d'être fatiguant à jouer contre et se faire très souvent sous-estimé.

...je pense que le manque de résilience, où trop de joueurs étaient indolent quant au résultat final, est chose du passée...  mais comme le mentionne avec justesse Tank, l'échantillon pour juger est très limité.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Vos prédictions pour la saison à venir !!
« Reply #37 on: October 04, 2018, 06:34:25 PM »

Je taquine Tha Tank sur son argumentation. Pis l'étiquette, je suis la discussion auquel il répondait en s'affichant comme zéro rabat-joie et j'ajoute même des rires.

D'accord avec tes points Doc Holliday, sauf que ça change rien au réalisme de ceux qui croit que ça se peut, non?


Tha Tank, je ne sais pas si tu m'as déjà vu parler de tankage. haha. Et si tu lis les points, ça va plus loin qu'une bonne semaine en match pré-saison.

De toute façon, ce que tu appelles les girouettes, ça rien avec les points que j'ai mis en haut. T'es d'accord avec ça? La proclamation au réaliste, c'est du sophisme  et connaissant ton parcours en éducation, je me doute  que t'es d'accord aussi.  Pas comme si les points que j'ai sortis étaient des rêveries. Ils font parti de la réalité et s'en est presque indéniable.



« Last Edit: October 05, 2018, 10:03:17 AM by La Sainte-Flanelle »
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Vos prédictions pour la saison à venir !!
« Reply #38 on: October 04, 2018, 06:43:06 PM »

Thank est juste realiste face a ses attentes pour s'arranger pour avoir du fun a regarder des matchs.

Pis d'un changement de culture parceque l'autre d'avant etait rendue dépassée et inefficace.

Je trouve ca plutot ben correct comme maniere de penser.

Alors des etiquettes hum hum comme rabat joie je vois pas trop ou ca mène. Pas obligé d'être accro à sa dose de victoire du CH pour aimer et regarder la game.
OMG. Je pensais pas que j'avais besoin de m'expliquer à ce point. Merci Carny.

Il y a 2 semaines, personne croyait aux séries. On parle de tankage. On joue 1 bonne semaine en pré-saison contre des vrais clubs, on prend un point à Toronto, pis là, c'est bin correct de parler de séries? C'tu ça qu'on appelle girouette?

Tant mieux, si on les fait les séries, mais on a des joueurs bin ordinaires et faire les séries comme Wild Card et se faire exploser, non merci. Rendu là, prends le meilleur choix possible et bâtis comme du monde.

on commence a savoir qui est qui sur se forum  , 
mais plusieurs ont encore voter pour le no Man Land . 

un autre choix a la Sergachev  , Suzuki qui s'amène  .
un ménage a la défensive 

Ajouter un UFA de talent dans le top 6  . 

et je dis toujours qu'on devrait échanger Weber et Price  .

avec tout cela , d'ici 1 ou 2 . le Canadien sera d'avantage en position de faire les séries et la possibilité de gagner des rondes

Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Vos prédictions pour la saison à venir !!
« Reply #39 on: October 04, 2018, 07:50:48 PM »

Je pense que vous n’avez pas bien compris ma question.

Si le Canadien veut être dans le coup, il faut au minimum que les joueurs qu’on a joue à la hauteur des attentes. À mon esprit, il faut que Drouin compile au moins 50 points, que Price joue pour un pourcentage d'arrêt entre ,915 et ,920, que Gallagher marque au moins 20 buts, etc.

Par la suite, si l’équipe veut faire les séries, il faudrait qu’un ou quelques joueurs connaisse une saison hors de l’ordinaire. Genre Lehkonen qui sort de nulle part et qui marque 25-30 buts cette année...

Qui serait le joueur le plus susceptible de se démarquer cette année?
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Vos prédictions pour la saison à venir !!
« Reply #40 on: October 04, 2018, 08:16:24 PM »

Donc, qui va jouer par-dessus sa tête? C'est ça.

Faut que ça marche en points ou en stats? Ou ça peut être un défenseur, genre Juulsen?

Je prendrais un des gars sur le bottom 6 d'hier. Domi.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Vos prédictions pour la saison à venir !!
« Reply #41 on: October 04, 2018, 09:01:19 PM »

Selon moi, Domi ne peut pas être considéré comme un bottom6.

Acquis comme un top6, planifié comme un top6, a toujours été un top6.  Et était le 4e attaquant le plus utilisé hier.

Il me semble..
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Vos prédictions pour la saison à venir !!
« Reply #42 on: October 05, 2018, 09:58:30 AM »

C'est qui mon partner de 100 points et plus? Hier, j'étais encore seul.

Attaboy pour le courage en té cas! Yes sir! On est deux à ne pas savoir évaluer les risques.  :))

Si tu ne veux pas t'afficher comme tel, je comprendrais vu les risques, MP svp. Je vais te soutenir dans la saison. haha.
Logged

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re: Vos prédictions pour la saison à venir !!
« Reply #43 on: October 05, 2018, 10:49:07 AM »

Mon candidat pour une saison breakout: Mike Rielly.

Je le vois rester sur la première paire défensive toute l’année et amasser 35 points sans les grosses minutes PP.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Vos prédictions pour la saison à venir !!
« Reply #44 on: October 05, 2018, 11:24:48 AM »

Selon moi, c'est un excellent choix!
Logged
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8