Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Poll

le signé pour 8 ans à 8M ou le perdre pour rien et mettre l'argent ailleurs

je le signerais à 8 ans x 8 millions
- 12 (31.6%)
j'aime mieux rien avoir , que de le signer 8 ans x 8M.
- 26 (68.4%)

Total Members Voted: 38


Pages: 1 [2] 3 4 ... 10

Author Topic: PACIO à 8 ans x 8 Millions ou le perdre pour rien ... vôtre choix est ?  (Read 55806 times)

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile

J'y donne le plus de temps de jeux possible en PP et en Pk , je le met ça glace a chaque fois qui a un empty net pis j'espère qu'il est 25-30 but de marquer au 1ier Mars pour l'échanger au trade deadline ! ;)

Le seul hic -- il faudrait être en avance, de temps en temps, dans quelques matchs, pour voir l'adversaire nous présenter des filets déserts. ;)
Lol bon point Scriptor
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile

Comme M Bergevin a dit on fait un reset, donc Reset sur Paccio, j'aime mieux ne rien avoir que de le signer pour 8 x 8M
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile

Ho mais ceux qui ont choisi l'option de le signer ne veulent pas le garder, juste pas le perdre pour rien.  D'un coup signé tu regardes à l'échanger même même si ça prend 3 ans pour y arriver.

Toute façon avec ou sans lui, comme quelqu'un l'a si bien fait remarqué, on e gagnera pas plus avant quelques années.

Et pour l'attitude de Pacio, moi je crois que la majorité des joueurs seraient très heureux de le voir revenir, juste pas le coach et le DG parce que Pacio a critiqué le système en place...avec raison en passant mais bon. 

Non le vrai problème d'attitude dans cette équipe n'est pas dans la chambre en ce qui me concerne, avoir le courage de dire tout haut à la direction que ce qu'ils font c'est de la merde, c'est pas gagnant point de vu carrière, mais quand c'est vrai je trouve que  ÇA c'est de l'attitude :)

Mais bon Pacio ne vaut pas 8M$/année pendant 8 ans pour autant, et ne démontre pas ce que je veux voir d'un capitaine sure la glace.  À 6M$ par année avec un A par contre on parle d'autre chose...manque juste un vrai leader dans cette équipe...oups on l'a échangé!!!

si Pacioretty  est dur a échanger maintenant .

imaginer avec 8 m / 8 ans  et avec une clause de  mouvement
c'est 3 ans de trop et 1 a 2  millions de trop chaque année .

et si Mb ne l'aime pus  Claude Julien a continué a utilisé son vétérans 18 minute par match  jusqu'à sa blessure .

bon j'aimerais mieux un ch  sans Pacioretty  et de voir le CH tenter d'y aller avec les jeunes  sans avoir a tout mélangé l'équipe pour voir qui va faire produire notre Capitaine .
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile

La différence avec Duchene, c’est que Sakic n’avait pas la pression de l'échanger car Duchene était encore sous contrat pendant quelques années lorsqu’il a été avoué qu’il était sur le marché des transactions. Sakic avait donc le loisir d'être patient et de l'échanger au moment opportun.

Que Bergevin tente d'échanger Pacioretty est relativement récent. Dans une saison de tout croche comme l'année dernière, je pense que Bergevin a dû changer de plan au moins 1000 fois. Au début, je pense qu’il voyait cela comme une transaction hockey ou il souhaitait obtenir du renfort immédiat, maintenant je pense que ça s’enligne vers un mouvement de jeunesse et de reconstruction.

Bergevin doit entrevoir Pacioretty comme un actif et non comme une perte. Je pense que le risque est trop grand de le perdre pour rien, ce qui serait catastrophique. Habituellement, les joueurs qui sont à la dernière année de leur contrat joue une dernière saison du tonnerre afin d’aller chercher le plus gros contrat possible, avant de se rendormir paisiblement pour les saisons suivantes.

C’est une situation à l’avantage des Canadiens car s’il connaît un gros début de saison, il vaudra cher sur le marché et rapidement. D’autant plus que dans le hockey moderne, les matchs en début de saison sont aussi importants qu’en fin de saison. Une équipe qui perd un joueur clé en début de saison à cause d’une blessure pourrait être tentée de payer le prix pour Pacioretty, comme les Sénateurs l’ont fait pour Duchene.

Cependant, Pacioretty n’est pas (selon moi) un gars qui carbure à la pression, et donc de vivre sans contrat pour la saison prochaine pourrait le rendre insécure  et non performant. À mon avis, c’est un risque trop élevé qu’il fouarre cette année.

Étant le seul à défendre cette idée, je vais la réitérer. Je pense que l'idéal, la solution la plus sécurisante pour tout le monde est de lui accorder le contrat qu’il désire, mais sans aucune close au contrat. Oui, c’est beaucoup d’argent, mais accorder un contrat de 8m$ annuellement, puis de l’échanger à 6m$ par exemple, devient une solution beaucoup plus abordable à plusieurs équipes. Je pense que c’est la solution pour optimiser la valeur de Pacioretty, car Bergevin se garanti d’un retour et il a le luxe de l’échanger quand il le désire, comme Sakic avec Duchene.
« Last Edit: July 11, 2018, 07:27:32 PM by Nightwalker »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile

Si Bergevin se fait passer dans la mite avec Pacioretty...  il aura réussi l'incroyable tâche d'échanger les 4 meilleurs éléments entre ces mains sans aucunement améliorer l'équipe...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile

Je suis pas mal certain que Bergevin et Julien ne veulent pas voir Pacio au camp d'entrainement... Il devrait être parti avant le début septembre.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile

Ho mais ceux qui ont choisi l'option de le signer ne veulent pas le garder, juste pas le perdre pour rien.  D'un coup signé tu regardes à l'échanger même même si ça prend 3 ans pour y arriver.

Toute façon avec ou sans lui, comme quelqu'un l'a si bien fait remarqué, on e gagnera pas plus avant quelques années.

Et pour l'attitude de Pacio, moi je crois que la majorité des joueurs seraient très heureux de le voir revenir, juste pas le coach et le DG parce que Pacio a critiqué le système en place...avec raison en passant mais bon. 

Non le vrai problème d'attitude dans cette équipe n'est pas dans la chambre en ce qui me concerne, avoir le courage de dire tout haut à la direction que ce qu'ils font c'est de la merde, c'est pas gagnant point de vu carrière, mais quand c'est vrai je trouve que  ÇA c'est de l'attitude :)

Mais bon Pacio ne vaut pas 8M$/année pendant 8 ans pour autant, et ne démontre pas ce que je veux voir d'un capitaine sure la glace.  À 6M$ par année avec un A par contre on parle d'autre chose...manque juste un vrai leader dans cette équipe...oups on l'a échangé!!!


Non car, Gallagher est encore avec le CH. ^-^
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile

Je suis pas mal certain que Bergevin et Julien ne veulent pas voir Pacio au camp d'entrainement... Il devrait être parti avant le début septembre.


Je suis passablement de cet avis également. Trop a été dit pour qu'il soit encore avec le CH au début de la saison 2018-2019 de mon humble avis. Reste à voir la valeur de retour cependant.  ???
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile

Non car, Gallagher est encore avec le CH. ^-^

Bien vu Zorro :)

Pas mal le seul qu'il nous reste par contre, à mois que quelqu'un d'autre se lève la saison prochaine...
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile

Faudrait pas tassé Price trop vite non plus :p

Pour la question de base...je le signe. A moins qu'il n'est une autre saison comme l'an passé (il s'enlignait quand même sur du 22-25 buts sur une saison complète) je crois qu'il serait facilement échangeable dans un an...même pour un bon retour. S'il retrouve ses repères de 35 buts, 65 points, il vaut cher.

Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile

Pour moi , si tu signe 8 ans x 8M.
tu viens de te mettre dans la merde solide

officiel que ce gars va obtenir une clause assez béton du genre , 3 ans full NMC et ensuite NTC du genre 15 équipes où il voudrait aller

même si le CH demain matin , (avec ce contrat ) et même sans clause , absorbait 2M. , selon moi , aucun club voudrait donner un 1er ronde pour lui
un contrat de 6 ans serait 100x mieux pour ce genre de frileux chronique connu de tous les DG de la NHL
jamais oublier qu'en réalité , c'est encore 9 ans de contrat 1an à 4.5 et 8 ans à 8.
si ce gars serait UFA et ce dès cette année et que BERGEVIN lui donnait ce contrat je serais en TABARNAK x 10
Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile

Moi, c’est hors de question de le signer! Si la décision est prise qu’on en veut plus... peu importe les raisons... et bien qu’on en reste là! On l’échange contre ce qu’on peut obtenir. That’s it... On ne le perdra pas pour rien. Nous obtiendrons facilement un 1er choix a la date limite... peut-être plus! On parle quand même d’un ajout de taille a 4.5M... un gars qui va prendre son trou dans une équipe bien rodée!

Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile


Il vaut (selon moi ) plus ( + )SANS avoir un contrat en poche , si ce contrat est de 8 ans et 7.5 à 8M.

être DG d'un club SOLIDE , j'irais le chercher même si juste pour un an

exemple , mettez qui vous voulez
TORONTO -> PACIO + 3RD 2019
CH ---------> 1RD 2019 + 2RD 2019

Je me fouterais du choix #25 en juin prochain et le 3rd du CH sera pas tellement différent de mon 2rd
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile

Bergevin a dit que son équipe n’était pas en reconstruction. Si par malchance le CH devait lutter pour les séries cette année, oubliez ça, il ne l’échangera pas à l’heure limite des transactions. Après avoir perdu Radulov dans des circonstances similaires, je n’ai pas trop confiance que ça se règle différemment cette fois.

Comme disait Doc, après être passé dans la mite 3 fois... ce n’est plus de la malchance, mais plutôt une tendance...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile

Les 2 derniers signés comme ailiers gauches sont E. Kane et JVR avec 7 M $ chacun en moyenne par année pour 7 ans et 5 ans respectivement.  Kane a 26 ans et JVR a 29 ans.  Donc, je vais prendre JVR comme élément de comparaison.  Le principal problème avec les supposés demandent de Pacioretty se situent au niveau de la durée du contrat, parce qu'au niveau du salaire annuel moyen, c'est proche de la vérité.

Je vais comparer les 5 dernières années de JVR et Maxpac en saison régulière :
JVR : 365 matchs joués, 136 buts + 126 passes = 262 pts; moy pts/match = 0.72; moy buts/match = 0.37; moy passes/match = 0.35.
MaxPac : 380 matchs joués, 158 buts + 137 passes = 295 pts; moy pts/match = 0.78; moy buts/match = 0.42; moy passes/match = 0.36 (malgré sa pire saison la saison passée).

Je sais, il manque plein de stats dont le nombre de hits, les stats défensives, l'implication, l'équipe, etc.  Par contre, à première vue, les demandes de MaxPac sont raisonnables compte tenu de son âge et de ses stats.  Je le répète, le seul problème est le nombre d'années.

Je suis conscient que la question n'est pas ça et que j'ai répondu que je le signerais 8 ans si je n'ai que 2 choix.  Par contre, si jamais le CH réussissait à s'entendre avec MaxPac sur 5 ans au lieu de 8, je suis certain que sa valeur remonterait, même à 8 M $ par année.  Je lui donnerais une moyenne de 7.5 M $ par année si j'étais dg.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10