Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 ... 6

Author Topic: GALCHENYUK <--- ou ---> DOMI ?  (Read 33401 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
GALCHENYUK <--- ou ---> DOMI ?
« on: June 16, 2018, 09:29:42 AM »

Chucky était mon joueur préféré avec le CH
MAIS

niveau décision sur la glace -> OUFFF
niveau implication physique -> malheureusement pas le plus brave
niveau hors glace -> pas trop intéressant à date

MAIS
énorme potentiel OFFENSIF de BUTEUR mais , pas trop apprécier des coachs et dirigeants du club ...
ce qui est très négatif pour lui niveau confiance etc ...

---------------------------------------
DOMI par contre , implication importante , potentiel de 55 pts (range de 20 buts 35 passes)


pour son 5'8 ou 5'10 pour certains
il joue comme un 6' qui s'implique donc .... aucun problème
j'aime ce genre de joueur , il est pas une poule pas de tête en plus

si CHUCKY fait 70pts de moyenne et DOMI 55pts de moyenne , ce trade sera gagné par les 2 clubs

à 5 contre 5 , ça pourrait même être supérieur à CHUCKLY niveau production

peut-être que ZADINA pourrait devenir le BUTEUR #1 du CH et remplaçant de CHUCKY sur le P.P.

reste que le frileux capitaine pas de couille , brouteur de temps de glace de qualité , sera toujours là pour empêcher les autres d'avoir de meilleurs opportunité de produire


CONCLUSION -> Pour moi , ce trade est nettement moins pire que celui de SUBBAN et pour le moment , de celui de DROUIN qui produit au même rythme que -> DOMI


si je considère que GALCHENYUK serait parti dans 2 ans comme UFA et ce , avec raison

jamais j'oserai dire que le CH perdra au change sur une longue période dans ce trade à cause des raisons émises

j'aurais énormément aimé voir un duo DOMI - GALCHENYUK avec le CH



« Last Edit: June 16, 2018, 01:00:44 PM by Ulysse »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: GALCHENYUK <--- ou ---> DOMI ?
« Reply #1 on: June 16, 2018, 10:08:49 AM »

Moi, en tant que DG de 2 équipes yahoo dynastie, je vais bien aimer voir les stats de Chucky jouant avec Keller. Et en plus il va me donner des mises en jeux gagnées comme avant, et étant éligible comme ailier gauche. :D
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: GALCHENYUK <--- ou ---> DOMI ?
« Reply #2 on: June 16, 2018, 10:24:22 AM »

Galchenyuk sera HEUREUX avec les YOTES mais .... attention avec TOCCHET , ça pourrait tourné au vinaigre
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: GALCHENYUK <--- ou ---> DOMI ?
« Reply #3 on: June 16, 2018, 10:39:43 AM »

Ulysse juste pour ton information, la conversion de 178 cm = 5,8 ce n'est pas 5'8 !

178 cm = 70 pouces

60 pouces = 5 pieds, il reste 10 pouces, donc 5'10 pouces :)

C'était juste pour donner l'information, le reste tu peux continuer sans problèmes !!
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: GALCHENYUK <--- ou ---> DOMI ?
« Reply #4 on: June 16, 2018, 11:00:37 AM »

Domi est autant 5'10 que Shaw est 5'11.... et Shaw avait de l'air d'un midget dans ses photos de mariage à coté des autres. 5'8 est probablement pas loin de la réalitée pour Domi.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: GALCHENYUK <--- ou ---> DOMI ?
« Reply #5 on: June 16, 2018, 12:30:25 PM »

Ulysse juste pour ton information, la conversion de 178 cm = 5,8 ce n'est pas 5'8 !

178 cm = 70 pouces

60 pouces = 5 pieds, il reste 10 pouces, donc 5'10 pouces :)

C'était juste pour donner l'information, le reste tu peux continuer sans problèmes !!
j'ai jamais parler de 178 cm
mais si tu veux , voici ce qu'il mesure en centimètres
5'8 = 173 cm.

Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: GALCHENYUK <--- ou ---> DOMI ?
« Reply #6 on: June 16, 2018, 12:46:46 PM »

Quelle est ta source Ulysse? Sur TSN, hockeyDB, Elite prospect, Hockey Reference... tous s’entendent pour 5’10 (1.78m) et 195 lb.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: GALCHENYUK <--- ou ---> DOMI ?
« Reply #7 on: June 16, 2018, 01:34:29 PM »

Ce qui est prévisible, c'est que vu le mécontentement des partisans en général selon ce que je lis un peu partout, on va avoir droit dans les media traditionnel et sociaux d'un flots de rumeurs non vérifiable sur Galchenyuck qui va se mettre a coulé pour mieux faire passé la transaction, c'est arriver a chaque fois qu'une transaction ne passait pas au yeux des partisans.
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: GALCHENYUK <--- ou ---> DOMI ?
« Reply #8 on: June 16, 2018, 02:10:00 PM »

Chucky était mon joueur préféré avec le CH
MAIS

niveau décision sur la glace -> OUFFF
niveau implication physique -> malheureusement pas le plus brave
niveau hors glace -> pas trop intéressant à date

MAIS
énorme potentiel OFFENSIF de BUTEUR mais , pas trop apprécier des coachs et dirigeants du club ...
ce qui est très négatif pour lui niveau confiance etc ...

---------------------------------------
DOMI par contre , implication importante , potentiel de 55 pts (range de 20 buts 35 passes)


pour son 5'8 ou 5'10 pour certains
il joue comme un 6' qui s'implique donc .... aucun problème
j'aime ce genre de joueur , il est pas une poule pas de tête en plus

si CHUCKY fait 70pts de moyenne et DOMI 55pts de moyenne , ce trade sera gagné par les 2 clubs

à 5 contre 5 , ça pourrait même être supérieur à CHUCKLY niveau production

peut-être que ZADINA pourrait devenir le BUTEUR #1 du CH et remplaçant de CHUCKY sur le P.P.

reste que le frileux capitaine pas de couille , brouteur de temps de glace de qualité , sera toujours là pour empêcher les autres d'avoir de meilleurs opportunité de produire


CONCLUSION -> Pour moi , ce trade est nettement moins pire que celui de SUBBAN et pour le moment , de celui de DROUIN qui produit au même rythme que -> DOMI


si je considère que GALCHENYUK serait parti dans 2 ans comme UFA et ce , avec raison

jamais j'oserai dire que le CH perdra au change sur une longue période dans ce trade à cause des raisons émises

j'aurais énormément aimé voir un duo DOMI - GALCHENYUK avec le CH

Ceci aurait été intéressant, mais il aurait fallu que Chuck soit le centre sur cette ligne, ou qu'il joue à droite.

Deux possibilités intéressantes auraient été Domi - O'Reilly - Chucky ou, même (qui que moins souhaitable pour le plus long terme) Domi - Stasny - Chucky. Stasny n'a pas peur de se planter devant le filet, ce que Chuck a horreur (ca peut faire mal). Alors, Chuck dans son bureau près du cercle des mises au jeu, Satsny qui attire l'attention des défenseurs devant le filet et qui peut obstruer la vue du G adverse, plus l'abeille Domi qui virevolte autour pour confondre la défensive. Quelque chose comme ça aurait pu être très intéressant...

Pour le reste. Chucky  à 30 buts, c'était quand même deux matchs de perdus sur trois cette saison là, pour terminer l'année. L'impact réel sur l'équipe? Pas convaincant, laissant présupposé beaucoup de trichage de la part de Chuck et Pacioretty, sans pression, pour padder des stats personnelles.

25 buts, 35 passes me semblent des chiffres facilement atteignables de façon constante pour Galchenyuk en Arizona, selon le temps de glace et les situations de match qu'il aura surement là-bas. Un peu plus une bonne année. Tout dépendra de la structure (ou le manque d'insistance sur la structure) dans le plan de match en Arizona. Des saisons de 25 buts et -25, -30 de la part de Galchenyuk ne seraient pas très convaincantes, selon moi, et les résultats en terme de victoires/défaites en feraient part, j'en suis certain.

Je souhaite mieux que ça, évidemment, pour Chucky et je souhaite autant pour Domi à Montréal.

Moi, des transactions avec deux gagnants et un changement d'air qui aide les deux joueurs, je ne suis pas contre. Il ne faut pas un DG qui vient d,en fourvoyer un autre pour que me voir heureux, bien que je trouve ca un peu dommage que le CH n'a pas réussi à addresser la position de défenseur gaucher ou de centre en transigeant Galchenyuk qui, avec Pacioretty, me semblaient pourtant les deux meilleurs chances d'y arriver.

Je commence à croire que Molson a bel et bien donner la permission à Bergevin de faire un peu de ménage, de se rajeunir en même temps s'il le peut et d'ajouter un peu de vitesse et de chien en même temps.

D'Entrée de jeu, en réponse à pourquoi Bergevin pensait que l'équipe était meilleure avec Domi que Galchenyuk, il y avait beaucoup de sous-entendus:

Je paraphrase, mais Bergevin à dit...

Domi patineur rapide

Domi bon distributeur de rondelles

Domi joueur impliqué

Domi joueur avec caractère

Domi quelqu'un qui est fier et qui veut jouer à Montréal

Tirez-en les conclusions que vous voulez.

Maintenant, imaginez les résultats sur la glace avec un Galchenyuk impliqué qui joue avec caractère et qui aurait été un brin plus rapide? On n'a rarement vu ça de Galchenyuk à Montréal, sinon rarement autre quo par petits 'flashes'. C'est ce que je trouvais le plus désolant pour un joueur avec ce talent-là.
 
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: GALCHENYUK <--- ou ---> DOMI ?
« Reply #9 on: June 16, 2018, 02:18:24 PM »

Ce qui est prévisible, c'est que vu le mécontentement des partisans en général selon ce que je lis un peu partout, on va avoir droit dans les media traditionnel et sociaux d'un flots de rumeurs non vérifiable sur Galchenyuck qui va se mettre a coulé pour mieux faire passé la transaction, c'est arriver a chaque fois qu'une transaction ne passait pas au yeux des partisans.

C'est certain qu'il ne faudra pas tenter de toucher Dieu-donné, Alex Galchenyuk. Pauvre, pauvre de lui....

Au moins, sa déification, dans ton cas, a eu lieu il y a longtemps et non maintenant qu'il ne sera plus là. Tu auras eu le mérite d'avoir été constant dans son cas. J'imagine que tu nous lamenteras son départ pendant des années à venir, un genre de Subban 2.0...

J'aimais Galchenyuk (surtout le potentiel de Galchenyuk qui n'aura jamais été pleinement atteint en 6 ans) et j'aurais voulu le voir débloquer pour de bon à Montréal. C'est ceux qui en parlaient au plus-que-parfait, sans défauts avec tous les autres à blâmer, qui m'enlevaient le gout de l'aimer.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: GALCHENYUK <--- ou ---> DOMI ?
« Reply #10 on: June 16, 2018, 02:47:53 PM »

Ce qui est prévisible, c'est que vu le mécontentement des partisans en général selon ce que je lis un peu partout, on va avoir droit dans les media traditionnel et sociaux d'un flots de rumeurs non vérifiable sur Galchenyuck qui va se mettre a coulé pour mieux faire passé la transaction, c'est arriver a chaque fois qu'une transaction ne passait pas au yeux des partisans.

C'est certain qu'il ne faudra pas tenter de toucher Dieu-donné, Alex Galchenyuk. Pauvre, pauvre de lui....

Au moins, sa déification, dans ton cas, a eu lieu il y a longtemps et non maintenant qu'il ne sera plus là. Tu auras eu le mérite d'avoir été constant dans son cas. J'imagine que tu nous lamenteras son départ pendant des années à venir, un genre de Subban 2.0...

J'aimais Galchenyuk (surtout le potentiel de Galchenyuk qui n'aura jamais été pleinement atteint en 6 ans) et j'aurais voulu le voir débloquer pour de bon à Montréal. C'est ceux qui en parlaient au plus-que-parfait, sans défauts avec tous les autres à blâmer, qui m'enlevaient le gout de l'aimer.
Tant que ce dg sera la, toi tu embrassera probablement toutes ces décisions bonnes ou mauvaises, mais moi voit tu j'embrasses les bonnes et je chie sur celles que je ne voit pas comment on améliore cette équipe, comme pour Subban oui et celle de Sergachev aussi pour le moment car Drouin ne m'a pas vraiment démontré qu'il avait le caractère pour  élever son jeu, a date il me parait plus comme un joueur qui se fie a son simple talent sans avoir trop a souffrir. Tu crois vraiment que je ne voyais que les qualités de Galchenyuck et misère, La ou j’accroche c'est qu'avec un centre digne de ce nom on aurait moins vu ses défauts comme bien d'autres joueurs de talent qui ont un impact dans la majorité des autres équipes, aucun joueur n'est parfait.

Il y a pire que ceux qui parlent d'un joueur au plus que parfait ce sont ceux qui voit l'équipe au complet dans leur décisions comme plus que parfait en trouvant toujours de quoi pour appuyer leurs gestes quels qu'ils soient.
Logged
s

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: GALCHENYUK <--- ou ---> DOMI ?
« Reply #11 on: June 16, 2018, 04:33:02 PM »

Pas faux Pierre, si Bergevin veut vraiment jouer sur l'attitude, ok Galchy est parti pour Domi, et Pacio devra suivre dans pas long, mais on ne peut pas dire que Drouin nous a éblouit par son implication et son attitude de gagnant jusqu'à maintenant non plus, mais ça faut pas le dire trop fort, c'est Bergevin le magnifique qui l'a amené ici, comme il a réussi à obtenir Saint Weber.

J'aime comment ceux qui reprochent à certains d'être critiques, moi inclus, trouvent toujours de bonnes raisons pour expliquer sans partisanerie que les moves de Bergevin font bien du sens et font du CH une meilleure équipe, avec preuve à l'appuie la qualité du spectacle sur la glace et les résultats qui s'améliorent plus le temps passe, mais en ce qui me concerne surtout la qualité du spectacle sur la glace.



Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1063
    • View Profile
Re: GALCHENYUK <--- ou ---> DOMI ?
« Reply #12 on: June 16, 2018, 05:22:21 PM »

Domi a obtenu 55 points à sa première saison avec la pire équipe de la ligue. Il va faire 70 points bien entouré.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: GALCHENYUK <--- ou ---> DOMI ?
« Reply #13 on: June 16, 2018, 05:23:57 PM »

Pas faux Pierre, si Bergevin veut vraiment jouer sur l'attitude, ok Galchy est parti pour Domi, et Pacio devra suivre dans pas long, mais on ne peut pas dire que Drouin nous a éblouit par son implication et son attitude de gagnant jusqu'à maintenant non plus, mais ça faut pas le dire trop fort, c'est Bergevin le magnifique qui l'a amené ici, comme il a réussi à obtenir Saint Weber.

J'aime comment ceux qui reprochent à certains d'être critiques, moi inclus, trouvent toujours de bonnes raisons pour expliquer sans partisanerie que les moves de Bergevin font bien du sens et font du CH une meilleure équipe, avec preuve à l'appuie la qualité du spectacle sur la glace et les résultats qui s'améliorent plus le temps passe, mais en ce qui me concerne surtout la qualité du spectacle sur la glace.
Tsé quand tu prend les reine d une équipe qui a finit dans la cave et qu’après 6 ans le bilan c est que tu finit encore dans la cave, il y a un estie de problème. Mais faut pas en parler surtout en disant que c'est un échec sur toutes la ligne et en plus si tu ose discuter de ce fait tu est catalogués hater ou un chialeux. ha ha.
Logged
s

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: GALCHENYUK <--- ou ---> DOMI ?
« Reply #14 on: June 16, 2018, 05:27:20 PM »

Domi a obtenu 55 points à sa première saison avec la pire équipe de la ligue. Il va faire 70 points bien entouré.
Domi on le sait qu on risque de l aimer aussi, le problème c'est le prix payer, encore un de nos 1er choix qui part, donc un constat d echec pour ce qui est du repêchage et on a encore l attitude du capîtaine babouneux que Bergevin a dit qu il resterait a Mtl. La on tourne en rond, on s'améliore a une vitesse de tortue avec ce genre de transaction.
Logged
s
Pages: [1] 2 3 ... 6